Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 16:26:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Coup de gueule] BG exotiques
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Coup de gueule] BG exotiques  (Lu 5241 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hithwen
Invité
« le: 2004-06-08, 07:44:50 »

Après les Wabi on découvre maintenant les Tsong Wen... Surpris

Je ne souhaite nullement remettre en cause la qualité des BG de Saïta et de Ming qui, je trouve, est excellente : bien ficellée et référencée, somme toute cohérente donc fort plausible...

Le monde créé par Tolkien n'est-il pas assez riche ?

Alors, si on doit se tirer les cheveux, se couper les poils de derrière (je reste poli) en 25 et s'arracher les tripes pour inventer un truc qui tienne la route afin d'expliquer pourquoi untel qui normalement ne devrait pas trainer là y traine tout le temps ou pourquoi untel qui ne devrait jamais être avec untelbis est toujours fourré avec... Triste

Arkan le Dúnadan "pleure" parce qu'il est vu à trainer avec une NúmNoire et un Semi-Orque ? Ming l'Oriental "pleure" parce qu'il est mal vu des habitants de Minas Tirith ?
Les inimitiés séculaires et héréditaires entre peuples ne s'évanouissent pas en un coup de baguette magique...

Le choix initial de la race d'un perso n'est pas une chose à prendre à la légère...

Afin de découvrir le monde, je conseillerais de choisir un Dunéen. Mis à part sa haine farouche à l'égard des Rohirrim, le Dunéen n'a quasiment aucune contrainte et n'est à la base ni Ténébreux ni Lumineux. C'est la seule race neutre du jeu. Un Dunéen peut donc aller presque n'importe où sans se poser de cas de conscience. En deux semaines, il aura fait pratiquemenent le tour du monde, vu les endroits où il y avait le plus de monde et testé un peu tous les métiers pour ensuite, éventuellement, choisir un perso qui lui convienne davantage...
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2004-06-08, 07:54:51 »

Leurs "pleurs" ne peuvent  ils pas être vus comme faisant partie du BG ? moi j'ai mis les ennuis de Saïta dedans. Ca fait partie du perso. A la rigueur, quand ca lui pose problème, ca donne l'occasion  d'une bonne scène RP, qu'il y ait bagarre ou pas ( yen a eu, avec Llothran, notamment...) . Je ne m'en plains pas. C'est elle qui s'en plaint...
Ca construit son caractère...

Pareil pour les autres. le monde de Toljkien est très riche, mais le BG est une création perso. Si Arkan pleure, qui te dit que le joueur, lui, ne s'amuse pas comme un fou des problèmes de son perso ?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Cortex
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-06-08, 08:04:50 »

Elsie;

Beaucoup trop de joueurs ici choisissent une race, et puis s'inventent un BG (parfois de qualité, personne ne dit le contraire) pour expliquer en long et en large "pourquoi leur personnage est différent des autres membres de sa race, pourquoi il est ami avec les ennemis hérétitaires de son peuple, pourquoi il va faire des choses interdites, aller dans des lieux que personne ne connait, etc etc ...". C'est trop facile ! Et c'est surtout un manque de respect vis a vis de l'ambiance du shard. A quand les Orcs "gentils" ?  Vous savez, ce jeune orque dont les parents sont morts, élevés par des num. noirs ne pouvant avoir d'enfants et qui l'ont pris en pitié, et qui a croisé un Barde Elfe qui lui a appris l'Amour ...  Furieux

Je sais que la tentation est forte, mais c'est une mauvaise réflexion. Ton personnage, Elsie, devrait rester la seule exception. Un exception de qualité  Sourit

Il devrait y avoir, lorsqu'on s'inscrit, un engagement sur l'honneur a tenir les contraintes de comportement liées au choix d'une race.

Un BG, meme excellent, ne devrait pas permettre de passer outre les restrictions raciales imposées par le choix "technique" de la Race au moment de la création du personnage.
Journalisée

.
« Where did you go to, if I may ask? » said Thorin to Gandalf as they rode along.
« To look ahead, » said he.
« And what brought you back in the nick of time? »
« Looking behind, » said he.

.
The Hobbit
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2004-06-08, 08:14:33 »

Mon perso est Gondorien... et il n'a pas encore de méchant dans sa généalogie...seule son apparence est peu ordinaire... elle est en accord avec  la convention de sa race qui veut qu'elle soit plutôt sympa (enfin, faut pas trop la chercher non plus...)
 
Mais bon...ne brisez pas trop le désir d'originallité de certains. Un orc gentil, je suis d'accord...c'est bizarre ...mais les humains, ca ne me parait pas si impossible. Les orientaux sont neutres, parfois à tendance ténébreuse, mais pas toujours...donc ils offrent de larges possibilités.

Quand aux autres, je ne me prononce pas...c'est afaire de choix personnels et je suppose que ca peut toujours se justifier...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Cortex
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2004-06-08, 08:43:53 »

C'est la que nos avis divergent, Elsie.

C'est impossible, car ca n'est pas Tolkiennien.
Journalisée

.
« Where did you go to, if I may ask? » said Thorin to Gandalf as they rode along.
« To look ahead, » said he.
« And what brought you back in the nick of time? »
« Looking behind, » said he.

.
The Hobbit
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2004-06-08, 08:44:57 »

On est pas d'accord, mais je peux comprendre...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Hithwen
Invité
« Répondre #6 le: 2004-06-08, 10:14:41 »

Citation de: Cortex
Un BG, meme excellent, ne devrait pas permettre de passer outre les restrictions raciales imposées par le choix "technique" de la Race au moment de la création du personnage.
Le shard Turambar-UO est sensé matéraliser la Terre du Milieu (dans sa partie connue) en 3015 du Troisième Age. A partir de là, il y a des contraintes comme le dit Cortex. Passer outre ces restrictions (qui laissent toutefois une très large marge de manoeuvre), c'est se mettre en-dehors du monde de Tolkien.

Citation de: Elsie
le BG est une création perso
Citation de: Elsie
ne brisez pas trop le désir d'originallité de certains
Dans la mesure où cette création s'intègre pleinement dans le monde de Tolkien.

Comme l'a dit Cortex, avec ta Saïta, une exception a été faite car elle est de père Gondorien et que les hommes noirs du l'Extrême Harad ont été évoqués au cours de la Bataille des Champs du Pelennor. De plus, tu avais posé la question auparavant.

Citation de: Cortex
Beaucoup trop de joueurs ici choisissent une race, et puis s'inventent un BG
C'est bien là le coeur du problème !

Elsie, toi, tu avais posé la question au préalable à la création de ton personnage en expliquant et motivant solidement. C'est là la plus grande différence. Tu as "demandé l'existence" de Saïta comme si elle était un personnage spécial et unique, de la même façon (et même mieux) que d'autres feraient cette requête pour un Elfe ou un Lieutenant.

Là, Dunadangor a peut-être joué trop longtemps son Ming l'Oriental à Minas Tirith (il est même passé à Bree) pour sortir seulement maintenant le pourquoi du comment de sa présence au Gondor. Je pense qu'il a même eu beaucoup de chance de ne pas se faire abattre à vue par tous les Lumineux...
C'est quand même dommage parce que je trouve ce BG vraiment très intéressant et bien contruit, avec des hypothèses plus que séduisantes sur ce qu'ont pu faire les Ithryn Luin.

Certes, on peut construire le BG par à-coups a posteriori de la création du perso, mais pour les cas particuliers, avoir ne serait-ce qu'une trame de fond est un minimum...
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2004-06-08, 10:22:51 »

Cela dépend. J'ai il ya peu modifié l'histoire de saïta...et introduit un doute quand à la paternité de celui qui a épousé sa mère. Bon, c'est toujours au moins un homme blanc et elle est née et a grandi au Gondor...
Mais dois je trouver une pirouette pour expliquer qu'elle est bien fille de germir, le garde Gondorien..; ou puis je laisser cela en l'état...(et attendre le "Luke je suis ton père ?...") Ai je été trop vite en besogne..?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Hithwen
Invité
« Répondre #8 le: 2004-06-08, 10:34:40 »

Tant que c'est un Gondorien, on reste dans le cadre... Sourit
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2004-06-08, 10:48:13 »

Bon..alors avis au amateurs qui ont connu ma Maman : l'éventuel "papa" doit être Gondorien...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2004-06-08, 12:01:50 »

Hlothran, pas "Lllothran"  Surpris

Sinon, je dis peut-être une connerie, mais selon moi, les orientaux sont neutres ou ténébreux, tous les "clans" orientaux ne sont pas alliés au Mordor, et tous n'ont pas combattu le Gondor... Et je crois que Zelph pense comme moi aussi... Donc un oriental à Minas Tirith n'est pas impossible, de passage quelques jours, pour marchander, en voyage, etc...
Bien sûr, un oriental qui passe 99.999999% de son temps hors de Rhun, là c'est moins bien... Grand Sourire
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2004-06-08, 12:12:38 »

Embarassé Sorry ! Embarassé
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2004-06-08, 12:17:22 »

Moi je me suis toujours demandé pourquoi on cherchait à être différents des autres... Dans tous les personnages de ma création (Oui il y en a eu beaucoup avant que je me décide Spécial Moumix ) un seul était différent et c'était parce que c'était une gamine. C'est vrai que les écrits de Tolkien sont vastes, alors pourquoi ne pas en profiter en prenant un petit clan qui n'a été mentionné qu'une fois mais qui reste toujours là. Personnellement je n'ai pas encore finis de lire les Tolkien Roule les yeux mais d'après ce que j'ai pu en voir, l'univers est tellement vaste...
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Hithwen
Invité
« Répondre #13 le: 2004-06-08, 12:20:38 »

Citation de: Moumix
des trucs Clin d'oeil
Bof bof bof... Désolé de contredire l'Admin... He he he...

Il y a un très fort contencieux entre le Gondor et les ethnies orientales, contencieux de deux natures : l'influence de Sauron d'une part (lutte pour le contrôle de Rhûn, perdu par le Gondor en 1432 3A), la pression démographique de l'autre (épisode des Balchoth en 2510 3A) de populations que l'on imagine nomades (typées mongoles du temps de Gengis Khan par exemple).
Donc, j'émets une forte réserve quant au fait que les gens du Gondor (et d'ailleurs, à Esgaroth par exemple) acceptent même de converser avec eux...

Ces populations se distinguent physiquement de la souche "Edain" des population lumineuses. Ces Hommes étaient appelés "Swarthy Men" (les "Basanés" comme on dirait maintenant, "Hommes Bruns" dans la traduc officielle) lorsqu'ils arrivèrent au Beleriand au Premier Age et ils sont décrit physiquement vraiment différement.
Citation de: Tolkien, in Le Silmarillion,
Ces Humains étaient petits, trapus, les bras longs et forts, ils avaient le teint basané ou jaunâtre et les cheveux aussi noirs que les yeux.
A partir de là, il est somme toute aisé de les distinguer...
Journalisée
Dunadangor
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil
« Répondre #14 le: 2004-06-08, 16:34:10 »

Je ne pensais pas que mon personnage occasionnerait tant de questions ! Mais je peux essayer d'élaircir quelques points.

Citation
Là, Dunadangor a peut-être joué trop longtemps son Ming l'Oriental à Minas Tirith (il est même passé à Bree) pour sortir seulement maintenant le pourquoi du comment de sa présence au Gondor.

     
 Ce background n'a pas été écrit pour "donner des raisons" quelconques au personnage. Il s'agit en fait du début d'un petit roman que j'avais écrit (lors d'une sorte de concours comme celui de Tolkiendil que Zelphaya a présenté dans le forum), et où j'avais essayé d'éclaircir quelques uns des "mystères" de la Terre du Milieu. J'avais également tenté d'incorporer les Asiatiques dans le monde tolkienien, où ils étaient un peu oublié. Plus tard, lorsque j'ai parcouru le site de Turambar, j'ai pensé que Ming, le personnage principal du "roman", pourrait s'intégrer au jeu, et acquérir une nouvelle dimension. Le background fut remanié version Turambar pour les besoins du jeu ( et d'abord écrit en jeu sur un livre).
            Effectivement, au début, j'ai joué trop longtemps à Minas Tirith, retenu par une commande et profitant du nombre de joueurs pour me familiariser avec le jeu  Embarassé Mais j'essaye de me rattraper, et (avis aux Orientaux)  de créer une clientèle en Rhûn.



Citation
Le monde créé par Tolkien n'est-il pas assez riche ?...C'est impossible, car ca n'est pas Tolkiennien.


Bien sûr qu'il est assez riche, mais n'est ce pas aussi grâce aux lecteurs ? Que ce soit dans les Letters de Tolkien à ses fils, ou dans "Feuille, de Niggle", l'auteur montre une autre manière de respecter son oeuvre. Parish cultivant dans le jardin de Niggle ne fait que l'embellir. Toutes les suppositions faites au sujet de Tom Bombadil ont "grandi" ce personnage, et loin de percer le secret, elles ont rendu l'incertitude plus grande encore. Si on respecte l'auteur et son oeuvre, et que l'on fixe la limite entre l'imagination et le "réel", je ne pense pas que cela nuise à cette oeuvre.[et surtout, le "Néant" historique des Orientaux ressemble fort à une invitation à imaginer ]
       En ce qui concerne les Tsong Wen, je n'ai pas "tellement" inventé. Tolkien parle de "peuples inconnus à l'Est des Terres du Milieu", où les Mages Bleus furent peut-être envoyés. J'ai plus extrapolé sur les noms, me basant sur la supposition que ces peuples pouvaient être par exemple les anciens chinois, j'ai "tolkienisé" Zhongwuo et Zhongwen (Zhongwuo sigifiant d'ailleurs littéralement Pays du Milieu  Clin d'oeil )



Citation
Ming l'Oriental "pleure" parce qu'il est mal vu des habitants de Minas Tirith ?

Non, il est juste intrigué par toutes ces questions, étant pour la première fois en pays étranger, et maitrisant mal la langue. Il réalise le danger d'être de l'Est en ce moment de guerre, mais quant à pleurer...puisque l'on parle d'Arkan, il devrait se souvenir d'un "interrogatoire" où Ming a plus ri que tremblé devant la lame du Rôdeur, au grand énervement de celui-ci  Clin d'oeil  

Citation
Ton personnage, Elsie, devrait rester la seule exception.


Je suis d'accord, et elle est déjà une exception. A part le fait de venir d'un pays "inventé", les différences entre Saïta et Ming sont nombreuses. Saïta est Gondorienne, et (je pense) restera dans son pays assez longtemps. De plus elle a de la famille gondorienne. Ming est absolument sans attache, ses 7 années écoulées, à moins d'être mort, il retournera définitivement chez lui et un autre plus discret peut-être prendra sa place. L'identité de Saïta est connue, elle est fière de ses "racines", mais seuls trois personnes (dont Saïta) sont au courant des origines de Ming. Pour les autres c'est un voyageur, sans plus.


Comme je l'ai dit, j'ai essayé d'adapter le plus possible le personnage au shard, mais c'est mon premier perso et mon premier shard , donc je manque d'expérience. Que dois je faire pour améliorer ?  Confus
Journalisée

- Dunadangor le Haradan, Erumëndil

- Ming l'Oriental, Chroniqueur des Terres du Milieu

Irë orco nalanta tye
Mapat lúvatya !
Nan írë Atan nalanta tye
Yuhtat teciltya !
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2004-06-08, 17:46:01 »

Citation de: Dunadangor

Je suis d'accord, et elle est déjà une exception. A part le fait de venir d'un pays "inventé", les différences entre Saïta et Ming sont nombreuses. Saïta est Gondorienne, et (je pense) restera dans son pays assez longtemps. De plus elle a de la famille gondorienne. Ming est absolument sans attache, ses 7 années écoulées, à moins d'être mort, il retournera définitivement chez lui et un autre plus discret peut-être prendra sa place. L'identité de Saïta est connue, elle est fière de ses "racines", mais seuls trois personnes (dont Saïta) sont au courant des origines de Ming. Pour les autres c'est un voyageur, sans plus.


Il y a cependant un point commun : tout deux sont victimes des apparences assez fréquemment. le statut de Saïta commence à être un peu plus assuré en Gondor... et encore...A Minas Tirith.
Hors du Gondor, elle est fréquemment victime de "délit de faciès"
( Je ne pleure pas :  c'est dans son BG...) et c'est ce qui lui rend Ming sympathique...

Il est amusant de penser que ce genre de choses se passe dans un monde ou Curunir utilise les apparences à son avantage... Grand Sourire
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2004-06-08, 17:50:57 »

Le background est super tant qu'a moi

Un point m'accroche et c'est la sainte mission pour laquelle il est envoyé.

En trouvant une autre raison de sa venu dans l'ouest je croit que le background serait très acceptable.


Toutefois, comme on l'a fait pour Elsie et les Wabi, faudrait pas que ca deviennent une mode de jouer cette race.

Et surtout, pour les autres joueurs (hein Elfredo  Grand Sourire), il faudrait ne pas confondre les vrai orientaux de Tolkien avec les peuple asiatiques. Les orientaux de Tolkien etant plus des èspece de barbare nomades, que des chinois.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2004-06-08, 18:14:23 »

Mais non mais non mon ptit Zizi, j'vais pas recréer les yellow turban Razz
Journalisée

Zelphalya
Invité
« Répondre #18 le: 2004-06-08, 18:46:06 »

Dunadangor, pour un débutant tu t'en sors plutôt bien, c'est assez prometteur Clin d'oeil

Le seul reproche que j'avais à te faire, qui a déjà été mentionné et que tu as justifié était sur ta forte présence à Minas Tirith, pour un voyageur, une telle "sédentarisation" commençait à faire "louche et pesant"
Mais bon, maintenant ton personnage suit son bonhomme de chemin, j'aurais juste une recommendation, utilise le .anonyme, ça te sera plus facile et décrit toi physiquement sur ton parchemin (en bas à gauche de ton paperdoll, là où tu vois ton personnage)

C'est les conseils que j'aurais à te donner Sourit
Journalisée
Dunadangor
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil
« Répondre #19 le: 2004-06-11, 12:10:09 »

Merci des conseils Zelphaya ! Effectivement, il y a moins de problèmes comme ça.

 
Citation
Un point m'accroche et c'est la sainte mission pour laquelle il est envoyé.

Zitaclix a trouvé la faille  Sourit
En fait il y a des raisons beaucoup plus "politiques" mais elles seront peut-être dévoilées plus tard, je verrai. (Il faut laisser de quoi écrire  Sourit )


Citation
faudrait pas que ca deviennent une mode de jouer cette race.


Il n'yaura jamais qu'un Tsong Wen à chaque "septennat", donc un seul sur le shard (à part pour les pièges éventuels, mais qui seront vraiment durs à justifier)
Journalisée

- Dunadangor le Haradan, Erumëndil

- Ming l'Oriental, Chroniqueur des Terres du Milieu

Irë orco nalanta tye
Mapat lúvatya !
Nan írë Atan nalanta tye
Yuhtat teciltya !
Zelphalya
Invité
« Répondre #20 le: 2004-06-11, 12:15:41 »

Et comme le temps n'avance pas (on reste toujours en l'an 3015 malgré les jours qui passent Razz),  ce sera toujours le même sauf s'il meurt cette même année Razz
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Coup de gueule] BG exotiques
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !