Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-04, 00:37:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: commentaires sur tournoi d'archerie
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: commentaires sur tournoi d'archerie  (Lu 3970 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Baradon
Invité
« le: 2007-08-31, 20:43:13 »

Bon, voilà c'est la deuxième partie de l'anim. Je la poste  un peu en avance pour que vous puissiez me dire si vous serez présents ou non, un peu à l'avance. Si la chasse est un fiasco par contre, je posterai pour dire que c'est annulée.

La date: dimanche soir, 22H30fr. Le lieu: Dol Amroth, devant les portes. Le déroulement: tournoi+ banquet. Personnes concernées: tout le monde se trouvant en Gondor et Rohan à ce moment là. Donc si vous étiez présent pour la chasse aux loups vous en aurez entendu parler par exemple.

Tournoi: trois épreuves: je laisse un peu la surprise sur la nature des éreuves mais le principe sera le suivant:
On ne peut faire les choses qu'en roleplay étant donné les possibilités d'UO, mais je tiens compte du niveau d'archeire. Sois vous me le donnez en mp, soit sur msn, soit le jour de l'anim en party, mais évitez cette solution si on veut pas que les préparatifs traînent en longueur.

Je lance un dé 100, avec un bonus accordé au jet selon votre niveau d'archerie. Et cela indique comment se comporte votre flèche. Etant près de la cilbe, j'indique le résultat.  La première épreuve éliminatoire nécessite un certain nombre de points. Si vous avez les points requis, vous êtes qualifié.
La seconde se fait en duel. Donc forcément, la moitié des personnes est éliminée.
La troisième enfin se fait en mort subite, avec accroissement de la difficulté. En cas d'égalité, ce sont les points comptabilisés lors de la première épreuve qui départageront.

Pour le banquet, si on a encore du monde, on le jouera bien. Sinon, on fera minimaliste. LE but c'est que chacun raconte une petite histoire de chasse à l'assemblée. Inspirez vous des chasses que vos persos ont fait, ou alors inventez des histoires de chasseurs légendaires.
 
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #1 le: 2007-09-03, 18:14:12 »

J'espère que tout le monde s'est amusé et que l'on pourra recommencer l'expérience. Tout le monde n'a pu rester pour la deuxième partie qui était un peu tard mais je pense que je resterai sur cette horaire de 22H30 qui permet aux français et aux québécois de se retoruver.

J'invite le vainqueur à retirer ses prix car en Rp on lui a remis, comme s'il était encore là. Sauf si ces cadeaux lui sont indéfférents, dans ce cas je les garde pour un autre.

Pour le fonctionnement du tournoi, j'espère que personne n'a été frustré. C'est le meilleur compromis entre règles et rp que j'ai trouvé. Voilà une desciption sommaire du système de jeu. Nhésitez pas à le critiquer pour l'améliorer.

Tout repose sur un lancer de dé100 sur lequel il faut faire moins que la compétence. Un 100 indique obligatoirement un échec critique(corde de l'arc qui lâche, etc...) et un score de 001 à 005 indique une réussite, même si la compétence est inférieure. ( Grim par exemple a eu énormément de chance :p)

Ensuite, selon les épreuves, il existait un seuil de difficultés qui est allé en s'accroissant. Ainsi, ceux qui avait monté leur compétence se retrouvait d'autant plus favorisé. A titre d'exemples, l'épreuve finale de la citrouille que je lançais en l'air et qu'il fallait transpecer d'un maximum de flèches avait une difficulté de 40. Ensuite, selon l'écart de réussite de 10 en 10, cela indiquait une flèche supplémentaire qui atteignait la citrouille.

Dans le cas de notre vainqueur qui avait 100 dans sa compétence, il fallait donc faire moins de 60 de basse.(100-40) En lançant, j'ai obtenu un 18, très bon score, soit 5 flèches atteignant la citrouille! ( résultats de 50-60= 1 flèche, de 40-50= 2 flèches, 30-40= 3 flèches, 20-30= 4 flèches, 10 à 20= 5 flèches)

S'il avait obtenu un socre inféireur à 10, il aurait décoché 6 flèches dans la citrouille en plein vol. Ce résultat inhumain n'est possible qu'avec les scores "inhumains" en archerie et beaucoup de chance. Si on part avec 90 en archerie, on ne peut au mieux en mettre que 5 au maximum en ayant beaucoup de chance, Avec 80, cela passe à 4 flèches maximum, etc...
Un personnage avec 40 ou moins en archerie est condamné à rater l'épreuve sauf en faisant de 001 à 005, le "miracle" qui arrive parfois. Ceci dit, cela n'indiquerait qu'une seule flèche.

Voilà, je ne détaille pas le sdeux autres épreuves qui sont dans le même genre mais je peux le faire si cela intéresse des gens. Surtout n'hésitez pas à laisser vos impressions que vous ayez été participants ou que vous soyez juste critiques de système de jeu.
Journalisée
draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2007-09-03, 19:49:31 »

Je trouve le système plutôt bien.
Je regrette de n'avoir pu être présent Triste
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2007-09-03, 19:54:04 »

L'horaire de 22h30 est justifié en semaine mais pas le w-e, là c'était un dimanche, on aurait pu commencer 1h plus tôt je pense Spécial Moumix

Autrement je trouve ton système assez original puisqu'il s'écarte du mode de combat disponible sur uo Spécial Moumix
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Baradon
Invité
« Répondre #4 le: 2007-09-04, 00:57:49 »

bon, plusieurs personnes m'ont fait remarquér cette histoire d'horaires. C'est vrai que pour moi, cela faisait un peu tard aussi sur la fin. Si on fait cela le dimanche, 21H30fr, cela peut se tenter. Si des québecois ont des réticences, qu'il me le fasse savoir. Sinon, l'anim du we prochain aura lieu dimanche 21H30fr.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-09-04, 12:32:06 »

Dimanche soir à 21h30 Fr, en dehors des vacances ? Cool, j'pourrai rester dire au revoir aux gens qui viendront d'arriver. Razz

Bref je pourrai pas être là ne serait-ce que pour le début. D'habitude, le dimanche soir, 19hFr c'est un bon compromis, ou samedi soir 21h30Fr.
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #6 le: 2007-09-04, 13:35:08 »

Bon, d'accord, dans ce cas, samedi 21H30fr... Je tiens compte avant tout des personnes qui postent. Celles qui se taisent, comme les absents, ont toujours tort. Sourit
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2007-09-04, 22:33:07 »

Coucou je ne pourrai pas être présent je suis partie cette fin de semaine. Alors amusez vous bien. Et bonne anim!
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2007-09-06, 22:13:05 »

Samedi soir je vais au resto, donc je serai peut-être en retard, peut-être pas. Sourit
Journalisée
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2007-09-07, 21:48:42 »

Jusqu'en fin novembre, tous mes dimanche après-midi (parfois soirée également) sont pris par les parties de football. Le samedi, durant cette période, est donc mon jour de liberté pendant le week-end. Sourit
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2007-09-08, 06:53:28 »

A priori j'irai pas trop tard ce soir au resto donc si je suis en retard, ça sera de peu. Sourit

Par contre Malarco, si t'avais prévu de faire boire ma Rohir, ben c'est raté ! Grand Sourire
Journalisée
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2007-09-08, 20:36:03 »

Je vais fort probablement arriver en retard, j'ai vais jouer au tennis et je sais pas si je vais revenir a temps.  Donc amuser vous bien  Grand Sourire
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: commentaires sur tournoi d'archerie
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !