Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 16:20:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Adaptation du monde de Tolkien  |  Fil de discussion: A propos des pages de Races
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: A propos des pages de Races  (Lu 6038 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zelphalya
Invité
« le: 2005-01-08, 00:50:29 »

N'étant pas des experts à l'époque de la création du site, les pages de races ne sont pas exempt de fautes, d'autant plus que celle-ci sont en de nombreux points similaires à JRTM lui même contenant des incohérences dans le monde de Tolkien

Je vous invite donc à contester ce que vous jugez contestable afin de corriger les différentes erreurs du site.

Attention, veillez à justifier vos remarques de manière "tolkiennienne" et non de manière technique.

Il n'est pas question de revoir les skills caps et stats caps ou autres détails techniques des races dans ce forum.
Journalisée
Dunadangor
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2005-01-08, 11:59:35 »

Légèrement hors sujet mais dans la rubrique Personnages, au sujet de Radagast, ce n'est pas plutôt Beorn lui-même qui intervient à la Bataille des 5 Armées ?
Journalisée

- Dunadangor le Haradan, Erumëndil

- Ming l'Oriental, Chroniqueur des Terres du Milieu

Irë orco nalanta tye
Mapat lúvatya !
Nan írë Atan nalanta tye
Yuhtat teciltya !
jérémy
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2005-01-08, 12:22:33 »

J'ai une BD "Bilbo le Hobbit" qui dit que Béorn intervint lors de la bataille des 5 armées.
Mais là encore elle n'est peut étre pas la réplique exacte du livre.
Journalisée

Harïs, l'Oriental
Seigneur Liche
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


amenpeine@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2005-01-08, 12:27:50 »

Dans " Bilbo le Hobbit " , c'est en effet Beorn qui prend part à la bataille , c'est d'ailleur lui qui sort Thorin du champs de bataille .
Il est sous sa forme d'ours . Sourit
Journalisée

La voie des Ténèbre est toujours synonyme de puissance incommensurable; Et le prix pour l'emprunter est toujours élevé.
Extrait du Tao de Shinsei.

http://monsite.wanadoo.fr/reposdesames/
Zelphalya
Invité
« Répondre #4 le: 2005-01-09, 00:47:34 »

J'ai retiré le paragraphe, si vous voulez mettre quelque chose à la place, merci de l'indiquer Sourit
Journalisée
Aganor Laflamme
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Arguk_1@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2005-01-09, 09:13:12 »

Il manque un ''L'' pour le début d'une phrase.

Dans la page des Rohirrim a Caractère.
Journalisée

Aganor Laflamme
Darmaed Nor'Ek
Aganor Laflamme
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Arguk_1@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2005-01-09, 09:18:30 »

Dans la page des Dúnedain.

Citation
Caractère :  Les Dúnedain sont nobles, parfois perçus par les autres comme hautains et orgueilleux. Ils sont fiers, assurés et trés patients.
Journalisée

Aganor Laflamme
Darmaed Nor'Ek
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2005-01-12, 09:34:12 »

Corrigé et corrigé, merci Clin d'oeil
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2005-01-09, 12:58:25 »

Il pourrait être bon de rajouter à chaque page de race un lien vers le post correspondant dans ce forum ? Grand Sourire
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Puck
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2005-01-15, 08:07:13 »

Hop là

http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=1824

J'en profite pour signaler un truc qui m'intrigue : en cherchant par le profil les "anciens messages" d'Olosta (Login RP avec lequel j'étais resté "coincé"), j'ai trouvé que 4 messages alors que le compteur indique 10...

Pareil pour des recherche de sujets : je tape le titre exact (page elfe du site), "rechercher", et là, rien, alors qu'en cherchant manuellement je trouve...

Le top c'est sur l'album de photos : je parcoure 4 pages (mention spéciale à l'enchaînement Triskel-Elfredo : la pose est pas loin d'être identique et les deux sont équipés d'ailes, mais on sent que le carburant n'est pas le même -d'ailleurs, à l'odeur, je préfère celui d'Elfredo-), ensuite je clique sur "5" en bas à droite et on m'annonce qu'il n'y a pas de messages pour le sujet ou je sais pas quoi... Bah au moins on rigole (MDR)

Flo, perplexe (qui vous passe le bonjour au fait)

Edit : du coup, je suis allé survoler la page en question, et je me suis rendu compte que d'autres détails m'avaient échappé à l'époque, par ex. il est dit que les Sindar détestent les Nains, mais il me semble que les Elfes des Havres Gris s'entendent plutôt bien avec les Naugrim des Montagnes Bleues...
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #10 le: 2005-01-15, 16:49:00 »

Les soucis techniques proviennent d'un déménagement du forum avec apparemment des pertes de messages et autres données aléatoirement
Nous ne pouvons rien y faire car on ne sait pas ce qui a disparu exactement et maintenant en plus c'est bien trop lointain, mais ça reste assez rare

Merci de remonter ce sujet, j'espère qu'on aura le temps d'y regarder
Journalisée
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2005-01-15, 17:42:06 »

Citation
Edit : du coup, je suis allé survoler la page en question, et je me suis rendu compte que d'autres détails m'avaient échappé à l'époque, par ex. il est dit que les Sindar détestent les Nains, mais il me semble que les Elfes des Havres Gris s'entendent plutôt bien avec les Naugrim des Montagnes Bleues...


En fait, les elfes Sindar ont appris à tolèrer les Naugrim d'Ered Lindon parce que ces derniers traversent régulièrement Mithlond. Bien sûr, ils demeurent tout de même froid et distant envers tous les nains.
Journalisée
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2005-01-15, 21:07:29 »

se serait possible d'ajouter le serment d'Eorl a la page Rohirim? Je crois que tous rohirim doit etre au courant de se serment puisque en fait ses une tres grande partie de leur histoire et que ses se qui a ammener le Gondoir et Le Rohan dans une tel amitié. (serment dans ma signature Razz)
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2005-01-16, 00:45:40 »

C'est vers où le Gondoir? Grand Sourire

huhu Spécial Moumix
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2005-01-16, 09:51:37 »

Citation de: Sofia del Luna
En fait, les elfes Sindar ont appris à tolèrer les Naugrim d'Ered Lindon parce que ces derniers traversent régulièrement Mithlond. Bien sûr, ils demeurent tout de même froid et distant envers tous les nains.


M'est avis que ça va plus loin que de la froide tolérance, vivant si proches les uns des autres ils ont forcément dû apprendre à commercer très souvent enssemble et de par ce fait qu'il peut même se nouer des liens jusqu'à l'amitié. Roule les yeux
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Adaptation du monde de Tolkien  |  Fil de discussion: A propos des pages de Races
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !