Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 22:50:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Inactivité du serveur
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Inactivité du serveur  (Lu 64853 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #100 le: 2006-08-29, 22:42:27 »

Carrement Mordred...  sauf qu'une personne qui a carrement envie de PG et un peu de RP (exemple Gargantuaa si on s,en souvient) vs quelqu'un qui a carrement envie de faire du rp et pas toucher a ses skills, et s'attendre a ce que le serveur tourne dans cette direction pour tout le monde ...

QU'est-ce qu'on peut faire?  Bien sur que dans le meilleurs des cas (et c'est le cas de plusieurs joueur de trb) les deux coexistent ensemble... mais si une part de ce qui les constituent est oublié dans le jeu... Ils ne se sentent pas pour autant bien ici.  Par consequence un Roleur gameur comme moi, si le coté gamer de trb part... je m'ennuis... si le coté roleur de trb part... je trouve ca completement idiot.   D'ou la balance, pour des gens balancés...

Un pur roliste peut pourtant y trouver son compte, s'il accepte que ce n,est pas ainsi pour tous.  Ainsi le serveur a eu BON nombre de roleur, certains restent, d'autres partent quand ils ont "fait le tour de leur rp" (eh oui, ils partent pas juste a cause des raids)... mais trb est bcp moins accomodant pour un pur Gamer PG etant donné la nature RP de turambar. 
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #101 le: 2006-08-30, 13:10:49 »

Cela devient difficile a suivre, vos débats d'idées entre 2 posts différents Roule les yeux Si on pouvait se reconcentrer ici s'il vous plaît  Sourit

Tout le monde doit pouvoir s'amuser sur le serveur, je suis d'accord sur ce point. Il faut un juste milieu comme vous dites si bien. Et ca a l'air d'être l'avis général pour l'instant sur ce post (en ce qui me concerne, Pg ne me dérange pas a l'occasion, le pvp non plus, mais je préfères faire du Rôle play, qui reste l'element accrocheur du serveur a mon gout).

Mais a te lire Sandor ou d'autres, et plus j'essaye de comprendre et de voir vraiment d'où viens le ou les problèmes, qui semble tant nuire au serveur et a certains joueurs d'après vos proposConfus

Depuis plus d'1 an et demie que je joue, en ce qui concerne l'affluence et la quantité de joueurs qui viennent jouer, je n'ai pas vu de net différences a vrai dire pendant cette période. Il y'a plus de monde en moyenne pendant les vacances scolaires, voila la chose qui est le plus visible je dirais.

Débattre c'est bien, et je ne vois qu'un débat d'idées pour l'instant. Mais vous devez bien avoir des idées ou des débuts de solution pour remédier aux problemes? Il faudrait du concret, parce que le débat s'enlise et devient stérile la, selon moi Roule les yeux

Moi, je n'ai pas d'idées pour être franc pour l'instant, et je ne vois pas comment vous voulez faire pour améliorer ce qui vous semble aller de travers. 











Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #102 le: 2006-08-30, 13:20:48 »

Je n'entends parler que de raids de Ten.

Ok, mais il n'a jamais stipulé que c'était uniquement dans ce sens que ça devait se faire !

S'il n'y en avait pas, c'est que les joueurs Lum ne voulaient pas en faire pour botter un peu les fesses des casses pieds. Conclusion, les Ten revenaient.

Alors, si on pouvait éviter de toujours remettre ce point précis (de détail) sur la tapis et s'occuper de l'ensemble pour faire avancer le sujet, ça serait super chouette.

Pour ça, Kivan et Baradon ont bien résumé. Alors maintenant que le problème commence à être verbalisé et bien ciblé, trouvons des solutions.
Des propositions ?  Sourit
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #103 le: 2006-08-30, 13:34:52 »

Mon précédent post ne par lait pas vraiment de l'inactivité du serveur, c'était juste une opinion sur les notion RP/gamer/PG dont parlait certains. Désolé 

@ Kalou
Ben concrètement en ce qui concerne l'inactivité du serveur pour les gamers il y a pas mal de donjons en construction mais je crois que t'es au courant vu que c'est toi qui les statifie :p

C'est vrai que sinon c'est difficil de rendre plus gamer d'une autre manière.

Car de toute manière à mon avis, y a beau des choses qui peuvent être faites, la grosse partie qui est faite par les joueurs et je pense que c'est plus les joueurs que le staff qui peuvent faire évoluer le shard, le staff ne peut que essayer de les influencer ou les virer :p
C'est pour ça que c'est difficil à mon avis.
Journalisée

Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #104 le: 2006-08-30, 15:53:42 »

Ce qui manque en réalité c'est un peu de souplesse.

Évidament on ne peut pas dire que les joueurs ou le staff oprime concrètement les gamers. Mais en réalité, ceux qui recoivent le moins d'anims, ceux qui ont le plus de difficultés à ébaucher des projets, ceux qui ne sont jamais félicité, ceux qui sont toujours montré du doigt, ce sont les gamers.

Je crois que les décisions prises par le staff et les idées colportées par des joueurs sont venues à bout de beaucoup de joueurs. Pour ceux qui ne voient aucun changement sur le nombre de joueurs, je me souvient très bien d'une époque ou on pouvait compter au moins le double de joueurs. On a déjà même atteind les 30 joueurs sur le status il y a un an ou deux. Depuis ce pringtemps, on est un douzaine a peine lorsqu'il y à foule.

Nous avions quelques nains et moi tenté de mettre sur pied une guilde qui à semblé au staff, trop pg et je ne sais trop puisque personne n'a daigné nous expliqué la raison du refus. Ils n'avaient peut-être pas tors, mais ca aurait été une bonne facon de garder 5 joueurs sachant faire du très bon rp qui sont parti après l'avortement du projet qui pourtant, n'était pas une guilde pvp qui aurait fait du tors aux rolistes.

Je peux nommer des tonnes de joueurs, qui manquent parfois même au roliste qui sont parti par ennuis et manque de possibilité du coté baston. Des joueurs tout aussi marquant qu'Elsie qui appartiennent trop souvent à ''un époque'' au ''bon temps'' qui rendent tant d'anciens nostalgiques.

''Des donjons il y en a ! ''

C'est vrai, mais combien... Les possibilité sont très limitées... En ce moment même je suis en train de recréer encore une fois une communauté naine, et figurez-vous qu'un joueur qui vient d'arriver depuis près de 3 semaines à déjà fait le tour de tous nos donjons... Ça devient compliqué de les divertir après ça... Certains d'entre eux on même songé se faire des orques à cause de manque de possibilitées de combats pvp. Les orques ne sont pas nombreux, et on ne songe pas aller visiter les orientaux de peur de se faire traiter de hrp.

Oubliez tout de suite la perspective d'avoir des conflits avec des lums, car les individus qui s'aventureraient sur ce genre de voies finissent systématiquement bannis des villes, en prison rp, et dée la premiere faute de rp trop grave en prison hrp. Ils finissent par se faire isoler au final, conséquence de leur rp... C'est pas tout à fait faux, mais au finale, rendu la, on est tout aussi bien de détruire le presonnage car il devient inutilisable.

Figurez-vous aussi que ces nains que j'encadre, aiment particulièrement aller se battre puis rp ensuite ou le contraire, et le rp tout simple, sans but ni ''punch'' les laisse chaque fois sur leur faim. Je tente tant bien que mal de leur organiser des activités divertissente mais les possibilité sont trop restreintes et il est RISQUÉ pour eux de prendre des initiatives car ils sont souvent porté à faire des erreurs rp pour lesquelles on leur attribut de trop grandes conséquences au lieux de leur expliquer le problème et de fermer un peu les yeux sur les conséquences par soucils de rp pure et sans faille.

Je suis pour ce changement de direction, en conservant l'idée d'ambiance rp de qualitée et sachez que je parle ici pour plus d'une dizaine de joueurs et que je ne partage pas ici, seulement mon petit avis personnel qui n'aurait de toute façon trop peu d'importance et d'impact. S'il le faut, ils se manifesteront d'eux-même.

Ce ne sont en aucun point des attaques, mais seulement des faits désolents qui devraient peut-être sensibiliser certains à revoir leur façon de voir les choses.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #105 le: 2006-08-30, 16:18:10 »

"on ne songe pas aller visiter les orientaux de peur de se faire traiter de hrp."

C'est bien dommage, c'est justement l'est de la carte qui échappe le plus au RP tolkiennien strict. L'ajout des Daliens a été fait pour ça d'ailleurs. Pour que ceux qui se sentent "opprimés" par le respect des écrits puissent y aller franco.

Seulement voilà, les joueurs préfèrent prendre des Gondoriens ou des Rohirrim où les textes pleuvent (je viens de recevoir chez moi un pavé de 162 pages A4 à lire uniquement sur le Rohan et ses habitants). Vous n'y voyez pas de contradiction ? En Dalien, je n'ai vu que Draven qui a essayé. Pourtatn à l'est de Mirkwood, se battre est facile, RP, et tout...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #106 le: 2006-08-30, 17:51:38 »

Garion, c'est le cercle vicieux de "y'a personne j'y vais pas". 

Citation
Mais a te lire Sandor ou d'autres, et plus j'essaye de comprendre et de voir vraiment d'où viens le ou les problèmes, qui semble tant nuire au serveur et a certains joueurs d'après vos propos. 


C'est parce qu'au depart c'est assez simple mais que ca a prit des proportions pour pas grand chose... je suis aussi confus et decu que toi.

Citation
Depuis plus d'1 an et demie que je joue, en ce qui concerne l'affluence et la quantité de joueurs qui viennent jouer, je n'ai pas vu de net différences a vrai dire pendant cette période. Il y'a plus de monde en moyenne pendant les vacances scolaires, voila la chose qui est le plus visible je dirais.


La difference est la pourtant... il y a eu une baisse comparativement et au total et SURTOUT chez les quebecois et les tenebreux.  Pour ce qui est des "vacances" ca c'est illusoire... "Je peux plus venir je pars en vacance" "je peux plus venir l'eocle commence" "je peux plus venir, j'ai des exams"  Dans toutes les periodes de l'années normalement ca s'equivaut pas mal.

Citation
Débattre c'est bien, et je ne vois qu'un débat d'idées pour l'instant. Mais vous devez bien avoir des idées ou des débuts de solution pour remédier aux problemes? Il faudrait du concret, parce que le débat s'enlise et devient stérile la, selon moi

Moi, je n'ai pas d'idées pour être franc pour l'instant, et je ne vois pas comment vous voulez faire pour améliorer ce qui vous semble aller de travers.


J'ai deja commencé ig... Car c'est peut-etre pas les donjons qui vont faire la difference à mon avis... c'est dans le jeu en soit.  Du reste pour le debat... mes points sont clairs.  Mais si je dois defendre mon point de vue je le fait.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #107 le: 2006-08-30, 18:11:11 »

Des deux côtés, des arguments tiennent ... La plupart en fait.

Mais pour le fait qu'il y ait sensiblement moins de monde ( si c'est qu'une impression, alors elle est assez commune ... ), effectivement l'une des raisons est que le shard a changé, qu'il y a eu des bannissements etc ... Mais UO date de quelle année ? 1995 ... Ca fait 11ans qu'il existe ... Donc évidemment les graphismes s'en ressentent. Et rien que ça, je pense que ça attire moins les gamers ... Parce que quitte à tuer des monstres en maccro, autant le faire là où c'est le plus joli possible ... Soit WoW, Guild Wars etc. Donc un serveur qui tourne sous UO, si le RP n'est pas son point fort, il ferme rapidement. Je pense pas que qui que ce soit veuille voir Turambar fermer, et tout le monde veut voir du RP ici. Ceux qui n'aiment pas ce côté du shard soit ne cherchent pas à s'inscrire soit ne restent pas sauf s'ils y prennent goût.

Mais ne pas "virer par oppression" ceux qui aiment autant chasser, voire un peu plus que faire du RP est préférable quand même à mon avis ... Pour autant effectivement qu'ils deviennent pas des PK, ce qui semble être la crainte des "RPeurs purs". C'est pour ça qu'existe le FP et qu'il est apprécié. Certains PJs qui au début ne faisaient que chasser & monter leurs skills préfère maintenant une bonne scène RP ... C'est mon cas ... Je sais qu'à mes débuts, si j'avais pas pu miner/chasser avec mon Nain, je serais retourné à Warcraft ... Et avant de supprimer mon Nain j'étais carrément écoeuré de miner, d'une part parce que c'est lassant de toujours faire la même chose, de l'autre parce que j'avais appris et "testé" que le RP ne se limitait pas à "Bonjour, vous êtes ? vous allez bien ? au revoir. " Pour ne pas citer de noms, la plupart des grands RPeurs ont largement plus d'une skill capée ... En tenant compte de ça, je peux pas croire que skills / chasse = mort du RP / FP.

Sinon comme l'a +/- dit Kalou, il y a des idées, mais les mettre en application c'est mieux. Dire comment on peut donner un coup de main, concrètement comme précisément ? Sourit
Journalisée
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #108 le: 2006-08-30, 18:13:15 »

Citation
J'ai deja commencé ig... c'est dans le jeu en soit
A y reflechir, c'est le meilleur des solutions a l'heure actuel (pour pas dire toujours?) moyen pour faire avancer les choses. Jouer son perso peut influencer beaucoup plus de choses que de longs posts sur le forum Sourit Jouez et jouez Sourit
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #109 le: 2006-08-30, 18:34:57 »

Est-ce que l'on pourrait établir une définition universelle de PG, PK, RP, PVP, parce que à vous voir l'utiliser aussi souvent, j'ai l'impression d'être les quatre à la fois dépendamment de la journée que je regarde le forum.
Journalisée

Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #110 le: 2006-08-30, 18:49:30 »

Pour moi ...

PG : ne fait que chasser & monter ses skills & miner/bûcher.

RP : ne fait que du RP, soit l'inverse de "PG".

PK : va généralement avec PG ... Tue les PJs dès que l'occasion se présente pour montrer sa dernière arme de la mort qui tue.

PVP : Player vs Player ... La même chose quoi. Oo

Maintenant, personne n'est que PG ou que RP ... Des PK actifs j'en connais pas ... C'est juste des abréviations pour simplifier.
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #111 le: 2006-08-30, 20:38:07 »

Et ce que l'on veut c'est un peu de tout ça sans atteindre les extrêmes pour rejoindre un plus grand éventail de joueurs?
Journalisée

Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #112 le: 2006-08-30, 20:46:02 »

Qu'il y ait à nouveau un peu de PvP ... Sans retomber dans la période sombre de l'Anorien pour autant évidemment. Des PK ... Nullement.

Pas forcément plus de PG, mais plus de libertés de ce côté là si tu vois ce que je veux dire. Clin d'oeil Bref moins de restrictions RP ( sans pour autant qu'il n'y ait que la map de Tolkien il s'entend ... ) et plus de concordance vis à vis des guerres qui sont réelles dans le monde de Tolkien. Ce qui ferait que le shard serait à la fois plus pour les gameurs et les RPeurs dans un sens. Clin d'oeil
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #113 le: 2006-08-30, 21:35:48 »

Tu viens de dire que PK et PVP c'est la même chose. Tu vois comme ce n'est pas clair.

Moi je dirais que du PVP c'est des scènes de RP et de combat.
Un PK (player-killer) c'est un joueur qui attaque les autres joueur à vue.
Journalisée

Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #114 le: 2006-08-30, 22:11:19 »

Alors je me suis mal exprimé, parce que je pense pas ça.

Je suis d'accord avec ta définition.
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #115 le: 2006-08-30, 22:15:54 »

Vous compliquez les choses pour rien ... rp, pk, pvp, fp,pg blabla ... on s'y perd

Turambar est et restera un shard orienté vers le jeux de rôle. L'importance de jouer un rôle de construire un personnage et son histoire, sa personalité ... tout ça aux travers d'aventure fait par les membres de l'ÉQUIPE du staff, ou de joueur imaginatif. Jamais au grand jamais, nous ne voulons devenir un lieu de pur baston ou l'on ne fait que tuer des monstres, tuez des joueurs, récoletez des ressources.

Ce que Sandor veut c'est simplement, un assouplissement des barrières que le respect de Tolkien, impose. Regarder dans les points négatifs, et c'est ce qui ressort beaucoup. C'est une raison souvent répété aussi par des anciens joueur.

Par la par contre, il ne veut toutefois pas qu'on vire le respect des écrits Tolkiens, puisque c'est l'âme et le coeur du Shard. Mais seulement laisser plus de liberté. Après tout la map est grande et il est dommage de restreindre trop certaines races.

On veut aussi tenter de mieux encadrer le coté sombre de la force pour que des joueurs y restent. Des vrais méchant qui vont mettre un peu de piquant. Et la je ne parle pas nécéssairement de raid, et on a déja des idées en tête.

Je fais aussi parti des gens qui ont détesté les "ambuscades d'Anorien" (désolé les gars, mais c'était vraiment une époque pénible autant ig que sur le forum). C'est pour cela qu'on veut bien encadrer ces joueurs et leur offrir des animations et divertissement (cf Ce que Kivan est en train de monter à Barad-Dur).

Aussi, ce qu'on souhaite c'est de favoriser l'intégration de nouveau joueur, souvent maladroit en rp et en conaissance Tolkien. C'est la que les conseiller auront un rôle accru. Toutefois, pour cela chacun peut faire un bout de chemin Sourit

Finalement, c'est de rajouter des choses pour les gamers (nouveau monstre, trésor, dragon, dongeon ...).

Donc c'est cela que Sandor "propose" car rien n'est encore vraiment fait.

Personellement je ne crois pas qu'il y est une raison de fair eune levée de bouclier.




Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #116 le: 2006-08-31, 03:05:41 »

Moi pour l'histoire des raid je pense que le plus simple c'est de faire des zone dédier au pvp et les ville en feront pas partie ainsi que la plupart des routes.  Ya toujours eu des loi en ce sens dans tout les serveur ou les gens tente d'intégré une part égale de Rp et de Gameplay.

Si vous pensez que ce serai limité votre jeu que de vous imposez des lieux pour les pvp.  Attendez de jouer un orque et vous m'en reparlerez apres  Grand Sourire.

Et pour les gens qui feront du pvp non autorisé hors des zones gare à vous tout autant.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #117 le: 2006-08-31, 03:08:57 »

Pelargir peut tout naturellement faire partie d'une zone de PvP admise en raid (cf un autre post datant de juillet 2005 dans adaptation et que tout le monde a oublié : http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=9620.0 )
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #118 le: 2006-08-31, 03:15:57 »

Et les ruines à pvp, celles qui étaient prévu.
Journalisée

Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #119 le: 2006-08-31, 03:45:20 »

Attend à demain on verra pour regler ça.  La va te coucher yé tard. lol
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #120 le: 2006-08-31, 03:47:58 »

Ouaip, heure tardive mais bonne collaboration. J'bosse dessus demain (pour l'heure là c'est le lit !)
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #121 le: 2006-08-31, 03:55:20 »

Je n’aime pas me mêler de tout ça mais bon je m’en mêle quand même.
Depuis quelque temps le shard est divisé en deux. Les personnes qui veulent du rp et d’autre le pg. Le but premier de Turambar est le rp et restera le rp. Alors pour ceux qui aiment le pg vous avez deux choix, soit vous partez, ou vous restez mais ne foutez pas le bordel sur le shard entre les personnes et surtout dans le staff !

Dans mes débuts je me souviens qu’il n’y avait aucun problème au niveau du rp et du pg. Il y avait un juste milieu. Un petit pvp par semaine, par deux semaines et après on allait prendre une petite bière a l’auberge de Minas Tirith et c’était ben correct et tout le monde étaient content. Aujourd’hui il y a le monde qui se connecte quand y’a des pvp et y’a d’autre monde qui se connectent seulement pour le rp. Qu’est ce qui a changé tant que ça depuis deux ans ? Et bien c’est l’abus ! Dans les deux sens. Le monde s’est éc½uré de juste faire du pvp. Quand y’en avait 2 par jour même voir jusqu'à trois par jours ça l’éc½urait le monde qui voulait faire du rp. Et le contraire s’est produit également il y a des mois ou il n’y a pas eu un seul pvp car le monde préférait faire du rp. Y’a pas un moyen de revenir au juste milieu sans prendre plus pour un partie ?

Ce n’est pas en acceptant à la tonne des pg sur le shard qu’on va régler le problème. Ça va faire exactement la même chose qu’il y a quelques mois. Et celui ou celle qui vient dire qu’il est capable de contrôler les abus ben félicitation mais je le crois pas ! C’est impossible d’être présent 24h sur 24, 7 jours par semaine à surveiller le shard. A ce que je sache tout le monde a une vie à vivre.

1-   Si vous voulez plus de pvp commencez donc par faire plus de rp pour faire plus de chicane et donc mener à un pvp.
2-    Et s’il vous plaît ARRETEZ de vous en prendre qu’à Osgiliath ! Il y a plein de ruine partout sur le shard fait spécialement pour ça.
3-   Si vous voulez accepter plus de pg sur le shard d’accord mais vous devez faire des concessions vous aussi ! Par exemple pas plus de 2 à a 4 pvp à Osgiliath par mois sinon on bloque le pont et c’est très facile avec des roches !
4-   Au pire faire une section pvp dans le forum et donner une date et des heures des endroits et surtout des raisons RP pour que le monde veuille ou non participer. Changer de place aussi et ne faites pas de pvp là tous les jours !

 Je me souviens avec Osgiliath après chaque combat il y avait des plaintes sur le forum. Ben servez-vous en pour améliorer ce qui a pas fonctionné ! Donner des idées qui ont de l’allure et qui se tiennent ! Ne faites pas juste donner des reproches. Faites des remarques constructives ! Si vous n’avez pas aimé quoi que ce soit on ne veut pas le savoir ! Ce qu’il faut c’est des idées pour améliorer ça  et si vous n’en avez pas d’idées INTELLIGENTES ben gardez vos commentaires point !

Un autre point si le rp baisse a cause du pvp (parce qu’on garde toujours en tête que c’est un shard d’abord et avant tout RP) ben trouvez des idées et faites en sorte qu’il ne baisse pas pour pas se retrouver avec juste des pg. Combien de fois on a vue du monde ce connecter juste pour le combat et repartir sans donner suite?

Pour ceux qui prenne une pause dans l’espoir que le serveur vous attendent ben réveillez vous…vous êtes pas les nombrils du serveur pour revenir nous dire ce qui est bien ou pas. Zelph fait très bien son job alors on n’a besoin de personne pour la remplacer. Ceux qui veulent un shard plus pvp que rp ben allez vous en faire un, c’est pas ici que vous allez le trouver. Bref C'est bien de mettre des limites et de ne pas les dépassées.
Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
Squeltret
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204


La Verite sort de la bouche de la mine!

astek4@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #122 le: 2006-08-31, 04:01:35 »

 Confus Bon je vais essayer d'être bref car je ne voudrais pour rien au monde devoir débattre dans le vent sans être écouté c'est pourquoi je vais pour la deuxieme fois ici dire mon opinion sur ce "sujet" qui n'en est pas un en fait mais bon...

J'avais déjà répondu ici et pris parti suite à une altercation  bref tout cela est réglé mais vous avez continué a débattre et (suite a une absence) j'ai du tout lire d'un seul coup les deux dernieres pages... (ce fut long mais interessant et je dois l'admettre parfois assé frustran...)

J'ai du mal tout de même a comprendre le but de ce post car je pense que le staff ne peut pas faire plus que ce qu'il fait déjà, de plus il y a eu récement de nouveaux conseillers que je connais très bien et en qui je fais une confiance aveugle.

Cela fait un an que je joue sur ce serveur et je n'ai que 85% en swordmanship et vous savez quoi? je ne suis même pas préssé d'être a 100! je prend mon temps, je profite du jeu etc...  Je ne vois pas le problème d'aller dans des donjons pour s'amuser un peu pas vous? Car des personnes m'ont fait comprendre quelque chose d'important par exemple quand un monstre glacé m'ataque je pars du principe que c'est une violente tempete, une Terre? un eboulement etc... je suis sur que vous savez tous ça je ne vous apprend rien mais c'est une façon de rendre la chasse RP... (PS: merci Zita Razz) De plus j'ai recement crée un Oriental pour pouvoir repeupler cette zone deserte.

Je vous voit -pour certains- demander la fermeture du serveur provisoire ce qui pour moi serait la pire des betises a faire, j'en vois d'autre faire exprès de mettre Zelphalya a bout dans le but de la faire craquer et c'est pas sympa d'ailleur elle a bien fait de ne plus répondre car nous brassons tous de l'air ici et je me demande ce qu'elle attend pour clore le topic...

Vous savez quoi aussi?? depuis que mon personnage existe "Squeltret" eh bien il n'a jamais tué quiconque! etrange non et vous savez pourquoi? parceque je ne cherche pas a tuer qui que se soit! le jour ou je tuerais quelqun c'est qu'il m'aura soit cherché et insulté, soit que je serais tombé deçu par hasard... Pour moi être PG c'est pas de tuer un PJ mais de chercher un PJ pour ensuite le tuer (mis a l'ecart les raids et anims)

Donc moi je vous dis vous prenez pas la tête "stay calm"

moi tout ce que je veux c'est que le serveur continue a tourner comme ça pendant longtemps et que vous arretiez de faire  couler Turambar (si je puis m'exprimer ainsi) a coup de posts empoisonnés...

Après, c'est mon opinion, je peux me tromper, ce ne sera pas la premiere fois et surement pas la dernière eh oui il faut savoir assumer ses actes j'ai compris ça il y a peu et ça marche...

Enfin je ne me souviens plus de tous les noms mais il y a tout de même pas mal de personne qui partagent (je le crois) mes idées ou qui en ont des encores meilleures que les miennes, il y en a qui ont di des choses sencées, sages et interessante sur ce... BON JEU ! ou bien allez voir ailleur si on y est Rit

S.
Journalisée

créer en détruisant?

"Got no great war......... no great depression........ our great war is spiritual........ our great depression is our lives...." Tyler Durden, Fight Club
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #123 le: 2006-08-31, 04:15:19 »

Plus j'en lis et plus je me tord de rire!

  • je trouve vraiment trop dommage que le serveur soit déserté
  • Il veulent du Rp? Parfait on peut faire quelques entorses au règlements pour les accomodé si c'est bien ellaboré.
  • Est-ce que c'est possible d'esperer que le fait qu'on se batte pour nos idées n'entrainera pas le depart d'autres personnes qui apportent aussi leur bon rp a TRB? "
  • rp, pk, pvp, fp,pg blabla

Vous passez tellement de temps à vous prendre la tête sur se post que vous en oubliez l'essensiel.

Ulitma Online est un jeu

Moi si je perdais autant de temps à me battre pour un jeu je n'y jouerais pas. Ca n'en vaux pas la peine.

Depuis 3 ans j'ai énormément de plaisir sur Turambar. Et les seuls déceptions que j'ai éprouvé me viennent du forum. La manie qu'on tant de joueurs ( J'encadre ici joueurs et staff) de vouloir tout contrôler est exaspérante.

Dans le coin rouge! Sandor et cie.
But: Plus de place pour le PG !

Dans le coin blanc! Bertrand et cie.
But: Conserver un haut niveau de rp!


Ca ne vous ai jamais venu dans les têtes que l'un n'exclu pas l'autre?????? Vous tirez telement fort sur votre coté de la couverture que vous ne vous rendez pas compte qu'elle est assez grande pour tout le monde.


Bon je résume! Jouez comme vous aimez jouez et le reste va venir tout seul. Même pas besoin de connaitre le SdA pour ca. ( J'ai des preuves à l'appui ) Il faut simplement avoir un miminum de savoir vivre, de restect et de courtoisie pour penser aux autres et savoir faire la différence entre ce qui est bien et ce qu'il ne l'est pas.



P.s. Je sait bien que je demande l'impossible pour un communauté en ligne. C'est pour ca que le staff est la. On s'éfforce de rendre la partie agréable pour ceux et celles qui veulent que tout le monde se plaise. Pour les quelques un qui peuvent poser problèmes.........On s'en charge *sourire carnassier*
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #124 le: 2006-08-31, 06:17:37 »

Bon, ça fait beaucoup d'avis en même temps, je vais commencer par le mot: PG, Powergamer qui signifie: personnage qui augmente ses skills pour le simple plaisir de progresser dans une direction. Tout d'abord, un PG pure et dure ne peut pas survivre sur Turambar et ce pour une bonne raison, il y a une limite de skill. Pour augmenter le nombre de ce genre de joueur, il faudrait augmenter la limite de skill.

Alors jusqu'à maintenant, a-t-il été question de cela?

Ensuite, oui il est nécessaire d'en parler car cela a été visible, le jeu de certains déplait beaucoup à d'autres jusqu'à les faire partir. Je ne parle pas seulement de Bertrand. Je parle de tout le monde qui est parti et qui a laissé le serveur vide. Si on n'en parlait pas, on ne pourrait pas trouver une solution en groupe.

Et si je faisais comme vous et je sortais une tranche de vie! Et bien je dirais qu'à mes début, on se la jouait pas mal plus cool et relax. Le jeu était en effet un jeu, il y avait un camp orque en Anorien et c'était franchement plus amusant d'être un gondorien et je trouvais pas mal plus sain de chialer après un lieutenant de Barad-dur qui me lançait des éclairs. Le mot RP n'était pas au centre de toutes les discussions et ce n'était pas rendu une obsession. Sérieusement, je trouve que le RP est devenu une obsession pour certains. Relâchons la bride un peu.

Et Turambar n'est pas un serveur uniquement RP sinon il n'y aurait pas de skills, il n'y aurait pas de monstres. Le RP c'est merveilleux, mais à la base, ce sont des paroles et des écrit, Turambar propose de prendre ce RP et de l'appliquer à un jeu. Il faut arrêter de dédaigner constamment les autres styles de jeu et commencer un jeu plus ouvert et diversifier.

Et oui je finirai par dire qu'à la base Turambar est RP/PG/PVP, tenez-le vous pour dit.
Journalisée

Squeltret
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204


La Verite sort de la bouche de la mine!

astek4@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #125 le: 2006-08-31, 06:51:01 »

L'idéal aurait été que le post de Ithil soit le dernier de la liste et que tout le monde comprene le message  car je pense qu' Ithil est dans le vrai avec ce post et je partage tout  a fait son opinion... Je ne suis pas là pour ça je laisse ma place à d'autres Players qui à leur tour raconterons leur vie lool tout comme moi... Ce dont on a besoin ce n'est pas d'un nouveau staff, ni d'une pose du serveur, ni une surpopulation, ni un rp trop pur, ni un pg total, ce dont nous avons besoin c'est (se referrer au post de Ithil)  de ne pas nous prendre la tête! UO est un JEU!!!

Amusez vous! non de non "life is just a game"
Journalisée

créer en détruisant?

"Got no great war......... no great depression........ our great war is spiritual........ our great depression is our lives...." Tyler Durden, Fight Club
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #126 le: 2006-08-31, 08:37:21 »

Je vous promet c'est mon dernier post (hors mes posts RP à venir pour finir le RP de mes personnages) sur ce forum à moins qu'on me demande par la suite mon avis directement en venant me voir sur msn par exemple.  Furieux

Je tiens tout d'abord à remercier Elriowiel  pour son geste ici sur ce sujet, ainsi que Ithil.
Mais C'est bien beau de dire "on peut trouver un juste milieu". Mais je n'y crois pas !   Furieux

 Surpris Avant de crier au scandale et de croire que je dis que le staff est mauvais (j'ai toujours penser que le staff était TRES bon ici), écoutez ce que j'ai a dire et liser TOUT lentement et attentivement. Merci d'avance.  Surpris

Etre en équilibre est toujours plus difficile et précaire que d'être d'un côté ou d'un autre. Et le glissement se fait souvent sans que personne ne le remarque. Pour preuve l'époque des abus en Anorien. Il a fallut des posts à la pelle sur le forum pour enfin remarquer que certains abusaient fortement, et qu'enfin ils soient mis à jour devant tout le monde. Car les nombreux actions musclées IG des MJ et gardiens ne leur faisaient pas peur; et ces actions n'etaient malheureusement pas remarquable par les autres joueurs. Et pourtant c'etait ces abuseurs étaient des joueurs anciens qui connaissaient bien le staff et savaient qu'il faut le respecter ! Alors que vont faire des joueurs nouveaux se croyant tout permis comme certains par le passé (dans toutes les races, meme chez les dunedain) ! Je vous le demande ! Et je vous demande d'être franc et sincère envers vous quelque soit votre avis sur le changement que propose Sandor !

Alors maintenant Sandor veut accepter des tonnes de joueurs PG ou RPeurs en disant : je préfére un shard vivant avec de nombreux joueurs, quitte à les bannir par la suite un à un (Ne dis pas que tu ne l'a pas dit).

1-Pendant ce temps là, il ne sera pas à animer les tenebreux et il n'y aura personne pour le faire. Donc encore moins de RP. Je les plaind les pauvres, comme Kaar. Oui ! Contrairement à ce que pense certains (ou essayent certains de faire croire à d'autres) je ne suis pas contre les tenebreux et j'ai plus souvent disctrait des tenebreux que des lumineux en etant conseiller justement par ce que je savais qu'ils manquent d'occasion de faire du RP.  Triste

2- Beaucoup d'abus ne sont pas remonter par les joueurs nouveaux car ils ont peur de le faire, ou ne pensent pas avoir la légitimité de le faire. Pourtant nombreux sont ceux qui sont venus me voir, encore il y a peu (à cause de la "Fraternité" par exemple pour dire combien c'est récent), même quand je n'étais pas encore conseiller ! J'en avais alors fait par à certains MJ qui ont fait ce qu'ils pouvaient. Mais le staff ne peut pas surveiller TOUS les joueurs en meme temps et protèger tous les joueurs des abus de PvP et/ou de loot !  Triste
De plus on n'a pas tous dans nos connaissance RP une Zahirah ou un Sire Elethor pour nous venger IG et Rpment des brigants Pjs.
Encore une fois je montre que je ne parle pas juste pour mon conford de jeu mais bien pour la défense du shard et de tous les joueurs de toutes races ! Car nombreux sont ceux qui sont venus me dire gentillement que mes posts laissaient croire que je partais parce que j'ai pas eu ce que je voulais pour moi ou que j'avais fait du chantage en disant que je partirai. Merci à eux de me donner l'occasion de rectifier ca ici.

Une solution, oui mais il est difficile à avoir :
Il faudrait un staff ayant 20 MJ/Gardiens, sans compter les conseiller les admin en plus ! Et je n'exagère pas car tous ne peuvent pas etre connectés en meme temps ! De plus passer son temps à engueuler des joueurs, ca saoule vite le MJ, donc il faut du monde pour faire ca à tour de role !  Triste
Et sérieusement les Mjs ont bien mieux à faire en animant un peu partout et en imaginant des quêtes comme ils savent si bien le faire sur Turambar.

Vous allez dire "s'il y a quelques abus c'est pas grave".  Et bien NON ! Car nonmbreux sont des joueurs qui ne sont pas restés longtemps sur le shard pour avoir été victime d'un seul abus (PVP et/ou loot) et on préférai aller voir ailleurs tout de suite. Et visiblement le staff n'a pas pu savoir la vrai raison de leurs départs car ils sont partis sans rien dire!
Oui, Sandor, les joueurs qui partent vite ne sont pas uniquement du au fait qu'il s'emmerdaient sur le jeu ! Soit sincère avec toi même, s'il te plait ! Et ne va pas dire que je fabule ! Furieux

Donc comme quoi, avec un état du shard mi PG mi RP, voir plus RP que PG, il y a bien plus de souci d'abus (etc) que Sandor ne veut bien le reconnaitre ou ne le sait (je lui laisse le benefice du doute car je ne suis pas dans sa tete) ! Alors imaginez si demain Sandor fait ce qu'il a proposé ! Deja qu'il ne controle pas en ce moment alors il ne pourra pas controler demain !

Voila !

Sinon, avec ce que je vais dire là je pense que je serai banni (et ca sera mérité je l'avoue) mais c'est pour le bien de tous les joueurs que je le fais :

Sandor et Erynn vous devraient avouer ici devant tout le monde ce que vous etes capables de faire comme coups dans le dos au sein du staff (Erynn c'est toi qui est venu m'en parler sur msn) ! Parce que Les joueurs comme Kaar, Hermack et Suidakra vous aiment beaucoup mais ne sont pas au courant de vos actes en ce moment dans le staff depuis un mois ! Et encore je suis sur de ne pas tout savoir ! Et il les n'aimeraient surement pas car je sais qu'ils ne demandent eux aussi qu'à avoir faire un shard sympathique pour tous.

Sandor tu  fais l'hypocrite dans un post en disant que tu esperes que tu n'es pas le responsable de mon départ ! Tu me fais rire (jaune malheureusement) ! Tout le monde l'a bien compris sans meme venir me parler sur msn ! Tu sais tres bien que ce sont tes actes depuis un mois qui font que je suis parti. L'idée de revenir a plus de gameplay n'est juste qu'une goutte d'eau qui fait déborber le vase de ma patience !

Je me rappele un post de Zelphalya alors que je venais d'etre nommé conseiller où elle annonce qu'elle lache de nombreuse responsabilités. Je suppose que c'est pour cette raison qu'elle ne donne pas son avis sur le sujet et laisse décider les autres de la voie que doit prendre Turambar. Je la plaind la pauvre, elle doit bien avoir de la peine.

Mais maintenant je demande l'avis de TOUS et demande un arbitrage de Zelphalya si tout le monde est d'accord pour. Qu'elle juge tout cela en la faveur de Sandor ou de moi, ce n'est pas le problème. Je demande devant tout le monde qu'elle le fasse, si vous etes pour, et si elle veut bien me faire ce dernier plaisir en mémoire des bons moments passés IG et IRL.

J'ai conscience de ce que je fais et j'assume entierement et je n'irai crier sur personne à cause des conséquences de mes actes.
J'ai aussi conscience que mon post risque d'etre vite déplacé voir supprimer pour que les joueurs ne le lisent pas. Mais je demande au staff de ne pas le faire car c'est pour le bien du shard ! J'en suis convaincu !.

Je garde une copie de ce post, on ne sait jamais.  Triste


Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #127 le: 2006-08-31, 10:03:05 »

À Elriowiel, ton avis semble dater un peu, quand meme...Arretez d'attaquer Osgiliath?  Pas comme si ca arrivait encore Razz, tes points semblent venir directement d'une autre epoque... on a appliqué le raisonnement que tu propose et c'est ou on en est... du reste en commencant par "un coté veut le rp et l'autre le pg" ca commence foutrement mal, parce que du coté que je parle, je veux du rp, avec aspects gameplay (dont tu est partisante, Morgane etant une PG roliste) et par la suite dire "si vous voulez que du PG, allez voir ailleurs", c'est -carrement- ce qui est arrivé, mais maintenant au point ou les joueurs qui alliait rp et gameplay quittent aussi et les tenebreux sont délaissés, c'est cette derniere partie que je voudrais rectifier... pas bomber le serveur de PG sans rp... Quoi qu'ils puissent bien s'y adonner, tant que ca ne commence pas a brimer... Et c'est evident qu'au moment ou ils se plaignent admettons qu'on donne pas un acces assez libre au Mithril, ben ils vont etre decu et ils quitteront probablement d'eux meme.

À Ithil,

Sympa tout ca... seulement t'oublie l'essentiel l'essentiel... C'est que mon but est de faire concorder le rp et les aspects plus gaming du jeu dans une harmonie certaine.  Arretez moi donc les jugements extreme de "vous voulez plus de powergamer sur le serveur, MAIS CA REGLERA PAS LE PROBLEME" on est a 100 lieux de mes "soit disans" revendication.  Je N'IMPOSE rien... je ne CONTROLE rien... J'ESSAIS de ramener pacifiquement et progressivement une certaine balance en se juxtaposant le mieux possible au rp, qui ne sera pas délaisser pour autant.  M'essemble que j'ai été ASSEZ clair et que je l'ai dis ASSEZ souvent, ou alors vous croyiez vraiment que PARCE QUE ce que je dis fais du chiard avec genre... Bertrand. (pour visiblement des raisons externes et personnelles, et non pas pour ce que j'avance ici) c'est que FORCEMMENT je tente de brimer des gens?  Voyons donc, vous mediatiser un mediateur, j,ai deja dis exactement la meme chose mais c'est la reaction que je recois qui s'oppose drastiquement.

Pour ce qui est du post de Bertrand je n'ai qu'une seule chose a dire... CHILL.  Je comprend pas la moitié de ce que tu dis et tu deforme tout le reste de maniere disproportionnée parce que tu es peut-etre un -peu- trop... extremiste.  Je n'ai aucune envie de repondre directement a tes accusations ni ici ni ailleurs pour simple cause que c'est un foutoir total et foutremment malsain de propagante mensongere mélangée a de la rancune personnelle... surement parce qu'en forum staff j'ai recemment remis en question la situation presente du shard en pointant qu'un groupe semblait s'entranimer et que le shard était pour le reste, bcp moins actifs?  Encore la on était loin d'attaques personelles ou de complot, d'hypocrisie et de traitrise, c'était le CAS (avec nuances a apporter, bien sur...) ... Ca a été a l'origine d'une querelle, oui, mais qui s'est vite redirigée en points plus constructifs en ce qui me concerne... Mais je presume que le message s'etant passé a l'un et l'autre des joueurs rolistes "concerné" ca s'est transformé en message completement dévalorisant ou vous etiez la CAUSE de la dite situation (et non pas la consequence)...  La vérité est qu'au lieu d'en discuter, et decouvrir par toi meme, tu t'es surement emballer comme presentement et tu t'es toi meme monté contre moi à force.  Si c'est CA mes "actions dans le staff depuis un mois", c'est que t'as aucune idée de quoi que ce soit à mon sujet... Alors parle moi d'hypocrisie a coup de smileys sympathique quand tout ce que tu semble epprouver c'est un degout profond et irrationnel de ma personne.

Du reste, je n'ai rien à cacher à personne qui les blesserait ou "prouverait quelqu'onques malhonneteté vicieuse de ma part" envers le reste du staff et du shard.  Nous avons parfois/souvent des avis different au niveau des priorités du shard et il arrive que cela mene a des confrontations, mais j'ai Garion et Zelph en HAUTE estime pour qui ils sont et ce qu'ils peuvent apporter et j'emmerde qui dit/pense le contraire.  Du reste nous sommes TOUS portés a poser des actes lorsque nous sommes mis en colere... De nombreux quittent... de nombreux demissionent... de nombreux reviennent... So it goes... 

Pour le serveur... On va faire notre possible pour que tout se passe pour le mieux tout ce que j,ai avancé jusqu'ici peut TRES bien s'appliquer au serveur sans que le rp ou les rolistes en souffrent (sauf s'ils ne veulent rien entendre, mais la j'y serai pour rien). 

Pour toi... dommage que tu n'aille mit aucune chance de ton coté en te mettant ces oeillets...  Tes craintes par rapport au devenir du shard sont infondées et biaisées, et ton manque de bonne foi ne fait pas de toi une personne à qui j'ai envie de faire mon possible pour accomoder.   La j'ai assez répeter la meme chose, et tu viens de me convaincre que j'avais finalement tout dit et que c'etait davantage une question de rancune personelle qu'autre chose toute cette histoire.   

PS: Merci de ne pas mettre Erynn et moi dans le même panier...

2ieme PS:  Supprimer ton post?  Merde la derniere fois que j,ai entendu ca c'etait quoi...? Feadin qui venaient nous redire que le serveur et le staff complotait et brimait les joueurs dans leur liberté d'expression quand on lui disait que le shard ne retournerait PAS a un shard pur PG et decidait a l'unanimité de favoriser le roleplay et de cesser de s'obstiner... J'ai mieux a faire que de servir ta cause en devenant le monstre que tu aimerais que je sois...   

This said, let's get to work.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #128 le: 2006-08-31, 10:07:13 »

Désolé de te contredire mais :

Ce que je dis dans la premiere partie de mon post sur ce que le shard va devenir est pourtant clair et ca se tiend. J'ai peu etre une expérience moins longue que toi en durée sur le shard mais j'écoute les joueurs se plaindrent déjà régulièrement en ce moment, comme je l'ai dit. C'est tout...

La rancune n'a sa place quand dans la seconde partie du post.

Je sais faire la différence  entre ce qui me semble bon pour le shard et ce qui est de mes sentiments personnels vis à vis de certains.

2ieme PS:  Supprimer ton post?  Merde la derniere fois que j,ai entendu ca c'etait quoi...? Feadin qui venaient nous redire que le serveur et le staff complotait et brimait les joueurs dans leur liberté d'expression quand on lui disait que le shard ne retournerait PAS a un shard pur PG et decidait a l'unanimité de favoriser le roleplay et de cesser de s'obstiner... J'ai mieux a faire que de servir ta cause en devenant le monstre que tu aimerais que je sois...   

This said, let's get to work.

Non c'est juste que je reconnais que le staff aurait le droit de le déplacer pour que les joueurs ne le lisent pas car il est tres dur et dépasse les limites autorisées. Rien de plus. Je ne dis pas qu'il y a un manque de liberté d'expression. Où vas tu chercher cette idée bizarre ? lol Grand Sourire Rit
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #129 le: 2006-08-31, 10:19:21 »

Pour le serveur, tes arguments sont fermés, non fondés et biaisés... Il y a pourtant une part de vérité, mais le changem,ent que j'esperais p-e amorcer n'aurait probablement pas eu de repercussion quelqu'onques sur votre jeu... pour ce qui est de splaintes regulieres... qu'est-ce que tu veux que je te dise?  Si le serveur ne convient PRESENTEMENT ni aux rolistes  NI aux gamers/rolistes, alors y'a VRAIMENT du boulot a faire... sinon j'ignore comment les plaintes pourraient aller contre ce je tente de faire puisque le serveur est PRESENTEMENT tout sauf un serveur de gamers, et de nombreux aspects sont délaissés pour favoriser le roling et que TU t'y plait bien.  A moins que les plaintes soit face a ce post et ce que le shard peut devenir?  Alors la ils sont aussi biaisé que toi et ils parlent d'un truc qu'ils n'ont pas vecu (ou alors comme toi, seulement la repercussion negative de la derniere resistance tenebreuse qui ne trouvait plus de plaisir au jeu...)

Pour ce qui est de deleter ce post...

Le staff aurait le droit, parce que ca prend des proportions dont le serveur lui meme n'a pas a etre melé (et n'a rien a battre), A MOINS que tu pense qu'il est preferable qu'il soit dans le "savoir" de tous et que certaines choses doivent être "mise au grand jour"... C'est donc que personellement je trouve ca inutile, mais que je ne serai pas celui qui ira deplacer, ou supprimer ton message si seulement parce que ca n'avancera a rien et que je suis le premier concerné, visiblement... Alors moi j'en resterai la.  S'il doit y avoir un juge, qu'il soit externe... même si je comprend TOUJOURS PAS pourquoi ca en arrive la.

Citation
Je ne dis pas qu'il y a un manque de liberté d'expression. Où vas tu chercher cette idée bizarre ? lol


J'ai vraiment l'impression de joueur a un jeu morbide de netpicking avec toi et ca m'enerve... Je parlais de Feadin qui repprochait qu'on lock ses posts et de brimer sa liberté d'expression, comme je brimerais la tienne en voulant "déplacé voir supprimer pour que les joueurs ne le lisent pas"...
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #130 le: 2006-08-31, 10:26:34 »

et bien laisses tomber ma rancune et soit honnête sur la partie de mon post concernant le shard lui-même.

C'est tout ce que je demande.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #131 le: 2006-08-31, 10:27:34 »

J'ai été honnete depuis le debut, avec toi, avec moi et avec le serveur, désolé je peux plus rien pour toi... 
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #132 le: 2006-08-31, 10:30:50 »

Encore une fois : Ce n'est pas pour moi que je fais ca. Mais TRB.  Furieux

Mais tu n'as pas compris ca non plus.  Triste

Sincerement, déjà , expliques moi comment tu arrivera à controler tous les abus si le nombre de joueurs Pg augmente ? Tu ne le peux pas déjà en ce moment. Tu n'es pas Eru malheureusement pour le shard.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #133 le: 2006-08-31, 10:41:42 »

Il arrivera ce qui arrivera... on a deja dealer, et on deal encore avec les abus... que de monter un shard avec des races jouable comme des orques et des semi troll qui les opposeraient aux races lumineuse c'est accepté que y,aura des abus et des probleme... c'est pourquoi y,a des regles... c'est pourquoi y'a des sanctions.  J'accepte ce que ca implique... Dans le meilleur des mondes on aurait de tout sans abus... helas ce n'est pas le cas... j'aime mieux voir quelques abus a corriger que de voir un serveur qui "n'ose plus" par peur de faire raler... par peur de se faire reprimer... ou par peur, comme ici, de faire partir.  Ce n'est pas dans mon intention mais si je n'essayais rien et ne voyait plus l'espoir d'avoir la possibilité de faire de quoi d'aprecier... alors a ce compte la c'est peut etre moi qui partirait.

Ceci dit il est presque 6heure du mat... par chance j'ai un cycle de vie inversé a cause du boulot de nuit, mais la je vais dormir.  J'estime avoir fait amplement le tour du sujet et on apporte plus rien de positif a cette histoire. 

Bonne nuit.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #134 le: 2006-08-31, 10:49:56 »

Tu ne penses pas aux joueurs en disant cela, moi si je pense à eux !

Comme je l'ai dit mais tu n'as pas compris. Déjà en ce moment des joueurs partent parce qu'ils ont été victimes d'un PvP contre leur envie et n'osent pas en parler ou se disent simplement que c'est comme ca ici et que s'ils en parlent on leur dira : "ben il y a du PvP ici aussi c'est normal".

Hier! Oui : hier ! J'ai du calmer sur msn un joueur d'un Dunadan et lui dit d'etre patient vis à vis de ça. Mais je ne peux pas le faire pour tous. Car il faut deja etre au courant du souci.

Donc tu vois pourquoi je suis effrayé déjà par meme un petit mouvement vers plus de gameplay.
Journalisée
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #135 le: 2006-08-31, 11:59:32 »

J'ai rien à cacher, Bertrand.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« Répondre #136 le: 2006-08-31, 12:04:26 »

Il y a une certaine aura mystérieuse autour de ces fameux PvP qui devrait être un peu éclaircie je crois...

Mon impression (personnelle et rien que personnelle, ne me changez pas en quelque chose de pas naturel !) était au départ que savoir des routes dangereuses et des lieux dangereux apportaient une dimension bien sympathique (autant pour mon NN - sans doute PG - que pour mon Gondorien qui en un an de jeu a monté ses skills de combat de 0.3 en bataillant contre un lapin et se défend à coup de foin).

Etant donné qu'on est quand même réuni autour d'une oeuvre, tout le monde saura de quoi je veux parler si j'évoque cette ambiance si particulière au SdA 1, lorsque les routes (de la Comté, on est loin de l'Anorien) deviennent la nuit tombante si mystérieuses et angoissantes, où chaque pas est un sursis dans l'attente d'un cri glaçant le sang...Quel soulagement d'apercevoir au loin les petites lumières du village de Stock, et celle, mêlée d'odeurs appétissantes de surcroît, de la chaumière du Vieux Maggotte ! Et, la lourde porte de bois refermée sur les cauchemars du dehors, pouvoir soupirer simplement "On est bien ici !" avant d'attaquer le plat du jour en faisant la causette, n'est ce pas une bénédiction ?
C'est un peu (beaucoup ?) cela, l'ambiance RP et Tolkiennement correcte du Troisième Age, et, avis personnel, les voyages sur le shard pris comme cela ont toujours été très agréables, sans événements ou avec...

Bon, ressentir le déplacement d'un tas de pixels de cette manière demande pas mal d'imagination peut-être, mais même en étant d'un pragmatisme avéré, je ne vois pas trop comment on peut en arriver là :

Citation
des joueurs partent parce qu'ils ont été victimes d'un PvP contre leur envie et n'osent pas en parler

A lire ces phrases, on se demande presque s'il ne va pas falloir ajouter un soutien psychologique spécialisé traumato à l'équipe du staff  Confus
Qu'est ce que le pire PvP vu basiquement tout de même ? Un type en os qui s'amène, paf, tout l'écran en gris et deux minutes après on se relève (et c'est le pire). Si le perso était pressé, deux minutes de perdues, bon...Looté, c'est un problème je suis d'accord. Seulement ceux qui se plaignent beaucoup des combats sont parmi les meilleurs Rpeurs/rôllistes, donc -corrigez moi- ceux qui devraient se moquer éperdumment de perdre quoi que ce soit de leur sac, leur pouvoir étant dans les paroles et les actes, tous trésors éphémères perdus et néanmoins conservés hors d'atteinte de tout homme en peau de squelette si puissant fût-il...
C'est le fait même de se faire tuer ? Un traumatisme touchant la représentation virtuelle idéalisée du Moi du joueur atteignant le Moi concret ??? Cela va un peu loin...non ?

Mais admettons que cela soit effrayant, eh bien "Quittez la route !" comme dirait l'autre. Prenez des raccourcis, rusez, feintez et j'en passe...Ou bien restez au village, mais c'est un peu triste peut-être...

A ce propos (et pour répondre à la demande d'idées concrètes), j'avais une proposition, au sujet des gardes : Bertrand, pourquoi serais tu obligé de participer aux raids éventuels ? Pourquoi ne pas faire une distinction Gardes (qui s'occupent de la ville uniquement, ce que je pensais au départ), et Soldats du Gondor ? Si je me souviens bien, Denethor ne parle jamais de garnison de Gardes, ou d'envoyer des Gardes, mais seulement des "hommes", dehors, vers Cair Andros et autres  Confus


PS : Au passage Bertrand, même Eru ne gère pas les abus, peut-être parce que, en un sens, cela apporte quelque chose au monde  Sourit
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #137 le: 2006-08-31, 12:36:38 »

Pour répondre à différents phrase que j'ai lu ou relu plus haut :

Je vois qu'ici on ne comprend pas ce que veut dire RP et rolistes ! Triste Furieux
Comme je l'ai dit à Shargash, qui me demande a quoi ca sert d'avoir une armure et des skills pour un roliste : un roliste va porter une armure, faire des entrainements militaire (donc monter ses skills) et faire des rondes, etc. Juste pour etre dans la peau d'un vrai militaire de l'époque. Point rien de plus. Il ne va pas chercher à avoir une armure et une arme surpuissante pour taper les autres. Les skills ont une justification de son status de Maitre d'armes par exemple. Rien de plus. Mais ca a du mal à etre compris ici, ca confirme que je fais bien de partir.  Triste

Pour Eru qui ne voit pas tout, c'est bien le souci : des joueurs vont etre punis, bannis comme le dit Sandor. Ok très bien! Mais il faut penser à l'autre joueur qui a subit ! Pour lui c'est fait, c'est trop tard et certains partent. Alors on auras quoi sur TRB ? d'un coté des  tonnes de bannis et d'un autre des tonnes de joeurs énervés ou qui seront partis. Restera quelques amoureux du PvP entre eux. YOUPI !  Surpris

La solution pour les Rpeur de faire comme si il n'y avait pas de PvP à coté de lui ? C'est sympa pour les Rpeurs  Triste Merci. Ca va leur donner surtout l'envie de partir eux aussi. Un Rpeur en plein RP qui doit se cacher ou deco et interrompre son RP, vous croyez que ca va lui faire plaisir ? Sincerement ? Arretez de dire des betises s'il vous plait !

Voila.
Journalisée
Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #138 le: 2006-08-31, 14:01:50 »

Citation de: Hermack
Et Turambar n'est pas un serveur uniquement RP

Qui a dit le contraire?


Citation de: Squeltret
  L'idéal aurait été que le post de Ithil soit le dernier de la liste et que tout le monde comprene le message car je pense qu' Ithil est dans le vrai avec ce post

On voit là qui veut avoir le dernier mots et qui non pas compris le message en effet.

Citation de: Sandor
À Elriowiel, ton avis semble dater un peu, quand meme...Arretez d'attaquer Osgiliath?

On voit tout de suite que tu n'a rien compris hélas....je ne critique pas les attaques d'Osgiliath. Je prédis tout simplement ce qui va se passer si on permet plus de pvp et de gp...Il ne faut pas etre un sage pour prédire ce qui va arriver. Plus tu laisses du lousse plus ils vont en demander, plus il en demande plus ca va etre dure à gérer.

Citation de: Sandor
je veux du rp, avec aspects gameplay


Bien commence à en faire avec tes persos et arrete de vouloir que tout le monde fasse pareille. Si on veut rp on va rp point et si on veut gp ben on va le faire mais sans dépasser les limites.

Citation de: Sandor
Et c'est evident qu'au moment ou ils se plaignent admettons qu'on donne pas un acces assez libre au Mithril, ben ils vont etre decu et ils quitteront probablement d'eux meme


Ben tant mieux pour eux!

Citation de: Sandor
Morgane etant une PG roliste 

j'ai jamais dit le contraire et on est beaucoup à etre comme ca. Est ce que tu nous a déja vue nous pleindre sur le forum? Non. Alors pourquoi vous faites pas comme moi, vous jouez à votre maniere et vous laissez les autres jouer à la leur. C'est telement simple.

Citation de: Sandor
J'ESSAIS de ramener pacifiquement et progressivement une certaine balance en se juxtaposant le mieux possible au rp

Tu as trouver quoi comme moyen logique et plus de un moyen? Je me redit mais pourquoi ne laisse tu pas jouer les personnes comme ils veulent bien le faire. Commence ig aulieu de lancer tout ca sur le forum.

Citation de: Sandor
Il arrivera ce qui arrivera... on a deja dealer, et on deal encore avec les abus...

Justement il faut prévenir les abus. On a pas juste sa à faire dealer avec les abus. Sa décourage le staff de devoir faire que ca. Il faut prioriser les anims voila le plus important.

Citation de: Sandor
j'aime mieux voir quelques abus a corriger que de voir un serveur qui "n'ose plus" par peur de faire raler...

C'est déja ce qu'on à quelque abus alors n'imagine pas que ca va rester "quelque abus" C'est plutot des gros abus que ca va devenir.


Il y a du monde qui parte à cause du pg et d'autre à cause du rp. Je précise que c'est pas juste les pgs qui quitte le shard alors arreter de partir en peur qu'il n'y aura plus personne sur le shard. Commencer par vous même, voir ce que vous pouvez améliorer/ changer avec votre personnage et au alentour de vous pour qu'il y est meilleur ambiance. Mais ne venez pas nous dire quoi faire avec nos persos. Prenez le temps de lire les messages plusieurs fois et lentement et essayer de comprendre aulieu de vous énervez et écire des choses que vous avez à moitier lu et que vous comprennez à moitier.


Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #139 le: 2006-08-31, 14:13:47 »

Citation
On voit tout de suite que tu n'a rien compris hélas....je ne critique pas les attaques d'Osgiliath. Je prédis tout simplement ce qui va se passer si on permet plus de pvp et de gp...Il ne faut pas etre un sage pour prédire ce qui va arriver. Plus tu laisses du lousse plus ils vont en demander, plus il en demande plus ca va etre dure à gérer.

Je veux juste répondre à ça en disant ceci:
Tu pense qui ce passe quoi avec ceux qui font du Rp? Exatement la même chose...  Les gameur laisse coulé et le Rp à pris le dessus et semble ne pas vouloir laisser la place qu'il à gagner.  C'est au mjs et au admins d'etablir et de maintenir l'équilibre a mon avis et pas au joueur.

Pour ce qu'a dit Ithil.  C'est clair que c'est un jeu et fait toi en pas je serai pas surpris de savoir qu'un mec a détruit son ordinateur parce qu'il est frustré de ce qu'un autre a dit.  Je serai juste mort de rire.  On peut facilement dire que le monde est fou fou fou.  Moi ici j'essaie de parvenir à une entente entre les 2 partit qui saura satisfaire tout le monde.  Si vous n'êtes pas prets à faire des compromis, bien votre place n'est surement pas réservé au paradis. Spécial Moumix

Je me prend comme exemple.  Je ne cache à personne que Belgarion m'a tappé sur les nerfs un moment.  Bien surprise!  je travail avec lui pour faire avancer les choses.  Je me considère comme un extrémiste parfois.  Mais aujourd'hui si je peux faire des sacrifice pour satisfaire un fan de Rp et ainsi eviter que le serveur ne ferme, je le ferai dans la mesure ou lui aussi accepte de faire son bout de chemin.  Comme c'est le cas pour Belgarion.  Alors un bon geste et prenez sur vous!
Journalisée
Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #140 le: 2006-08-31, 14:28:53 »

Citation de: Kivan
Je veux juste répondre à ça en disant ceci:
Tu pense qui ce passe quoi avec ceux qui font du Rp? Exatement la même chose...  Les gameur laisse coulé et le Rp à pris le dessus et semble ne pas vouloir laisser la place qu'il à gagner..

Bon sang j'écris tu chinois????

Prend ton perso et va s'y faire une guerre qui t'en empeche????? Ya tu quelque part que c'est écrit : tu n'as pas le droit d'aller faire des raids???? OUI ya des endroits qui sont pas rp pour faire des raids mais donner lui une raison rp et crédible pour y aller et retournez s'y pas tout les jours c'est tout. Met de l'action avec ton perso fait pas juste chialer sur le forum AGIT! MAIS YA DES LIMITES! Faites pas semblant de jouer et jouer pour de vrai bordel!
Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #141 le: 2006-08-31, 14:33:33 »

a effacer...
Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #142 le: 2006-08-31, 14:45:47 »

Dernière participation ici pour moi.


C'est un débat purement philosophique qui est en cours ici ... et en plus tout monde crie, personne ne lit ...

Moi, ce n'est pas mon fort, et c'est pour ça que je vous laisse allez. De toute façon, partis comme c'est la personne ne met de solutions et d'actions concretes sur la table.

C'est pour cela que j me join à ce que Morgane dit ... mettez donc cette énergie et ce temps en jeu, il sera beaucoup plus profitable.

Moi c'est ce que je vais faire du moins


Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #143 le: 2006-08-31, 15:43:58 »

Dernière participation pour moi aussi ici, je rejoins l'avis de Zita.
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #144 le: 2006-08-31, 16:03:10 »


Bon sang j'écris tu chinois????

Prend ton perso et va s'y faire une guerre qui t'en empeche????? Ya tu quelque part que c'est écrit : tu n'as pas le droit d'aller faire des raids???? OUI ya des endroits qui sont pas rp pour faire des raids mais donner lui une raison rp et crédible pour y aller et retournez s'y pas tout les jours c'est tout. Met de l'action avec ton perso fait pas juste chialer sur le forum AGIT! MAIS YA DES LIMITES! Faites pas semblant de jouer et jouer pour de vrai bordel!

Oui, on nous empèche de faire des raids, oui, même avec RP, oui, même quand on essais de rejoindre les seules personnes connectés sur le serveur.

J'ai dénoté un problème et je vais faire ça simple. Les rolistes pures boudent les évènements PVP car ils ne pourront jamais battre un joueur complet à cause du jeu. Je crois qu'ils aimeraient bien se battre en RP mais vu que TRB est un jeu et qu'ils n'ont pas le goût de passer du temps à monter leur skill, ils savent qu'ils perdraient à chaque fois. D'où tout le problème des ambuscades qui impose un combat à des rolistes non préparés à cela. Il faudrait alors tenter de séparer les PVPeurs des RPeurs malheureusement car ils ne s'entendent pas.

Il faut donc mettre en oeuvre les idées trouvées qui amélioreront cet aspect de mauvais voisinage entre RP et PVP.
Journalisée

Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #145 le: 2006-08-31, 16:25:38 »

Citation de: Hermack
Oui, on nous empèche de faire des raids, oui, même avec RP, oui, même quand on essais de rejoindre les seules personnes connectés sur le serveur.

Je suis vraiment morte de rire c'est du n'importe quoi juste pour avoir raison. Et l'anim de Zita avec les orientaux et les Béornides? tu y es aller? l'autre jour j'ai vue un perso tuer les gardes d'Osgilitat et personne est aller l'aider. Tu y es aller toi? Ya tu quelqu'un qui a mit en jail le perso qui est aller? Organisez vous pour avoir vos msn et préparer une attaque faites des post rp je sais pas mais reste pas la les bras croisé parce que c'est sur qu'il ne se passera rien. Devine quoi!Tu peux meme aller sur mirc ya personnes qui t'en empeche. Tu veux faire un raid! Ben descend quelque forum plus bas tu vas trouver le forum rp et puis tu peux y poster un beau texte rp qui va mener a une guerre et y impliquer qui tu veux super hein? Sourit


Citation de: Hermack
Il faut donc mettre en oeuvre les idées trouvées qui amélioreront cet aspect de mauvais voisinage entre RP et PVP.

Ben va s'y pourquoi tu réponds au poste alors? Pour avoir le dernier mot? Pour prouver que ta raison?

Alors go post et dit nous une date pis je vais meme peut etre venir avec Morgane!

Ps: Vous faites juste tournée en rond en continuant de rajouter des posts...Même les chiens que je vois  toute les jours dans ma technique ne tourne pas aussi en rond apres leur queue....La le monde son juste faché et sa n'améliore pas les choses...la couverte va déchirer. Je vous propose d'aller jouer de faire de votre mieux et de pensser en personne responsable et de mettre en pratique les idées trouvé. Et si et seulement si vous avez des idées et non ddes commentaires ben dites les Sourit
Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
Hark
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 113


314754807 Harkinian84@hotmail.com Agahnim84
Voir le profil Courriel
« Répondre #146 le: 2006-08-31, 16:33:21 »

Je me range également du côté de Morgane. Pour moi, c'est la meilleur solution.
Journalisée

Elaras de la Riddermark

En avant Eorlingas !
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #147 le: 2006-08-31, 16:33:49 »

Ouep, faut agir aussi ...

Pour répondre à Hermack : séparer les RPeurs des PVPeurs ? ( pour faire simpliste ces deux termes ... ) Impossible je dirais. Et avec peu d'intérêt ... La solution pour que la cohabitation soit possible ? Elle existe et a toujours existé mais a peut-être été oubliée : le FP. Ensuite je pense pas que les embuscades, une de temps en temps qui soit réellement jouée avec le clavier et non avec les skills ( autrement dit : du RP autour du combat quand même, et autre que des insultes RP ), gênent tant que ça ceux qui ne font que du RP. Une embuscade ? C'est une scène de RP au même titre qu'un repas dans une auberge ( je me répète ... Mais c'est à condition qu'elle soit bien jouée ). Perdre de temps en temps n'est pas gênant surtout si on ne fait pas grand chose pour gagner. Perdre trois fois par jour après s'être fait appelé et avoir dû quitter une scène RP et en plus perdre à chaque une fois un bout d'armure, là ça l'est. Et qui empêche ceux qui font les embuscades de faire une émote du genre *Voit une caravane protégée arriver, préfère s'en aller à se faire prendre* ? Dans ce cas devinez quoi ? Ca ferait du RP autour d'un embuscade sans AUCUN PvP  ni loot ni rien.

Mais certains comportements en raids n'inspirent effectivement personne, gameurs comme rôlistes.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #148 le: 2006-08-31, 16:34:03 »


Il faudrait alors tenter de séparer les PVPeurs des RPeurs malheureusement car ils ne s'entendent pas.


Ben comme quoi on peut être d'accord toi et moi parfois en tout cas sur ce point là. Grand Sourire Rit
Moi c'est ce que je trouverai le mieux, mais c'est une idée "extremiste" je sais.

Pour faire un pas dans le sens des PG : l'idée de faire des donjons pour les PVP, loin des lieux de RP est bonnes.
Mais restes toujours le probleme des abus non vus par le staff qui "tanneront" les Rpeurs. Alors ca ne suffit pas Triste

En revanche : les RPeurs n'aiment pas le PvP parce qu'ils sont plus faibles? Certains peut etre, mais moi c'est juste que je ne vois pas l'intêret de se taper dessus entre deux joueurs. C'est pas plus compliqué que ça. Qu'est ce que tu as gagné à avoir taper sur un autre joueur ? Rien. Personnellement ca m'en bête meme plutot si je gagnerai contre un autre joueur.
Journalisée
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #149 le: 2006-08-31, 17:16:13 »

Personellement je vous le redis l'important c'est d'arriver à s'entendre en fesant chacun une part du chemin.  La vous avez tout l'air d'une bande d'enfants qui ce battent autour d'un jouet que vous allez finir par cassé.  Vous êtes facher ça ce peut, mais soyez mature et laissé dont tomber les messages de bitchages.

Ya un truc que Zita à dit que je suis d'accord c'est moi aussi mon dernier post et j'en appel à votre raison parce que eventuellement vous allez finir comme lui.

http://youtube.com/watch?v=z-jUw_zB4Fk&mode=related&search=  Pauvre ti gars qui à besoin de ses pilules.

Et moi je vais trouver ça triste de voir les mjs mettre la clé dans la porte parce que vous ne voulez pas partager l'espace.  On est tous sur Trb, on aime tous Trb et bon sang personne n'est obligé de partir.

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Inactivité du serveur
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !