Turambar

Rôle-Play - Quatrième Âge => Forum Animations => Discussion démarrée par: Ruster , Dunadan le 2012-09-06, 00:45:22



Titre: Wäd, l'Ointe chasse de Béma
Posté par: Ruster , Dunadan le 2012-09-06, 00:45:22


   À l'occasion, il arrivait en Rohan qu'un illuminé lance l'appel quant à l'imminence de conditions favorables pour la pratique de Wäd, une grande célébration prenant la forme d'une chasse extraordinaire. L'objet n'était jamais connu d'avance, étant donné qu'il changeait continuellement de nature. Ainsi la fête avait-elle été invoquée à titre fonctionnel afin d'enrayer une population invasive de lièvres, menaçant les récoltes, mais surtout à titre compétitif, en ayant pour cible la mythique robe argentée d'un grand cerf, par exemple. La mise à mort du sanglier d'Everholt en l'an 2864 du troisième âge par Folca Roi avait été une funeste, mais bonne célébration de Wäd. Chaque fois, le vainqueur était récompensé d'un gain de notoriété et du fruit de la chasse, s'il le pouvait manger, à moins qu'il ne soit offert à Béma.

   Dans la légende servant à expliquer aux enfants ce qu'est la Grande Chasse, on disait qu'un des hommes du seigneur Léod avait par mégarde ramené la couenne du grand chien de guerre de son forgeron personnel. Conscient de sa bêtise et alors en dette, l'homme se donna en remplacement du chien, jusqu'à ce que réparation soit faite et qu'un autre vienne à maturité.

   Aujourd'hui, une fois de plus, Wäd fut invoquée. Le gibier n'avait pas été clairement défini. Il s'agissait d'un concours, encore une fois : le chasseur se distingant l'emporterait.