Auteur : John Howe
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Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Gros Bateau.
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Auteur Fil de discussion: Gros Bateau.  (Lu 20301 fois)
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Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


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« le: 2007-09-19, 23:14:41 »

Bon j'ai eu une idée aujourd'hui.

Ca serait cool d'avoir des gros bateaux du genre une galère. Le principe serais le même qu'une maison sauf qu'il ne serait dans l'eau et il ne pourrait biensûr pas ce déplacer. Ca pourrais beaucoup servire pour les corsaires car ils ne se déplacent surement pas en petit drakar Razz. Bref se serait que pour le rp.

Qu'en pensez vous?
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-Benjin  Béornide
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« Répondre #1 le: 2007-09-19, 23:23:28 »

J'y ai deja pensé et j'avais deja commencé a en decorer un en serveur deco mais j'ai pas donné suite... ca s'est transformé en champ de bataille naval qui sera bientot rendu disponible...

l'idée d'acquerir un navire dans la baie d'Umbar aussi gros qu'une piole est interessante, je prevoyais p-e en arriver la un jour mais pour le moment je comptais pas vrm lancer l'idée a tout vent... reste personnel a chacun, si kekun desir s'acheter une maison en "bateau" je crois que rien l'empeche de le faire.
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« Répondre #2 le: 2007-09-20, 00:20:50 »

C'est sûr rien n'empêche...

Peut être on pourrait le déplacer par raison rp.

Exemple: Le scripteur prend le bateau au port d'Umbar et l'envoi au port de Dol Armoth pour une anim. Sourit
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-Benjin  Béornide
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« Répondre #3 le: 2007-09-20, 00:54:44 »

C'est possible à faire assez facilement (en oubliant le travail de décoration).

Le problème c'est que il serait impossible de jouer à plusieur personnes sur le bateau car sa planterais très rapidement à cause du nombre d'objet non statifié.
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« Répondre #4 le: 2007-09-20, 01:31:38 »

J'aime bien l'idée de maison bateau dans le port d'Umbar, ça ferait un peu genre highlander avec sa péniche version TRB.

A mon avis, faudrait l'autoriser seulement au premier NN qui arrive a retrouver le secret de l'immortalité des elfes  Razz


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« Répondre #5 le: 2007-09-20, 01:59:41 »

Ce que je veu dire Zitalix c'est que ont ferais un copier coller de Umbar à Dol Armoth si tu vois se que je veu dire...

Si vous pouvez me donner un logiciel du genre de UO build je peut très bien faire la decoration mais pour les scripts oublier moi! Razz
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-Benjin  Béornide
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« Répondre #6 le: 2007-09-20, 02:12:07 »

Ce que veux dire Zitaclix surtout c'est que ce n'est vraiment pas viable car ça provoquerait des plantages. D'après moi il faut laisser tomber l'idée d'un gros bateau déplaçable. Pour ce qui est de la décoration, il existe un serveur décoration où les décorateurs construisent. Lorsque pas mal de choses sont faite, il y a un patch qui est fait pour mettre sur le serveur joueur toutes les modifications terminées.

Si tu es intéressé, commence tout d'abord par faire une demande de compte de décorateur au staff. Ensuite pour les logiciels, il y a tout ce qi faut sur le site de TRB.
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« Répondre #7 le: 2007-09-20, 06:16:57 »

BORRN TO BE KINGSSS WE'RE THE PRINCES OF THE UUUUUNIVEEEEEeeersee!!
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« Répondre #8 le: 2007-09-20, 13:08:54 »

Je pense que tu comprends pas le fait que si on déplace une masse d'objets, c'est très imprécis et si on en crée une autre identique à partir d'une commande, ben les couleurs qu'on va lui avoir mises ne seront plus là.

En plus, si on fait quelque chose en serveur déco, ben il reste à jamais fixé dans la carte Sourit
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« Répondre #9 le: 2007-09-20, 22:02:23 »

Y'aurait eu moyen de faire un extract, mais encore la sa aurait été instable en jeu
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« Répondre #10 le: 2007-09-20, 22:55:02 »

http://kirofus.no-ip.com/SiteProfania/

Voici un que l'ont pourrais beaucoup s'insprirer...
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« Répondre #11 le: 2007-09-20, 23:00:19 »

Evite de faire de la pub' pour les autres shards, merci. Sourit
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« Répondre #12 le: 2007-09-20, 23:03:58 »

Désolé je voulais pas montrer le site de profania mais le bateau qu'ils ont créé...

Aller dans catalogue/bateau de pirate.
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« Répondre #13 le: 2007-09-20, 23:40:13 »

Très sympa leur bateau, je pense que c'est trop gros pour mettre dans une ville, mais il y a de l'idée. Ils ont vu les villes plus grandes que dans TRB, ca permet de faire plus de truc dans une ville, mais bon dans TRB, il faut que les villes s'adapte à la map.

En tout cas, vu que t'as l'air d'insister, voici ce qui arrive avec le prochain patch qui arrive bientôt. C'était déjà posté depuis un bout en forum donc je ne gache pas trop la surprise ...

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« Répondre #14 le: 2007-09-21, 00:10:49 »

J'aime beaucoup! Grand Sourire

Pourrais tu me donner ton logiciel je ne le trouve pas sur le site... je t'aiderais beaucoup dans la decoration!

PS: donne moi ton msn svp
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« Répondre #15 le: 2007-09-21, 00:28:13 »

http://www.turambar-uo.com/MenuPrincipal/Download/DownloadOutilsMJ.shtml

tu installes tout d'abord sphere, puis tu le patch avec axis.
Le logiciel à utiliser c'est axis. C'est assez archaïque et il faut de la motivation. Mon msn est dans mon profile.
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« Répondre #16 le: 2007-09-21, 01:54:03 »

Si c'est vraiment impossible de les déplacer ils seraient possible de faire une anim de guerre naval avec 2 gros bateaux de camp inverse et plein de petits bateaux (drakar) qui s'attaque... ca serais drôle non? Grand Sourire 
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« Répondre #17 le: 2007-09-21, 02:31:02 »

D'après ce que je sais, en ce qui concerne les petits bateau, on ne doit pas utiliser ceux qui bougent car, ils provoquent des lags et surtout des bugs. En effet, quand on meure sur un bateau et que celui-ci bouge, notre cadavre ne bouge pas avec le bateau, ce qui n'est pas très pratique :p

Je parle de mon expérience personnelle qui est assez ancienne, car j'avais un perso corsaire dans le temps et j'ai réussi une fois un abordage IG sur le bateau d'un gars. Quand la victime est morte elle a été victime du "bug de la mort qui tue" qui sévissait à l'époque sur le shard. C'est à dire que quand elle réssucitait, elle se retrouvait nue comme un ver, sans barbe ni cheveux, et avait perdu tout son équipement.

Donc je pense que les combat sur bateau dynamiques sont a éviter.



Sinon, toutes ces idées de combat maritime, me font penser à une idée que j'ai eu il y a très longtemps.
Faire un espèce de "donjon" vaisseau fantôme.
Un gros bateau fantôme, avec autour des petits bateau endommagées avec des planches à la mer et ds truc dans le genre.
Je pense que c'est une idée qui est réalisable.
Ce que j'aimerai également c'est que sont accès soit limité par la compétence cartography et tracking. Que pour y avoir accès, il faut que dans son groupe (party), il y ai au moins une personne qui ai un niveau de cartography ou/et une autre personne ou la même qui ait un niveau de tracking élevé. Il faudrait aussi avec un sextant et une carte achetable sur la grande île secrète Sourit

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« Répondre #18 le: 2007-09-21, 02:57:25 »

Très bonne idées le bateau fantôme!

Mais pour les guerres navales un reglement pourrais être instauré que les combats bateaux actif est interdit. La bataille pourrait durer plusieurs jours et il aurait une banque sur le gros bateau. Bien sûr les bateaux serais très distancé et le but serait de prendre le bateau de l'autre.
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« Répondre #19 le: 2007-09-21, 06:13:57 »

pour reference, le bateau que j'avais commencé a decorer (qui est devenu le bateau corsaire du champs de bataille maritime) était deja inspiré du bateau de profania.  Razz

Pour les combats maritimes tout court, on avait pensé mettre un teleporteur dans le port de Umbar et dans le port de Perlargir (ou quelque part pres de ces endroits) ... a partir d'umbar on arriverait sur le bateau noire et l'inverse pour l'autre... a partir de la on fait une zone specifique qui peut se lire en statut joueuer et on peut lancer des combats pvps un peu quand bon nous semble.

C'est une idée en developpement qui pose certains probs, mais je crois qu'on est sur la bonne voie.  En tant que corsaire, c'est evident que les combats marins m'interessent beaucoup, mais factuellement, on peut rien faire avec les navires en jeu sinon se déplacer.
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« Répondre #20 le: 2007-09-21, 12:46:08 »

Les drakars servent à se déplacer mais les "bateaux maison" eut vont servirent de champs de bataille! Clin d'oeil souriant
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« Répondre #21 le: 2007-09-21, 13:15:07 »

moi je trouve que c'est pas une excellente idée.

maintenant tout le monde va vouloir en avoir et tout le monde qui en auront seront toujours decu donc, ça va être plate pour ceux qui n'en ont pas car ils n'auront plus de RP à fairecar personne ne se tiendra dans les villes.

Voici mon opinion.
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« Répondre #22 le: 2007-09-21, 14:13:51 »

Moi aussi je croyais cela avant.

Mais j'ai eu une autre idée par après... Grand Sourire

Bon,  ça serait plus pour un bâtiment de guilde. Tu places des rochers dans l’océan, tu prends un bateau que tu as fait. Tu le places sur les rocher, tu détruis un peu le bateau. Et voila, un bâtiment de Guilde en forme de bateau échoué sur des rochers et qui est rester la. Sourit

Il manquerait plus qu’à se rendre la avec une passerelle ou un truc du genre. Désolé , je m’éloigne du sujet un peu pas mal gros.  Embarassé
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« Répondre #23 le: 2007-09-21, 18:28:08 »

moi je trouve que c'est pas une excellente idée.

maintenant tout le monde va vouloir en avoir et tout le monde qui en auront seront toujours decu donc, ça va être plate pour ceux qui n'en ont pas car ils n'auront plus de RP à fairecar personne ne se tiendra dans les villes.

Voici mon opinion.

Je comprend pas la logique, pas, mais alors la, pas du tout.

Et pied agile, comme j'ai dis, le champ pvp va etre le champs de bataille maritime deja décoré, il va etre statifié prochainement.  Maintenant a savoir si du monde veulent des bateaux comme "maison" comme j'ai dis, ca marche comme la demande de maison, y'a pas vrm de difference.

Pour les epaves y'a deja un donjon epave en harondor que j'ai décoré vla longtemps... bien sur l'epave elle meme nMest pas visible, elle est sous marine et rejointe par une grotte
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« Répondre #24 le: 2007-09-21, 19:17:32 »

je dis juste que je ne trouve pas que c'est une excellente idée.

j'ai mes raisons

les MJ ferons ce qu'ils voudrons mais bon...
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« Répondre #25 le: 2007-09-21, 19:28:49 »

Ce sont tes raisons qui sont pas valables IMO

Autant "tout le monde a le droit a son opinion" encore faut-il qu'elle soit réfléchie.  Ce que tu dis s'applique aussi aux maisons hors des villes, pourant ca a tjours été permi et ca ne "disperce pas" tant  le monde que ca... et je vois pas pkoi tlm en voudrait?  Qu'est-ce qu'un beornide/orque/nain/hobbit/semi troll/duneen peuvent en tirer?  Je vois pas non plus pkoi tlm en voudrait plus qu'une maison... ou meme en quoi c'est mal d'en vouloir/avoir une.  Ca fera pas plus de decu qu'une personne sans maison.  Et les personnes qui auraient des bateaux ne vivraient pas sur la mer, ils vivraient dans des villes cotiers comme dol amroth, les havres gris, umbar ou perlargir.  A mon avis ca a que du bon, on est pas pour tjours avoir minas remplie et le reste des villes abandonnée.
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« Répondre #26 le: 2007-09-21, 19:46:00 »

le dossier est clos pour moi ok?
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« Répondre #27 le: 2007-09-21, 20:04:13 »

whatever Razz
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« Répondre #28 le: 2007-09-21, 22:27:20 »

Est tu MJ Sandor?

J'ai fait une petite demande pour être décorateur... Je trouve que le champs de bataille maritime masnque de decorations sur les bateaux et ils sont trop raproché. Il faudrait que l'attaque se passe en plusieurs assault qui durent plusieurs jours irl. Exemple, on prend un ottage on dégotie ect...
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« Répondre #29 le: 2007-09-21, 22:43:02 »

Les raid en plusieurs jours irl Razz

Le gagnant est normalement celui qui se tanne le moins vite Razz

Pas que sa me plaise, car sa serait plaisant faire cela sur plusieurs jours.

Ceci dit on a bien reçu ta demande pour l'account décorateur, tu devrais avoir une réponse bientôt.
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« Répondre #30 le: 2007-09-21, 22:55:39 »

Est ce que les PNJ soldats pourront être présent dans la bataille?
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« Répondre #31 le: 2007-09-21, 23:04:01 »

Citation
Je trouve que le champs de bataille maritime masnque de decorations sur les bateaux et ils sont trop raproché.

Perso J'trouve ca juste correct. Le but de cette endroit est de se battre , pas détruire l'autre bateau pour prend un otage. Il faut aussi penser qu'il n'y aura pas juste des Humains sur ces bateaux , mais aussi des Orques, Semi-trolls et trolls. (j'crois pas qu'ils traverseront de l'autre coter a cause de l'eau par exemple. Razz) Donc ils nous faut de la placer.

Question comme ca aussi. Est-ce qu'il va y avoir des réglements pour ca ?
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« Répondre #32 le: 2007-09-21, 23:17:10 »

Les orques ont peur de l'eau...
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« Répondre #33 le: 2007-09-21, 23:57:16 »

C'est ce que je dis , ils traverseront pas l'eau , sauf s'ils sont vraiment forcer d'y aller. ( a moins que le Mordor ne puisse pas y aller ? pas en profiter ?  Triste )
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« Répondre #34 le: 2007-09-22, 00:06:59 »

"No orcs" zone Razz
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« Répondre #35 le: 2007-09-22, 00:08:40 »

Les orques ont peur de l'eau point... c'est biensûr qu'ils ne savent pas nager comme la plupart des gondoriens. Les orques n'iront surement pas en navire.
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« Répondre #36 le: 2007-09-22, 00:27:51 »

Pour le champs de bataille maritime, à moins que t'ai vraiment du génie et que tu fait vraiment un bon truc, on va pas y toucher. Il a déjà pris du temps à faire et il n'y aura pas de déplacement en bateau personnel sur ce champ de bataille.

Comme expliqué c'est des raison de lag. Quand il y a des objet animé ca lag beaucoup. Pendant les combat le lag est déjà important.

Mais je ne t'empêcherai pas d'essayer de faire un autre champs de bataille maritime si t'es vraiment motivé. Mais il y a déjà d'autres chantiers plus importants à faire :
- refaire Esgaroth
- refaire Erebor

vu que t'as un dalien ça devrai plutôt te motivé comme projet Spécial Moumix

Si vraiment tu veux faire un truc maritime. Je préfererai quand même que tu fasse un vaisseau fantôme qui servirai de donjon. Si ca te dis, on en parlera en privé ou sur le forum décoration.
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« Répondre #37 le: 2007-09-22, 00:33:35 »

non je suis pas mj Razz
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« Répondre #38 le: 2007-09-22, 00:38:15 »

Citation
Je trouve que le champs de bataille maritime masnque de decorations sur les bateaux et ils sont trop raproché.

De toute façon, ils sont déjà ''implanté'' dans les fichiers et j'ai pas du tout envie de les déstatifier. C'est déjà un travail de fou à les rendre statiques, faudrait en plus qu'on les déplace? Non non, c'est abusif un peu.

D'autant plus que les gros espaces que tu trouves vides, ça sert aux éventuels combats.
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« Répondre #39 le: 2007-09-22, 01:02:34 »

Plusieurs version pourront être disponible... Grand Sourire

Pour Erebor et Esgaroth... pas de trouble! Sourit
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« Répondre #40 le: 2007-09-22, 01:27:21 »

Citation
"No orcs" zone 


...

Bon sang! C'est injuste ...  Triste

Citation
Les orques ont peur de l'eau point... c'est biensûr qu'ils ne savent pas nager comme la plupart des gondoriens. Les orques n'iront surement pas en navire

Aucun rapport , j'suis sur qu'il y a des gondos qui ne savent pas nager. Mais pour une 2eme fois (en contant bien sur le passage dans le SDA quand les orques prennent Osg avec des bateaux dans le 3eme films Razz) j'aurais trouver cela logique.
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« Répondre #41 le: 2007-09-22, 01:40:06 »

Nan Urgash, les orques n'iront certainement pas sur un navire, ils ont une peur d'origine "divine" de l'eau il me semble, alors que des humains n'ont pas un sentiment de même nature, même si ils ne savent pas nagés ou qu'il puisse avoir le mal de mer.
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Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


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« Répondre #42 le: 2007-09-22, 02:04:15 »

Je dit pas que les gondos ont peur de l'eau mais appart les marins ceux qui savent nager son rares
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« Répondre #43 le: 2007-09-22, 12:20:28 »

Un orque a peur de l'eau certes mais si on l'y force il n'aura pas vraiment son mot à dire Spécial Moumix
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« Répondre #44 le: 2007-09-22, 12:55:41 »

Un Gondorien n'a pas peur de l'eau pour les mêmes raison qu'un Orque :

Si un Gondorien a peur de l'eau, c'est qu'il a peur de couler.

Si un Orque a peur de l'eau, c'est à cause de leurs croyances.

De toute façon, prenez un champion de natation, mettez le en full plate et il coulera, donc savoir nager ou pas, ça n'a aucune importance ici.

Et puis les Orques n'ont jamais navigué dans la mer, idem pour les Trolls ou ST ... Les Gondoriens, NN, N, Elfes, si. Par contre n'importe quelle créature aux ordres de Sauron ira en mer si un LdB/Nazgûl le lui ordonne. Sourit
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« Répondre #45 le: 2007-09-22, 14:03:35 »

Ah! Ah! Je le savais! Grand Sourire
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« Répondre #46 le: 2007-09-22, 19:23:46 »

Mais ca n'arrivera pas Razz
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I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
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« Répondre #47 le: 2007-09-22, 19:41:50 »

Tu as le dont de me petter ma bulle. Grand Sourire
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L'aventure est au bout du RP ;)

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« Répondre #48 le: 2007-09-22, 22:32:52 »

Si je puis me permettre, j'ai déjà tranché sur cette question y'a un bout de temps. Les orques/ST ne sont pas autorisés à prendre de bateaux quels qu'ils soient. C'est LA raison pour laquelle la rive ouest de l'anduin n'est pas envahie par les légions du Mordor. Casser ce fait serait une incohérence RP.

@Pierrot : la peut de l'eau des Orques n'est pas "religieuse" (un mot qui ne devrait pas intervenir dans ce shard) mais qui a des raisons "historiques". Ulmo, le maître de l'eau, est le Vala dont le pouvoir se fait le plus présent sur Endor, la Terre du Milieu. Si son emprise est moins forte au troisième âge qu'au premier, cette peur n'en est pas moins forte. La réaction des Nazgûls dans la Comté en est une preuve suffisante (car de même nature).
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« Répondre #49 le: 2007-09-23, 06:20:31 »

pour la question de la religion ou non je sais pas trop Garion, par exemple, dans Fearun de Forgotten Realms, les Dieux sont bien presents dans la vie de tout les jours, ils existent et le font savoir... encore la on refere a eux comme des divinités, auxquels on voue des cultes et auxquels ont construits des temples.  Je pense pas que Tolkien se soit jamais opposé a la question religieuse, il ne l'a seulement pas développé... dans le deuxieme age il est quand meme dit que les Numenoreen vouait des cultes religieux à Melkor et lui offrait des sacrifices.  L'histoire et la religion s'entremele comme le réel et le "divin".  Il n'est pas question de croyance (croire en, ou ne pas croire en), mais de référé au caractere divin des valar lequel est quand meme démontré par leurs pouvoirs de création.  Les nains furent CRÉÉ par Aule, et je vois mal les nains ne pas voir en cela un certain acte divin.
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« Répondre #50 le: 2007-09-23, 10:12:16 »

Au niveau Game play il serait quand même assez embêttant d'exclure les personnages orques / ST de ce champ de bataille. Je ne dis pas qu'ils doivent s'y pointer dès qu'il y a une bataille dessus. Mais que de temps en temps si un LdB est présent et a besoin de troupes pour prêter main forte à des corsaires je ne vois pas le mal, que tolkien dise ci ou ça on ne doit pas en faire dogme au point d'empêcher certains joueurs de profiter avec les autres.
J'appui bien le fait que ce serait très occasionnel et réservé au seul champ de bataille maritime.

 Et dire aux races ST/orque de se faire un NN juste pour l'occasion ne ferait qu'enfoncer le problème d'effectif de cette race.
J'essaye juste de faire changer d'avis mais si le choix reste le même on s'y pliera évidemment.
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« Répondre #51 le: 2007-09-23, 13:24:11 »

Tu ne sais pas trop Sandor, moi un peu plus, vu que j'ai participé activement à pas mal de discussions sur le sujet.

La seule activitée connue de religion est le fait des Númenóréens. Et là encore, les Valar ne sont pas considérés comme des dieux, seul Eru l'est. Et seul le roi de Númenor avait le droit (et le devoir)  de parler au sommet du Meneltarma une fois l'an. Pas d'autres activités de ce type n'existait. C'est bien entendu Sauron qui a poussé certains Númenóréens contemporains d'Ar-Pharazon à pervertir ce désir de reconnaissance au seul dieu en mentant (évidemment) et prétendant que le seul dieu est Melkor. Avec des rites que tu soulignes.

Cependant la chute de Númenor, puis l'attaque de Sauron depuis le Mordor ont bien fait comprendre leur erreur aux Númenóréens noirs qui, depuis, ne font plus l'erreur de "prier" Melkor. Fin de ce culte.

J'ajouterai que ce que je dis là n'a bien entendu de valeur que dans le cadre de la Terre du Milieu, et principalement à notre période de jeu. La comparer avec un autre monde fantastique est inutile, en particulier dans les mondes d'AD&D tel les Royaumes Oubliés qui, bien entendu, font la part belles aux déités diverses et variées et priés comme tels, à l'exemple de nos civilisations greco-romaines antiques.

Tu parles de pouvoir de création mais les Valar n'en ont aucun ! Aulë n'a pas créé les Nains, il les a modelés. Seule la volonté d'Ilúvatar a permis de les créer réellement comme des créatures pensantes. Et crois-moi, les Nains en sont bien conscients, eux qui sont devenus les enfants adoptés d'Eru

J'ai failli oublier un point. Tolkien n'a pas oublié de développer le fait religieux. Un essai est d'ailleurs en praparation et sera publié sur Tolkiendil sitôt son étude achevée. Cependant celui-ci est exempt de rite ce qui est un fait volontaire de l'auteur. C'est cette volonté que j'essaye d'appliquer sur ce serveur.
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« Répondre #52 le: 2007-09-23, 13:50:43 »

Tu ne sais pas trop Sandor, moi un peu plus, vu que j'ai participé activement à pas mal de discussions sur le sujet.

La seule activitée connue de religion est le fait des Númenóréens. Et là encore, les Valar ne sont pas considérés comme des dieux, seul Eru l'est. Et seul le roi de Númenor avait le droit (et le devoir)  de parler au sommet du Meneltarma une fois l'an. Pas d'autres activités de ce type n'existait. C'est bien entendu Sauron qui a poussé certains Númenóréens contemporains d'Ar-Pharazon à pervertir ce désir de reconnaissance au seul dieu en mentant (évidemment) et prétendant que le seul dieu est Melkor. Avec des rites que tu soulignes.

Cependant la chute de Númenor, puis l'attaque de Sauron depuis le Mordor ont bien fait comprendre leur erreur aux Númenóréens noirs qui, depuis, ne font plus l'erreur de "prier" Melkor. Fin de ce culte.

J'ajouterai que ce que je dis là n'a bien entendu de valeur que dans le cadre de la Terre du Milieu, et principalement à notre période de jeu. La comparer avec un autre monde fantastique est inutile, en particulier dans les mondes d'AD&D tel les Royaumes Oubliés qui, bien entendu, font la part belles aux déités diverses et variées et priés comme tels, à l'exemple de nos civilisations greco-romaines antiques.

Tu parles de pouvoir de création mais les Valar n'en ont aucun ! Aulë n'a pas créé les Nains, il les a modelés. Seule la volonté d'Ilúvatar a permis de les créer réellement comme des créatures pensantes. Et crois-moi, les Nains en sont bien conscients, eux qui sont devenus les enfants adoptés d'Eru

J'ai failli oublier un point. Tolkien n'a pas oublié de développer le fait religieux. Un essai est d'ailleurs en praparation et sera publié sur Tolkiendil sitôt son étude achevée. Cependant celui-ci est exempt de rite ce qui est un fait volontaire de l'auteur. C'est cette volonté que j'essaye d'appliquer sur ce serveur.


Tant qu'on ne tombe pas dans une religion de Tolkien lui-même, moi ça me va  Razz
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« Répondre #53 le: 2007-09-23, 22:12:02 »

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« Répondre #54 le: 2007-09-24, 00:02:42 »

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