Turambar

Rôle-Play - Quatrième Âge => Forum Missives => Discussion démarrée par: Theomir le 2011-03-08, 23:35:27



Titre: Aux instances naines des Monts Gris
Posté par: Theomir le 2011-03-08, 23:35:27
Le pli arriva entre les mains des instances naines compétentes qui traitaient des affaires étrangères et de la mine. Le parchemin était de pauvre qualité et l'écriture quoique sans faute était assez maladroite.


Maîtres Nains,

Mon nom est Ceorl fils de Theorl, mais vos frères avec qui je cogne la pierre en Aglarond m'ont préféré le sobriquet de "Barbe de paille"...
Mon propos sera court et direct. Veuillez me pardonner toute maladresse si mes mots sont rudes, car mon cœur est noble. Les bonnes manières ne sont pas apprises dans les champs et encore moins dans la mine où il fait parfois plus sombre que dans le postérieur de mon canasson.

Vos frères ici passent leur temps à nous conter maintes merveilles sur leurs mines du Nord. A tel point que ma curiosité a été piquée. J'aimerai savoir quelles sont les conditions requises afin d'y cogner la pierre pour un étranger. Si cela est toutefois autorisé.

Que Béma fasse prospérer votre barbe et votre commerce,
Ceorl "Barbe de paille".


Titre: Re : Aux instances naines des Monts Gris
Posté par: Theomir le 2011-03-14, 13:30:16
N'ayant reçu aucune réponse au bout d'un mois, l'homme des herbages se fit une raison. Le cheval fut sellé, les fontes bien remplies et le départ programmé. Après tout, le messager avait peut-être subi une mésaventure sur la route, ou les Nains, pour qui il n'avait déjà pas grande estime, avaient sans doute affaire plus urgente à régler que de se préoccuper des intérêts d'un étranger...

Qu'il en soit ainsi et que le trésor de Scatha les emporte !


Titre: Re : Aux instances naines des Monts Gris
Posté par: daeran le 2011-03-14, 20:15:50
Un érudit nain trouva la lettre au sommet d'une pile d'autres documents tous annotés comme urgent, important ou a traiter sans attendre, mais seule la poussière semblait se charger de ces pages. Remontant ses lunettes d'acier, il soupira et reposa le document dans la pile des lettres venant de la surface.

il était temps que le conseil des maisons naines se charge des affaires urgentes