Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-11, 13:10:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Problème d'ordi
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème d'ordi  (Lu 4371 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thunder
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Thunder_545@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2005-06-25, 01:12:29 »

Comme le titre le dit, j'ai un problème d'ordi (sa tombe bien je commencais a peine a avoir du temps pour jouer Furieux ) et j'aurais besoin d'aide.

Je ne peut même plus l'ouvrir comme il le faut a cause que je ne peut rien voir de distinct a l'écran. Ce ne sont que des lignes multi-colores qui bouge.

J'ai essayé un autre écran et c'est le même problème

Ca commencé mardi mais la c'était que le clavier qui ne marchait pas et en redémarant l'ordi tout allait bien. Depuis son état à que régressé et maintenant plus rien ne fonctionne.

j'en suis venu a la conclusion que c'est un gros virus qui c'est installé.

Et c'est la que je ne sais plus quoi faire...je voudrai m'évité d'allé chez le réparateur si c'est possible.

J´ai pensé formaté mais puis-je le faire a l'aveuglette Confus

Je serai vraiment content si quelqu´un peut me donner une solution.

Merci
Journalisée

Byard le Dunadan, Fauconnier
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2005-06-25, 10:22:03 »

avant de formatter il vaut mieux que tu sois sur de pouvoir réinstaller tout les logiciels dont tu as besoin, mais surtout tous les pilotes(drivers) utilisés par tout le matériel de ton ordinateur (carte graphique, etc)
Et bien sur il faut que tu ais un cd pour réinstaller l'O.S. (windows ou autre)...
Journalisée
Thunder
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Thunder_545@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2005-06-25, 17:50:36 »

d'accord merci je vérifirai mais de toute facon faudrais premièrement que je trouve le moyen de formaté...Confus
Journalisée

Byard le Dunadan, Fauconnier
Arglim le nain
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2005-06-28, 08:35:53 »

apres il faut verifie quelques petites choses aussi:

1: es ce que a l'alumage de l'ordi tu voit comme il faut? car c'est le bios qui boot en premier et qui par la suite donne la main a l'OS.

2: es ce que en mode sans echec tu as le meme probleme? pour demarrer en mode sans echec tu appuie sur F8 au demarrage. si ca marche en mode sans echec, tu peux surement tenter de restaurer le systeme,  moins barbare que de le formater.

3: tu as essayais avec un autre ecran, si il s'agit d'un souci d'affichage essaie avec une autre carte graphique.

voila les 3 conseil que je te donne. en esperant avoir pu t'aider.
see you
Journalisée

vas pas trop loin le troll risque d'avoir encore faim!
Barko
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41


legrandnico41@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2005-06-28, 10:36:32 »

Salut à tous, j'ai eu le même problème un jour. Quand je jouais, le PC a planté et en redémarrant, j'avais que des lignes multicolores aussi.

En fait, au démarrage de ton ordi, appuie plusieurs dois sur la touche F5. Un menu apparait et sélectionne Mode sans Echec. Une fois rentré dans Windows, va dans le gestionnaire de périphériques. Au niveau de Carte graphique, supprime là. Ca permet d'enlever les drivers de la carte graphique.

Redémarre ton PC comme s'il n'y avait aucun soucis et une fois rentré dans Windows, ton PC va installer les drivers pour une carte graphique (comme si tu avais installé un nouveau composant dans ton PC).
Une fois installé, mets à jour les drivers de ta carte graphique, et le tour est joué !!!

Normalement, tu ne devrais plus avoir ce soucis.

A +
Journalisée

Barko, Numéronéen Noir, Bucheron d'Umbar
Thunder
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Thunder_545@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2005-06-28, 19:16:04 »

je ne veut pas avoir l'aire défaitiste mais sa marche pas.

dès que j'ouvre mon ordi il y a ces ligne et je ne voit rien du tout. je ne peut même pas allé en mode sans échec donc je ne peut pas faice ce que vous dites.

et puis un peut avant que que l'écran plante (c'était le clavier la) j'ai été voir dans le gestionnaire de périférique et cela disais que tout allais bien.

comme c'est la je ne peut même pas formaté je ne peut carrément rien faire apart regardé les ligne qui bouge.

j'ai esseyé aussi un autre écran et le problème est le même

ca va vraiment pas bien  Triste
Journalisée

Byard le Dunadan, Fauconnier
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2005-06-28, 22:27:17 »

Moi je dit que c'est soir le driver de la carte graphique qui est corrompu, ou soit que la carte elle même a grillé!
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2005-06-28, 22:30:41 »

J'optes plus pour la carte qui est grillé, parce que même si les drivers ne serait plus bons, je crois qu'il verrait quand même un peu, du moins pour aller en mode Sans Échec...
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Barko
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41


legrandnico41@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2005-06-29, 08:31:22 »

J'en reviens à ce que tu dis ici "j'ai été voir dans le gestionnaire de périférique et cela disais que tout allais bien" :
Moi aussi tout allait bien mais c'était un composant du driver qui avait du sauter. Enfin bref ...

A mon avis, ça vient vraiment de ta carte graphique, car si tu changes d'écran et que ça ne fonctionne pas non plus, tu peux exclure un problème d'écran.
De plus, comme ton problème apparait dès que tu allumes ton ordi, Windows n'a pas encore charger le driver, il le charge dès que tu vois un logo Windows ...

Je serais à ta place, je verrais à changer d'abord de carte graphique car vu les circonstances de ton problème, je pense que ça vient de cela ...

A+
Journalisée

Barko, Numéronéen Noir, Bucheron d'Umbar
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2005-06-29, 08:40:55 »

Citation de: Barko
De plus, comme ton problème apparait dès que tu allumes ton ordi, Windows n'a pas encore charger le driver...


Acquiese et confirme... les drivers sont utilisés sous l'OS windows (par exemple)...
Au boot du PC, c'est juste le Bios qui permet de tout démarrer et il n'utilise pas les drivers etc...
(sinon on pourrait jamais installer un pc vu qu'on verrait jamais rien à la premiere installe ou réinstalle compléte :p)
Journalisée
Thunder
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Thunder_545@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2005-07-02, 16:41:18 »

Bien d'accord merci je vais voir pour la carte graphique mais vu que ce que vous avancez sont des suppositions, je ne veut pas acheter une nouvelle carte et me rendre compte que ce n'est pas ça le problème. Ce n´est pas que je n'ai pas confiance en votre jugement de la situation mais quelqu'un d'autre m'a dit que le problème pouvait venir d'ailleurs(le power supplie) alors sa ne fait qu'ajouter à ma confusion

Alors j´ai envoyé mon ordinateur à un expert pour être sûr du problème et le régler le plus vite possible.

Mais la supposition du virus est écarté par tous ceux a qui j'en ai parlé alors je n'aurai surment pas à formater Sourit
Journalisée

Byard le Dunadan, Fauconnier
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Problème d'ordi
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !