Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Ruster , Dunadan le 2006-03-03, 19:03:36



Titre: (refusé) Nouvelle commande ?
Posté par: Ruster , Dunadan le 2006-03-03, 19:03:36
Je voulais savoir, d'abord, comment vous percevez les Nains. Dans le Seigneur des Anneaux, il est dit qu'ils sont très peu dérangés par le port d'armures lourdes car les fardeaux ne les importunent pas. Pourtant, en jeu, mettez une armure lourde à votre Nain et vous allez le trouver empotté, débile, innefficace. Dans les écrits de Tolkien, il est dit que les Nains étaient de redoutables guerriers, à la base. Si on se réfère maintenant en jeu, on trouve la même race ridicule et loin d'être menaçante, si on lui met une armure lourde.

Pour modifier ce petit "défaut", ne pourrait-on pas ajouter une commande du genre ".armure_naine" qui aurait pour fonction ".set dex 80". Ainsi, lorsqu'un Nain ferait cette commande (ceux qui savent le moindrement jouer avec ça trouveront l'idée évidente), s'il est en armure, il passerait de 65 à 80 de dex, ce qui est très acceptable en soit. Il ne lui resterait que 10 de dex à gagner pour atteindre la vitesse de tout le monde. Par contre, s'il est "tout nu", le même Nain passerait de 85 de dex à 80 de dex, ce qui symboliserait le fait qu'un Nain n'est pas des plus agiles, mais qu'il est capable de garder le même rythme, même avec une armure sur le dos.

Edit : Ce serait en remplacement d'une panoplie d'armures "naines" craftables en tous les métaux qui enlèveraient moins de dex et qui seraient portables que par les Nains. Beaucoup plus simple à scripter en plus - et surtout moins long ! Une toute petite commande en remplacement d'une série longue comme le Nil de scripts à n'en plus finir, c'est un joli compromis, n'est-ce pas ?

En résumé : faire une commande ".armure_naine" dont la fonction serait ".set dex 80".

Serait-ce une bonne idée ? :)


Titre: (refusé) Nouvelle commande ?
Posté par: Zelphalya le 2006-03-03, 19:20:37
Non parce que cette pénalité fait parti de l'équilibre vis à vis des autres races.