Turambar

Zone Technique => Aide et questions techniques => Discussion démarrée par: Crazy le 2005-01-06, 15:57:14



Titre: .fatigue
Posté par: Crazy le 2005-01-06, 15:57:14
Y aura-t'il des avertissements comme avec la faim ?

Le temps passé déconnecté compte-t'il pour récupérer de la fatigue ? (ou peut-on le faire compter, par exemple un point de fatigue par heure irl déconnecté)


Titre: .fatigue
Posté par: Moumix le 2005-01-06, 16:28:43
Il y a 15 pts de fatigue, comme pour la faim.

Il y a un avertissement quand on tombe à 2 ou 3 de fatigue (la flemme de vérifier), encore un avertissement quand on tombe à 1, et un dernier quand on tombe à 0... Sachant que c'est toutes les 80 minutes, ça laisse le temps de trouver un coin pour se reposer deux minutes ;)

Le temps déconnecté ne compte pas dans la perte de fatigue, mais n'en fait pas récupérer non plus, je crois...


Titre: .fatigue
Posté par: Gaun le 2005-01-06, 20:25:20
Et si jamais malgré tout les avertissements on vient à tomber endormi et ce non loin d'un ennemi, un coup nous fait nous réveiller?


Titre: .fatigue
Posté par: Hithwen le 2005-01-06, 20:53:32
Citation de: Gaun
un coup nous fait nous réveiller?

Le fait de dormir plonge dans la même situation que la mort (RP : KO), sauf qu'on est pas mort. Or, on ne peut pas taper les cadavres, au grand damn des nécrophiles qui se manifestent souvent ici. :D

Mais suite à ça, est-ce qu'un coup d'épée sur un .dodoteur donne un os ? :lol:


Titre: .fatigue
Posté par: Crazy le 2005-01-06, 21:18:09
Et quid de la déco (volontaire ou non) pendant le dodo ?


Titre: .fatigue
Posté par: Zelphalya le 2005-01-06, 23:14:57
idem que pour le .sleep je crois la déconnexion :-/


Titre: .fatigue
Posté par: Moumix le 2005-01-06, 23:51:37
nan nan
la déco est prise en compte, on se réveille avant de déconnecter complètement :) pas fou que je suis hein :D

d'ailleurs évitez d'utiliser le .Sleep à présent... je pense même l'enlever pour le plevel joueur ;)


pour les monstres, à vrai dire faut que je re regarde le script, je sais pas si on tombe réellement endormi automatiquement... huhu :/ je vous confirme ça plus tard :)


Titre: .fatigue
Posté par: Thorain le 2005-01-07, 02:52:07
Est-ce que ca donne un malus dans le combat ou dans la chance de reussite d'une action?


J'ai oublier de mentionner que le emote *se reveille* arrive beaucoup plus tard pour une raison j'ignore


Titre: .fatigue
Posté par: Moumix le 2005-01-07, 03:22:25
Non rien de ce genre, c'est juste comme pour la faim, faut bien manger, faut bien dormir :p


Titre: .fatigue
Posté par: Crazy le 2005-01-09, 02:24:47
Citation de: Moumix
la déco est prise en compte, on se réveille avant de déconnecter complètement :)

Même en cas de plantage ? :D


Titre: .fatigue
Posté par: Moumix le 2005-01-09, 03:09:12
Pas en cas de plantage serveur mais bon...


Titre: .fatigue
Posté par: Gucci le 2005-01-09, 22:05:46
C'est tannant le .dodo, chez les hobbits aux cheveux autre que la ''Boule,'' à chaque levé, je perds mes cheveux et ils deviennent, comme il l'était avant. Donc, à chaque fois, je dois faire l'allez/retour de Comté/Bree pour le coiffeur.


Titre: .fatigue
Posté par: Moumix le 2005-01-09, 23:22:24
Normal vu que les hobbits sont censé n'avoir que les cheveux en "boule"

Mais ça devrait changer, en attendant, comme les autres hobbits, la boule :p


Titre: .fatigue
Posté par: Erynn le 2005-01-09, 23:33:36
Il n'y a pas de danger que le corps Decay? Car il y a eu un petit problème avec ça sur un joueur, il n'avait plus rien quand il s'est réveillé... Un bug avec la zone Anti-Decay encore?


Titre: .fatigue
Posté par: Moumix le 2005-01-10, 00:45:37
En théorie pas de problème, mais y a eu un problème avec le bateau, et l'autre... je sais pas pourquoi, vu que j'ai testé et que ça marchait au même endroit...

Je vais tenter d'examiner ça... Mais en théorie pas de bugs connus à part sur bateau...


Titre: .fatigue
Posté par: Hithwen le 2005-01-10, 10:25:22
Citation de: Erynn
Un bug avec la zone Anti-Decay encore?

J'ai fait plusieurs .dodo chez moi et je n'ai pas rencontré de problème à date, même en faisant un long .dodo ("Vous êtes très fatigué.")...


Titre: .fatigue
Posté par: Moumix le 2005-01-10, 14:00:54
De toute façon ce n'était pas dans une zone anti decay

J'ai corrigé un bug du dodo quand on faisait logout (j'avais oublié de changer le nom de la fonction appélée, et il tentait de faire .awake au lieu de .reveil ...) donc c'était peut-être de là que venait le bug...


Titre: .fatigue
Posté par: kaar le 2005-01-11, 06:02:21
J'étais à la limite de m'écrouler.
Je trouve enfin la commande pour se reposer, je le fais durant plus de 10 mn, je reviens et je suis dans le même état.

Normal ?


Titre: .fatigue
Posté par: Elsie le 2005-01-11, 08:52:22
C'est peut être la durée du dodo qui était insuffisante. Pendant que tu fais dodo, vérifie ton degré de fatigue....


Titre: .fatigue
Posté par: kaar le 2005-01-11, 16:08:28
Mon degré restait en presque à bout de force tout el long et entre 10 et 15 mn, ça me semblait correct pourtant.
Tant pis, je tomberai quand je tomberai.  :(

Pis si c'est à un mauvais moment/endroit, je ferai un scandale, na ! :D


Titre: .fatigue
Posté par: Moumix le 2005-01-11, 16:11:14
Si tu l'as fait dans ta maison, c'est peut-être normal... Sachant qu'il n'y a pas de decay, peut-être que le timer qui fait remonter ta fatigue ne s'est pas activé...

Si c'est le cas, c'est ennuyant lol :P


J'ai vérifié le script au fait, et il ne faisait rien d'autre qu'afficher une phrase quand on était très très fatigué, sans plus... Donc j'ai modifié... On ne tombe pas de sommeil automatiquement, mais une fois trop fatigué, on ne sait plus faire de skill ou presque...

Pendant qu'on fait .dodo on voit tout seul les phrases comme si on faisait .fatigue s'afficher, et remonter... Si vous ne le voyez pas, c'est qu'il y a un problème :)


Titre: .fatigue
Posté par: Crazy le 2005-01-11, 17:56:52
c'est quoi le message quand on est reposé à fond ?


Titre: .fatigue
Posté par: Moumix le 2005-01-11, 18:20:45
"ne peut pas être plus en forme" si mes souvenirs sont bons


Titre: .fatigue
Posté par: Crazy le 2005-01-11, 19:09:34
'arci :)