Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-04, 20:29:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Adaptation du monde de Tolkien  |  Fil de discussion: À propos de Bree
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: À propos de Bree  (Lu 5814 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« le: 2005-06-24, 02:07:54 »

On dit que les dunedain exercent une sorte d'autorité non officiel mais doit-on respecter celle des pnj gardes un peux partout?

Un joueur n'a pas voulu retirer son casque (fermé) dans la banque devant un garde et ma ensuite dit, lorsque je lui est fait remarqué cette erreur entre parenthese, ''qu'il n'y avait pas d'autorité officielle a bree''. Mais de la a ignorer les pnj gardes ?!

Voila si quelqu'un pouvais aussi me dire la la marche a suivre dans ce genre de situation.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2005-06-24, 03:13:28 »

"Un coup d'épée dans la gueule !
- Il faut le découper à la hache !
- Une bonne boule de feu et on en parle plus !" ( - Donjon de Naheulbeuk )

 Grand Sourire

Bah, en gros, soit tu l'exploses, soit tu y vas avec délicatesse et que t'essaye de le raisonner... mais souvent ça revient à lui balancer un coups d'hache !
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2005-06-24, 03:27:23 »

Je vais attendre une reponse plus serieuse Razz
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2005-06-24, 09:59:59 »

La dernière fois que ça m'est arrivé le type n'a plus jamais reporté de casque en ville Roule les yeux Mauvais
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2005-06-24, 12:10:10 »

Les PNJ gardes de Bree sont les hommes de la milice de Bree, et ne sont pas à considérer comme des Dúnedain. Ils SONT l'autorité de la cité et de ses envirrons.

Par contre les Dúnedain que vous rencontrer près des ponts, autour de la Comté, d'Annúminas ou autres endroits stratégiques sont des Rôdeurs (avec la majuscule) et sont là pour garder les lieux. Ils auront donc eux aussi une certaine autorité sur la région du nord de l'Eriador (Arnor donc).

En ce qui concerne le jeu maintenant à Bree, lorsque les PNJ Gardes ne parlent pas, les PJ Dúnedain n'ont pas vraiment d'autorité puisque la populace se méfie d'eux. Cependant les Rôdeurs (scrutez les bandouillères noires) se feront obéir, n'en doutez pas. Quant aux autres, ils n'ont aucune autorité officielle comme non-officielle... mais vous êtes aussi capable d'avoir du bon sens je pense...

En dehors de Bree, les PNJ Rôdeurs et les PJ Rôdeurs aussi sont chez eux et représentent l'autorité en Arnor.


Garion
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2005-06-25, 00:36:52 »

Peut-être modifier les gardes de Bree pour en faire des membres de la milice locale ? C'est une affaire de deux minutes et ça règlerait peut-être quelques ennuis.
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2005-06-25, 02:33:36 »

Bon j'suis d'accord avec tout ca mais la prochaine fois je fais quoi? un coup d'épée dans les dents? mais dans la banque...
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2005-06-25, 09:33:23 »

Tu n'as qu'a lancer une bagarre de rue Razz  

"on va régler ça dehors!" à mon avis les bagarres entre habitants de Bree ne devaient pas être très rares
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2005-06-25, 17:17:13 »

Ah ca c'est une bonne idée une bonne vieille bagarre de rue a main nue Spécial Moumix Et tout ça dans la bonne humeur bien entendu Spécial Moumix (appelez Asbjorn hein  Razz  Grand Sourire  )
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2005-06-25, 22:23:38 »

Citation de: Gaun
Tu n'as qu'a lancer une bagarre de rue Razz  

"on va régler ça dehors!" à mon avis les bagarres entre habitants de Bree ne devaient pas être très rares


Euhhhhh c'est bizarre mais je pense qu'au contraire ça devait être rare. Les hommes de la milice gardaient la porte, et non pas l'intérieur de la cité... ce qui est une indication non négligeable.

Quant à Thorain tu n'avais pas à réagir de façon RP, ton perso (Nain il me semble) n'étant pas vraiment concerné, mais pourquoi ne pas pager ? Avec une pue de chance quelqu'un pouvait être là pour le lire.

Quoi qu'il arrive, si jamais vous avez une indécision concernant le monde de Tolkien, n'hésitez pas à utiliser mes identifiants de messagerie en direct comme ICQ ou MSN, ou encore mon mail personnel commençant par Belgarion et finissant par @tolkiendil.com (je vous fait un dessin ?).

G.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2005-06-26, 00:21:15 »

Un gars qui entre dans une banque avec une cagoule et son flingue à la ceinture, et le gars juste à côté qui manipule ses millions... Comment il va réagir le riche ?

C'était pratiquement la même situation, sauf que la cagoule était en fer Grand Sourire ! Je crois donc légitime la réaction de Kerne, vous trouvez pas ?

(Parcontre j'ai pas compris l'histoire de la milice qui garde les portes et qui empêcheraient une bagarre à l'intersection des rues Nord-Sud et Ouest-Est...)
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2005-06-26, 13:44:42 »

Citation de: Ruster , Dunadan
Un gars qui entre dans une banque avec une cagoule et son flingue à la ceinture, et le gars juste à côté qui manipule ses millions... Comment il va réagir le riche ?
C'était pratiquement la même situation, sauf que la cagoule était en fer Grand Sourire ! Je crois donc légitime la réaction de Kerne, vous trouvez pas ?


Oui, vu sous cet angle. Mais je pense que la discussion était d'ordre plus généraliste non ? Kerne ne s'est pas fait écouter de l'autre personne, il pouvait pager pour essayer de faire réagir un des gardes.


Citation
(Parcontre j'ai pas compris l'histoire de la milice qui garde les portes et qui empêcheraient une bagarre à l'intersection des rues Nord-Sud et Ouest-Est...)


Parce que t'as fait un amalgame entre ce que disait Ruster et ce que j'ai dit moi.

Je pense donc qu'il devait y avoir très peu de bagares, SINON les gardes auraient été partout à Bree et non pas seulement aux portes. C'est plus clair comme cela ?

Et dans un cadre plus général, je commence à en avoir un peu marre de justifier le moindre mot que j'écris. Si vous avez des questions personnelles, vous avez mes identifiants de discussion en direct sous tous mes messages.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2005-06-26, 19:55:20 »

Citation de: Belgarion
Citation
(Parcontre j'ai pas compris l'histoire de la milice qui garde les portes et qui empêcheraient une bagarre à l'intersection des rues Nord-Sud et Ouest-Est...)


Parce que t'as fait un amalgame entre ce que disait Ruster et ce que j'ai dit moi.

Je pense donc qu'il devait y avoir très peu de bagares, SINON les gardes auraient été partout à Bree et non pas seulement aux portes. C'est plus clair comme cela ?



Ah ! Je comprend tout ! Grand Sourire

(Sauf que la milice pourrait les ignorer, les règlements de comptes Razz )

Alors, donc... Il y a pas de garde partout dans la ville parce que personne ne fait de bagarre et donc, on en a pas besoin !

Doula !
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2005-06-29, 05:31:42 »

- Marchander avec des PNJ ou circuler en ville gardée (Minas Tirith, Edoras, Dol Amroth...) armes au poing et/ou portant un casque fermé. ("Close Helm", "Plate Helm")

Voila ce qui etait marqué dans les reglements! hehe j'ai finit par trouver quelques chose d'assez clair et par hasard! Razz

Donc j'aurai qu'a pager pour infraction rp?
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2005-06-29, 13:21:51 »

Si tu as besoin d'intervention légale, oui.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Adaptation du monde de Tolkien  |  Fil de discussion: À propos de Bree
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !