Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-02, 11:51:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Gros Bateau.
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gros Bateau.  (Lu 20303 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #50 le: 2007-09-23, 10:12:16 »

Au niveau Game play il serait quand même assez embêttant d'exclure les personnages orques / ST de ce champ de bataille. Je ne dis pas qu'ils doivent s'y pointer dès qu'il y a une bataille dessus. Mais que de temps en temps si un LdB est présent et a besoin de troupes pour prêter main forte à des corsaires je ne vois pas le mal, que tolkien dise ci ou ça on ne doit pas en faire dogme au point d'empêcher certains joueurs de profiter avec les autres.
J'appui bien le fait que ce serait très occasionnel et réservé au seul champ de bataille maritime.

 Et dire aux races ST/orque de se faire un NN juste pour l'occasion ne ferait qu'enfoncer le problème d'effectif de cette race.
J'essaye juste de faire changer d'avis mais si le choix reste le même on s'y pliera évidemment.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 2007-09-23, 13:24:11 »

Tu ne sais pas trop Sandor, moi un peu plus, vu que j'ai participé activement à pas mal de discussions sur le sujet.

La seule activitée connue de religion est le fait des Númenóréens. Et là encore, les Valar ne sont pas considérés comme des dieux, seul Eru l'est. Et seul le roi de Númenor avait le droit (et le devoir)  de parler au sommet du Meneltarma une fois l'an. Pas d'autres activités de ce type n'existait. C'est bien entendu Sauron qui a poussé certains Númenóréens contemporains d'Ar-Pharazon à pervertir ce désir de reconnaissance au seul dieu en mentant (évidemment) et prétendant que le seul dieu est Melkor. Avec des rites que tu soulignes.

Cependant la chute de Númenor, puis l'attaque de Sauron depuis le Mordor ont bien fait comprendre leur erreur aux Númenóréens noirs qui, depuis, ne font plus l'erreur de "prier" Melkor. Fin de ce culte.

J'ajouterai que ce que je dis là n'a bien entendu de valeur que dans le cadre de la Terre du Milieu, et principalement à notre période de jeu. La comparer avec un autre monde fantastique est inutile, en particulier dans les mondes d'AD&D tel les Royaumes Oubliés qui, bien entendu, font la part belles aux déités diverses et variées et priés comme tels, à l'exemple de nos civilisations greco-romaines antiques.

Tu parles de pouvoir de création mais les Valar n'en ont aucun ! Aulë n'a pas créé les Nains, il les a modelés. Seule la volonté d'Ilúvatar a permis de les créer réellement comme des créatures pensantes. Et crois-moi, les Nains en sont bien conscients, eux qui sont devenus les enfants adoptés d'Eru

J'ai failli oublier un point. Tolkien n'a pas oublié de développer le fait religieux. Un essai est d'ailleurs en praparation et sera publié sur Tolkiendil sitôt son étude achevée. Cependant celui-ci est exempt de rite ce qui est un fait volontaire de l'auteur. C'est cette volonté que j'essaye d'appliquer sur ce serveur.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #52 le: 2007-09-23, 13:50:43 »

Tu ne sais pas trop Sandor, moi un peu plus, vu que j'ai participé activement à pas mal de discussions sur le sujet.

La seule activitée connue de religion est le fait des Númenóréens. Et là encore, les Valar ne sont pas considérés comme des dieux, seul Eru l'est. Et seul le roi de Númenor avait le droit (et le devoir)  de parler au sommet du Meneltarma une fois l'an. Pas d'autres activités de ce type n'existait. C'est bien entendu Sauron qui a poussé certains Númenóréens contemporains d'Ar-Pharazon à pervertir ce désir de reconnaissance au seul dieu en mentant (évidemment) et prétendant que le seul dieu est Melkor. Avec des rites que tu soulignes.

Cependant la chute de Númenor, puis l'attaque de Sauron depuis le Mordor ont bien fait comprendre leur erreur aux Númenóréens noirs qui, depuis, ne font plus l'erreur de "prier" Melkor. Fin de ce culte.

J'ajouterai que ce que je dis là n'a bien entendu de valeur que dans le cadre de la Terre du Milieu, et principalement à notre période de jeu. La comparer avec un autre monde fantastique est inutile, en particulier dans les mondes d'AD&D tel les Royaumes Oubliés qui, bien entendu, font la part belles aux déités diverses et variées et priés comme tels, à l'exemple de nos civilisations greco-romaines antiques.

Tu parles de pouvoir de création mais les Valar n'en ont aucun ! Aulë n'a pas créé les Nains, il les a modelés. Seule la volonté d'Ilúvatar a permis de les créer réellement comme des créatures pensantes. Et crois-moi, les Nains en sont bien conscients, eux qui sont devenus les enfants adoptés d'Eru

J'ai failli oublier un point. Tolkien n'a pas oublié de développer le fait religieux. Un essai est d'ailleurs en praparation et sera publié sur Tolkiendil sitôt son étude achevée. Cependant celui-ci est exempt de rite ce qui est un fait volontaire de l'auteur. C'est cette volonté que j'essaye d'appliquer sur ce serveur.


Tant qu'on ne tombe pas dans une religion de Tolkien lui-même, moi ça me va  Razz
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 2007-09-23, 22:12:02 »

Grand Sourire
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« Répondre #54 le: 2007-09-24, 00:02:42 »

Il n'y a pas grand religion a Turambar et moi ca me va! Sourit
Journalisée

-Benjin  Béornide
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Gros Bateau.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !