Auteur : John Howe
 

La noblesse

Démarré par Pied Agile, 2007-09-02, 03:29:46

« précédent - suivant »

Pied Agile

Juste une question comme cela. Est ce qu'il y existe une Noblesse à Turambar autre que les Chevaliers de Dol Armoth?
-Benjin  Béornide

voronwë

#1
Tu veux dire incarné par les joueurs?

Il y a bien les NN qui peuvent être noble d'Umbar avec l'accord du staff je crois. Sinon je vois pas... Entrer dans les chevaliers reste le moyen le plus facile de devenir noble. :P


D'ailleur je me demandais si le concept de chevalrie existe ailleur qu'au Gondor. Dois-je comprendre le sens de ce titre avec mon rohir?
- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0

Baradon

#2
Euh, certains nobles existent en Anorien, les membres de la garde de la Tour( l'unité de prestige de la garde) l'étaient à mon souvenir. En outre, la lignée des rois du Rohan est noble aussi, mais ce n'est pas la même noblesse. Sinon effectivement, chez les NN, il doit y avoir des nobles aussi, étant donné leurs ascendance, chez les nains aussi, bref, là où il y a des rois, il y a de la noblesse en général. :)

Pierrot

Chez les Dúnedain, il y a des nobles, pas forcément de la lignée d'Aragorn.

Pied Agile

Mais c'est quoi t'arrive et tu dit te prétend comme noble dès maintenant...
-Benjin  Béornide

Baradon

Si je comprends bien ta question, je ne suis pas certain dans la formulation, je te répondrai qu'il existe deux niveux.

Le premier où le joueur en créant le background de son perso décide qu'il est originaire d'une famille noble mineure. Cela n'aura pas d'influence sur le jeu, seulement il sera noble. ( Baradon est fils d'un noble mineur de Minas Tirith par exemple)
La seconde qui t'officialise en jeu, membre d'une noblesse, comme pour les chevaliers de Dol Amroth( Baradon qui devient Sire Baradon dans son paperdoll). A noter que les chevaliers sont généralement nobles (dans leur BG) avant d'être noble chevalier officiel. C'est un des critères qui influe sur l'admission.

Pour les autres peuples, notamment les daliens j'imagine que cela t'intéresse, je ne sais pas trop comment cela se passe. Garion à la rescousse sur ce sujet. * envoie un Garion signal qui brille dans le ciel de Gotham City*

Si ce n'était pas cela la question, je m'excuse.

Pied Agile

Merci bien tu à répondu à tout mes questions!
-Benjin  Béornide

Belgarion

La noblesse dalienne existe, mais est plutôt de type seigneurale dans le sens haut moyen-âge du terme. Seule l'actuelle famille royale est connue comme telle cependant dans les écrits, puisque Esgaroth n'était considérée que comme une ville de marchant dirigée par un chef à l'époque de Bilbo.  Bard était capitaine d'armée, et ne retrouve son rang qu'après. Je le comparerai à Arthur Pendragon dans le sens où à l'époque le titre de Roi signifiait plus seigneurs des seigneurs, et non monarque absolu comme nous le voyons plus dans le sens moderne.

Je déplace le sujet dans le bon forum.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil