Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Franky le 2008-05-19, 00:03:15



Titre: Scripte d'apparence
Posté par: Franky le 2008-05-19, 00:03:15
Hummm J'trouve que c'est bien beau de faire ça et insiter les PJs de se décrire, mais je trouve çela stupide de se faire arceler par ces messages quand on veut double cliquer pour voir le Look d'un personnage que nous croissons ...

On pourrait pas ajouter un option pour ne pas se faire arceler ? En gros, pour qu'il soit invisible ou pas, comme pour le cercle d'invisibilité. Ou peu-être juste qu'il s'affiche automatiquement dans le peperdoll avec une section que seul les Pjs pour changer ?

Exemple:

Citation
-Section Taille:

-Section Yeux:

-Section Corpulence:

-Section PERSONNALISÉE:


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: voronwë le 2008-05-19, 00:38:30
Je vois pas en quoi c'est harcelant. :P


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Eliowen le 2008-05-19, 02:28:34
Gros bravo pour ce scripte, j'aime bien.

C'est comme une contre-mesure .anonyme, puisque c'est tous des choses qu'on ne peux altérer. Aussi on va pouvoir utiliser l'espace restant de la description du paperdoll pour compléter les menus détails comme les cicatrices, les tics, le port ou la démarche.

+1 TRB


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Franky le 2008-05-19, 04:56:55
Citation
Je vois pas en quoi c'est harcelant.


Alors c'est peu-être juste moi...J'suis surement juste trop habituer de voir le peperdoll de la personne.


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Zelphalya le 2008-05-19, 06:52:59
Pour le personnalisé, tu aurais lu le sujet sur la proposition du script il y a quelques mois, tu saurais que c'est prévu mais qu'il me faut du temps, car ça promet d'être très long.
L'idée sera de mettre différente localisation et de ne faire l'affichage que si c'est visible.
Genre, si c'est une blessure à la main, on pourra dire : invisible si port de gant.
Si c'est une balafre au visage, on pourra dire : invisible si casque couvrant.

Je ferais aussi en sorte que l'on puisse se déguiser pour paraître plus gros.



Quant au harcèlement, faut pas double cliquer vingt fois sur le perso...
C'est justement parce que tu veux voir le paperdoll et donc que tu regardes le perso que ça s'affiche, ça suit la logique.
Edit : Le pb est en PVP ou entrainement contre un autre PJ ?
Si oui, je mettrais un test vérifiant si on est en mode war alors.


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Elsie le 2008-05-19, 09:34:55
Moi je trouve l'idée bien.... ^^

seul bémol : estimer la taille d'un personnage n'est pas facile, mais entre un mètrre 68 et un mètre 83, on fait la différence. Je serais pour des approximation de taille plus réduite...


Titre: Re : Re : Scripte d'apparence
Posté par: Pierrot le 2008-05-19, 11:12:22
Moi je trouve l'idée bien.... ^^

seul bémol : estimer la taille d'un personnage n'est pas facile, mais entre un mètrre 68 et un mètre 83, on fait la différence. Je serais pour des approximation de taille plus réduite...

Je crois que le problème est pour la conversion avec les pieds/pouces. :)


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Elsie le 2008-05-19, 11:32:45
C'est vrai que c'est assez chiantissime... :D


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Zelphalya le 2008-05-19, 14:38:23
15cm ça fait pas énorme de visu.
Tu me mets un type devant moi, je suis incapable de dire s'il fait 1m70 ou 1m80... Je te dirais juste qu'il est grand.
J'ai tenté de faire tous les 4 pouces, mais ça faisait un script interminable pour bien peu.
Si tu prends les extrêmes c'est sur, il y a une différence.
Franchement, on est pas au centimètre :|.


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Franky le 2008-05-19, 14:56:06
Citation
C'est justement parce que tu veux voir le paperdoll et donc que tu regardes le perso que ça s'affiche, ça suit la logique.

Non, mais je veux dire que... Si je veux voir le look du personnage, je me fou pas mal de sa grandeur et ses beau yeux :P Mais c'est sur que je peu faire avec pendant quelques temps jusqu'à ce que tu ajoutes ce que tu as dit...

Citation
Edit : Le pb est en PVP ou entrainement contre un autre PJ ?
Si oui, je mettrais un test vérifiant si on est en mode war alors.

J'ai pas encore essayer, mais je pourrais.


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Elsie le 2008-05-19, 15:54:47
Bon. le but du script c'est quoi... c'est de donner une indication minimale. Tu croises un type, tu remarques au minimum s'il est grand, plus ou moins massif, et tu peux voir la couleur de ses yeux, de peau, de cheveux (ça on le voit sans avoir besoin de lire le paperdolle, la peau et les cheveux)

Si tu le regardes plus attentivement, tu verras des points de détails. Et là, ya le paperdoll. pour moi le paperdoll, c'est quand tu observes quelqu'un plus attentivement. Mais ce script est génial pour simplement avoir une idée générale du type que tu croises dans la rue en allant chercher ton pain...


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: voronwë le 2008-05-19, 16:05:43
C'est aussi pour éviter les déguisements peu crédibles de ceux qui abusent du anonyme. Mais on manque d'info pour ça. J'aimerais bien avoir des trucs comme forme du nez, etc.


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Franky le 2008-05-19, 16:24:17
Heuuu...Mais vous voulez en venir ou avec ça ? je sais déjà toute ça. Le but du post est surtout de faire une suggestion pour avoir une commande. Celle-ci le désactiverait ou plus le mettre invisible seulement pour le joueur qui aurait fait la commande.


Titre: Re : Re : Scripte d'apparence
Posté par: Pierrot le 2008-05-19, 17:37:21
C'est aussi pour éviter les déguisements peu crédibles de ceux qui abusent du anonyme. Mais on manque d'info pour ça. J'aimerais bien avoir des trucs comme forme du nez, etc.

Si on met la forme du nez, dans ce cas aussi celle de la bouche, des yeux, la taille du front, des oreilles, des mains, des jambes, etc. On n'en sortirait pas. ;)

D'où l'importance du paperdoll ... Mais de toute façon, la forme du nez peut être difficile à cerner dans le noir avec une capuche. La taille, non ( sauf noir vraiment noir, pas juste sombre ).


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: voronwë le 2008-05-19, 17:49:04
Sauf que les gens ne joue pas le jeu, ils effacent leur paperdoll.


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Zelphalya le 2008-05-19, 18:48:14
Heuuu...Mais vous voulez en venir ou avec ça ? je sais déjà toute ça. Le but du post est surtout de faire une suggestion pour avoir une commande. Celle-ci le désactiverait ou plus le mettre invisible seulement pour le joueur qui aurait fait la commande.
Ca perdrait tout son sens, parce que si je te fais cette commande, ben tu vas la laisser, du coup tu vas jamais voir ces infos, or ces infos sont essentielles au RP !
Dans la vie, tu parles pareil à un type qui est plus petit que toi qu'à un plus grand ? Je crois pas, que tu le veuilles ou non. Tu vois d'abord la taille avant de voir le look IRL.
Ca manquait dans UO. Et on avait déjà un aperçu du look sur l'avatar animé dans l'écran.
Si j'avais pu, j'aurais mis comme à l'affichage du nom et du "encours".
Je sais que tu sais ça, mais me fait pas croire que tu vas t'amuser à jongler avec la commande quand tu auras envie de voir.
Je trouve cette idée complètement contradictoire avec le RP. :|

Pour la forme du nez, etc. je l'ai déjà dit, il me semble. On définira des zones visibles ou non selon ce que le personnage porte.
zone générale : visible dans tous les cas (boiteux, manchot, amputé, bossu, etc.)
zone du visage : visible sans casque, visible au choix si capuchon
zone du cou : visible sans gorgeret
zone du torse : visible si pas de chemise, buste d'armure, etc.
zone de la main droite, zone de la main gauche : visible si pas de gants
etc.
La saisie sera entièrement libre, pas de menu avec choix multiples.
Le truc que je me demande c'est comment ce sera configuré car si je laisse libre à saisir qd on veut, y'en a qui risque de faire des perso "normaux" et de rajouter ensuite des trucs anormaux pour se faire passer pour quelqu'un d'autre.


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Eliowen le 2008-05-20, 01:09:26
Me semble que le nouveau scripte est suffisant pour se faire une idée. Pas besoin d'en faire plus.


Titre: Re : Re : Scripte d'apparence
Posté par: Malarco le 2008-05-20, 02:55:47

Pour la forme du nez, etc. je l'ai déjà dit, il me semble. On définira des zones visibles ou non selon ce que le personnage porte.
zone générale : visible dans tous les cas (boiteux, manchot, amputé, bossu, etc.)
zone du visage : visible sans casque, visible au choix si capuchon
zone du cou : visible sans gorgeret
zone du torse : visible si pas de chemise, buste d'armure, etc.
zone de la main droite, zone de la main gauche : visible si pas de gants
etc.
La saisie sera entièrement libre, pas de menu avec choix multiples.
Le truc que je me demande c'est comment ce sera configuré car si je laisse libre à saisir qd on veut, y'en a qui risque de faire des perso "normaux" et de rajouter ensuite des trucs anormaux pour se faire passer pour quelqu'un d'autre.

C'est sur que c'est un risque, mais je crois que pour le pourcentage de gens ayant rp honnête vis-à-vis ceux ayant un rp comme tu le décris, le script en vaut le prix. :)


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: voronwë le 2008-05-20, 08:15:11
De ce que j'ai vu, tu te trompe sur le pourcentage Malarco. :P


Titre: Re : Re : Scripte d'apparence
Posté par: Malarco le 2008-05-20, 15:12:06
De ce que j'ai vu, tu te trompe sur le pourcentage Malarco. :P

Et bah.. Je reformule alors, pour la quantité de joueurs permanents étant honnêtes, ça en vaut le prix. Mieux? M'enfin, simplement que c'est évident que je me soucierai plus de la description des gens que je vois le plus souvent et la majorité de ces joueurs qui me viennent en tête sont honnêtes. :P


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Roux le 2008-05-26, 23:58:58
Ça risque pas de faire un peux trop ?

Je veux dire qu'avec toutes ces zones ont risque d'avoir presque le papaerdoll au complet en double-cliquant simplement sur le perso ?
Autant retirer le paperdoll dans ce cas, il deviendrait entièrement inutile.

(Si mes questions parraissent stupides, dsl j'ai pas lu le post ou vous parliez d'une t'elle commande.)


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Franky le 2008-05-27, 00:30:28
Bah, c'est un peu pour ça aussi que je demandais la commande... Mais sa la bien l'air que je suis le seul qui veut ça.

j'ai juste pas voulu remettre de la merde par dessus le post en postant d'autre chose :roll:


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Zelphalya le 2008-05-27, 08:27:41
Ben à moins de tomber sur un perso complètement estropié de partout, devrait pas y'avoir bcp plus que ce qu'il y a actuellement.
Va pas y'avoir beaucoup de personnages avec un truc à chaque localisation.
Si y'a rien d'indiqué, rien ne s'affiche.
Comme en plus y'aura la prise en compte de l'équipement porté, ne s'affichera que ce qui est visible.
Et pour ce genre de détail, une commande sera plus appropriée je pense, il n'y aura que la partie générale qui s'affichera au double clic.


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Roux le 2008-05-28, 16:08:38
OKi, ça répond bien à ma question, je vous averti de suite de pas trop vous surprendre du paragraphe qui s'affichera au dessus de la tête de Serner.  :lol:


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Zelphalya le 2009-02-04, 13:57:22
Je n'aurais finalement jamais le temps de faire ce que j'avais annoncé ci-dessus (ie. permettre de définir des particularités précises qui s'affiche selon l'équipement porté).
Est-ce que le script actuel vous a apporté quelque chose de plus au jeu ?
Est-ce que si oui, quelqu'un serait partant pour travailler dessus ? Ca devrait être assez abordable comme script.


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Pierrot le 2009-02-04, 14:20:50
Je pense pas que rajouter chaque "particularité" soit nécessaire. Le script d'apparence apporte une visualisation plus rapide, mais le paperdoll peut garder une utilité. ;)


Titre: Re : Scripte d'apparence
Posté par: Ruster , Dunadan le 2009-02-04, 15:39:52
Selon ce que j'ai pu en tirer, ça aide à plus de réalisme dans les affrontements. Quand ton personnage est décrit comme de taille moyenne et fragile, il ne jouera pas au gros face à quelqu'un de grand et costaud. :P

Ça permet d'ailleurs de limiter de manière justifiée les personnages qui se disent passe-partout.