Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-04, 12:01:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: (refusé) hallebarde
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: (refusé) hallebarde  (Lu 3985 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« le: 2006-03-08, 15:55:08 »

Les hallebardes actuels uttilisent le skill Swordsmanship, il faudrait mieux régler en fencing comme la lance car une hallebarde s'utilise plus pour maitriser un adverssaire de loin. Enfin c'est mon avis.
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2006-03-08, 16:03:06 »

Fencing: Attaque de pointe, l'escrime quoi.

La Hallebarde c'est pas pour attaquer avec la pointe! Clin d'oeil
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2006-03-08, 16:58:23 »

En fait ça dépend du côté de la hallebarde puisque l'extrêmité est une "lance" donc une pointe, mais il est vrai que son utilité première est la partie "hache" ( si vous me comprenez :p ) donc la fonction principale est de trancher ! Comme le dit Erynn, d'où Swordmanship Clin d'oeil
Journalisée
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2006-03-09, 04:11:35 »

En fait non... d'un point de vue historique et martial, la halebarde était utilisé en premier lieu avec la pointe par des fantassin qui combatait des troupes à cheval.  La lames servait beaucoup plus à bloquer les coups qu'a trancher son adversaire.  Mon avis c'est que oui on devrait la mettre dans fencing, mais que dans le fond on s'en fou car le jeu a été fait à l'origine avec la halebarde dans swords. Razz
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2006-03-09, 04:23:42 »

Bref, c'est bien comme c'est Razz
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2006-03-09, 06:09:54 »

Je dirais même plus!  Bah ouais c'est bien comme ça...
Journalisée
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 2006-03-09, 17:37:17 »

De toute façon, même une lance n'a pas vraiment sa place dans le fencing, ou en français l'escrime (qui signifie combat à l'épée)... Et un bâton est loin de se manier comme une mace et même qu'il se manie plus comme une hallebarde, et ainsi de suite...

Bref, on a le choix entre conserver ce que l'on a (qui fonctionne très bien même s'il catégorise dans le sens du type de blessure, plutôt que dans le style d'arme), ou refaire complettement de système de combat, ce qui est démesuré et de peu d'intérêt...

Je vote donc pour qu'on conserve le système tel qu'il est... arpès tout, il n'est là que pour déterminer qui obtient la victoire dans un combat, et donc à des fins uniques de role-play...
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #7 le: 2006-03-09, 21:16:34 »

Citation de: Kivan
En fait non...


Autant pour moi. Sourit

Je la voyais exactement comme tu en parles Kivan, seulement pour le fait de trancher j'aurais plutôt dit broyer son adversaire, parce que ça devait être tellement lourd que tu te servais surtout de son poids pour achever l'adversaire tombé au sol et vu sa hauteur, si tu t'en sers comme d'une masse d'ouvrier, tu as moyen d'avoir sûrement pas mal de puissance vu la hauteur de laquelle elle s'abbat sur ton adversaire ! Sourit

Par contre j'ai parlé du côté tranchant car j'avais à cet instant, en tête, l'idée du bourreau qui abbatait son arme :p je sais pas pourquoi je lui "ai mis une hallebarde entre les mains" O_o
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: (refusé) hallebarde
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !