Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Cûbeleg le 2006-03-08, 15:55:08



Titre: (refusé) hallebarde
Posté par: Cûbeleg le 2006-03-08, 15:55:08
Les hallebardes actuels uttilisent le skill Swordsmanship, il faudrait mieux régler en fencing comme la lance car une hallebarde s'utilise plus pour maitriser un adverssaire de loin. Enfin c'est mon avis.


Titre: (refusé) hallebarde
Posté par: Erynn le 2006-03-08, 16:03:06
Fencing: Attaque de pointe, l'escrime quoi.

La Hallebarde c'est pas pour attaquer avec la pointe! ;)


Titre: (refusé) hallebarde
Posté par: Theomir le 2006-03-08, 16:58:23
En fait ça dépend du côté de la hallebarde puisque l'extrêmité est une "lance" donc une pointe, mais il est vrai que son utilité première est la partie "hache" ( si vous me comprenez :p ) donc la fonction principale est de trancher ! Comme le dit Erynn, d'où Swordmanship ;)


Titre: (refusé) hallebarde
Posté par: Kivan le 2006-03-09, 04:11:35
En fait non... d'un point de vue historique et martial, la halebarde était utilisé en premier lieu avec la pointe par des fantassin qui combatait des troupes à cheval.  La lames servait beaucoup plus à bloquer les coups qu'a trancher son adversaire.  Mon avis c'est que oui on devrait la mettre dans fencing, mais que dans le fond on s'en fou car le jeu a été fait à l'origine avec la halebarde dans swords. :P


Titre: (refusé) hallebarde
Posté par: Zitaclix le 2006-03-09, 04:23:42
Bref, c'est bien comme c'est :P


Titre: (refusé) hallebarde
Posté par: Kivan le 2006-03-09, 06:09:54
Je dirais même plus!  Bah ouais c'est bien comme ça...


Titre: (refusé) hallebarde
Posté par: LeprousHarry le 2006-03-09, 17:37:17
De toute façon, même une lance n'a pas vraiment sa place dans le fencing, ou en français l'escrime (qui signifie combat à l'épée)... Et un bâton est loin de se manier comme une mace et même qu'il se manie plus comme une hallebarde, et ainsi de suite...

Bref, on a le choix entre conserver ce que l'on a (qui fonctionne très bien même s'il catégorise dans le sens du type de blessure, plutôt que dans le style d'arme), ou refaire complettement de système de combat, ce qui est démesuré et de peu d'intérêt...

Je vote donc pour qu'on conserve le système tel qu'il est... arpès tout, il n'est là que pour déterminer qui obtient la victoire dans un combat, et donc à des fins uniques de role-play...


Titre: (refusé) hallebarde
Posté par: Theomir le 2006-03-09, 21:16:34
Citation de: Kivan
En fait non...


Autant pour moi. :)

Je la voyais exactement comme tu en parles Kivan, seulement pour le fait de trancher j'aurais plutôt dit broyer son adversaire, parce que ça devait être tellement lourd que tu te servais surtout de son poids pour achever l'adversaire tombé au sol et vu sa hauteur, si tu t'en sers comme d'une masse d'ouvrier, tu as moyen d'avoir sûrement pas mal de puissance vu la hauteur de laquelle elle s'abbat sur ton adversaire ! :)

Par contre j'ai parlé du côté tranchant car j'avais à cet instant, en tête, l'idée du bourreau qui abbatait son arme :p je sais pas pourquoi je lui "ai mis une hallebarde entre les mains" O_o