Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-11, 11:54:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Un paysan en ville
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un paysan en ville  (Lu 5515 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« le: 2004-12-01, 10:56:07 »

Un paysan en ville

Je me suis créé ce personnage hier pour m'amuser un peu, et je me suis beaucoup amusé avec ce personnage vieux, laid, puant, petit et malpoli. La preuve qu'on peut bien faire sans avoir un super héro beau, fort, grand et courtois avec tout le monde Razz
En tous cas j'ai bien aimé ce moment là, je sais pas si je vais le rejouer, mais bon il y a des chances vu que je ne pourrais le supprimer que dans une semaine Grand Sourire

Alors maintenant si vous pouviez dire ce que vous en pensez et si les gens qui étaient là pouvaient mettre la scène du point de vue de leur personnage Sourit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2004-12-01, 11:16:28 »

Je vais le faire et j'en profite pour me plaindre un peu, c'est vrai : trop de monde est trop gentil avec ma Saïta  Triste  (ton intervention m'a délicieusement changé de ce fait Grand Sourire )

Je m'explique :

Lorsque j´ai créé Saïta, j´avais conscience que sa différence ne serait pas facile à vivre tous les jours et je m´y étais préparée. Ca faisait partie du personnage et expliquait son petit coté « écorchée vive ».

Or, depuis que je suis en jeu, je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois ou un PJ a pris en compte le physique de mon perso. Je suis en général très reconnaissante à ceux qui le font. Paradoxalement, ce sont souvent les ténébreux qui ont fait  le plus de commentaires en RP sur l´aspect de mon perso. Quelques lumineux, dont Gaun ici présent, l´ont fait aussi. Mais ça reste rare, et en particulier chez les gondoriens.

Tout le monde en TDM, ne peut pas être un modèle de tolérance. Et personne n´est censé voir le « Saïta la gondorienne »  qui coiffe mon perso. Pour les autres nations, chacun devrait réagir en fonction de sa race. Pour les gondoriens, ya plusieurs cas de figure :

-Minas Tirith : Saïta y a passé son enfance, mais avait beaucoup changé quand elle y est revenue. Comme elle y vit depuis quatre ans (un perso qui a passé toute sa vie à Minas Tirith la connaît donc forcément), la grande majorité l´accepte. Mais il y a forcément une minorité de gens butés (et vous pouvez en être), d´autant plus que l´Intendant ne l´apprécie pas particulièrement.

-Linhir : Elle ya vécu son adolescence (et elle y est née « par accident ») Au début, ce fut assez affreux pour Saïta et sa famille, mais à son départ pour Minas Tirith, Aïssa et ses enfants était plutot bien intégrés. Donc à priori, un gondorien de Linhir connait Saïta et ne lui est pas hostile (sauf raison particulière). Linhir est un bourg, ce n´est pas assez grand pour ne pas repérer une famille gondorienne noire.

- Dol Amroth : Saïta y est allée plus d´une fois, elle y a une amie et y a traité des affaires. Mais elle s´est fritée verbalement avec un chevalier, donc sa réputation est médiocre. Un perso qui vient de là en tiendra compte. S´il est noble, il la méprisera carrément.

Autres villes et villages du Gondor : On peut  fort bien ne pas la connaître, surtout si on a des parents fermiers (les nouvelles sont pas très facile à avoir quand on est au milieu des champs...) Donc on peut la prendre pour une suderonne. La manière de gérer la chose dépend ensuite du caractère du perso suspicieux... va-t-il la surveiller ? La dénoncer par lettre anonyme ? La désigner publiquement et devant elle comme une espionne du sud (déconseillé si vous êtes newbie    mais vous pouvez tenter le coup si ça vous chante, c'et excellent pour mon ego... Mauvais ) ? L´attaquer (pareil) ? C´est l´affaire du joueur.

Va-t-il au contraire se renseigner et finalement être rassuré ? Ou au contraire garder sa conviction qu´elle est mauvaise malgré les preuves du contraire ?

Je ne veux pas forcément être lapidée en place publique, que l´on s´entende. Et les gens qui sont déjà sympa avec Saïta n´ont pas à changer leur RP, mais pour tout ceux qui arrivent ou qui font un nouveau perso. S´ils pouvaient en tenir compte. Je leur dirais mille fois merci


Et je dois dire qu'en lisant ton post, Gaun, j'étais pour ainsi dire pliée... Grand Sourire
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2004-12-01, 11:28:05 »

C'est pas si dangeureux de la dénoncer publiquement, on se prend quelques baffes mais à part ça Grand Sourire

J'ai bien ris aussi en l'écrivant, surtout l'épisode du savon (ça se lave pas les dents à cette époque! Razz ) et le passage où il se moque de Draven Spécial Moumix, désolé Draven Rit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2004-12-01, 11:32:16 »

Question, comptes tu l'incarner de nouveau ?...Saïta n'a pas renoncé à son duel...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2004-12-01, 11:47:09 »

Justement je ne sais pas, si l'envie me prend oui Sourit . Mais les femmes ça ne se bat pas alors il ne se battra pas avec une femme ahah, pauvre paysan quand même Triste
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Hithwen
Invité
« Répondre #5 le: 2004-12-01, 12:02:51 »

Citation de: Elsie
trop de monde est trop gentil avec ma Saïta Triste

Ah oui ?  Cool Clin d'oeil  Grand Sourire
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2004-12-01, 12:11:43 »

Citation de: Gaun
Justement je ne sais pas, si l'envie me prend oui Sourit . Mais les femmes ça ne se bat pas alors il ne se battra pas avec une femme ahah, pauvre paysan quand même Triste


Oh mais... il peut ne pas se battre... je crains juste que Saïta n'en tienne pas compte... Mauvais
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Eralla
Invité
« Répondre #7 le: 2004-12-01, 13:23:07 »

J'aurais aimé être là dans la scène   Pleure

Sinon, ma NN, quand je me balade, on dit souvent qu'elle a pas l'air Gondorienne(ce qu'elle prétend être)...surtout quand j'enlève pas "Eralla la NN" au dessus de ma tête, alors qu'elle a une couleur de peau moins foncée.

Or, je crois que Saïta pourrait être prise pour une Haradran(si j'ai bien compris l'hisoire des Wabis) mis à part sa langue et ses vêtements.
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2004-12-01, 13:29:11 »

Surtout par quelqu'un n'en n'ayant jamais rencontré. Pour ta NN, j'avais deviné même sans ton nom qu'elle était pas nette ... accorde le moi ..
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2004-12-01, 18:58:25 »

C'est trop marrant!
J'ai trop rigolé en lisant ton texte, ça devait être super IG! Rit

Franchement Gaun, tu m'épateras toujours Sourit .
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2004-12-01, 19:05:13 »

Faut le garder Grand Sourire
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Sarah la Rohir
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


ti_mine101@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2004-12-01, 22:01:27 »

Moi et Draven on a rit de lui assez...faut dire que Elizabth le trouvait stressant mais bon!
Journalisée

Contre la prudence, l'amour que je porte aux corps inconquis de la peur abandonnée, d'un cri parmis les silences d'un corps mouvementé sous les larmes du ciel, le soir de la peine...

*par moi même Clin d'oeil*
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2004-12-01, 22:02:45 »

Comme vous pouvez voir Alfalfir est maintenant cloué au lit à marmoner toutes sortes de jurons et autres joyeusetés en attendant de guérir. Mais cette histoire n'est pas encore finie Grand Sourire
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2004-12-01, 22:31:45 »

Non... je peux déjà vous promettre qu'Arthamir va se mettre dans la danse Sourit
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2004-12-01, 22:33:48 »

C'est de sa faute au vieux ! Il voulait pas avancer (déjà que la pauvre saïta se demande si ell ye est pas allé un peu durement avec le vieux....
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2004-12-02, 01:44:57 »

Ouaiiiiis enfin quelqu'un qui joue quelque chose d'autre qu'un super héro! J'ai moi aussi un pouilleux ( Grand Sourire ), sauf que c'est un pur citadin de Minas Cool  (Un vieux puant saoulon qui joue comme un pied Clin d'oeil ). Pour le moment il est en stand-by aux portes d'Umbar... Roule les yeux

Vous croyiez vous avoir débarassé de lui hmm? Hinhinhin...
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2004-12-02, 01:55:18 »

Sa devait trop être drôle IG Triste
dommage que j'aille manqué sa, Gaun tu préviendras la prochaine fois que tu te connecteras avec, il faudrait pas manqué sa 2 fois Pleure
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Seigneur Liche
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


amenpeine@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2004-12-02, 17:57:23 »

Je dirais juste bravo pour la retransmission du Role-play à l'ecrit !
On s'y croirait !
*applaudit sincerement*
Journalisée

La voie des Ténèbre est toujours synonyme de puissance incommensurable; Et le prix pour l'emprunter est toujours élevé.
Extrait du Tao de Shinsei.

http://monsite.wanadoo.fr/reposdesames/
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2004-12-02, 22:20:24 »

Merci à tous à tous pour vos commentaires Sourit

Pour ce qui est de prévenir je ne pense pas que je le ferais, je le joue quand je vois des gens connectés et que j'ai envie de le jouer Razz
Puis voronwë si tu as l'occasion de faire remonter ton bonhomme ça pourrait être assez amusant^^
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #19 le: 2004-12-04, 14:29:19 »

Moi j'aime bien le petit texte que tu écrit sur mon perso je me marre bien en le lisant......... Rit  c'est la première fois qu'on "le ridiculise" comme ca.
Elsi tout le monde a pas été gentil avec Saïta à la première rencontre......... Roule les yeux
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2004-12-04, 19:31:37 »

En avançant dans cette histoire je commence à me poser une question. Est-ce qu'à une époque semblable à celle du seigneur des anneaux les gens se faisaient mettre en prison pour vocabulaire familier (de l'époque bien entendu^^) Confus Moi je ne pense pas autrement tous les pauvres des rues seraient aux cachots...
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2004-12-05, 01:25:50 »

Vocabulaire familier c'est une chose, insulte au citoyen, c'en est une autre (CF : lois du Gondor)


Mais maintenant on va bientot voir QUI est la reine des baffes....
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #22 le: 2004-12-05, 11:07:49 »

En fait c'était surtout pour faire peur au vieux mais aussi car il se tire comme sans quand un garde qui plus est un sergent lui parle et tante de lui faire la moral sur le vocabulaire a utiliser.
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #23 le: 2004-12-05, 11:56:31 »

Citation de: Gaun
Puis voronwë si tu as l'occasion de faire remonter ton bonhomme ça pourrait être assez amusant^^


Bonhomme, vieux grigou oui! Razz

Enfin, le vieux Grim est de retour...on ne dira pas qui l'a aidé à revenir Roule les yeux

Tout ce que je sais, c'est qu'il s'est fait un ami. Pas des plus commun.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Un paysan en ville
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !