Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-04, 19:22:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: L'économie
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'économie  (Lu 3653 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« le: 2007-01-14, 06:27:12 »

Parlons un peu de l'économie sur Turambar. Comment l'argent circule-t-il ? Certaines armures semblent valoir des millions, sont-elles réellement en vente ? Certains pjs se les paient-ils ? Comment accumuler les millions de pièces nécessaires à un logement ?

Est-il possible de faire des affaires avec les PNJ, autre que les vendeurs classiques ? Existe-t-il un système de taxes ? Peut-on, par exemple, lancer une expédition sur un village NPC et exiger un tribut ? Le pur roleplay peut-il générer de l'argent ?

Voilà, désolé si tout ça n'est pas très structuré, mais en gros le but est d'avoir une petit synthèse de comment fonctionne l'économie turambarienne, en étant sûr que beaucoup d'autres nouveaux trouveront ça instructif.
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2007-01-14, 06:48:08 »

Bon premierement la facon premiere de  faire des l'argent sont les métiers. Par exemple bowcratf, tailoring, alchimy, tinkering et plusieurs autre... Dans le cas de la couture on peut creer differente soie et armure. Dans la forge les armures que tu parles qui valent des fortunes est du a leur rareté dont les minerai sont extremement dure a trouver et a forger donc les joueur qui ont la chance dans avoir souvent les gardes pour eux ou sinon sa vaut une vrai fortune. Dans mon cas je suis guerriere c'est une bonne facon de faire de l'argent du fiat des brigands. En fait sa depend de toi comme tu peux faire des arc long en bois normale qui se vende cher les npc. Les npc achete en fait les métaux et ressource de base donc bois commun, tissus , laine, vêtements ,armure et arme en fer. Voila^^ je suis peut être un peux melangeant mais bon...
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2007-01-14, 06:56:42 »

Pour les métaux, après la vérite, c'était pas facile en acheter.

Disons que tout le monde garde tout pour eux et leurs amis.

Sinon, c'est con, mais la plus grande partie des po proviennent de la vente aux pnjs et des loots de monstres...

En pur rp, oui y'a moyen de faire de l'or (Vente d'informations, vente d'esclaves, têtes mise à prix) enfin, c'est à toi de trouver une façon d'extorquer quelques piècettes aux autres joueurs en rp. (Grim était pas si mal avec ses talents de musiciens pour y arriver!)

Sinon, les pjs achetaient asser de vêtements, des armures et des meubles, mais en bois rare...
Si tu fais mineur, tu vas avoir des tas de commandes pour les gros métaux, mais bonne chance pour passer ton ilsa et tout ce qui est inférieur.

En espérant que ça puisse t'aider
Journalisée
king400
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


ovgking400@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2007-01-14, 09:25:25 »

Le meilleur moyen d'avoir des choses c'est de se créer un réseau de contacts qui vous fourniront soies, armures, armes et autres trucs gratuitement parce que vous êtes leurs "amis". C'est triste mais c'est une bonne partie de l'économie turambienne et aujourd'hui cela serait hué par la société entière (mais n'en déplaise à tous ça existe encore  Grand Sourire )
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-01-14, 11:23:31 »

L'or est difficile à avoir via uniquement le RP pour quand même avoir les po dans sa banque, mais il est quand même relativement facile à avoir, que ce soit en commerçant avec les PNJs ( vente d'objets faits par artisanat ou par la chasse ) ou en vendant des choses à d'autres PJs ( pas forcément très très rare, mais tout le monde n'a pas toutes les skills d'artisanat. Clin d'oeil ). Personnellement je trouve que l'or se récolte très vite, il suffit de savoir quoi chasser ou quoi vendre avec les PNJs, ou de vouloir se séparer de certains objets avec des PJs.

Pour les armes/armures qui semblent valoir des millions, c'est trèèès rare qu'un PJ veuille bien en vendre, comme l'a dit Ingold, ceux qui en ont le gardent pour eux ou leurs amis ( souvent IRL Triste mais bon ).

L'argent circule en PJ->PNJ ( achat de maison, de doseurs pour un couturier principalement ) et de PJ à PJ ( pour un service RP ou grâce à une skill, ou pour un achat de matériau ). Au passage, pour payer une maison, tu n'es pas obligé d'avoir directement tout l'argent, tu as largement le temps de rembourser au fur et à mesure ... Après le prix varie, c'est pas la même chose entre un deux pièces ( pour ainsi dire :p ) et un palace.

Il n'y a pas de système de taxe. Si tu lances une expédition sur un village PNJ pour avoir de l'or, un MJ t'en donnera peut-être avec une scène RP s'il en a envie ( et s'il est présent évidemment ), mais c'est pas sûr.
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-01-14, 19:16:11 »

j't'ai fais un topo via msn alors je ne me répète pas, hein ? Clin d'oeil
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2007-01-15, 09:11:21 »

Citation
soie
*grommelle*

C'est pas de la soie, c'est de la teinture ! Rale
Journalisée
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2007-01-15, 17:23:28 »


  Pour le commerce on verra ce que donne les foires marchandes de la comté et Bree. Je ne sais pas si il y en a deja eu la ou ailleur , surement que si mais je n'etais pas encore la.


j'attendai la creation d'un coffre pour le premier projet avant de tenter des foires marchandes.



Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: L'économie
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !