Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Hermack le 2005-08-01, 18:53:15



Titre: (en attente) Bateaux
Posté par: Hermack le 2005-08-01, 18:53:15
Fabriquer des bateaux avec les différents bois.
Talents: carpentry ou un nouveau?

C'est possible de rendre les bateaux usables? Rendre les bateaux plus ou moins rapide selon le bois? Ajouter un nouveau talent: navigation?


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Posté par: Moumix le 2005-08-01, 19:02:40
Bon déjà, avant de penser à des bateaux de différents bois, penser à pouvoir faire les bateaux, tout simplement... :) C'est une idée déjà pensée, mais pas encore prise en charge, pour divers petits problèmes... Entre autre le fait qu'à l'époque les bateaux buggaient ;)

Rendre les bateaux plus ou moins rapides, ça aussi j'y avais déjà pensé, et pas selon le bois, mais plutôt selon le bateau...

Je rajouterai que je voulais faire de nouveaux bateaux en multi (bateaux avec plusieurs mâts, par exemple... ou sans mats, des barques, etc... :))

Enfin voilà, idée bonne, pas immédiate, mais qui sera peut-être faite un jour ;)


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Posté par: raprulz54321 le 2005-08-02, 22:56:32
en même temps j'aimerais sugerer une idée.

pourrions nous par exemple faire des chambre dans les bateau ?

si par exemple un joueur joue le role d'un pirate, le bateau serait sa maison


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Posté par: Erynn le 2005-08-02, 23:11:10
Ça ferait un bâteau carrément IMMENSE si tu veux pouvoir mettre une pièce là-dessus. Déjà que la "calle" ne fonctionne pas (Les objets disparaissent) je n'imagine pas perdre tous les objets d'une pièce au complet.


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Posté par: elfredo le 2005-08-02, 23:53:48
bein en fait avec ce que moumix avait deja parlé on avait pensé faire des navires comme on fait des maisons, on aurait fait les 4 cotés, avec un pont, plusieurs mats, et une piece pour le capitaine ainsi qu'une cale pour y mettre des trucs, bien entendu le bateau serait assez gros mais ca serait un bateau de haute mer, j'avais pensé de mon coté a faire des radeaux en bois mais le projet fut  abandonné je crois par manque de motivation a se taper les bateaux en 3D. C'est un projet qui pourrait etre intéressant à remettre sur table, pensons aux beteaux des Teleri par exemple, ca pourrait etre bien de voir des différences sur les navires histoire de reconnaitre des elfes des gondoriens ou des numénoréens.


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Posté par: Crazy le 2005-08-06, 19:26:04
Pour les cales des bateaux, j'ai vu une très bonne solution sur un autre shard (sous sphere) :

Quand on clique sur le "hatch", ça téléporte le joueur dans une zone d'une taille équivalente au bateau, et un autre téléporteur renvoie le joueur de là où il est parti.


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Posté par: LeprousHarry le 2005-08-07, 15:38:53
Mais si le bateau a bougé entre temps, il se retrouve à nager en pleine mer... non?


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Posté par: Crazy le 2005-08-07, 17:45:09
Pas que je sache
soit parce que le téléporteur "retrouve" le bateau, soit parce que le bateau est automatiquement stoppé quand qqn est dans la cale (j'ai jamais vérifié :D )


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Posté par: Brothon le 2005-08-07, 17:57:21
Tout simplement parce que le teleporteur 'est' le bateau.


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Posté par: Ingold le 2005-08-07, 19:24:31
Et moi j'dis que si c'est le owner qui va dans la cale, le bâteause shrink dans son sacet ça fini là, tout le monde est sur l'eau sauf le mec dans la cale, qui lui, qui ne pourra probablement plus sortir.


J'ai eu une idée de comment règler le bug de mort déjà dans les bâteaux, je vais tenter de le faire quand j'aurai du temps et encore de voir si ça marche.


Et pour la cale, ce que je mettrais, c'est pas très dur, quand on double click sur le hatch, on a la banque qui ouvre ... Par contre, le bateau devrait être stoppé je crois.


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Posté par: Moumix le 2005-08-08, 01:58:56
Ben en fait le bateau qui shrinke si mes souvenirs sont bons, j'ai toujours pas compris comment ça se fait, parce que rien en script n'est censé le faire ^_^

Mais c'est pas très grave xD


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Posté par: Elsie le 2005-08-15, 11:21:19
Excusez moi de relancer la discussion, mais si la banque s'ouvre quand on clique sur la cale et qu'on a un bateau,  ça fait un sacré avantage. Les bateaux ne devraient ils pas alors être plus chers...?


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Posté par: Hermack le 2005-08-15, 14:50:34
Cette idée de banque au bateau est très mauvaise selon moi. Trop utile, trop d'abus possible.


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Posté par: Ingold le 2005-08-15, 16:54:46
Déjà que sortir le bateau de sa poche comme on veut ...


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Posté par: Kivan le 2005-08-15, 17:03:16
On avait d'autre plan pour la cale et comme les autres non c'est pas une bonne idée.  C'est deja limite que son coffre soit disponible dans toutes les villes coté Rp.


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Posté par: Belgarion le 2005-08-16, 00:35:55
Citation de: Hermack
Cette idée de banque au bateau est très mauvaise selon moi. Trop utile, trop d'abus possible.



Tout à fait d'accord.


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Posté par: Hermack le 2005-08-16, 00:52:58
J'ai une idée pour les bateaux, est-ce que l'on pourrait les faire "shrinker" mais sur la map ?  Plus de problème d'espace, de lag ou de "bateau qui apparaît de mon sac".


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Posté par: Zelphalya le 2005-08-18, 00:11:30
J'ai pas compris le "shrinker sur la map" ?


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Posté par: Hermack le 2005-08-18, 00:31:04
Le bateau pourrait rester dans l'eau, à la vue de tous mais en format réduit.  Ce serait moins encombrant que le bateau grandeur normal et il ne buggerais peut-être pas?

Voici une image pour expliquer mon idée:
(http://www.geocities.com/julienm85/Bateau.JPG)