Auteur : Michael Kaluta

montée des compétences.

Démarré par Brens, 2003-07-09, 12:53:18

« précédent - suivant »

Elsie

J'en ai testé plusieurs dizaines au moins, j'ai pas compté... Mais beaucoup...
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"

Crazy

Je suis en train de monter Carpentry avec mon second perso, et il y a un truc que je trouve pénible : la vitesse de fabrication.

Je fais des bâtons de berger et j'ai chronométré près de 30 secondes entre deux objets :mad:

Peut-on espérer une accélération de la vitesse de fabrication ?
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Zelphalya

on a monté le temps de fabrication en augmentant la vitesse de montée donc moins d'objets à faire mais plus de temps pour les faire et moins de ressources à utiliser.
Non je ne crois pas que la vitesse de carpentry changera

Ezeros

... en vrai tu mettrai plus de deux heure pour en faire un .... c'est mon avis
Si l'ombre est ma soeur, la nuit est ma mere

Pierrot

Je me suis fait une flamberge en bois IRL  :D

En buy ( un bois assez costaud, faut dire ) j'ai mis environ 2-3heures, sans connaissances spéciales, juste avec une idée en tête, des limes ( de plusieurs tailles ) et une cale pour pas que le bout de bois bouge trop pendant que je le taillais...

Mais si les objets se font lentement, comment fait quelqu'un qui a carpentry pour gagner de l'or avec 20'000buches ?  :?

Faudrait peut-être faire un objet qui se vende plus cher et qui utilise pas mal de buches pour l'or. ( enfin je dis ça sans trop savoir, mais je connais pas d'objets qui se vendent cher aux PNJs )

Belgarion

Le temps pour carpentry est le même que le temps pour blacksmithy. Y'en a qui sont arrivés à GM avec ça, donc pas de raison de changer.

Sinon Pierrot, Quelqu'un qui monte Carpentry ne se fait pas d'or. le maximum de gain pour un objet en carpentry c'est ... 1 Po.
C'est aussi pour ça que les objets faits par Carpentry vendus aux PJ sont si chers... il faut compenser la perte de l'apprentissage.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Elsie

Bah et les épées de bois alors ?
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."

Crazy

C'est vrai que ça n'a pas l'air de monter trop mal...
Si c'est voulu, ok, je serai patiente ^^

Shagrarz

En passant, pour Carpentry, si l'on fait des épées en bois, on peut les revendre 9 po chez les PNJ (ce qui est déjà pas trop mal... mais c'est pas autant payant que Bowcraft :P).
Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque

Elsie

Revend les sur un marchand....

Les épées de bois tout le monde en a besoin. Et en les vendant 10 pièces l'une tu peux te faire du blé en montant ta compétence...

Zelphalya

Citation de: Ezeros... en vrai tu mettrai plus de deux heure pour en faire un .... c'est mon avis

Combien de temps mettrait un forgeron pour faire un buste de plate ?
Surement plus de cinq secondes.

Le réalisme n'intervient pas dans ce genre de chose.

Elsie

Et encore... deux heures... C'est optimiste je trouve...

Urim

Je monte acutellement mon BS enfin juste un peu car c'est très long :)

Je fabrique des coiffe en chainmail pour le monter et je me demandais si d'autres fabriquations étaient plus efficace car c'est très long hors comme apperement certains objets en tailoring sont buggé je me demandais si il en était de même pour cetains objets de BS  merci.
"Ne jamais oublier, ne jamais pardonner."

Eowymos

Je te conseille de fabriquer des Gants annelés. Le truc, c'est de fabriquer le plus d'objets avec le moins de ressources possible. Plus tu utilises une aptitude, plus elle montera.

Jean-Philip.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Argojax

Non, je te conseille de forger des marteaux de forge avec des restocks de buches chez le charpentier.  En po, les marteaux rapportent rien mais en BS, ça monte très bien.  Ce truc de la part d'Ingold est infaibble.  Merci Ingold! :D
Éodraim, Cavalier du Riddermark
Gulrak, Olog

Suidakra

Je m'en suis bien tiré avec les guants annelés quoique je n'ait pas essayé avec les marteaux de forge. La patience est la meilleur ami lorsqu'on monte bs car c'est long...TRÈS LONG...

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest

http://www.geocities.com/anadunizagar

Urim

les marteaux se revendent 29 PO donc c'est une bonne solution aussi en effet, merci à tous pour les conseils :)
"Ne jamais oublier, ne jamais pardonner."

Eodhren

C'est parce que vous avez pas à monter LJ que vous trouvez ça long :o
Vive le Québec libre ~Charles de Gaulle~
Eodhren, Cavalier du Riddermark

Ingold

J'ferais lj une autre fois plutôt que BS ou Carpentry.

Crazy

Suidakra

HO! un triple post! virez-moi ca :D .

I am now and forever...

Suidakra

*pointe en haut* m^^eme chose pour celui-ci^^.

I am now and forever...

Suidakra

*souffle un bon coup sur le topic et tousse avec toute cette pousi``ere*

Coucou, je remet le post d'actualité un peu!

C'est ``a propos de l'éternel Lumberjacking. C'est pas vraiment la montée qui est parfaire, mais le bois qu'on peu sortir ``a 50 de Lj. ``A titre d'exemple, mon personage b^^ucheron n'a que 70 LJ et il ne manque plus que le Mallorn ``a sa collection de bois. Juste pour dire que le bois est peut-^^etre trop facile ``a avoir.

(encore désolé pour les accents, je corrigerez ce soir si j'en ai le temps c'est le clavier de l'école...J'vous laisse imaginer lors de rédactions le plaisir que je me fait ``a expliquer ca au proff...)

I am now and forever...

elfredo

@ Suidakra: changes de place dans la classe :P

@Crazy: quoi c'est que C'est une campouze???

:P

Theomir

Une campouze, c'est un campeur, donc en gros quelqu'un qui campe ^^ donc quelqu'un qui bouge pas, s'installe à un endroit pour - dans le contexte actuel - monter une skill. :)

Pierrot

Bah moi les bois qu'on sort facilement, ça me va. :P

C'est aussi pour ça que j'ai dit que ça montait un peu vite  :wink:  ( Enfin avant :p )

Erynn

Le bois est bien équilibré je crois. On sait le sortir oui... mais les bois rares sont bien plus rares à trouver que les métaux on s'entend (Excluant Eldarin et Mithril).
Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...

Zitaclix

Pas d'accord Erynn, j'ai trouvé de l'ébene et du culum assez facilement, contrairement à de la valorite et à la platine. Et je parle de trouver un spawn et non pas de sortir un minerai ... et encore moins d'en faire un lingot.

Mais selon moi, le bois est bien comme il est présentement.

De toute manière, je crois me souvenir qu'il a été scripté comme les minerais, mais pour des raisons obscures de sphere, il laisse passer des types de bois qui devrait être impossible à bucher.

Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

Hermack

Avec 60% en lumberjacking, j'arrive à avoir des bûches de lebethron.

Suidakra

comme hermack, c'est une des grosses raisons pourquoi je trouve ca un peu trop...

I am now and forever...

Erynn

C'est étrange, je nuke presque tout avec 60% moi.

Ruster , Dunadan

Je suis aussi bucheron et je trouve réellement qu'il manque d'équilibre entre mineurs et bucherons. Cependant, il faut se dire aussi qu'avec du bois on n'arrive pas à faire d'armure. On pourrait tout simplement faire chuter la valeur du bois, puisqu'il est si facile à avoir. (Cour d'économie ! :P La baisse de la rareté avec une demande fixe entraine une chute des prix ! :D )

Et encore, il n'y a pas deux étapes à l'extraction du bois, ce qui baisserait encore la valeur de toutes les essences.
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.

Erynn

Je trouve que le bois se vend déjà une bouchée de pain... Faut se le dire, en dehors du bois normal, y'a pas grand acheteur.

kaveros

Je dirais aussi que c'est logique que trouver des bois rares soit plus facile que de touver des minerais rares. Juste pour une question d'utilité. Les metaux font des tonnes de choses utile tant dis que le bois c'est soit pour des meubles ou des arcs, et encore des arcs (compo) faut des lingots pour en avoir. Alors, perso, j'trouve sa parfait comme c'est la.
- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.

Belgarion

Je rappelle qu'un arbre se voit. Une veine dans une mine, non.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Ingold

J'en avais parlé a Zelph. J,avais mentionné ces deux points : Baisser la quantité de bois rare et augmenter le % pour sortir le bois ...

Je trouve ca ridicule franchement comment il est simple de sortir du bois (et pas qu'a 100% lj.)

Erynn

C'est moi qui est folle ou quoi? Il m'arrive encore de nuker du bois normal et j'ai 60. J'arrive jamais à trouver du cèdre, mais étrangement je trouve de l'ébène... que je nuke au 3/4 aussi. Jamais trouvé bien que Ébène personnellement.

Hermack

T'as essayé avec une hache?  :D:D Chacun son tour. :P

Zitaclix

Comme j'ai dit, Moumix a scripter lumberjacking de la même maniere que mining, mais sphere ne le fait pas fonctionne de la même manière.

Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

Pierrot

A 80%, j'nuke du bois normal aussi, parfois, du chêne aussi ...

De toute façon, le bois, on peut pas en faire grand chose comme ça a déja été dit. Arcs/arbalètes, projectiles, et meubles. Sinon, y'a les épées de bois, mais j'vois mal quelqu'un faire une épée en culumalda. :P

On trouve facilement les bois, mais les prix vont avec le fait qu'ils soient "communs".

Bertrand

Juste une petite remarque qui va avec celle de Garion.

Citation de: BelgarionJe rappelle qu'un arbre se voit. Une veine dans une mine, non.

IRL le bois est une ressource utilisée par l'homme depuis plus longtemps que les minerais arrachés dans le sol. Il est plus facile de couper du bois dans la forêt du coin que d'aller creuser à je ne sais combien de mètres sous le sol, ou dans des tunnels sombres et peu rassurants, pour extraire des minerais. Il faut une toute autre organisation. Allez demander aux anciens mineurs de charbon dans le Nord ou en Alsace par exemple.

Je ne dis pas par là que le travail de bûcheron est un jeu d'enfant, mais c'est une activité maîtrisée par l'homme depuis bien plus longtemps que celle de miner.

Je ne pense pas dire de bêtise avec ceci : sur la Terre du Milieu il doit sûrement y avoir la même logique, non? (petite précision : ce n'est pas une question).

Et pour finir, comme il a été plusieurs fois par d'autres : le fait que l'on puisse couper des essences autres que celle normale avec un faible pourcentage en LJ ne doit pas faire oublier que même avec un gros pourcentage on rate encore souvent des essences très communes. Donc l'un dans l'autre, cela donne un bon équilibre, croyez un joueur qui a trois personnages qui coupe du bois. Surtout que l'essence de bois la plus demandée - et de très loin - par les joueurs est belle est bien l'essence normale pour faire des arcs longs afin de gagner facilement beaucoup de pièces d'or, souvent pour payer une maison. Alors cela ne pose aucun problème comparable à celui des minerais : on n'a jamais encore crier parce que trop de joueurs ont des meubles en saule chez eux, par exemple.  :D  :lol:  :P

Thorain

Les nains minents depuis bien des âges et n'ont jamais été des bucherons...
" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste

Bertrand

Citation de: ThorainLes nains minents depuis bien des âges et n'ont jamais été des bucherons...

Les nains sont, au sujet de miner, une race un peu particulière.
IG les nains ont un skill de race pour mining, les humains (de façon général) n'ont pas de skill de race pour Lumberjacking.
Donc les nains ont bien leur avantage spécifique à leur race du fait, comme tu le souligne, que les nains minent depuis toujours (depuis leur "création" par Aule).
Les humains qui savent couper du bois depuis longtemps ne sont pas avantagés pour autant, donc je trouve d'autant plus normal que couper du bois soit "moins difficile" (et encore vu les echecs même avec un gros % dans ce skill, je le redis) que de miner.
C'est aussi une bonne raison, non?

Hermack

Moi je trouve que si c'est si facile d'avoir du bois rare, c'est bien ceux qui vont monter le skill au maximum qui seront désavantagé.

Zitaclix

Tant pis pour eux ...

Ingold

Citation de: Bertrand
(et encore vu les echecs même avec un gros % dans ce skill, je le redis)

Marrant, on doit pas avoir la même définition de Gros %...

J'rate rien ou presque.

En buchant, en une petite heure, j'ai déjà fait 96 cèdre, 36 Culumalda et environ 50 laurier... (Ça fait un petit bout, mais je bûche plus...)

Et y'a plein de gens qui sortent des quantitées folles de bois, pas que moi.

Pour info, lumberjacking n'a pas été scripté comme minning ...

Le % de chance de trouver du cèdre dans une région X ( Région que je ne vais pas divulger,) est de 1.31%. Prennons la valorite, lingot utilisé avec le cèdre, dans une région X, ou le % de chances est asser gros, c'est 0,18%...

Sans compter que la valorite ne donne que 2 minerais et qu'elle a un % plus haut ...

raprulz54321

J'ai eu une idée il y à 10 minute. C'est assez simple.

Monter de force lorsqu'on pêche. C'est sur la dextérité c'est vrai mais ca prend aussi de la force pour tirer un gros poisson.

Peut-être aussi mêtre des noms et des difficultées aux poissons.

C'était mon idée. Dites vos points de vue.
-Sephora Taorim, Ecuyer de Dol Amroth.

-Theotren Elanesë fils d'Earold, bûcheron d'Estemnet et Grand-maitre Ecuyer.

Zitaclix

Ce que je veut dire Ingold, c'est que les limites de LJ pour avoir tel ou tel type de bois existe bien, mais sphere les ignores

Bertrand

Citation de: Ingold
Citation de: Bertrand
(et encore vu les echecs même avec un gros % dans ce skill, je le redis)

Marrant, on doit pas avoir la même définition de Gros %...

J'rate rien ou presque.

:eek:
Ben c'est comme pour la montée des skills : c'est moi qui ne doit pas avoir de chance alors.

On va dire ça... :lol:

Thorain

Avec un bucheron qui n'a pas 55% j'ai trouvé 8 buche d'ébène.

En bas de 80 % mining on ne peut pas esperer avoir mieux que de l'ilsa.

Il faut pas boulier que sur les 2 minerais de valorite tu as en plus, la chance de les rater à la fonte!! :P
" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste