Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Elsie le 2008-04-20, 08:54:36



Titre: proposition de skill
Posté par: Elsie le 2008-04-20, 08:54:36
Je propose ceci : afin de donner plus d'importance à ceux qui trouvent et ramènenent certaines ressources, on pourrait imaginer un skill "dépeçage" afin de pouvoir prélever la peau sur un animal.

Avantage : Peut être moins de pression sur les bébêtes comme les titans et autres, parce quand on a tué un et qu'on ne peut pas prélever la peau pour cause de skill trop bas, ben ça encourage pas au Grosbillisme...

Inconvénient : obligation de passer par les chasseurts pour s'en procurer en grand nombre...

Mais du coup,plus d'importance au métier de chasseur, aussi...

En fait, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de mettre en valeur les métiers dit "de récolte". Ainsi, les trois fondamentaux de l'économie seraient présent :

Les producteurs/récolteurs
Les marchands (qui donnent aux producteurs la garantie de vendre leur producvtion contre un prix plus bas
Les artisans à qui les marchands revendraient les productions contre monnaie sonnante...

Je pense mettre le système en place avec la laine et le coton dès que je n'en aurais plus car une bonne part de mon temps de jeu est pris par la récolte alors que je suis surtout une marchande... Je gagne plus d'or du coup... mais je le paye de mon temps...

Celà en outre réduirait le temps de "boulot" de chacun pour pouvoir se concentrer sur le RP


Titre: Re : proposition de skill
Posté par: Gaun le 2008-04-20, 12:20:44
Je trouve justement que ça encourage au grosbillisme de rajouter une skill (les grobill l'auront cappé avant tout le monde), et au contraire ça va mettre de côté ceux qui ne jouent pas beaucoup puisque ça les limiterait encore plus dans leurs chasses.

Certes ça ne demanderait peut être que la présence d'un autre personne ayant le skill adapté mais faut déjà que la-dite personne soit connectée, ce qui n'est pas toujours évident


Titre: Re : proposition de skill
Posté par: Pierrot le 2008-04-20, 13:43:57
Ceci dit je crois pas que ce soit très dur, IRL, de dépecer un animal. Y'a du sang partout etc, certes, mais à part l'aspect je vois pas ce qui pourrait faire qu'on ne réussit jamais à dépecer tel ou tel animal. :/

Idem pour prendre les os, y'a qu'à faire avec les os de poulets quand on les mange. :P Mais sans manger si c'est du troll par exemple ... :D


Titre: Re : proposition de skill
Posté par: voronwë le 2008-04-20, 16:40:54
Et y'a personne pour le scripter. :P


Titre: Re : proposition de skill
Posté par: Ruster , Dunadan le 2008-04-21, 17:04:28
Euh... Facile de dépecer un animal? Dépend de ce qu'on veut!

Si on veut que la peau, on coupe sur la viande et voilà, on est sûr de rien abîmer.

Si on veut et la peau, et la viande, ça demande un sacré talent. Autrement, y a des exceptions (je pense au lièvre, dont la peau se déchire rien qu'avec les mains, hein Thorain! :P )

Sinon, je suis tout à fait contre l'intégration d'une telle skill, pour les raisons énoncées par Gaun qui rejoignent tout à fait mon point de vue. Par contre, le tannage serait intéressant à intégrer. C'est pas vrai qu'à partir d'une peau fraîchement taillée, on peut faire une armure de cuir : il faut enlever la fausse viande, la graisse et le poil. C'est là que les armures de cuir pourraient voir une troisième étape à leur création : un autre moyen de ramener l'équilibre entre les armures métalliques et les armures de cuir.


Titre: Re : Re : proposition de skill
Posté par: Eowymos le 2008-04-21, 17:27:44
Sinon, je suis tout à fait contre l'intégration d'une telle skill, pour les raisons énoncées par Gaun qui rejoignent tout à fait mon point de vue. Par contre, le tannage serait intéressant à intégrer. C'est pas vrai qu'à partir d'une peau fraîchement taillée, on peut faire une armure de cuir : il faut enlever la fausse viande, la graisse et le poil. C'est là que les armures de cuir pourraient voir une troisième étape à leur création : un autre moyen de ramener l'équilibre entre les armures métalliques et les armures de cuir.

Voilà. Il faudrait une autre étape qui "permetterait la perte des peaux" à un autre niveau, en plus de celui de la fabrication de l'armure.


Titre: Re : proposition de skill
Posté par: Elsie le 2008-04-21, 17:36:01
Tiens... c'est vrai que ça me plait bien. D'autant que des chasseurs, ça tanne souvent (surtout lesbeornides, les chasseurs, ça les tanne.. :D)


Titre: Re : proposition de skill
Posté par: Mystère le 2008-04-21, 17:55:39
Citation
Ceci dit je crois pas que ce soit très dur, IRL, de dépecer un animal. Y'a du sang partout etc, certes, mais à part l'aspect je vois pas ce qui pourrait faire qu'on ne réussit jamais à dépecer tel ou tel animal. :/

La qualitée de la peau dépend du talent du mec qui le fait ( ou la meuf :p )
Et effectivement c'est pas jolie jolie a voir  :lol: j'avais 11 ans la première fois et c'est pas de toute beauté mais c'est relativement simple oui.


Titre: Re : proposition de skill
Posté par: Telumethar le 2008-04-21, 18:03:37
Un vieux trapeur améraindien ma montré comment dépeucer un animal. Ici il faut faire la différence entre taner la peau et depeucer l'animal soit lui retirer sa fourrure.

Retirer la fourru ce n'est pas si dure que sa sur un lièvre par exemple il suffit de le suspendre par les pattes de coupé la fourrure au niveaux de ces pattes postérieur et ensuite de faire descendre la peaujusqu'au corps ensuite on tire... Et voila vous vener de dénudé un lièvre.

Mon oncle était trapeur pendant des annés ils vendaitent ses peaux mais ce n'est pas lui qui les tannais. Donc si on ce dit que sa prend un courturier pour faire un armure de cuir on peut facilment imaginer qu'il y a l'étape de tannage et le chasseur ne fait que reprendre la peau.

Donc contre l'ajout du skill puisqu'il existe deja. soit Couturure

Un animal a plume il a plusieurs vieux trucs de trapeur


Titre: Re : proposition de skill
Posté par: Elsie le 2008-04-21, 18:23:43
J'ai des souvenirs sur les lapins, petite......hem..facile....


Titre: Re : proposition de skill
Posté par: Zelphalya le 2008-04-22, 08:39:31
Je ne suis pas pour un skill supplémentaire. Par contre utiliser tailoring pour passer d'une peau "brute" à  une peau tannée me semble une idée intéressante.


Titre: Re : proposition de skill
Posté par: Pierrot le 2008-04-22, 13:50:27
Ouaip, ça équilibrerait avec les armures de métal ... Ca serait comme la fonte des minerais.

Quitte à faire un nouveau script, pourquoi ne pas reprendre exactement celui de la fonte des métaux ? Je pense à une équivalence du genre :

Peau à tanner ( utilisables uniquement pour les teintures ) <=> minerais
Peau tannée ( prête pour être utilisée avec tailoring en armure, mais pas pour les teintures spéciales )  <=> lingot
Item à trouver  <=> forge ( un objet pour tanner les peaux en gros, non portable par les PJs )


Titre: Re : proposition de skill
Posté par: Telumethar le 2008-04-22, 14:00:38
Je ne voie pas l'obligation de l'ietm a trouvé qui équivaudrait a une forge même si c,est pour créer une équilibre.

Parceque la fonte des minerais requiert un fourneau (je sais pas le vrai non) pour le fondre en lingot. Le lingot a besoin d'une forge pour etre transformer en produit fini

Une peau est prélever de l'animal et sera tané: Sauf si je me trompe pour tanner une peau sa prend que de petit outils avec sorte de table de travaille pour placer la peau sous tension et lui donner de la souplesse. La peau une fois tané c'est les outiles de couture qui sont utilisé. Donc je ne vois pas de raison d'utiliser un item non transportable par le pj....

Il n'a pas de logique sauf p-t celle d'équilibrer les deux skills? Mais encore là. Maintenant la grosse question: Est-ce que le fais de tanné une peau vas monté le skill de tailo? (ce qui le rendais plus facile a monté puisqu'il est plus facile de trouvé des peaux et plus econimique que de trouves les composantes pour faires des chemis a manche longue ou bandeau)


Titre: Re : proposition de skill
Posté par: Elsie le 2008-04-22, 15:01:54
Le tannage de la peau est beaucoup moins simple que ça... Tu vas la tanner pour obtenir des peaux plus ou moins souples et il ya toujours l'adjonction de produits, dont le tannin, justement...


Titre: Re : Re : proposition de skill
Posté par: Pierrot le 2008-04-23, 14:00:27
Parceque la fonte des minerais requiert un fourneau (je sais pas le vrai non) pour le fondre en lingot.

Haut-fourneau. ;)

Quelque chose où on met une couche de minerais, une de charbon, une de minerais, etc ... Et en bas, on souffle avec un soufflet pour monter la température.

Je pense que tanner les peaux ne devrait pas monter tailoring. Ca monte encore vite je crois. A moins d'aussi augmenter le nombre d'actions à accomplir pour monter de 0.1% ?