Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 17:35:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Deux nuages noirs
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Deux nuages noirs  (Lu 2534 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« le: 2004-10-31, 09:55:52 »

Je trouve vraiment que là, les orientaux lumineux ça va trop loin. Non mais vraiment le Gondor qui appelle à l'aide un peuple qui leur a fait des centaines et centaines de morts par le passé? et tout autant à leurs alliés du Rohan.
C'est comme si le Mordor appelait les nains pour venir les aider dans un raid. Non mais vraiment.

Voilà c'est un point qui me désole, si les orientaux en étaient vraiment ça pourrait renforcer les ténébreux.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2004-10-31, 10:05:31 »

Je ne me souviens pas d'avoir appelé les orientaux à l'aide pour ma part...

J'avais une fois demandé de l'aide à un rohir (lors de celui d'avant) mais c'est à peu près tout....

(à vrai dire, j'ai pas compriz grand chose au post)
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Duram
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


bebertultra@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-10-31, 13:06:36 »

Non non c'était qu'un piège pour attirer Ming dans une embuscade.  Enfin bien que je crois que son personnage soit lumineux, ce ne sont pas directement les lumineux qui sont venus demander son aide... ce n'était que pour lui tendre une perche.  Malheureusement il ne l'a pas saisie Clin d'oeil.
Journalisée

"Pourquoi sé contenter d'oune chameau quand on peut en avoir (en voler) dix !"
Dunadangor
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-10-31, 13:40:20 »

C'était un peu gros comme perche  Grand Sourire Surtout que Ming revenait d'Ithilien...


J'aimerais cependant ajouter une nuance à la phrase de Gaun
 
Citation
si les orientaux en étaient vraiment ça pourrait renforcer les ténébreux


Je dirais plutôt que s'il y avait des Orientaux, ça pourrait renforcer les Ténébreux. Les Orientaux à peu près réguliers résidants à Rhûn sont moins nombreux que les fils de Fëanor, alors comment "se placer" sans risquer le massacre complet ? Résultat la majeure partie semble neutre ou tout au moins agit à sa guise, ce qui est le cas de Ming.
           Contrairement à ce que pensent les Haradrim, ce n'est ni un Lumineux ni un des plus ardents défenseurs de la cause Wabi ( seulement quelqu'un qui a fait la gaffe de rencontrer les mauvaises personnes au mauvais moment  Sourit ), et il a passé autant de temps en Umbar qu'à Minas Tirith, quoique sous une autre apparence. Il n'a tout simplement ni le droit, ni l'envie, ni les capacités physiques de jouer un double-jeu avec la Tour Sombre, influente en Rhûn.
Journalisée

- Dunadangor le Haradan, Erumëndil

- Ming l'Oriental, Chroniqueur des Terres du Milieu

Irë orco nalanta tye
Mapat lúvatya !
Nan írë Atan nalanta tye
Yuhtat teciltya !
Zelphalya
Invité
« Répondre #4 le: 2004-11-01, 19:05:14 »

Un détail, le Mordor, essaye de soudoyer les nains pour en faire des alliés, des émissaires mordoriens sont régulièrement envoyé pour essayer de convaincre le peuple nain.
Enfin je sais pas si j'ai bien choisit mes mots, qu'on me corrige si je me trompe.
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2004-11-01, 19:27:52 »

Ce que les nains refusent, autrement en 3019 ils auraient été devant MT du côté des orcs, et Sauron n'aurait pas envoyé une armée contre eux pour les empêcher d'aller aider le Gondor.

Mais bon vous pouvez remplacer nain par hobbit ou tout autre lumineux dans ce que j 'ai dis Roule les yeux .
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2004-11-01, 19:30:22 »

Certe, mais je parlais juste du fait que le Mordor s'est tourné vers les nains dans l'espoir d'en faire des alliés, c'était surtout par rapport à cette phrase :
Citation
C'est comme si le Mordor appelait les nains pour venir les aider dans un raid.

Telle quelle, elle n'est pas invraissemblable Sourit
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2004-11-01, 19:34:06 »

Sauf que je ne pense pas que le mordor leur demande de l'aide pour aller faire la peau à des gondoriens avec lesquels les nains font un peu de commerce (?) et sont plutôt alliés.
Les émissaires y vont sûrement dans le but d'établir des relations commerciales dans le but d'acquérir des armes des nains, qui ne connaît pas la renommée des forges naines?
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2004-11-01, 22:40:09 »

Pour les orientaux, mon avis est qu'ils sont relativement neutres... bien entendu, même si certains orientaux n'ont pas participés aux guerres contre le Gondor, et n'en savent même éventuellement rien, ça n'empêche pas que le Gondor peut s'en souvenir...

Maintenant, un oriental n'est pas forcément un ténébreux, l'influence du Mordor est grande comme l'a dit Dunadangor, mais en cette époque, les orientaux sont encore plus ou moins en train de réfléchir à ce qu'ils vont faire... Sourit


Enfin c'est mon avis Sourit

Surtout que "es orientaux", ça désigne un grand nombre de petites peuplades... Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Deux nuages noirs
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !