Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 17:19:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: La Malédiction (Suite) de Saïta
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: La Malédiction (Suite) de Saïta  (Lu 7529 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
-Khijab-
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


grandmatoulechat@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2004-09-09, 12:54:16 »

Juste pour dire qu'a mon avis sa influence trop sur la réalité...
Si tu joue la malediction comme quoi tu est intouchable dans ton jeu, faut que sa reste une rumeurs pour les autres...Du style on ne sait pas vraiment si elle est vrai ou pas, certains le croient d'autres non...

"La rumeur courait déjà dans tout Narjam"
Je sais pas comment expliquer sa mais je dirais que par rapport au écrits de Tolkien, sa ne serait pas roleplay que tout Umbar parle de cette malédiction, sa a trop d'importance le "tout Umbar", surtout que les Wabis sont de ta création. Je veux pas faire le lourd de service en rabachant "oui, non mais c'est pas rp !!!" mais sa me parait gros que la rumeur passe dans tout Umbar parceque sinon sa transforme vraiment les écrits...surtout qu'il faut pas s'imaginer Umbar comme ig, faut l'imaginer 3000 fois plus grand (en taille réelle).

Autre chose :
Citation
Et comme par hasard, c'était elle qui avait été libérée ! Pour "transmettre la demande de rançon..." sur décision du dit jarlaxe...


Sur décision de la dite Hylmaviel  Clin d'oeil

Prend pas sa mal surtout, Bzoo  Sourit
Journalisée

"L'eau mouillée n'est que trop humide lorsqu'elle n'est pas seche...On dirait meme qu'elle est trempée"

Isil for president ! :p
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2004-09-09, 12:57:45 »

Le problème si certains le croit pas : Ils tentent le coup et sont obligés de faire mourir leur perso ....  Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
-Khijab-
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


grandmatoulechat@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-09-09, 13:07:25 »

hum...sa repond pas tellement au problème d'Umbar mais tu vise un peu haut, je pense.

Mordred :
Citation
De plus d'après un post récent d'Elsie, un capitaine corsaire n'oserai pas toucher un cheveux de wabi sans risquer d'énorme retombé ?

Quel sont donc ces étranges créatures ?


Suis d'accord avec Mordred sur ce point, faut pas abuser, bientot les lieutenants de Barad Dur craindront la grande et forte Saïta...hum.

Faudrait que sa reste une rumeur et non confirmation parceque si tout le monde fait sa...

Qu'une personne y croit vraiment...oui...Si tout Umbar en parle...non.
Journalisée

"L'eau mouillée n'est que trop humide lorsqu'elle n'est pas seche...On dirait meme qu'elle est trempée"

Isil for president ! :p
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2004-09-09, 13:20:51 »

La tu as tiré une phrase de son contexte.

C'était une réflexion RP de Saïta qui se trouve dans un  autre de mes post je te signale : elle a le droit de penser non ? Et elle a aussi le droit d'être orgueuilleuse...

  Il ne s'agit en rien ni d'une missive, ni d'un rapport quelconque. En plus je te signale que tu ne connais rien de cette histoire en dehors des posts RP, tu ne sais donc rien de ce que peut savoir Saïta sur la mouette brune....

EDIT :

1/Les haradrim ont des contacts fréquents avec les wabis. La légende des "filles d'Asha", ils la connaissent donc bien... d'autant plus que les deux peuples n'ont pas toujours été ennemis et que cette malédiction remonte à au moins dix générations (au moins parce que les wabis ne les ont pas comptées....)

2/Ce n'est pas à Nardjam mais à Umbar que la rumeur a courru. Même dans une grande ville, la mort bizarre d'un garde, ca se sait TRES rapidement....
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2004-09-09, 14:54:11 »

Juste dire que Laut est pas encore capitaine corsaire... il etait encore maitre d'arme quand tu étais détenue.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2004-09-09, 15:11:28 »

Embarassé

Désolée !
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2004-09-09, 17:07:59 »

Donc dans tout Umbar, on doit savoir que la malédiction est fausse vu que Lautorhion as brisé une cotte à Saita d'après tes dires. non ?

Le problème c'est qu'il ne faut pas abusé d'une règle interdisant la torture sans consentement, pour prétexté une légende.
C'est un peu du genre quelqu'un que se dit immortel vu que son perso ressucite toujours in-game.

Il y a rien de méchant, mais comme Khijab je trouve cela un peu gros.
Journalisée

Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2004-09-09, 17:18:36 »

Citation de: Mordred
Donc dans tout Umbar, on doit savoir que la malédiction est fausse vu que Lautorhion as brisé une cotte à Saita d'après tes dires.


Heu... la malediction ne concerne pas la torture... seulement le viol...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2004-09-09, 17:28:33 »

hum, j'avais mal compris la malédiction alors(surement du au mot "touché").

Mais cela ne change en rien ce que j'ai dis plus haut concernant une certaine "exploitation" du politiquement correct de shard pour augmenter le prestige du perso. C'est cela qui me dérange un peu, mais pas du tout le fait qu'on puisse la pas violer.
Ce serais moi, viol serai interdi du shard tout simplement car quoi qu'en dise certain on ressent bien que certains se complaise là-dedans.


Tout cela est un avis personnel.
Journalisée

Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2004-09-09, 17:38:51 »

Je suis d'accord avec toi, au point que ma première motivation était d'avertir les joueurs qui seraient tentés de passé outre mon consentement...  Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2004-09-09, 18:00:00 »

Bah, tant qu'on peut taper dessus... Razz
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
-Khijab-
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


grandmatoulechat@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2004-09-10, 13:06:00 »

Citation
Il ne s'agit en rien ni d'une missive, ni d'un rapport quelconque. En plus je te signale que tu ne connais rien de cette histoire en dehors des posts RP, tu ne sais donc rien de ce que peut savoir Saïta sur la mouette brune....


Parceque j'ai dis que j'étais au courant de quelque chose ? J'en ai parlé en jeu ? J'ai dis que je connaissais cette histoire ? Non. Roule les yeux
 

Citation
1/Les haradrim ont des contacts fréquents avec les wabis.


Par exemple, sa ... Pour ma part c'est un peu gros, sa doit rester une unité minime des haradrims (voir quelques uns) mais de là à dire que les haradrims (en général donc) ont des contacts fréquents avec les wabis...Sa entre pas dans le contexte Rp de notre fameux écrivain (je parle de Tolkien pas d'Hithwen  Razz )

Citation
La légende des "filles d'Asha", ils la connaissent donc bien... d'autant plus que les deux peuples n'ont pas toujours été ennemis et que cette malédiction remonte à au moins dix générations (au moins parce que les wabis ne les ont pas comptées....)


Là encore, je trouve sa un peu gros...désolé, mais je suis comme sa.
Imagine que je joue une femme et qu'elle puisse se faire violer par des gardes loubards du Gondor...Dans ton cas, c'est comme si je disais..."Tout les gondoriens connaissait la légende comme quoi si on essayer de violer "x" ont portait une malediction qui nous tuais a tous les coups."

Tu imagine TOUT le gondor parler de sa ?
ok...un petit troupeau de paysans ou des personnes de la gardes, mais tout Umbar...hum.

Citation
2/Ce n'est pas à Nardjam mais à Umbar que la rumeur a courru. Même dans une grande ville, la mort bizarre d'un garde, ca se sait TRES rapidement....


Oui, faute de ma part...je parlais d'un truc a Narjam sur msn en meme temps. Mais pour ce qui est de la mort du garde, je suis d'accord...seulement c'est pas parceque un garde meurt que tout le monde va commencer a croire ta légende...Il faut voir les avis partagés, les gens qui y croiront, les gens qui n'y croiront pas du tout, ceux qui resteront septiques etc...

Et encore une fois, ne prend pas sa dans le mauvais sens, comme dit Mordred...Rien de méchant parceque j'aurais tendance a croire que tu t'énérve avec les "En plus je te signale que..."

Bonne fin de journée.
Journalisée

"L'eau mouillée n'est que trop humide lorsqu'elle n'est pas seche...On dirait meme qu'elle est trempée"

Isil for president ! :p
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2004-09-10, 13:30:26 »

Citation de: -Khijab-
Imagine que je joue une femme et qu'elle puisse se faire violer par des gardes loubards du Gondor...Dans ton cas, c'est comme si je disais..."Tout les gondoriens connaissait la légende comme quoi si on essayer de violer "x" ont portait une malediction qui nous tuais a tous les coups."
Tu imagine TOUT le gondor parler de sa ?

Oui, tu as raison.

Mais je soutiens néanmoins cette "exagération" de la part de Saïta car sinon, c'est la porte ouverte à des gens qui diront "je la viole quand même mon perso n'est pas au courant"

(Et c'est pas parce que le perso serait alors puni en étant mort RP que ça consolera Elsie d'avoir "subi" le viol de Saïta. Le but n'est pas de faire deleter les persos contrevenants mais de trouver une raison RP à ce qu'aucun PJ n'essaie de la violer. That's all Clin d'oeil )

PS : pour les relations Wabi-Haradrim etc... c'est expliqué sur ce post : http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=7191
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2004-09-10, 13:41:46 »

De toute façon le viol est interdit si le joueur ou la joueuse de la victime n'est pas d'accord.

Rien ne sert d'inventer une légende, vu que c'est une des règle du shard.

Si quelqu'un ne respecte pas cette règle pourquoi respecterait-il la légende de Saita ?

Je ne vois pas vraiment l'utilité pratique (vu que c'est le but recherché) d'une telle légende.
Journalisée

Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2004-09-10, 14:06:35 »

Citation de: Mordred
De toute façon le viol est interdit si le joueur ou la joueuse de la victime n'est pas d'accord.

Certes mais il n'y a pas de raison RP à cela (même si je suis à 100% d'accord avec cette règle).
D'où l'idée d'Elsie.
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2004-09-10, 14:29:04 »

ok, mais le viol pourrait très bien être ignoré tout simplement et cela tiendrait beaucoup plus la route que la mort RP du violeur.

Beaucoup de chose sont inexplicable en RP dans ce jeux si les joueurs ne respectent pas les règles du shard, et je ne pense pas qu'il faille trouver une explication à tout prix.

Bon je pense que je n'ai plus rien à dire sur le sujet, c'est juste qu'il faudrait pas que ce genre de légende et "exagération" se répende. D'où mon intervention.

Sinon je sais, je parle trop, maintenant je me tais Razz
Journalisée

Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2004-09-10, 14:42:56 »

Bon ! je vais mettre les points sur les "I"

Si je me suis énervée, c'est parce que tu as commencé à insinuer que je faisais une sorte de "superwoman". Et tu tires des phrases de leur contexte sur un autre post qui n'a rien à voir avec "la malédiction" pour justifier ce propos. Ce n'est pas très sérieux... D'autant plus que la question qu'y posait Mordred n'avait pas grand chose à voir avec les capacités martiales de mon perso....

Et oui, tu m'as vexée. C'est pas parce qu'on commence une phrase par "Ne le prend pas mal mais... " qu'on a supprimé tout risque de vexer quelqu'un. La suite a autant d'importance, figure toi...

Comme dit Crazy, j'avais juste l'envie de mettre "une sécurité de plus." Vu qu'il ya des petites malins qui sont toujours prêt à ne pas respecter les voeux des autres joueurs.... de plus, ça rend service à l'étoile du sud, qui n'ont pas à se creuser la cervelle pour expliquer qu'il ne puissent pas violer une de leur pire ennemie...

Que tu n'ais rien lu sur les contacts entre les wabis et les haradrim dans la biblio de Tolkien ne m'étonne pas outre mesure. Et cela prouve que tu n'as pas beaucoup porté attention aux suite du post de Mordred dans le forum questions techniques...

Maintenant je me marie demain et je suis assez sur les nerfs... ça explique que je sois peut être un tantinet moins patiente que d'habitude...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2004-09-10, 14:49:50 »

Pov' ton homme Razz

Allez, tous mes voeux et courage, c'est qu'un mauvais moment à passer Grand Sourire
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
-Khijab-
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


grandmatoulechat@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #18 le: 2004-09-10, 16:36:13 »

Citation
Que tu n'ais rien lu sur les contacts entre les wabis et les haradrim dans la biblio de Tolkien ne m'étonne pas outre mesure. Et cela prouve que tu n'as pas beaucoup porté attention aux suite du post de Mordred dans le forum questions techniques...


Hey ! Calme ! Peace and Love...Zen !
Juste pour te dire que, si, justement...j'ai lu les rapports Wabis/Haradrims mais je ne les prend pas en compte parceque je trouve que sa fait gros, voila tout...On a le droit d'avoir son avis personelle et je donne le mien, maintenant faut pas s'énérver si on est pas d'accord sur un point... Roule les yeux

Ben par exemple en regardant la page des personnages sur le Site, on s'aperçoit que on nous donne l'info :
Si vous êtes un nain : vous ne connaissais pas "x"
etc etc... "x" étant des personnages importants du genre Aragorn ou Légolas ou d'autres...Ben tu fais pareil avec Saita  Surpris !!!! Ce que je veux dire par là c'est que je pense qu'il ne faut pas que sa devienne trop trop gros, ni Saita ni les Wabis...

Citation
Si vous êtes un Gondorien : Si vous êtes cultivé, ou garde, ou un membre important de la nation gondorienne, vous le savez, sinon, à moins d'être pote avec Saïta ou/et Nobtu, vous pouvez les confondre avec les haradrim...


C'est ce genre de chose qui me gène...On a besoin d'être cultivé pour connaitre Saita ! Ou alors faut être important pour connaitre Saita !
Je trouve que tu donne trop d'importance a ton personnage...
C'est mon avis.

Les critiques (même mauvaise) sont bonne à prendre. Enfin...Dorain avant, je vais evité de donner mon avis sur ton perso.

Et puis si j'ai pas tout compris au Wabis faut pas m'en vouloir, c'est un background comme les autres et on n'est pas forcé de connaitre par coeur les "Wabis", moi je préfére que mon perso ne soit pas au courant de cette histoire de tribu "Wabis"

Citation
Maintenant je me marie demain et je suis assez sur les nerfs... ça explique que je sois peut être un tantinet moins patiente que d'habitude...


Bon et ben alors bon mariage, mangez tout plein de dragés  Razz  et faites pleins de petites wabize (qui auront la bénédiction d'Asha )
Journalisée

"L'eau mouillée n'est que trop humide lorsqu'elle n'est pas seche...On dirait meme qu'elle est trempée"

Isil for president ! :p
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2004-09-12, 21:05:24 »

Je n'ai jamais dit que les gondoriens qui sont pas culitivés ne connaissent pas Saïta... j'ai dis qu'ils ne connaissent pas les wabis... Si ls ne sont pas cultivés, ils ne peuvent en avaoir entendu parler QUE par Saïta. Les gens qui ne la connaissent que de vue ne connaissent pas tout de son histoire... Il ne savent que l'origine étrangère de sa mère, mais rien de plus. Elle n'en a parlé avec plius de précision qu'aux gens pour qui elle a de l'estime...

Mais l'existence d'une petite ethnie à la peau noire mise en esclavage au Harad... comment en aurait il entendu parler ? seuls les puissants sont au courant...

L'importance des wabis n'est pas si grande sur Turambar. Elle ne se limite qu'à une quête et aux Haradrim. Tolkien n'ayant jamais écris du point de vue des haradrim,  cela permets de les inventer tout en rendant "plausible" leur non mention. Ils se trouvent que ces temps derniers, ils ont "fait l'actualité". Mais ce n'est pas permanent, et la plupart du temps, tu n'entend que rarement mentionner le camps de réfugiés...
 
De plus, si j'ai interdit que l'on se permettent de créer d'autres persos wabis, c'est justement pour éviter qu'ils ne prennent trop d'importance..

Et non, aucun haradrim ne peut ne pas etre au courant de la révolte des esclaves wabi... C'est comme si les allemands présents à Paris pendant la seconde guerre mondiale avait ignoré les actes de résistance (qualifiés de "terrorisme" par le régime de Vichy)

Mais le reste des terres du milieu ne sont "globalement" pas au courant de cette révolte...
Comme de l'existence des wabis...

Quand à la connaissance de la légende, Elle concerne une souche prestigieuse de la noblesse wabi, que les haradrim se sont attaché à éradiquer.  Et sur laquelle ils ont quand même un minimum de connaissance...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
bimalo
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



Voir le profil
« Répondre #20 le: 2004-09-13, 04:20:34 »

Personnellement aussitot que je vois le mot wabi je cesse de lire, je trouve simplement celà trop "inventé" à mon gout. Je préfère davantage continuer à approfondir mes connaissances tolkienne plutôt que d'essayer d'apprendre quelque chose que Tolkien n'a jamais inventé...  Sourit
Journalisée

Ethiane de Forochel
Hithwen
Invité
« Répondre #21 le: 2004-09-13, 08:54:24 »

Il est vrai qu'il est souvent fait état sur le shard de Wabis, je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit précédement dans cette discussion, peut-être trop (à l'appréciation de certains, dont moi-même, je ne m'en cache pas) surtout s'ils existent uniquement pour justifier/régulariser l'existence d'un et un seul personnage "exotique".

Dans la mesure où les personnages qui sont les derniers représentants de leur peuple ou de leur lignée sont très nombreux chez Tolkien, l'exemple le plus flagrant étant Mîm des Petits Nains, Saïta (et son frère Nobtu) pourraient très bien être les derniers représentants de leur race si le Staff d'animation décidait une éradication de masse des Wabis... Mauvais  Grand Sourire  Clin d'oeil
Journalisée
Duram
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


bebertultra@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #22 le: 2004-09-13, 12:16:18 »

1-800-DURAM Pour une extermination rapide et efficace de cette racaille  Razz
Journalisée

"Pourquoi sé contenter d'oune chameau quand on peut en avoir (en voler) dix !"
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2004-09-26, 08:17:21 »

Pas d'accord !


 Pleure  Pleure  Pleure  Pleure  Pleure

EDIT : On peut pas plutot les faire partir loin... là ou personne ne leur fera plus de mal..

*Pense à une scène d'adieu déchirante avec son frère Nobtu, partant pour ne plus revenir avant la fin de la guere.... sniff....)*
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: La Malédiction (Suite) de Saïta
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !