Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-23, 02:28:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [BG] Les frères Kamir et Duram (commentaire)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [BG] Les frères Kamir et Duram (commentaire)  (Lu 1923 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« le: 2005-04-03, 19:31:10 »

Je rappelle que  l'invasion du pays Wabi ( le peuple maternel de Saïta) n'a eu lieu que quelques années avant la naissances de celle ci.

Que Rakim parle de "dégénérés wabi" vivant  sur les territoires Harad alors que Kamir et Duram sont encore enfants me parait anachronique. car soit l'invasion du pays wabi n'a pas encore eu lieu, soit elle est faite mais la résistance n'a pas encore eu le temps de s'organiser....

Pour Info Saïta n'est agée, à ce jour, que de 27/28 ans... Nobtu, agé de trente quatre ans, était petit quand la guerre a eut lieu...

Au moment ou il part de chez sa mère avec le but d'organiser la résistance, Saïta a quatorze ans.

Autrement dit, quand nait la résistance wabi, Kamir et Duram (au moins Duram ) sont adultes...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Duram
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


bebertultra@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2005-04-03, 23:48:43 »

Ce sont que des accrochages précurseurs de futures tensions qui sont relatés.  Tout cela se passe bien loin à l'est, dans un endroit reculé.  Petites escarmouches sans importance qui précèdent la guerre.
Journalisée

"Pourquoi sé contenter d'oune chameau quand on peut en avoir (en voler) dix !"
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2005-04-04, 08:58:29 »

Intéressante histoire, en tout cas Sourit
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2005-04-04, 09:12:44 »

Sauf que les wabi sont un peuple de cultivateurs. Ils ne vivent PAS en tentes et PAS dans le désert. par conséquent, ils sont sédentaires et non nomades. Ils ne sont pas situés à l'est mais à l'extrême sud.

Pour te donner une idée, leur milieu naturel est équivalent à celui de la cote occidentale de l'Afrique : tropical et tres fertile. Bénin/togo/Ghana ou cote d'Ivoire. Ils construisent des villes et des villages.

Et tout ceci a été mentionné au moins une fois.

Edit : j'ai inventé les wabi, soit, mais j'ai été assez précise dans leurs description. On peut ne pas lire tous les post à ce sujet, mais si on veut parler d'eux quelque part, ce serait cool de me demander avant, question de pas être en porte à faux.

Je suis tres chatouilleuse la dessus parce qu'à une époque, on a fait un peu n'importe quoi avec... je ne suis plus tres disposée à l'à peu près, du coup... ( en plus après, c'est à moi qu'on disait de finir une bonne fois pour toute cette histoire parce que ça prenait trop d'ampleur...)

Et à ce propos Duram, il ya un certain évênement que tu dois relater depuis décembre, question d'avancer l'histoire... Si t'as pas le temps, je m'en chargerai. Dis moi juste alors si tu veux jouer un rôle dedans...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2005-04-04, 12:03:13 »

Paix et amour...

Rakim (dans le texte) dit "sans doute ..." donc il peut se tromper parce qu'il connaît mal ce peuple.

Discutez-en plutôt en mp Clin d'oeil
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2005-04-04, 13:20:08 »

On va dire que c'est ça...  Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [BG] Les frères Kamir et Duram (commentaire)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !