Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-11, 10:41:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Question d'éthique
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question d'éthique  (Lu 2735 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« le: 2006-06-25, 20:54:40 »

Je relisais les règlements, question de rafraichir ma mémoire, lorsque j'ai lu ceci:

Citation
Vous ne pouvez pas mettre dans le profil de votre personnage (parchemin dans votre paperdoll) une information fausse.


J'ai joué un espion, il y a de cela bien longtemps. C'était un Haradan déguisé qui vivait à Minas Thirith et se faisait prendre pour un guérisseur. Question d'éviter d'attirer l'attention je conservais toujours mon Anonyme.

Voici le problème: j'avais écrit dans mon paperdoll mon nom d'emprunt (un nom à consonnances gondoriennes). Selon le règlement, j'aurais commis une erreur sanctionnable. Qu'en est-il exactement? Était-ce correct ou non? Est-ce que le règlement se limitte uniquement aux descriptions physiques? Et dans ce cas, est-il possible pour quelqu'un de faire semblant d'être plus petit qu'il n'est réellement (par exemple)?

J'ouvre le débat.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2006-06-25, 21:01:36 »

Bon synthétisons. Il est absolument illogique d'écrire un nom (quel qu'il soit) dans un paperdoll. L'autre jour je lisais que X la Dunéenne était jeune et libre et que Y le Dunéen avait 30 ans et était le fiancé de X. L'âge, ça dnne une indication, mais c'est pas visible que ces deux là soient ensemble à moins qu'ils ne le montrent.

Pour la taille, se mettre plus petit qu'on ne l'est réellement me paraît très difficile.. ça demanderait à être courbé en permacence, ce qui fatiguerait le dos en conséquence (perte de Dex s'entend)...

Ce pourquoi le réglement vous demande de ne mettre que des informations justes, si vous en mettez.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 2006-06-25, 21:38:07 »

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide!

Je comprends mieux, maintenant, la raison du règlement. De toute façon, j'ai effacé mon personnage il y a de cela plus ou moins deux ans.

En fin de compte, si j'ai bien compris, ça sert vraiment aux indiquations d'apparence (exemple: un tatoo sur le visage peut être indiqué, mais pas un sur le dos).
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2006-06-25, 22:03:43 »

Tu pourrais, c'est important s'il était torse nu.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2006-06-26, 04:39:31 »

En fait, ce règlement à été mis dans une situation bien précise.

Un Haradrim avait marqué dans son paperdoll qu'il était du Gondor et plein d'autre trucs comme quoi il était bel et bien de l'endroit... Tout en attaquant les gens du coin.

(Son petit jeu à duré quelques heures tout au plus...)

Perso, je dirais que c'est possible de mettre des informations fausses sur le personnage, mais à la condittion qu'elles aient été vraies...

C'est une facon, je trouve, plutôt bonne de montrer parfois que nous pouvons être un espion ou autre... À condition que les gens restent rp.

*Machin est blond dans le paperdoll*

*Machin à les cheveux noir ig*

*Machin rapelle vaguement quelque chose à M. X, mais il ne sait plus trop ou il la vue, ni comment...*
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #5 le: 2006-06-26, 19:25:44 »

Je n'ai pas compris tes explications Ingold :/


Pour moi le paperdoll n'est fait que pour compléter le visuel.

Si on a un personnage qui est vieux et gros, ça se voit normalement mais la technique fait que ça ne se voit pas du tout, c'est dans ce type de cas de figure que le paperdoll intervient. Pour donner des traits physiques remarquables d'un coup d'oeil à un personnage.
Un personnage peut ainsi être borgne, avoir une balafre, un tatouage, être un enfant ou un vieillard, être gros ou squelettique, être enceinte ou mourrant etc...

En bref, ce qui se voit par tous.
Journalisée
Baldwin
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2006-06-28, 08:46:08 »

voila quelque chose qui me trottait dans la tete...

maintenant...sans poser la question j'ai la réponse !!!
si c'est pas magnifique !!!

 **Pleure pense a Grom...toujours mort Pleure **
Journalisée

Pour la nation naine ou du moins ce qu'il en reste

...
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2006-06-28, 14:38:39 »

Pas de Problement pour lui , il a juste a Pager et il va revivre .

Et juste au cas ou....c'est moi qui a ces choses alors...je vais y redonner quand il reviendra. Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Question d'éthique
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !