Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-04, 06:11:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaires] La guerre s'enclenche !
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [commentaires] La guerre s'enclenche !  (Lu 13186 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« le: 2006-05-25, 01:46:30 »

Cf posts précédents sur ce même forum :

Un orque c'est égal à un gobelin. Donc tes deux messages ont été changés en conséquence.

D'autre part, un LdB, si puissant qu'il soit, n'a pas à commander à un Nazgûl de faire quelque chose. Un Nazgûl c'est exclusivement aux ordres de Sauron... donc de rang encore supérieur. Et qui plus est le rôle des Nazgûls en 3015 est connu, et nul déplacement ne peut leur être donné pour une mission de cette envergure.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ghorzach
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 296


ironmaiden_200@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2006-05-25, 11:52:04 »

Ah ça je ne savais pas pour les Nazgûls. Merci de m'informer à ce sujet. Mais j'ai pourtant vu une différence FORTEMENT distinct entre un gobelin et un orc...Mais bon si tu le dis.
Journalisée

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2006-05-25, 12:35:22 »

Tu fais allusion a "Gobelinville" ... jamais entendus parlé d'une cité nommé ainsi  Confus

Si tu veut un nom de cité où vont les orques/gobelins il y a Lugburz dont parle les orques dans la seconde partie, troisième livre, troisième chapitre du Seigneur des Anneaux.
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2006-05-25, 17:27:06 »

Euhm Lugburz c'est pas la même chose que Barad-Dûr ?

Du moins, selon ce que j'ai toujours su, c'était la meme chose, sauf que Lugburz était en Noir Parlé ou Sindarin (Garion pourra probablement m'éclaircir sur ce point)
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2006-05-25, 22:25:49 »

Citation de: Cûbeleg
Tu fais allusion a "Gobelinville" ... jamais entendus parlé d'une cité nommé ainsi  Confus

Si tu veut un nom de cité où vont les orques/gobelins il y a Lugburz dont parle les orques dans la seconde partie, troisième livre, troisième chapitre du Seigneur des Anneaux.


C'est moi qui ai refait la phrase ainsi pour coller à Tolkien en gardant à l'esprit l'idée de Ghorzach.
Gobelinville, c'est la cité des "Gobelins" décrite dans Bilbo le Hobbit, dans le haut-col des monts brumeux. C'est certifié Tolkien Clin d'oeil

Quant à Lugbúrz, c'est le nom donné à Barad-dûr par les Orques, et c'est effectivement du Noir Parler.... (cela signifie "la tour sombre")


A Ghorzach : tu y vois une différence, et c'est tout à fait normal. On ne décrit pas une bataille de la même façon dans un conte pour enfant écrit par un Hobbit innocent que dans un livre épique pour adulte écrit par un Hobbit qui a vécu des années sous le poids de l'unique.
Traduction : De façon interne, Bilbo a écrit son histoire de façon tout à fait innocente, avec les mots de la Comté qu'il connaissait. Le résultat est donc tout à fait plaisant et pas du tout "réaliste". le Seigneur des Anneaux est écrit par un Frodon de retour en Comté, après la perte de son doigt (et donc de l'unique) avec toutes les connaissances qu'il a pu acquérir de ses voyages.
De façon externe à l'histoire, Tolkien a écrit Bilbo pour ses enfants, et le Seigneur des Anneaux pour des adultes.

"Turambar" a décidé de jouer en l'an 3015 de Troisième Âge en respectant le côté réaliste de l'histoire. C'est tout naturellement qu'il décidera d'utiliser les termes les plus proches de l'idée de Tolkien, soit ceux du Seigneur des Anneaux. ( et non pas les termes infantiles utilisés par des Hobbits mal informés).

Ah, au fait, ce n'est pas moi qui le dit. C'est Tolkien lui-même.

S'il vous plaît arrêtez de prendre vos avis pour des certitudes, ça devient lassant... Si vous ne me croyez pas, faites une recherche sur Encyclopedia of Ardia ou sur Tolkiendil. Merci d'avance.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Lhûgdur
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2006-07-09, 15:38:06 »

Juste pour dire que je ne me suis pas encore impliqué dans cet assaut, je demande la permission à Bouche-de-Sauron avant ! Grand Sourire
Journalisée

Peu à peu la terreur emplit vos coeurs
Car telle est la tâche du sombre serviteur
Refermant sa poigne d'acier sur ton cou
Il scelle le destin de ta vie
Sûrement celle d'un pauvre fou
Croisant l'esprit des Úruloki
Vous êtes ses proies, il fait son choix
Ô Lhûgdur, Lieutenant de Barad-dûr.
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2006-07-09, 16:05:43 »

Je reviens juste dire que le texte correspond bien à l'ambiance orque, j'adore ! (il faut dire que mon preferé passage dans les trois livres  c'est "l'Ourouk hai"  Grand Sourire  )

J'ai hâte de connaitre la suite
 Sourit
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2006-07-10, 00:10:17 »

Citation de: Lhûgdur
Juste pour dire que je ne me suis pas encore impliqué dans cet assaut, je demande la permission à Bouche-de-Sauron avant ! Grand Sourire


Ah, tu te places d'office en dessous de lui ? intéressant Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2006-07-11, 13:00:46 »

Commentaire sur la première bataille version Orque : très bon mais un point sera à changer pour la correspondance Tolkien : remplace les explosifs par autre chose. A cette époque, seul Saroumane les maîtrisait.

Sur la première bataille version Nain : très bon aussi mais un point sera à changer pour la correspondance Tolkien : les Daliens sont équipés pour la guerre puisque ce sont les Nains d'Erebor qui les ravitaillent en épées, boucliers et lances en échange de nourriture.

(aux deux  : même si IG ça ne se passe pas comme cela)
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ghorzach
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 296


ironmaiden_200@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2006-07-11, 21:58:18 »

Bon voilà, j'ai changé mon post en conséquence des facteurs de Tolkien.
Journalisée

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!
Gongrom
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Fex_88@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2006-07-12, 01:01:03 »

Le mien a été modifier aussi! Sourit
Journalisée

Gongrom Poing-Serré Guerrier nain , mineur et forgeron aux heures de repos
Gongrom
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Fex_88@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2006-07-12, 03:29:32 »

Bien, j'aimerai faire une demande pour l'installation d'un petit campement ( pour les nains  Razz ) dans la forêt. Ce serai un poste de garde à controler durant la guerre et aussi un lieu de rencontre pour l'élaboration de stratégie. Merci
Journalisée

Gongrom Poing-Serré Guerrier nain , mineur et forgeron aux heures de repos
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2006-07-18, 00:39:37 »

Missive de rescapés, à la Garde d'Erebor

Problèmes : Esgaroth est la ville qui a été prise. Ce n'est pas la ville principale puisque la ville de Dale a été reconstruite. C'est cette ville aux cloches d'Or qui abrite le souverain, Brand.

Pour donner ces indications, j'avais fait exprès de faire écrire Nahald à la suite de ton post afin d'organiser tes pensées.

Si tu pouvais réécrire ta missive en conséquence, merci Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2006-07-18, 07:39:14 »

Je pensais que Dale est Esgaroth sur uo était la meme chose puisque Dale n'est pas créée.
je changerais pas de sousis.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2006-07-18, 12:38:30 »

Sur Uo on n'a qu'Esgaroth, mais ça ne doit pas transparaître dans nos textes, qui eux donnent les vraies distances, les vrais temps, les vrais lieux Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #15 le: 2006-07-18, 13:12:18 »

Esgaroth est à quelle distance de Dale environ ?
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2006-07-18, 14:11:15 »

Alors Dale se trouve au pied des Grandes Portes d'Erebor, soit à 25 miles à vol d'oiseau d'Esgaroth (40 kilomètres donc)... mais ça monte sévère. La troupe des Nains de Thorin a mis trois jours pour atteindre Erebor depuis Esgaroth (et une armée c'est plus lent).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #17 le: 2006-07-18, 14:30:58 »

C'est lent un Nain quand même !!!

Merci pour la précision. Toujours plus pratique pour imaginer les choses ...
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2006-07-20, 23:27:14 »

Je tenais à dire que j'étais vraiment déçu de la tournure des évenement avec la Horde Sanglante. Surtout que la raison de leurs départs de cette anim est selon moi quelque chose qui allaient nécéssairement arrivé.


Le campement Orientaux dans Esgaroth étaient justement pour limiter les dégat et ralentir les "outsider".

Mais il faut croire que vous n'avez pas compris ... et qu'Encore une fois, si sa ne suis pa sle plan que vous vous étiez fait ... vous démissionnez où vous plaignez.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Lhûgdur
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2006-07-21, 08:34:07 »

C'est sûr que pour une fois qu'une poignée de joueurs organise quelque chose de vraiment ambitieux du côté des peuples opprimés ou alliés de Sauron autre part qu'en direction d'Osgiliath, c'est très décevant de se rendre compte que, quoi qu'ils fassent ils "perdront" forcément...

C'est pas quelque chose qui incite l'augmentation de joueurs ou d'activité du côté des peuples opprimés.

Cela dit, il reste encore du monde sur le front. Sourit
Journalisée

Peu à peu la terreur emplit vos coeurs
Car telle est la tâche du sombre serviteur
Refermant sa poigne d'acier sur ton cou
Il scelle le destin de ta vie
Sûrement celle d'un pauvre fou
Croisant l'esprit des Úruloki
Vous êtes ses proies, il fait son choix
Ô Lhûgdur, Lieutenant de Barad-dûr.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2006-07-21, 10:34:37 »

S'attaquer à une place forte aussi importante pour l'avenir est forcement un frein puisque les Annales du Gondor en auraient fait part. Il y a des places moins fortes (comme Esgaroth par exemple, on n'a pas râlé, ni les montagnes grises).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Lhûgdur
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2006-07-21, 11:19:05 »

Certes, mais s'attaquer à une place forte donne sûrement plus de goût à tout le monde sachant qu'on met plus de hargne à la défendre et plus de fougue à la prendre d'assaut. Sourit

Faire une "légère" entorse pour laisser les alliés de Sauron prendre l'avantage jusqu'à l'ultime soupir des Nains juste avant qu'arrivent une cohorte d'Elfes, ça aurait pu être génial...

Il me reste encore une corde à mon arc, si vous jugez que l'animation peut encore continuer. Sauf si plus personne n'en a envie.
Journalisée

Peu à peu la terreur emplit vos coeurs
Car telle est la tâche du sombre serviteur
Refermant sa poigne d'acier sur ton cou
Il scelle le destin de ta vie
Sûrement celle d'un pauvre fou
Croisant l'esprit des Úruloki
Vous êtes ses proies, il fait son choix
Ô Lhûgdur, Lieutenant de Barad-dûr.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2006-07-21, 11:21:49 »

L'animation doit continuer. Show must go on. Mais y'a pas de cohorte d'Elfes PJ Sourit
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Lhûgdur
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2006-07-21, 11:32:39 »

Ce qui n'est pas facile à gérer et qui est générale à toutes les batailles entre les peuples opprimés et les peuples libres c'est qu'en dehors d'Osgiliath, Esgaroth ou quelques autres petits endroits, le champ d'avancée terrestre ( c'est-à-dire de victoire, même si on est pas censé le savoir quand on incarne notre PJ ) est très restraint. La plupart des PJs de l'Ombre finissent donc souvent déçus ou frustrés ou ennuyés. Sourit

Quant aux peuples libres, ils font rarement des brèches, mais compte tenu des écrits de Tolkien, ils perdent rarement.

C'est évident que l'on peut s'amuser autrement qu'en combattant, mais il faut voir qu'un RP Orque n'est pas très exaltant si on sort des batailles !
Il faut donc que tout le monde prenne ça en considération pour qu'au moins la majorité des gens en sorte satisfait et contents.
Journalisée

Peu à peu la terreur emplit vos coeurs
Car telle est la tâche du sombre serviteur
Refermant sa poigne d'acier sur ton cou
Il scelle le destin de ta vie
Sûrement celle d'un pauvre fou
Croisant l'esprit des Úruloki
Vous êtes ses proies, il fait son choix
Ô Lhûgdur, Lieutenant de Barad-dûr.
Ghorzach
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 296


ironmaiden_200@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 2006-07-21, 13:39:02 »

Poursuivez l'anim, vous avez mes gars et j'ai délégué un dirigeant. Mais il est pas aussi fort que moi. Vous perdez une calamité. Ceci dit, j'vais faire mon tour pour l'assaut ultime d'Erebor après ma formation militaire. Rappelez-vous les règles que de combat que j 'ai rédigé, ça a été PARFAIT comme bataille. Sans anicroche.

On a parlé plus haut que chaque fois qu'on va se battre on perd. C'est effectivement une RÉALITÉ. Malgré ma force et ceux de mes gars, on se fait massacrer. Ou les rares fois qu'on gagne, on se le fait reprendre subtilement à notre insu et on peut rien faire. Vraiment dommage que ce sois toujours les ''gentils gentils'' qui gagnent. J'arrive toujours à m'amuser en dirigeant mes guerriers.

Le Rp d'un orque se résume en de la violence, de la méchanceté et des combats. Moi, je suis en autorité pour foutre des coups de fouet et des châtiments horrible. Ceux qui savent quel sont ces châtiments, on de quoi pleurer.
Journalisée

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2006-07-21, 16:57:16 »

Si je peux me permettre quelques mots ici...  Razz

En jeu les peuples libres ne perdent pas souvent de batailles parce qu'il n'y a pas souvent de leur part de recherche de conquête de territoires importants et stratégiques. Et lorsque c'est la cas, comme le Gondor attaquant Umbar il y a un certain temps, ils finissent par perdre.
Comme l'a fait remarqué Garion, il y a aussi des soucis de respect des écrits de Tolkien.
En jeu, les Peuples libres cherchent avant tout à défendre leurs terres.
Ayant la chance d'avoir beaucoup d'autre RP à faire que de monter des plans de conquêtes et d'attaques, ils n'ont pas tous envie d'aller combattre chez l'ennemi. C'est mon avis, je ne ressens comme cela en tout cas...
Que diraient les N.N. d'Umbar si leur ville restait un mois IRL sous domination Gondorienne avec des gardes Gondoriens partout dans les rues qui chasseraient les N.N. à vue ? Razz

Un autre souci vient du fonctionnement même d'un serveur on-line : les joueurs des differents camps ne sont pas forcement connectés tous en même temps. C'est d'autant plus vrai sur Turambar car nous ne sommes pas nombreux. Donc il arrive qu'un camp puisse attaquer sans que tout les joueurs d'en face ne soit présent pour défendre. Et apres il arrive que la contre-attaque se fasse sans que les défenseurs puissent tous etre là. Nous avons eu le cas dans la contre-attaque au phrase de Dol-Amroth.
Donc les chances de perdre/gagner des places fortes est trop importante si chaque conquête devait restée permanente.
Il y a aussi des lieux où presque aucun Pjs n'est présent pour défendre le territoire, cela ferait des victoires trop faciles et en opposition avec les écrits de Tolkien.

En résumé, dans les deux sens (les deux "camps") je trouve normal qu'en jeu des lieux importantes ne restent pas trop longtemps sous domination ennemies. Que cela soit frustrant, c'est certain et je comprend les Pjs orques et autres, mais on ne peut pas faire autrement...
Journalisée
Lhûgdur
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 2006-07-21, 19:52:51 »

T'es presque pas dans le sujet Bertrand Razz

Citation
je trouve normal qu'en jeu des lieux importantes ne restent pas trop longtemps sous domination ennemies.


Ici il n'est même pas question de penser une invasion d'Erebor comme l'a souligné Belgarion. Ce que je souhaitais, c'était de laisser plus de suspens quand à cela. Je n'ai jamais eu l'intention ou la prétention de l'envahir et de la mettre à feu et à sang. Je veux simplement donner du plaisir aux joueurs qui incarnent des alliés de Sauron. Cela incluait une "presque" prise d'Erebor ! Sourit

Toute la première partie de ton argumentation rejoint parfaitement la mienne, que j'ai donné plus haut. En ce sens je n'ai rien à ajouter. Sourit
Journalisée

Peu à peu la terreur emplit vos coeurs
Car telle est la tâche du sombre serviteur
Refermant sa poigne d'acier sur ton cou
Il scelle le destin de ta vie
Sûrement celle d'un pauvre fou
Croisant l'esprit des Úruloki
Vous êtes ses proies, il fait son choix
Ô Lhûgdur, Lieutenant de Barad-dûr.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 2006-07-21, 22:43:03 »

Vous pouvez prendre le couloir d'accés 10 minutes mais ça n'ira pas plus loin.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 2006-07-21, 23:05:22 »

Ouais , ca dans le font c'est comme Pélargir ou Osghiliat. Razz

On va pas pouvoir l'avoir plus qu'une heure maximun , mais moi je dis que si c'est pour 10 minute...Autand pas le prendre, parce que ca va nous servire a rien.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #29 le: 2006-07-21, 23:07:51 »

Organiser un repli quand on est dans un long et sombre tunnel où le bruit résonne, c'est pas pareil qu'une grosse débandade en plein air. Sourit

D'ailleurs le temps que tout le monde sorte du tunnel des personnes peuvent organiser une petite contre-attaque venant d'au-dessus de la porte, Erebor étant une montagne ... Clin d'oeil
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 2006-07-21, 23:55:07 »

... qui historiquement possède une porte secrète (cf Bilbo). Elle n'existe pas IG mais on pourra l'inventer pour l'occasion (et non les Orques ne pourront pas s'en servir :p)
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Urim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 167


louis-lemaire@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #31 le: 2006-07-26, 07:40:55 »

Essayez déjà de prendre ce couloir d'accès  Grand Sourire
Journalisée

"Ne jamais oublier, ne jamais pardonner."
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 2006-07-27, 23:07:26 »

Préparez vos orques, nain orientaux, troll et semi-troll se weekend, ça va brasser.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #33 le: 2006-07-27, 23:21:51 »

Ne comptez pas sur moi pour ce week-end avec Asbjorn  Triste
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 2006-07-27, 23:29:21 »

De ton coté je ferai donc cela par texte rp ... ig on travaillera de l'autre coté ...

En passant ça devrait être samedi. Et apres ce weekend, ne comptez plus sur moi pour au moins un mois ... je ne pourrai pas être la le weekend!
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 2006-07-27, 23:33:56 »

Je t'enverrais un Mp zita pour t'expliquer comment je vois la stratégie Beornide  Clin d'oeil Après tu feras a ta convenance bien evidemment Sourit
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Urim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 167


louis-lemaire@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #36 le: 2006-07-30, 15:05:40 »

Déménagement du samedi :/

Ca continue ce soir?
Journalisée

"Ne jamais oublier, ne jamais pardonner."
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 2006-08-01, 01:24:09 »

Salut tous le monde...

Moi je suis de retour avec la grande force Razz

Et si j'ai manquer le raid... Roule les yeux

Bien je me reprendrais alors.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 2006-08-02, 23:48:41 »

Il n'y a rien eu ... j'étais seul ... et la je manque de temps
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Urim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 167


louis-lemaire@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #39 le: 2006-08-03, 00:59:45 »

Entendu, eh bien si un petit groupe de joueurs arrivent à proposer une heure ou ils seront présents ensemble n'hésitez pas le reste s'alignera! Ainsi on propose et la staff dispose Sourit
Journalisée

"Ne jamais oublier, ne jamais pardonner."
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaires] La guerre s'enclenche !
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !