Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 23:38:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Comment voudriez-vous que les méchants se manifestent?
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment voudriez-vous que les méchants se manifestent?  (Lu 27741 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #50 le: 2005-12-01, 02:53:41 »

Citation de: Crazy
Je me rappelle que quand je me suis faite attaquer, l'an dernier, près de MT, la rencontre s'était soldée par ma victoire (incrédule) et un certain manque de fair-play de la part de mon adversaire, dans la mesure où sa tactique n'ayant pas marché, il avait pris la fuite sans me donner l'opportunité de poursuivre la scène en RP.

Bref, les "victimes" n'ont pas le monopole de la mauvaise foi : en fait, c'erst plutôt le "côté faible" qui en fait preuve le plus souvent.

Le problème, c'est que les Ténébreux, peut-être parce qu'ils sont la future armée de Sauron, sont généralement bien mieux entraînés que les Lumineux, voire mieux équipés.
On peut me répondre "les Lum n'ont qu'à s'entraîner davantage", certes, mais ils ont un RP plus diversifié (parce qu'ils ne sont pas une force d'invasion mais de défense) donc moins d'occasions d'avoir un RP guerrier.

Aujourd'hui, je sais que "mon brigand" de l'an dernier est GM dans plusieurs skills de combat. Pour ma part, même sans compter le fait que j'ai temporairement arrêté de jouer, la moyenne de mes skills "actives" doit tourner autour de 60%, 70% si on ne regarde que le combat.

My 2 cents, comme dirait l'autre Roule les yeux


Tout le monde sait que c'est moi ou bien je vous l'apprend.  Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai beaucoup amélioré cet aspect de moi-même.  Plusieurs peuvent en témoigner.  Ce n'étais vraiment pas nécessaire de me rappeler cet évènement et d'essayer encore de se déculpabiliser en parlant de ses skills.

Bon, en regardant tous les messages, je vois qu'il n'y a pas grand chose à changer.  Nous allons continuer dans la même lancé.  J'espère que le post de dégénérera pas.
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #51 le: 2005-12-01, 02:55:29 »

Dans le fond il peut etre clos non?...
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #52 le: 2005-12-01, 03:05:52 »

bonne idée.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #53 le: 2005-12-01, 03:31:21 »

Citation de: Pol
Dans le fond il peut etre clos non?...


Oui.
Journalisée

Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 2005-12-01, 05:02:56 »

Je trouve quand même domage qu'on en soit rendu là quand, à l'origine, le post était là pour améliorer nos ambuscades. J'aurais aimé que pour une fois un post ne dérive pas et qu'on ait plus de critiques consctuctives.

Théomir je n'oubit pas ce que tu as dit, on en reparle sur msn pour voir ce qu'il y a à corriger.  

Et bon je vous fait part d'un scoop. Si vraiment vous êtes totalement "écoeuré" des ambuscades, contournez la forêt simplement, on reste sur le chemin. Donc si vous n'avez pas le temps de rp, et que vous voulez vous rendre à la ville, faites-le.

Merci quand même à ceux qui se sont forcés pour nous répondre sérieusement pour nous aider. On se revoir Ig, si vous passez par la forêt.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 2005-12-01, 08:24:59 »

Citation de: Suidakra
Ce post n'est pas la pour les attaques personelles et j'aimerais mieux des remarques constructives S.V.P.

Bon, alors je vais être plus explicite Roule les yeux

Le brigandage, c'est plus fun quand les forces sont équlibrées.
Vos persos sont plus puissants que la plupart des PJs gardes (ou des victimes potentielles) et si vous vous y mettez à plusieurs, ça complique encore.

Je suis d'accord qu'un homme en armes est forcément "plus fort" qu'un bûcheron sans armure, mais si le bûcheron est particulièrement doué et le brigand plutôt faible, il a peut-être une chance de se défendre...

Bref quand on a un meilleur espoir que la fuite éperdue, c'est plus intéressant.
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Zelphalya
Invité
« Répondre #56 le: 2005-12-01, 12:19:54 »

Voyagez en groupe Sourit
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: 2005-12-01, 14:21:04 »

Le côté force est largement compensé par le nombre bien souvent (je pense à la visite d'Éomer, accompagné de 5 autres joueurs, contre moi et Kranos.)

Si on compte bien, ca donne un ratio de 3 vs. 1...

Et oui, Zelph, c'est la meilleur tactique à employer...
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 2005-12-01, 15:29:03 »

S'il s'agit d'"activités de groupe" (caravane marchande etc...), oui Sourit

S'il s'agit juste du type qui va bûcher hors des murs, c'est moins évident Triste
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #59 le: 2005-12-01, 15:55:14 »

On va pas faire à chaque fois l'anim que Liche avait fait non plus Razz

Sinon, j'trouve que c'est pas mal comme c'est là, si ce n'est la fréquence.

Privilégier la qualité à la quantité  Sourit

Parce qu'on fait plus de RP si c'est rare que si c'est tous les jours  Clin d'oeil
Journalisée
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #60 le: 2005-12-01, 16:07:45 »

Pour ma part je trouve les attaques surprises d'autant plus amusantes que les attaques prévues. Je m'explique:

Quand tu t'y attends pas, il peut y avoir toute sorte de réaction venant de ton perso, tandis que quand tu t'y attends, tu peux te préparer pour l'attaque et tout ca. Certes certains peuvent se sauver de peur de se faire voler en mourant. (Surtout des nouveaux, je sais de quoi je parles... Quand j'étais nouveau c'était ma grande peur Razz) Mais si on surprend quelqu'un de RP et qui sait que vous allez pas le full looter, j'crois que c'est d'autant plus amusant, d'un coté comme de l'autre.
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #61 le: 2006-08-31, 17:46:01 »

Je remonte le post car c'est un sujet intéressant.
Journalisée

Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #62 le: 2006-08-31, 20:26:30 »

J'ai reçu une idée intéressante.

Si on organisait un horaire d'ambuscade relativement précis, est-ce que cela vous irait?

Par exemple:

Lundi Anorien
Mardi Ithilien
Mercredi Rohan
... ect...

Ceci indiquerait un risque élevé d'ambuscade dans la région choisie, les participants ne serait pas toujours les mêmes selon la région et ceux qui ne voudront pas participer n'auront qu'à éviter la région pour la journée. J'invite tous les méchants et les gentils qui peuvent se rendre dans la région cible de surveiller ce qui s'y passe. Les journées changeront au fil du temps, l'ordre des jours dans la semaine ne seront pas toujours les mêmes.

Cependant, j'ai besoin de sept régions différentes.

Disons...

Anorien
Lossarnach et Pelargir
Ithilien et Linhir
Belfalas et Dol Amroth
Ouest Emnet?
La vieille route du sud?

Journalisée

Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #63 le: 2006-08-31, 20:44:00 »

Idée très bonne en effet ! Sourit

Mais faire au moins un raid par jour, ça ne sera pas lassant pour ceux qui le font ? Même si le lieu & les cibles varient ... Et je doute que ces dernières soient très variées. Maintenant si c'est fait avec RP etc comme je l'ai dit dans mon dernier post sur l'autre sujet, je ne doute pas d'en faire partie. Clin d'oeil

A tester, au moins, et modifier au besoin.

Pour les lieux d'embuscades ... Plus c'est au Nord plus c'est surveillé donc moins c'est plausible ...

Le petit endroit entre Erebor et Esgaroth ? Pour piller des caravanes de métaux, et de vivres dans l'autre sens.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #64 le: 2006-08-31, 21:01:49 »

Pas mieux  Sourit

Ca me semble pas mal du tout pour tous le monde. Joli.

Il faudra juste un forum visible par tous.  Sourit
Journalisée
Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #65 le: 2006-08-31, 21:08:35 »

Pour les embuscades: L'idée que j'ai donner était que une ou deux fois par semaine max il y est une région ciblé pour les embuscades, au pire juste dire ok lundi de cette semaine ben il va y avoir des embuscades déja là ceux qui veulent pas ils vont aller se cacher dans leur maison ou dans les ville ou meme pas se connecter si sa leur tente vraiment pas. Il faudrait avertir une à deux semaine à l'avance ( pour que les personnes ailles le temps de lire le forum ) les région et le jour ciblé. Respecter un minimum de rp. L'effet de surprise reste le même. En dehors de c'est journée là il n'y aurait pas ou que très très peu d'embuscade

Pour les raids : si vous êtes une gang sur msn à vouloir y aller ben allez s'y mais fixer vous des règles pour pas avoir de chiale apres. Donner une date sur le forum comme ca ya peut etre plus de monde qui vont venir même.

exemple : Donner une date pour le raid ,ne pas en faire plus d'un par semaine , une fois le raid commencer ya personne qui s'ajoute au raid, une fois mort tu ne reviens pas, les combats doivent s'équilibrer à un certain minimum, faite du rp, déconnecter pas tout de suite apres le raid, donner une fin, donner un chef, faite la supervison par un staff, bloquer les entrée du raid, que tout le monde soit d'accord avec les regles,
Pas de loot abusif  ni à répétition ou meme dans un raid tout court c'est pas les idées qui manque pour que ca fonctionne. Vous pouvez même changer les règles à chaque raid.
Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #66 le: 2006-08-31, 21:11:56 »

Et bien si l'idée est acceptée et mise en place. je vous souhaite de bons moments sur le shard.

C'est tout ce que j'ai demandé depuis le début.

Au plaisir de vous reparler sur IRC ou ailleurs.

Je suis content malgré mon départ.  Sourit
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #67 le: 2006-08-31, 21:15:35 »

C'est trop restrictif de ta façon Elriowiel.
C'est trop ennuyant pour ceux qui ne sont pas souvent en ligne.

Et oui, les rêgles de RP et de FP seront suivis.
Journalisée

LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #68 le: 2006-08-31, 21:20:27 »

Je crois, tout comme Hermack, qu'il est important que ces activitées soit fréquentes.

Pour un lumineux, n'importe quand est un bon moment pour faire du RP, quel qu'il soit.
Pour un ténébreux, les possibilités de RP sont moindres, et la mieux adaptée est dirrectement liée au combat.

Je ne pense pas qu'il soit juste de dire: «Les ténébreux ne peuvent jouer qu'une à deux fois par semaine.»,
tout en disant: «Les lumineux font du RP quand ils veulent.»

Je sais pertinament que ce n'est désiré par absolument personne, mais je crois qu'il est important d'en prendre conscience.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #69 le: 2006-08-31, 21:20:48 »

Tu comprends alors pourquoi les RPeurs, surtout ceux qui ont peu d'heures libres pour jouer, n'aiment pas voir leur RP interrompu par un événement non apprécié : car ils loupent des tonnes de choses RP Triste

C'est le meme soucis en effet Hermack.   Triste

Je pense qu'on peut accepter, dans ces conditions là, des raids organisés plus souvent que ca en effet.  Sourit
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #70 le: 2006-08-31, 21:27:35 »

Bertrand, arrête de chérir autant le RP, tu vas tomber malade. Razz

Il me manque un endroit propice.

Aussi, songez que l'on va surprendre des joueurs qui ne seront pas au courant de cet horaire.
Journalisée

Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #71 le: 2006-08-31, 21:35:54 »

Citation de: leprousharry
Je crois, tout comme Hermack, qu'il est important que ces activitées soit fréquentes.

Non justement il faut qu'ils soient controler un minimum possible pour laisser la place au rp

Citation de: Hermack
Aussi, songez que l'on va surprendre des joueurs qui ne seront pas au courant de cet horaire..

C'est pourquoi le une a deux semaine de préavis. Ya plein d'autre maniere de le faire savoir dont msn ,mirc, mail à nos amis. Faites un effort j'essaie de vous aidez et vous ne faites que trouver des inconvénients

Citation de: Hermack
C'est trop restrictif de ta façon Elriowiel.
C'est trop ennuyant pour ceux qui ne sont pas souvent en ligne.

c'est pourquoi il faut vous arrangez entre vous autre pour savoir quand sa convient mieux pour tout le monde dans la semaine. Sinon il y aura la semaine d'après ou une autre journée qui leur adoneras mieux la prochaine fois. C'est certain que ca peut ne pas convenir à certaine personne mais ils iront la prochaine fois et ils auront encore plus de fun à y aller cette fois.

Pour le restrectif il pourrait y avoir une ou plusieurs Zone désignrer ou le pvp serait acceptable. Les zones servirais quand il y aurait  beaucoup de personne connecter sur le serveur et qui voudraient faire du pvp. Il pourrait meme y avoir un avertissement par un staff pour ceux qui voudrais absolument éviter la zone. Comment savoir si les zone rentre en fonction? Il faudrait aller voir le status du serveur et si il y a plus de x joueurs connecter les zone rentrent en fonction. Comme ca les joueurs pourraient eux meme savoir quand faire attention.

Une autre chose, essayer de donner des solutions à la place de donner des commentaires comme ca et de démoraliser ceux qui essaie de vous aidez!
Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #72 le: 2006-08-31, 21:36:35 »

Aussi, songez que l'on va surprendre des joueurs qui ne seront pas au courant de cet horaire.

Oui mais là ce sera de leur faute s'ils ne lisent pas le forum. non?

Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #73 le: 2006-08-31, 21:40:51 »

Le septième endroit sera: aucun ou aléatoire. (parmis les six endroits.)
Journalisée

Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #74 le: 2006-08-31, 21:42:43 »

Être surpris quand on est pris dans une embuscade, c'est beaucoup plus fun que foncer dans la gueule du loup ... Justement grace à la surprise. Razz

Elriowel, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire d'embuscades dans une zone parce qu'il y a peu de joueurs connectés. L'important est qu'il y ait des PJs pour l'embuscade. :p
D'ailleurs, qu'est-ce que ça changerait qu'une zone soit en fonction ou non ? S'il y a moins de PJs que x, les embuscades ne seraient possible nulle part ? Oo

La première solution proposée par Hermack me semble meilleure, et pour le lieu, pourquoi pas la route emprumptée pour faire Erebor - Rohan, qui passe par le village Oriental ? Les Orientaux pourraient être payés pour faire des "sentinelles" sans que les lum' s'en doutent, et il y aurait les PNJs Orques pas loin qui frapperaient tout ce qui passe à portée de leur main ... Clin d'oeil

Pour l'endroit aléatoire, ça peut être fun, Cf. mon début de post.
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #75 le: 2006-08-31, 21:45:29 »

Une guilde de joueurs du peuple libre pourraient en faire autant avec des positions dans les terres dévastées.

Beaucoup de joueurs pourraient participer.
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #76 le: 2006-08-31, 21:48:50 »

Très moyen le coté surprise car ca vous fera des mecontents et c'est ce qu'on cherche à éviter,non? Triste

Sinon le reste c'est ok.
Journalisée
Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #77 le: 2006-08-31, 23:19:06 »

Bon ya quelque personnes au courant mais je le redit ici car c'est suite a un des derniers post qu'Ithil et moi avont pris cette déscision.

Vous prétendez qu'on ne vous donnes pas assez de lousse niveau méchant. Et ben posez vous la question pourquoi?

Parce qu'on veut pas que ca devienne comme avant. Jusque la tout le monde le savais.
Ithil, moi et plusieurs autres se fendent en 4 pour vous trouvez des idées pour que vous puissiez plus vous amusez avec votre pvp mais jusqu'a date tout ce que j'ai recue comme commentaire c'est : On est veux plus, c'est trop restrinct etc.

Nous on à fait notre part c'est à vous de faire la votre. Commencez par accepter ce qu'on vous donne et apres on vous en donnera plus. L'a vous tirez encore sur la couverte et elle risque encore plus de déchirer...

Vous ne faites que critiquer mes idées et moi j'essaie tout simplement de vous aidez. vous n'essayez pas de trouver de solution en agissant comme vous le faites. Alors si vous n'avez pas besoin de mon aide ben je vous laisse vous enfoncez tout seul moi je lache je prend une pause démerdez vous tout seul. Nous ne disons pas combien de temps nous prennons  une pause ...des jours peut être des semaines je sais pas...En tout cas je ne reviens pas tant que c'est pas réglé sur le forum. Ou tout simplement je ne le le lirez plus. Quand nous allons revenir nous allons juste jouer et déconnecter devant vous si ya un problème et ne chialer surtout pas! Sur ce, bon jeu!
Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #78 le: 2006-09-01, 13:37:31 »

Elriowiel, pourrais-tu me dire pourquoi tu interprêtes ce qui semblait être une discussion d'argumentation constructive comme étant de la pure critique?

Corrigez moi si je me trompe, mais nous ne faisions pas que critiquer, nous proposions justement quelque chose:
Hermack proposait que chaque jour, il y ait une zone qui soit considérée comme "dangereuse", où des combats risquent d'avoir lieu.
Tout le monde serait au courant et, en plus, ces zones ne sont pas habittées.
Nous nous opposions à ce que ce soit une fois par semaine, puisque c'est trop rare.

Je m'explique: Un Gondorien peut jouer son personnage tous les jours, sans aucun risque que quelqu'un vienne gâcher son RP.
Un NN peut jouer son personnage tous les jours, mais il pourra vraiment entrer dans le concept de son personnage (un pirate) qu'une fois par 2 mois (à raison d'un événement par semaine, considérant qu'il y a 6 ou 7 zones, donc une zone reviendra à tous les 2 mois).
De son côté, le Gondorien continue à pouvoir jouer son rôle de marchand en tout temps.
Si on détermine que ces activitées ont lieu tous les jours, ou presque, à ce moment là, le NN pourra participer à une activité une fois par semaine.
Encore une fois, le Gondorien pourra toujours jouer sans encombre.

Si, par contre, le Gondorien est un explorateur cartographe, alors il devra assumer qu'une fois par semaine, une dite zone sera dangereuse. Il n'aura alors qu'à aller cartographier d'autres régions ou qu'à se défendre.
De la même manière, un combatant, qu'il soit lumineux ou ténébreux (je hais ces termes), aura à assumer les risques que sa profession implique.

Je sais qu'il n'y a pas que des combatants que l'on peut jouer, avec des personnages ténébreux.Toute fois, les possibilités sont beaucoup plus limitée.
Pour ma part, j'ai un personnage NN, qui est en fait une sorcière, et donc qui ne combat jamais. Ces événements ne sont donc pas pour moi, mais je m'en arrenge, car je suis capable de m'amuser à jouer mon personnage tout seul.
Ce n'est par contre pas le cas de tout le monde. Devrait-on littéralement dire de ne pas jouer de personnage combatant? Je ne le crois pas.

Finalement, sachant qu'il est plus plaisant, pour certains, que les raids soit imprévus, on ne peut toute fois se le permettre, puisque certaines personnes n'aiment pas cela. Voici ce que je propose: si vous aimez mieux être surpris, n'aller pas vérifier sur le forum (ou le statut, dépendament de ce qu'on aura choisi). Si vous n'aimez pas ce genre de surprise, faites-y simplement un tour.

Est-ce que ce que je dis est sensé?


P.S.: Ne vous gênez pas à me poser des questions, j'ai tendance à mal exprimer ma pensée.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #79 le: 2006-09-02, 00:19:18 »

J'ai trop l'impression de lire l'autre sujet...

Vous avez votre idée, testez-la donc... Par contre NON, tous les joueurs ne lisent pas le forum et je ne pense pas non plus que même ceux qui lisent le forum se souviendront que le jour X il y a une embuscade à l'endroit Y.

Mais je vais vous dire ce qui me fait vraiment peur dans cette idée... c'est que les "méchants mercenaires" se retrouvent bloqués à ne faire que des raids... ça me paraît à la longue aussi monotone que ne jamais en faire.

Enfin, comme dit plus haut vous avez votre idée, testez-la.

Au fait, Elriowiel proposait 2 raids par semaine, pas 1.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #80 le: 2006-09-02, 00:25:30 »

Personellement, les ambuscades ça ne me branche pas et encore moins si elles sont programmé, mais comme Garion l'a dit, essayer le ...
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Comment voudriez-vous que les méchants se manifestent?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !