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Script de blessures
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Gruntar
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le:
2004-05-20, 16:33:21 »
Dans l'idée générale de donenr un effet "dangereux" à la mort et afin d'éviter certaines situations peu enviables où les joueurs (c'est-à-dire vous
) vont se battre sans arrêt pendant des heures, l'idée de faire un script de blessures a été sortie. Les bras cassés, les chevilles foulées, et tout et tout. Ben c'est moi qui vais le faire, et c'est là que je vais le faire
Je demande donc ici une liste de vos idées, qu'est-ce qui pourrait vous arriver comme blessure, dans quelles circonstances, et quel effet in-game ça aurait. Des trucs compliqués ou simples, sortez simplement vos idées.
L'idée de base était de faire des blessures qui peuvent arriver à la mort, et qui serait guérissables par un médecin ou avec le temps. J'attend vos idées...
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Script de blessures
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Répondre #1 le:
2004-05-20, 17:31:18 »
-
Côte cassée
: Diminution de 50% temporaire des stats (Dex/Str).
-
Emoragie interne
: Perte constante de Pv jusqu'a guérison chez un soigneur en ville.
-
Bras(poignet/main) cassé(e)
: Incapacité à prendre un objet de cette main.
-
Jambe(pied/cheville) tordu(e)
: Incapacité à courir.
-
Jambe(pied/cheville) cassé(e)
: Incapacité à bouger
-
Lacération grave
: Perte de pv constante qui peut etre guérie par l'application de bandages.
-
Comotion Cerebrale
: Perte de concience et le joueur est teleporté chez le plus proche soigneur dans une ville alliée.
Gardons à l'esprit que ceci arriverait seulement dans quelque chose comme 10% des Ko suite au combat. Sinon si ça arrive à chaque fois ce serait plus désagréable que Rp.
Aussi peut etre penser à faire des maladies pour ceux qui le veulent seulement par contre. Exemple: Vous attrapez une Gripe qui durera 2 jour, voulez vous jouer ceci?
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Répondre #2 le:
2004-05-20, 17:50:23 »
C'est pas mal comme idée mais il faut pas que n'importe quelle créature ai des chances de blesser comme ça.
autrement quelques propositions:
-Bras(poignet/main) cassé(e) : Incapacité à prendre un objet de cette main.
Perte constante de pv jusqu'à ce qu'une atelle soit faite soit par le médecin en ville soit par soit même (avec un certain niveau en healing ou anatomy)
-Jambe(pied/cheville) cassé(e) : Incapacité à bouger
sauf avec un baton. Perte constante de pv jusqu'à ce qu'une atelle soit faite soit par le médecin en ville soit par soit même (avec un certain niveau en healing ou anatomy)
-Emoragie interne : Perte constante de Pv jusqu'a guérison chez un soigneur en ville
ou par un pj autre que soit même (avec un certain niveau en healing ou anatomy)
-Jambe(pied/cheville) tordu(e) : Incapacité à courir.
Perte de pv à chaque pas si on n'a pas de baton
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Répondre #3 le:
2004-05-20, 17:57:04 »
et ainsi les combattants de contact seront encore plus désavantagés que les archers...
*va s'acheter un arc*
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- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
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Zitaclix
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Répondre #4 le:
2004-05-20, 17:58:35 »
Moi je dit t'a qu'a pas mourrir
Non sérieux le risque va etre de faible pour une faible creature a elevé pour un ros minet
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Répondre #5 le:
2004-05-20, 18:01:29 »
Donc il y aura quand même un risque de se casser une cote si on se fait tuer par un serpent? (par exemple)
(et j'ai édité mon message précédent
)
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Répondre #6 le:
2004-05-20, 18:07:46 »
Heu moi j'veux bien pour les maladies...mais j'vois pas le rapport entre se faire tuer par un pj et choper la grippe ensuite...
Sa serait des maladies qu'on se choperais sur des orques ou des truc comme sa... (pas pj bien sur !)
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Répondre #7 le:
2004-05-20, 18:32:17 »
Non mais certaines demoiselles se baladant presqu'à poil sur le shard pourrait fort bien se retrouver avec ce genre de désagrément...
On peut être sexy et se couvrir quand on va dans le nord...
Et même si on reste dans le sud...
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Répondre #8 le:
2004-05-20, 18:39:41 »
Mon idée première était de mettre un risque minime (plutôt minime, oui
) de se faire une blessure légère (genre une entorse ou qqchose du genre) en combattant tout court, et à la mort avec un risque plus élevé (plutôt plus élevé, oui
) d'avoir une blessure, et si il se trouve qu'on se blesse, les chances d'avoir une blessure plus ou moins grosses seraient variées selon la puissance du tueur.
Pour quelles blessures, ça... je vous le demande
mais j'aurais bien visé les membres, bras/jambes/cou, quoique j'ai de la difficulté à voir un handicap pouvant aller avec le cou
Note : J'ai pas envie de voir les gens s'entraîner en malades pour monter healing pour pouvoir se guérir des gros bobos tout seuls... se soigner soi-même risque d'être une possibilité assez rare, et fort probablement toujours moins efficace que par un autre
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Répondre #9 le:
2004-05-20, 19:02:16 »
Handicap avec le cou: torticolli (orthographe?)
On devrait pouvoir se soigner soit même une entorse/cassure à la jambe/cheville soit même avec un bon niveau dans les skills de guérison.
Mais pas de pareilles blessures au bras/poignet car il ne restera plus qu'un membre en état de manier quelque chose ce qui n'est pas très pratique.
Donc je propose qu'on puisse soigner nous même les blessures aux jambes (si les bras ne sont pas touchés aussi) et les lacérations grave ou pas graves
Pour le reste il faudrait quelqu'un d'autre: médecin pnj ou pj
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Répondre #10 le:
2004-05-20, 19:14:48 »
Suite à une discution sur MSN.... une nouvelle idée a germé
À la mort du personnage, si une blessure est créée, un choix se fait au joueur. Soit vous restez sur place pour vous guérir seul ou à l'aide d'un copain dans el coin et vous débrouiller tout seul, soit vous vous faites téléporter en ville (ce qui représente vous faire retrouver après de longues péripéties) et vous doublez le temps de guérison de votre blessure (ce qui représente les bobos encourrus lors de ces péripéties).
Ce choix évite la fâcheuse situation d'avoir les jambes cassées devant le Balrog
En gros ça évite d'avoir des situations où on est coincé et qu'on se fait rezkiller parce qu'on peut pas fouttre le camp
Aussi prévu avec cette proposition, un choix par défaut, étant le retour en ville. Si, durant votre minute de mort, vous répondez pas, ben on décide que vous voulez retourner en ville pour guérir 2 fois plus longtemps
D'ailleurs ça a mené à un autre débat : la durée des blessures? Rajoutez ça sur vos propositions svp
Et je répète, non, vous pourrez pas vous guérir vous-même aussi bien que si quelqu'un d'autre vous guérit. Et pour la blessure au cou, j'apprécie le torticoli, mais.... c'est un effet en jeu que je recherche
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Répondre #11 le:
2004-05-20, 19:23:02 »
Je trouve un peu bizard le fait dee se faire téléporter, suffit d'avoir une canne sur soit au cas où on meurt
L'effet du trticolli, hum... ne pas pouvoir se battre ni courir (sisi ça fait mal quand on bouge trop).
Mais si on a genre 80% en healing et anatomy on se guérira mieux que si un bonhomme de 50% dans les deux essaye de nous guérir non?
(EN REPONSE AU MESS EN DESSOUS):
Je suis pas pour un temps de guérison aussi long...
Pour l'alchimiste j'aime pas trop l'idée non plus, un médecin devrait savoir faire des remèdes lui même.
Et je suis d'accord pour le risque d'attraper une maladie si on reste sans soins
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Répondre #12 le:
2004-05-20, 19:26:45 »
La durée des blessure? 30 minutes irl quand on reste ou on est et une heure quand on se fait téléporter.
On pourrait rajouter le risque d'attraper une maladie si reste trop longtemps sans soin ou quelqu'un nous soigne avec un healing bas. (gangraine quelqu'un?)
Pour soigner les maladies, il va falloir l'aide combinée d'un médecin et d'un alchimiste. Le médecion pour savoir quelle maladie on a et l'alchimiste pour fabriquer le remède.
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Répondre #13 le:
2004-05-20, 19:37:00 »
Citation de: Gaun
Mais si on a genre 80% en healing et anatomy on se guérira mieux que si un bonhomme de 50% dans les deux essaye de nous guérir non?
Pas nécéssairement. C'est possible mais loin d'être certain. J'ai comme idée de faire un jet avec les skills, et un jet raté de façon critique (autrement dit, vous avez tenté de guérir votre jambe cassée en tapant dessus ou qqchose du genre
) va empirer votre cas et augmenter le temps de guérison
Pour ton idée de la canne... Désolé mais avec une canne tu avanceras pas à la même vitesse que normalement si tu dois faire avec une jambe cassée, et si on reprend la situation plus haut, disons qu'avoir la moria entière à retraverser au rlenti alors que les orques te courrent après sans parler des bestioles plus grosses.... tu aimeras pas
L'idée de la téléportation est une porte de sortie pour s'assurer qu'aucun problème va arriver du genre "je suis prit le monstre me rezkill depuis des heures aidez-moi!" à cause que t'as pas de canne et que tu peux pas te sauver.
Continuez vos idées de temps de durée d'une blessure.
Pour ce qui est des maladies, je vais plutôt me concentrer sur la partie blessures pour le moment. Des maladies, ça devient poussé. On verra ça après
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Répondre #14 le:
2004-05-20, 19:43:25 »
Je maintient pour la canne
après avoir été téléporté et guérit il faudra prendre une canne pour marcher pendant un certain temps
(canne=baton)
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Répondre #15 le:
2004-05-20, 19:50:49 »
30 minute sans être téléporté ?
Alors moi je vois pas comment se soigner meme avec l'aide d'un pj vu que si on meurt c'est qu'il y a presence de monstres ! Donc l'autre aura du mal a soigner avec des monstres autour et nous même sa sera encore pire avec un truc du style
-Jambe(pied/cheville) cassé(e) : Incapacité à bouger
. Donc il va y avoir du teleportation powaaa et je suis contre la teleportation (En plus si on n 'est a la moria on perd notre monture, ou alors faut faire des kilometres pour la reprendre !
)
Sinon bha il faudrais qu'on puisse quand meme bouger...meme avec une cheville cassé mais avec des malus et des points desaventageux. Une fois dans un coin tranquille, on se soigne et là, la reussite sera moins bonne si on se soigne nous meme et il faudra être baleze. On peut aussi imaginer que plus on a en Healing plus on pourra soigner des blessures graves...Quelqu'un qui a 50 en healing pourra soigner un poignet tordu mais pas une cheville foulée...Parceque pour le moment le healing evolué sert juste a soigner plus de point de vie...mais moi avec 73 en healing sa me suffit largement de soigner comment je soigne donc sa serait une utilité de plus pour healing.
Sinon je suis contre le menu ou on choisi notre blessure, vu que je propose sa par rapport a healing (plus on a en healing plus on peut soigner des blessures graves) je trouve qu'on devrait faire sa aléatoirement mais avec un degré de chance plus ou moins élevé selon la créature. On pourra se casser un bras et ne plus pouvoir porter de Pavois contre un troll. Contre un gobelin on pourra avoir une cheville tordu et encore
.
Voila ce que je propose.
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Répondre #16 le:
2004-05-20, 19:57:13 »
Citation de: kaar
et ainsi les combattants de contact seront encore plus désavantagés que les archers...
*va s'acheter un arc*
Tout le monde sera logée à la même enseigne, ne croit pas que l'arc ne peut pas te faire avoir une blessure à la main...
Sinon je suis plutôt pour des blessures de une ou deux heures après des entrainement intensif sans repos (entrainement de une heure environ)
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Répondre #17 le:
2004-05-20, 19:57:38 »
Citation de: Hulfgaar
Sinon je suis contre le menu ou on choisi notre blessure
Où t'as vu ça ?!
Le seul truc à propos de menu c'Est le choix entre rester sur le champ de bataille pour se guérir seul ou aller directement en ville pour se faire soigner, mais 2 fois plus longtemps.... c'est pas un choix de blessure c'est la même blessure mais guérie différamment.
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Hermack
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Répondre #18 le:
2004-05-20, 20:12:14 »
Les blessures pourraient être guéris plus vite avec une potion?
Des poisons pourraient occasionner des blessures?
Si on peut se blesser en entrainement, il faudrait que ça fonctionne selon combien de temps on se bat, c'est possible ça?
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Répondre #19 le:
2004-05-20, 21:02:58 »
Citation de: Zelphalya
Citation de: kaar
et ainsi les combattants de contact seront encore plus désavantagés que les archers...
*va s'acheter un arc*
Tout le monde sera logée à la même enseigne, ne croit pas que l'arc ne peut pas te faire avoir une blessure à la main...
En général, pour être blessé, faut être au contact. C'est ce que je voulais dire...
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Ithil
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Répondre #20 le:
2004-05-20, 21:07:17 »
Il faut avoir à l'esprit que ce script est une idée justement pour DÉbanaliser la mort. Donc si on est pénaliser, c'est le but. Allez à deux dans le fond de la moria et bien c'est risquer et c'est logique.
Pour celui qui a parler du cheval, j'espère qu'il ne pensait pas trainer son cheval dans la moria. Pensez donc que la communauté a laisser Bill le pney repartir aulieu de le trainer dans la moria.
La téléportation est la meilleur facon de ce tirer d'un combat pour éviter un rezkill. Quand on se bat seul, il faut s'arranger seul. Il serait parcontre possible de faire téléporter à la sortie d'un donjon dans un cas comme Moria et Dungabad?
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Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Zelphalya
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Répondre #21 le:
2004-05-20, 21:12:42 »
Citation de: kaar
Citation de: Zelphalya
Citation de: kaar
et ainsi les combattants de contact seront encore plus désavantagés que les archers...
*va s'acheter un arc*
Tout le monde sera logée à la même enseigne, ne croit pas que l'arc ne peut pas te faire avoir une blessure à la main...
En général, pour être blessé, faut être au contact. C'est ce que je voulais dire...
En réalité, c'est vrai mais là on pense qu'il vaut mieux mettre tout le monde sur un pied d'égalité donc je pense qu'un archer doit avoir autant de risque de se blesser qu'un combattant au corps à corps
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Répondre #22 le:
2004-05-20, 21:13:09 »
J'trouve pas que la téléportation soit appropriée, surtout dans le contexte de Tolkien. On devrait accomoder les blessures pour qu'on puisse au moins toujours courir.
Pour les suggestions:
Conséquence possible: ne peut plus monter à cheval ou à poney.
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Répondre #23 le:
2004-05-20, 21:14:11 »
Je peux dire qu'un archer à court de flêche déguste pas mal...
C'est d'ailleurs pour ca que je bosse fencing...
Journalisée
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Répondre #24 le:
2004-05-20, 21:29:41 »
Hulfgaar a écrit:
Sinon je suis contre le menu ou on choisi notre blessure
Grunt a écrit :
Citation
Où t'as vu ça ?!
Bhoua chais pas mwa !
//////////////////////////////////
Ithil a écrit :
Citation
Pour celui qui a parler du cheval, j'espère qu'il ne pensait pas trainer son cheval dans la moria. Pensez donc que la communauté a laisser Bill le pney repartir aulieu de le trainer dans la moria.
Hulf a écrit :
Citation
(En plus si on n 'est a la moria on perd notre monture, ou alors faut faire des kilometres pour la reprendre ! )
Je disais justement qu'on ne pouvais pas le reprendre si on se teleportais parcqu'il resterait à l'entrée de la Moria...
Sinon pour revenir à la téléportation j'ai le meme point de vue qu'Hermack.
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Répondre #25 le:
2004-05-20, 21:34:07 »
Tiens, courrir pourrait enlever des points de vie, on a mal aux pieds et on empire notre blessure en marchant dessus.
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L'aventure est au bout du RP ;)
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Répondre #26 le:
2004-05-20, 21:39:19 »
Citation de: Hermack
Conséquence possible: ne peut plus monter à cheval ou à poney.
Je ne suis pas vraiment pour cette proposition dans le sens où quelqu'un de blessé IRL avec un cheval va justement essayer de se maintenir dessus pour se déplacer vers un endroit où il pourra être soigné. (ne serait-ce que couché sur l'animal...)
Pour les autres, y'a du bon !
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Répondre #27 le:
2004-05-20, 21:47:57 »
Ce n'est pas très crédible, si vous êtes handicapé des pieds ou des jambes, il sera difficile de monter à cheval même si c'est le cheval qui vous hisse sur son dos. Pour soigner quelqu'un on le traine sur une civière.
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Répondre #28 le:
2004-05-20, 21:55:58 »
Faut pas voir la teleportation comme de la teleportation ig.
C'est plus quelqun qui vous a trouvé et vous a sortit de votre merdier
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Répondre #29 le:
2004-05-20, 21:57:33 »
On va appeler ça: le brancardier express!
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L'aventure est au bout du RP ;)
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Répondre #30 le:
2004-05-20, 22:13:19 »
Citation de: Hermack
Ce n'est pas très crédible, si vous êtes handicapé des pieds ou des jambes, il sera difficile de monter à cheval même si c'est le cheval qui vous hisse sur son dos. Pour soigner quelqu'un on le traine sur une civière.
Si t'es handicapé des bras ET des pieds, tu crèves
Sinon, tu vas tout faire (voire dépasser ton niveau) pour te hisser sur ton cheval... avec les pieds ou les bras
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Répondre #31 le:
2004-05-20, 22:18:16 »
Bonne idée ça...
Si tu as les deux bras et les deux jambes cassées, ton personnage meurt pour de bon, on le delete complètement, et tu ne peux plus jamais l'avoir, il est mort au combat
Quoi? J'ai encore dit une bêtise?
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Répondre #32 le:
2004-05-20, 22:30:54 »
Dites il me manque des propositions de différentes blessures...
Sinon, la téléportation, faut voir ça comme Zita l'a dit
C'est possible de remettre à la sortie d'un donjon, oui, mais... la difficulté, c'est qu'il faut faire ça manuellement, et pour ce qui est des monstres "plein-air" ça marchera pas
Et Moumix.... je scripte ça, on le met, et à la première plainte on dit "oops, c'est une erreur, désolé!"
Sinon, continuez de vous chialler après.... un jour ya de quoi de bien qui va en ressortir
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Répondre #33 le:
2004-05-20, 23:02:39 »
D'apres ce que j'ai pu lire, l'idée de ce script a pris naissance dans l'idée de "débanaliser" la mort.
Pourquoi "débanaliser" la mort ?
A mon avis, il est vrai que mourir sur Turambar ne présente quasimment aucun risque, ou presque... Il n'y est pas dangereux de mourir (même le full loot est interdit), et l'on ne perd au pire qu'un point de caractéristique, ce qui est tout à fait dérisoire. D'ailleurs on ne parle pas de "mort" mais "de perte de connaissance".....
Peut-être faudrait-il une perte aléatoire de perte d'expérience, c'est à dire une baisse aléatoire de compétences ?
Selon mon humble avis, les joueurs commenceraient à faire attention ..
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kaveros
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Répondre #34 le:
2004-05-20, 23:20:59 »
Je suis contre ton avis Joshua pour une chose. Disons que tes un nains et que tu pioches en fou pour monter blacksmith. Meme perdre .1 ses chiant et en plus je crois que banalisé la mort n'est pas une mauvaise chose parce que durant un raid les joueurs ne voudront plus se battre. Si nous voulons garder de l'action au niveau pvp laisser la mort comme elle est.
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Répondre #35 le:
2004-05-20, 23:35:48 »
Comme pour la perte de stats, il y a de très bonne chance que ce script soit seulement contre les monstres.
Si vous mourrez par accident et que vous avez une blessure, pas de bol. Vous trouvez un guérisseur, sa fait un peu de rp, et on repart.
Le but est d'essayer de ne pas mourir.
Ce que ce script veut éviter ces les gens (je reprend la Moria comme example) qui meurt 20 fois en 30 minutes en essayant d'avancer un peu.
Si un joueur n'est pas assez fort pour aller dans la moria, il se trouve d'autres personnes pour l'aider ou il n'y va pas. C'est aussi simple que ca.
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Répondre #36 le:
2004-05-21, 02:36:28 »
Le script devrait s'appliquer en pvp si les personnes se battes 45 à 60 minutes sans interruptions. Normalement dans un raid ça dure 15 secondes max un combat alors aucun risques. Celui qui s'entraine devra simplement regarder son écran et désengager son perso lorsqu'il juge que c'est bientot la blessure.
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Répondre #37 le:
2004-05-21, 02:50:40 »
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Répondre #38 le:
2004-05-21, 07:02:14 »
Je suis d'accord pour ne pas faire de la "mort" un inconvénient majeur: C'est déjà assez difficile de trouver des gens pour se battre en cas de raid !
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Répondre #39 le:
2004-05-21, 07:06:24 »
Le script est surtout pour la mort causé par des monstres et par le long combats entre joueur.
Les raids sont court en générale et les risque de bleesure vont etre faible
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Répondre #40 le:
2004-05-21, 09:24:05 »
Et bien moi je suis pour faire de la mort quelquechose d'un peu plus sérieux. je trouve que Turambar est beaucoup trop aseptisé.
Ben oui il y a des joueurs qui aiment faire des raids, et ca les empecherait de faire des raids s'ils perdaient quelques caracs ou quelques points de competences en plus ? je crois pas , je crois simplementqu'ils feraient plus attention c'est tout..
Et ceux qui seraient trop timorés pour participer à des compats un peu plus épiques, qu'ils restent dans leurs ateliers !!
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Répondre #41 le:
2004-05-21, 09:43:33 »
Ben en attendant, ce serait ceux qui y iraient qui en ferait les frais...
Pas pour...Ou alors moi, je n'y vais plus...Je is quand même pas me faire latter sans arrêts parce que d'autres ne veulent pas aller au feu, quand même ?
Journalisée
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Répondre #42 le:
2004-05-21, 15:51:54 »
OUEEEEEEEEEE !
ENFFFFFFFFFFFFFFFINNNNNNNN
Oui, bon sinon, j'aimerai juste ajouter 2-3 trucs :
exemple:
les blessures peuvent arrivées uniquement si le nombre de pv passe en dessous de 30%, et apres un combat de plus de 10 min, le tout rarement, faut pas abuser.
Et quand un membre du staff voit des joueurs qui s'entrainent, il leur colle des blessures ! Parceque j'en vois trop en ce moment qui s'entrainent plus de 12h non stop en une journée !!!!! (ils se reconnaitront)
Et quand tu passes a coté c'est limite s'ils te foutent pas un vent a chaque fois. (je ne parle meme pas des medics qui arrivent a soigner un guerrier alors que ce dernier combat...)
Pour les membres cassé et autres blessures graves, je mettrais bien 5-6 in game de repos (avec des bandages représentant par exemple sur les perso un platre actuel, il faut bien maintenir le membre !).
Sans allé non plus jusqu'a la momification. Zelph ? Tu peux faire ca ?
Et si le perso est deco, la durée, par exemple, quadruple.
Ca favorisera les repos in game, et les : "tu sais quoi ? Machin-Truc-Bidul, il c'est peté les deux bras !".
Au lieu de : "Dans 1heures je suis guéris".
Mais il faudrait qu'avec une jambe ou un bras cassé, que l'on puisse continuer de se battre, moins efficacement bien sur, et en agravant la blessure meme.
Pour ce qui est des soins avec des bandages sa guérirait 2fois plus vite, et un gain de maximum 50% MAX avec un gm medoc.
(10-12h sans bndages, 5h-6h avec, 2h-3h mini donc)
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Répondre #43 le:
2004-05-22, 02:21:51 »
Bon.... alors ya comme une vague de "non" que je vais expliquer un peu....
PREMIÈREMENT : c'est pas à chaque mort qu'on sera blessé. Je vais faire un pourcentage de chances de se faire blesser qui prendra en compte la différence de STR entre vous et votre adversaire ainsi que la puissance du coup fatal (combien de pv ils vous a fait perdre) pour avoir une blessure. Et ça ne devrait pas être de l'ordre du 1 fois sur 2 en moyenne.
DEUXIÈMEMENT : J'ai déjà scripté presque totalement (ma connexion internet était down toute la journée
foutues réparations de chez Vidéotron) une partie des blessures, qui va s'occupper des blessures "en combat", les mineures. Ce genre de blessures N'ARRIVERA JAMAIS si vous vous reposez entre vos combats. Il est également scripté afin que 30 minutes de combat intensif (disons 1 coup par seconde, non-stop) n'ait aucune chance de vous faire du mal. CEPENDANT, si vous ne vous reposez pas suffisament longtemps après cet entraînement, et que vous en reprenez un autre, vous gardez votre niveau de "fatigue" et donc à la longue, vous finirez par vous faire mal. Donc rien ici à faire peur côté PvP.
Après tout ça... vous allez comprendre un peu mieux les buts précis du script :
1 - débanaliser la mort
2 - éviter les PJ qui se tapent la Moria seuls, en mourrant 50 fois
3 - éviter les entraînements intensifs (devrais-je dire trop intensif?)
4 - créer des situations RP
Ah j'oubliais le bout de script que j'ai fait, le temps de guérison va simplement dépendre du niveau de fatigue que vous aviez accumulé au moment d'avoir votre blessure
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Merci à Elsie pour cette magnifique image !
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Répondre #44 le:
2004-05-22, 14:01:28 »
longue vie à Grunt !
sympas s't'idée... je crois que je vais m'amuser ig à faire ces scènes... ( et blasphèmer un peu irl
)
j'espère que tu nous rendra la tâche difficile au moins !
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Répondre #45 le:
2004-05-22, 15:00:04 »
Bonjour
Dis donc, Gruntar, si tu connais ou si tu peux accèder aux tables des coups critiques de Rolemaster, le jdr d'ice, tu pourrais y puiser de nombreuses idées de blessures pour ce script.
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Répondre #46 le:
2004-05-24, 12:21:53 »
petite idée pour les handicapes des blessures ingame...
impossibilité de remettre une piece d'armure sur la blessure ... et de tenir une arme/ un bouclier
Il faut juste que ces blessures soient "jouables", et pas trop handicapantes pour les personnes qui ne macrotent pas ou se viandent un dragon en mourrant 20 fois... mais lui enlevent 20pv à chaque fois avant de mourir ouaiiis!
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Répondre #47 le:
2004-05-24, 14:17:05 »
J'ai pas trop le temps, je dois retourner au cours dans quelques minutes, mais je dis ce qu'on avait pensé avec zelph en voyant un autre script de blessure sur un autre serveur (non c'est pas totalement du plagia, parce qu'ils le font différement de ce que je vais dire
)
Donner à chaque partie du corps (mains, bras, jambes, corps, cou, tête) un pourcentage d' "état", et qu'à chaque coup faisant plus de X dégâts, ou donné avec X de force (selon les stats du défenseur), il y ait des chances que le pourcentage diminue un peu...
Disons qu'un serpent frappant quelqu'un aura 0.000001% de chances de faire diminuer de 1%, tandis qu'un Balrog fera ptêt descendre de 1% à chaque coup...
En deçà d'un certain pourcentage, il y aurait des risques de blessures. Avec Anatomy, et peut-être Animal Lore/Eval Int, ou je ne sais quoi, pour tenter de faire qu'une skill peu utilisée soit utile, faire qu'on puisse voir l'état de quelqu'un ou son propre état, pour voir le pourcentage, ou quelque chose d'équivalent (une phrase disant si c'est en bon ou mauvais état...)
Mise de bandage pourrait remonter le pourcentage un peu, du repos aussi (un truc "équivalent" au .sleep, qui empêcherait de bouger et ferait monter plus vite la régénération), etc etc...
Voilà en gros l'idée que j'ai germée dans un esprit obscur et pas clair, et j'ai pas le temps de développer plus que ça, parce que je dois repartir en cours hihihi bye à tout à l'heure tout le monde
Journalisée
kaar
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Répondre #48 le:
2004-05-24, 16:41:28 »
Il n'y aurait pas la possibilité sur le paperdoll de faire l'apparition (forcé par el script) d'un bandage.
Exemple pour le pied, une botte blanche nommée bandage que le joueur ne peut pas retirer et qui disparait quand le blessure est guérie.
Ca permettrait d'utiliser un peu plus le paperdoll et le parchemin de description.
Journalisée
- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3
Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est
ici
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Zelphalya
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Répondre #49 le:
2004-05-24, 20:23:17 »
Pour le parchemin de description on sait pas l'atteindre en script (du moins je crois pas)
Pour les bandages, c'est le verdata qu'il faut éditer
Journalisée
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