Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Avalon le 2008-02-18, 18:20:40



Titre: Lieu de naissance des orques
Posté par: Avalon le 2008-02-18, 18:20:40
Vu que je compte refaire entièrement Gundabad et à la lecture de ce qui a été dit sur les orques ces derniers temps, je me suis dit que ce serait bien qu'à la création d'un personnage orque, les joueurs puissent choisir le lieu de vie de leur orque (Mordor, Isengard ou Monts Brumeux).

Il aurait alors une couleur par défaut différente selon leur choix, et commencerait à une ville différente



Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: voronwë le 2008-02-18, 18:34:17
Ça doit être simple à scripter. Suffirait d'ajouter 2 portails?

Mais bon orque Isengard tu es entouré par des gens qui détestent les orques alors pas sur que c'ets une bonne idée. :P


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Belgarion le 2008-02-18, 18:46:53
Oui c'est une idée en effet. Néanmoins celle qui pourrait être répétée entre

- Dunéen du sud (Dunlending) et Dunéen du nord (Breeois)
- Haradan de Nardjam, Variag de Khand ou Haradan d'Umbar.
- Nains d'Erebor et Nain des Montagnes Bleues

Cependant là y'a pas de changement de couleur, en effet.


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Baradon le 2008-02-18, 18:51:20
je trouve l'idée intéressante, car cela facilite la constitution de communautés orques différentes ( sinon, l'orque de "base" commençant au Mordor n'a pas forcément l'idée de partir en Gundabad) et en outre, cela évite la traversée inutile et pas tellement rp de toute la carte si on veut de toute façon jouer un orque de Gundabad au départ( ce qui était mon cas).


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Simon le 2008-02-18, 19:17:42
C'est vrai que l'idée est très intéressante! :)


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: voronwë le 2008-02-18, 20:02:33
Je suis pour Haradan d'Umbar, les gens oublient toujours que Umbar est une terre Haradan. :P Dunnéen de Bree également interressant.


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Keren le 2008-02-18, 20:30:54
Excellente Idée car le Mordor est extrêmement vaste, cependant pour les Haradan ça ferait peut être un peu trop ^ ^


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Eowymos le 2008-02-18, 20:49:16
Ce n'est pas trop Keren. Il devrait y avoir plus d'Haradrim que de Numénoréens à Umbar.

Pour ce qui est du script, je peux le faire, puisque j'ai déjà fait des "Pierre de départ". Il me suffirait d'avoir le script de création des races et le tour serait joué.

On ne serait pas obligé de refaire des portails, puisque je pourrais mettre un choix dans le menu blanc de création. Voilà :)


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Franky le 2008-02-18, 21:33:43
Pour à 100%, Bonne idée.


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: LeprousHarry le 2008-02-18, 21:53:16
Hobbits de Hobbitbourg et de Bree.
Gondoriens de Minas Thirith et de Dol Amroth.
Orcs de Dol Guldur (je crois que ce sont les mêmes que les Orcs du Mordor... mais faudrait voir...)

Mais je suis d'accord que les autres sont prioritaires.


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Zelphalya le 2008-02-19, 00:19:04
Ce n'est pas trop Keren. Il devrait y avoir plus d'Haradrim que de Numénoréens à Umbar.

Pour ce qui est du script, je peux le faire, puisque j'ai déjà fait des "Pierre de départ". Il me suffirait d'avoir le script de création des races et le tour serait joué.

On ne serait pas obligé de refaire des portails, puisque je pourrais mettre un choix dans le menu blanc de création. Voilà :)

Tu maîtrises les dialog ? parce que c'est sensible comme truc, ça peut faire planter le serveur :/



Pour les couleurs, je n'arrive plus me souvenir ce que disent mes recherches, mais je vois plutôt l'inverse entre les Orques d'Isengard et ceux des monts Brumeux.


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Avalon le 2008-02-19, 01:02:40
pour les couleurs orques :
- la verte pâle (ma préférée), c'est 059d
- la normale, c'est 05a5
- la noire, c'est 0455

En fait quand j'ai dit Monts Brumeux, c'est plutôt le nord des mont brumeux vers Gundabad, car le coin de la Moria est hostile même aux orques PJs. Le vert pâle fait gobelin snaga nordique ^^

Sinon dans le film, même si ce n'est pas une référence forcément, on voit des gobelins vert dans la Moria ça rend pas mal.


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Mordiak le 2008-02-19, 01:25:56
Vraiment une bonne idée!


Titre: Re : Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Eowymos le 2008-02-19, 04:39:43
Tu maîtrises les dialog ? parce que c'est sensible comme truc, ça peut faire planter le serveur :/

Je vais devoir m'y remettre, mais j'ai fait des menus de créations de race avec les dialogs. Je peux aussi le tester sur mon serveur local. On peut aussi s'en parler sur MSN Zelph.


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Suidakra le 2008-02-19, 04:55:20
Ça semble motiver les scripteurs et les joueurs, et le script est, de mémoire, assez vite fait. Éowymos l'avais fait si je me souviens bien sur un serveur que nous voulions créer, sinon j'ai un ami qui pourrait peut-être aider.

En somme, Je suis pour et je crois que çca pourrait être une très bonne idée.


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Zelphalya le 2008-02-19, 10:25:05
En fait quand j'ai dit Monts Brumeux, c'est plutôt le nord des mont brumeux vers Gundabad, car le coin de la Moria est hostile même aux orques PJs. Le vert pâle fait gobelin snaga nordique ^^

Sinon dans le film, même si ce n'est pas une référence forcément, on voit des gobelins vert dans la Moria ça rend pas mal.
Je vois plutôt le vert foncé dans les Monts Brumeux car ce sont plutôt des Orques classiques voire des Uruks Mordoriens.
Le plus clair, se rapproche plus des Semi-Orques et ça me paraît une bonne chose, c'est pour ça que je l'imagine plutôt sur les Isengardiens.

Eowymos, on en reparle sur MSN mais en ce moment je suis surchargée, je n'arrive plus à gérer mon temps, donc ça me déprime un peu toutes vos idées :( parce que même si le script est préparé, etc., il faudra tout de même que j'intervienne à un moment donné, etc. bref, en ce moment je suis complètement dépassée et lessivée. Je fais mon possible pour tenir l'allure :'(


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Eowymos le 2008-02-19, 17:47:18
Regarde Zelphalya: Nous n'avions pas ce choix à faire dans le passé (Depuis 6-7 ans ?). Alors, même si on attend quelques mois, ça na va pas nous tuer :P. Prends ton temps et on va aller à ton rithme. Ça ne vaut pas la peine de se tuer pour le jeu là. Ne te tape pas une mononucléose comme je l'ai fait, sinon là, ça va être malheureux... Il faut que tu prennes soin de toi :P Et ne t'inquiète pas, je crois bien que la majorité pense comme moi et sinon, bah j'irai leur faire des .kill,  :D

Il va juste me falloir le fichier de création de race, et tu me l'envoyeras quand tu en auras le temps :).


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Trynis Valer le 2008-02-19, 20:17:20
Je pense que ça risque d'amener des pjs orques débutants dans des coins paumés avec pratiquement aucune chance de croiser quelqu'un. Les centres de gravité de la map ne sont pas infinis et augmenter l'offre de départ est séduisant, mais n'aidera pas à densifier ceux déjà existants. L'idée serait peut-être d'indiquer, à l'heure du choix, ou est la zone principale de la race... Histoire qu'un choix de zone de départ secondaire soit réellement assumé. Les différentes couleur de peau me semblent une bonne chose par contre.


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Pierrot le 2008-02-19, 21:10:45
+1 à celui qui a un vilain oeil en avatar. :P

Pour l'instant, les couleurs de peau, ça se fait avec un page ou une simple demande. Donc pas besoin de l'automatiser non plus à mon sens, enfin rien de prioritaire. :)


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Avalon le 2008-02-19, 21:37:55
Je pense que ça risque d'amener des pjs orques débutants dans des coins paumés avec pratiquement aucune chance de croiser quelqu'un.

C'est vrai et j'y ai pensé avant de poster, je pense qu'il suffit de donner cette information explicitiment dans la page de description de la race, et également dans le dialogue des choix de sous-type.

Le fait de promouvoir le nord pour les orques reste valable selon moi. Le RP que les orques peuvent y développer est vraiment différent, tu pourras demander à ce qui ont joué les maraudeurs. Les orques ne sont pas soumis aux seigneurs du mordor et vivent en petite tribus. Très sympa à jouer pour un ptit groupe de joueur.

Et puis les ennemis des orques dans le nord sont les nains, non les gondorien. Cela permettra d'enrichir un peu plus le nord, assez peu exploité. Dol Guldur se trouvant à mis chemin entre Gundabad et le Mordor pourra devenir un endroit bien plus intéressant stratégiquement.

Les centres de gravité de la map ne sont pas infinis et augmenter l'offre de départ est séduisant, mais n'aidera pas à densifier ceux déjà existants.

Il n'y a pas 36 points point de gravités pour les intéractions entre PJs, j'en vois 3 principalement. Le nord (Gundabad, Erebor, Esgaroth, Rohvanion et Khand), le sud (Gondor, Rohan, Mordor, Umbar et Far Harad), l'ouest (Bree, Mithlond, Hobbit bourg, Isengard). C'est un découpage grossier biensur.

L'idée serait peut-être d'indiquer, à l'heure du choix, ou est la zone principale de la race... Histoire qu'un choix de zone de départ secondaire soit réellement assumé.

Tout a fait d'accord pour le fait de ne pas tromper le joueur sur ce qui l'attend. Mais je pense pas qu'au final ce n'est pas un mal que de proposer explicitement au joueur un deuxieme lieu de vie où les orques pourront avoir un RP bien plus libre qu'au mordor.


Titre: Re : Lieu de naissance des orques
Posté par: Eliowen le 2008-02-20, 04:27:24
Pour augmenter les interactions pj l'idée serait de désigné une zone par semaine ou tous se rassembler. Exemple: cette semaine serait la semaine du Rohan, tout les gondoriens, les dunéens, les orcs, les nains et bien sur les rohirs et etc  s'arrangerait pour se retrouver le plus proche de la zone désigné. Si ils seraient ennemi du pays désignés ils pourraient se regrouper quelque part et faire de la m...

Enfin c'est une idée comme ça. Ca permettrais de faire des anims de grandes envergures avec plus de joueurs.  Et ca inciterais les joueurs a visiter des races différentes pour pouvoir avoir rapport dans la zone ciblée.... Par exemple, une semaine "Umbar" me permettrais de sortir mon Baphorge et le faire agir un peu.

Vous comprenez l'idée?