Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
2024-05-16, 18:05:49
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:
avancée
Turambar
|
Zone Technique
|
Idées et Suggestions
| Fil de discussion:
proposition de skill
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Auteur
Fil de discussion: proposition de skill (Lu 5938 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
Hors ligne
Sexe:
Messages: 4599
Vieille vieille joueuse acariâtre
proposition de skill
«
le:
2008-04-20, 08:54:36 »
Je propose ceci : afin de donner plus d'importance à ceux qui trouvent et ramènenent certaines ressources, on pourrait imaginer un skill "dépeçage" afin de pouvoir prélever la peau sur un animal.
Avantage : Peut être moins de pression sur les bébêtes comme les titans et autres, parce quand on a tué un et qu'on ne peut pas prélever la peau pour cause de skill trop bas, ben ça encourage pas au Grosbillisme...
Inconvénient : obligation de passer par les chasseurts pour s'en procurer en grand nombre...
Mais du coup,plus d'importance au métier de chasseur, aussi...
En fait, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de mettre en valeur les métiers dit "de récolte". Ainsi, les trois fondamentaux de l'économie seraient présent :
Les producteurs/récolteurs
Les marchands (qui donnent aux producteurs la garantie de vendre leur producvtion contre un prix plus bas
Les artisans à qui les marchands revendraient les productions contre monnaie sonnante...
Je pense mettre le système en place avec la laine et le coton dès que je n'en aurais plus car une bonne part de mon temps de jeu est pris par la récolte alors que je suis surtout une marchande... Je gagne plus d'or du coup... mais je le paye de mon temps...
Celà en outre réduirait le temps de "boulot" de chacun pour pouvoir se concentrer sur le RP
Journalisée
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde
...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
Hors ligne
Messages: 868
Re : proposition de skill
«
Répondre #1 le:
2008-04-20, 12:20:44 »
Je trouve justement que ça encourage au grosbillisme de rajouter une skill (les grobill l'auront cappé avant tout le monde), et au contraire ça va mettre de côté ceux qui ne jouent pas beaucoup puisque ça les limiterait encore plus dans leurs chasses.
Certes ça ne demanderait peut être que la présence d'un autre personne ayant le skill adapté mais faut déjà que la-dite personne soit connectée, ce qui n'est pas toujours évident
Journalisée
Gaun le nain
,
Grand Maître Mineur
et
Grand Maître Forgeron
des Montagnes Bleues
Humain,
Rôdeur
Morfirë
,
Lieutenant de Barad-Dûr
Pierrot
Joueur Vétéran
Hors ligne
Sexe:
Messages: 3685
Re : proposition de skill
«
Répondre #2 le:
2008-04-20, 13:43:57 »
Ceci dit je crois pas que ce soit très dur, IRL, de dépecer un animal. Y'a du sang partout etc, certes, mais à part l'aspect je vois pas ce qui pourrait faire qu'on ne réussit jamais à dépecer tel ou tel animal. :/
Idem pour prendre les os, y'a qu'à faire avec les os de poulets quand on les mange.
Mais sans manger si c'est du troll par exemple ...
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
Hors ligne
Sexe:
Messages: 1559
Venez sur le chat #Turambar!
Re : proposition de skill
«
Répondre #3 le:
2008-04-20, 16:40:54 »
Et y'a personne pour le scripter.
Journalisée
- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.
Les corsaires d'Adunambar
Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même!
:0
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
Hors ligne
Sexe:
Messages: 858
Merci à Elsie pour cette magnifique image !
Re : proposition de skill
«
Répondre #4 le:
2008-04-21, 17:04:28 »
Euh... Facile de dépecer un animal? Dépend de ce qu'on veut!
Si on veut que la peau, on coupe sur la viande et voilà, on est sûr de rien abîmer.
Si on veut et la peau, et la viande, ça demande un sacré talent. Autrement, y a des exceptions (je pense au lièvre, dont la peau se déchire rien qu'avec les mains, hein Thorain!
)
Sinon, je suis tout à fait contre l'intégration d'une telle skill, pour les raisons énoncées par Gaun qui rejoignent tout à fait mon point de vue. Par contre, le tannage serait intéressant à intégrer. C'est pas vrai qu'à partir d'une peau fraîchement taillée, on peut faire une armure de cuir : il faut enlever la fausse viande, la graisse et le poil. C'est là que les armures de cuir pourraient voir une troisième étape à leur création : un autre moyen de ramener l'équilibre entre les armures métalliques et les armures de cuir.
Journalisée
T
HROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
H
ALVARD
[Histoire à venir]
S
KAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
M
HURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Eowymos
Joueur Vétéran
Hors ligne
Sexe:
Messages: 2258
Le jour d'Après, la vérité de Demain.
Re : Re : proposition de skill
«
Répondre #5 le:
2008-04-21, 17:27:44 »
Citation de: Ruster , Dunadan le 2008-04-21, 17:04:28
Sinon, je suis tout à fait contre l'intégration d'une telle skill, pour les raisons énoncées par Gaun qui rejoignent tout à fait mon point de vue. Par contre, le tannage serait intéressant à intégrer. C'est pas vrai qu'à partir d'une peau fraîchement taillée, on peut faire une armure de cuir : il faut enlever la fausse viande, la graisse et le poil. C'est là que les armures de cuir pourraient voir une troisième étape à leur création : un autre moyen de ramener l'équilibre entre les armures métalliques et les armures de cuir.
Voilà. Il faudrait une autre étape qui "permetterait la perte des peaux" à un autre niveau, en plus de celui de la fabrication de l'armure.
Journalisée
Personnages:
Galathil l'Elfe
, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien
, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)
Anciens personnages
Deren Meneludre
, Bretteur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
Hors ligne
Sexe:
Messages: 4599
Vieille vieille joueuse acariâtre
Re : proposition de skill
«
Répondre #6 le:
2008-04-21, 17:36:01 »
Tiens... c'est vrai que ça me plait bien. D'autant que des chasseurs, ça tanne souvent (surtout lesbeornides, les chasseurs, ça les tanne..
)
Journalisée
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde
...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Mystère
Joueur Régulier
Hors ligne
Messages: 89
Re : proposition de skill
«
Répondre #7 le:
2008-04-21, 17:55:39 »
Citation
Ceci dit je crois pas que ce soit très dur, IRL, de dépecer un animal. Y'a du sang partout etc, certes, mais à part l'aspect je vois pas ce qui pourrait faire qu'on ne réussit jamais à dépecer tel ou tel animal. :/
La qualitée de la peau dépend du talent du mec qui le fait ( ou la meuf :p )
Et effectivement c'est pas jolie jolie a voir
j'avais 11 ans la première fois et c'est pas de toute beauté mais c'est relativement simple oui.
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
Hors ligne
Sexe:
Messages: 1706
Re : proposition de skill
«
Répondre #8 le:
2008-04-21, 18:03:37 »
Un vieux trapeur améraindien ma montré comment dépeucer un animal. Ici il faut faire la différence entre taner la peau et depeucer l'animal soit lui retirer sa fourrure.
Retirer la fourru ce n'est pas si dure que sa sur un lièvre par exemple il suffit de le suspendre par les pattes de coupé la fourrure au niveaux de ces pattes postérieur et ensuite de faire descendre la peaujusqu'au corps ensuite on tire... Et voila vous vener de dénudé un lièvre.
Mon oncle était trapeur pendant des annés ils vendaitent ses peaux mais ce n'est pas lui qui les tannais. Donc si on ce dit que sa prend un courturier pour faire un armure de cuir on peut facilment imaginer qu'il y a l'étape de tannage et le chasseur ne fait que reprendre la peau.
Donc contre l'ajout du skill puisqu'il existe deja. soit Couturure
Un animal a plume il a plusieurs vieux trucs de trapeur
Journalisée
Jarek d'Akallabêth,
Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
Hors ligne
Sexe:
Messages: 4599
Vieille vieille joueuse acariâtre
Re : proposition de skill
«
Répondre #9 le:
2008-04-21, 18:23:43 »
J'ai des souvenirs sur les lapins, petite......hem..facile....
Journalisée
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde
...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Zelphalya
Invité
Re : proposition de skill
«
Répondre #10 le:
2008-04-22, 08:39:31 »
Je ne suis pas pour un skill supplémentaire. Par contre utiliser tailoring pour passer d'une peau "brute" à une peau tannée me semble une idée intéressante.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
Hors ligne
Sexe:
Messages: 3685
Re : proposition de skill
«
Répondre #11 le:
2008-04-22, 13:50:27 »
Ouaip, ça équilibrerait avec les armures de métal ... Ca serait comme la fonte des minerais.
Quitte à faire un nouveau script, pourquoi ne pas reprendre exactement celui de la fonte des métaux ? Je pense à une équivalence du genre :
Peau à tanner ( utilisables uniquement pour les teintures ) <=> minerais
Peau tannée ( prête pour être utilisée avec tailoring en armure, mais pas pour les teintures spéciales ) <=> lingot
Item à trouver <=> forge ( un objet pour tanner les peaux en gros, non portable par les PJs )
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
Hors ligne
Sexe:
Messages: 1706
Re : proposition de skill
«
Répondre #12 le:
2008-04-22, 14:00:38 »
Je ne voie pas l'obligation de l'ietm a trouvé qui équivaudrait a une forge même si c,est pour créer une équilibre.
Parceque la fonte des minerais requiert un fourneau (je sais pas le vrai non) pour le fondre en lingot. Le lingot a besoin d'une forge pour etre transformer en produit fini
Une peau est prélever de l'animal et sera tané: Sauf si je me trompe pour tanner une peau sa prend que de petit outils avec sorte de table de travaille pour placer la peau sous tension et lui donner de la souplesse. La peau une fois tané c'est les outiles de couture qui sont utilisé. Donc je ne vois pas de raison d'utiliser un item non transportable par le pj....
Il n'a pas de logique sauf p-t celle d'équilibrer les deux skills? Mais encore là. Maintenant la grosse question: Est-ce que le fais de tanné une peau vas monté le skill de tailo? (ce qui le rendais plus facile a monté puisqu'il est plus facile de trouvé des peaux et plus econimique que de trouves les composantes pour faires des chemis a manche longue ou bandeau)
Journalisée
Jarek d'Akallabêth,
Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
Hors ligne
Sexe:
Messages: 4599
Vieille vieille joueuse acariâtre
Re : proposition de skill
«
Répondre #13 le:
2008-04-22, 15:01:54 »
Le tannage de la peau est beaucoup moins simple que ça... Tu vas la tanner pour obtenir des peaux plus ou moins souples et il ya toujours l'adjonction de produits, dont le tannin, justement...
Journalisée
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde
...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pierrot
Joueur Vétéran
Hors ligne
Sexe:
Messages: 3685
Re : Re : proposition de skill
«
Répondre #14 le:
2008-04-23, 14:00:27 »
Citation de: Pol le 2008-04-22, 14:00:38
Parceque la fonte des minerais requiert un fourneau (je sais pas le vrai non) pour le fondre en lingot.
Haut-fourneau.
Quelque chose où on met une couche de minerais, une de charbon, une de minerais, etc ... Et en bas, on souffle avec un soufflet pour monter la température.
Je pense que tanner les peaux ne devrait pas monter tailoring. Ca monte encore vite je crois. A moins d'aussi augmenter le nombre d'actions à accomplir pour monter de 0.1% ?
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Turambar
|
Zone Technique
|
Idées et Suggestions
| Fil de discussion:
proposition de skill
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Général
-----------------------------
=> Discussion Générale.
=> Discussion Tolkien
=> Adaptation du monde de Tolkien
=> Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP
-----------------------------
Rôle-Play - Quatrième Âge
-----------------------------
=> Forum des Backgrounds
=> Forum Role Play
=> Forum Animations
=> Forum Missives
=> Territoires, Lois et Coutumes
-----------------------------
Zone Technique
-----------------------------
=> Bugs
=> Aide et questions techniques
=> Développement : Scripts faits ou en cours
=> Idées et Suggestions
=> Développement : Carte de la Terre du Milieu
=> A propos du site et du forum