Auteur : Ted Nasmith
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101  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : commentaire Morphelin Vue Perçante le: 2007-11-20, 00:31:35
D'autant plus que, de manière générale, personne n'est en désaccord avec le fait qu'il faille soigner son orthographe et donc, tout le monde se rejoint en ce sens... Ceux qui ont manqué de tacte l'ont remarqué, ceux qui sont consernés l'ont constaté. Je crois qu'on peut clore là-dessus sans provoquer plus d'étincelles.
102  Général / Discussion Tolkien / Re : rohan et fin du flim SDA le: 2007-11-17, 17:04:11
Selon moi, il est mieux d'avoir omis Tom Bombadil que de l'avoir mal représenté. On a très peu d'informations à son sujet, comme on le sait tous. Par contre, je trouve tout autant dommage le cas de la famille de Denethor. J'ai pesté un moment sur le fait qu'ils avaient coupé les nombreuses scènes qu'aurait pu créer la reconquête de la Comté, mais je me suis tourné par la suite sur ce qui avait été fait. C'est quand même pas n'importe qui, qui peut prétendre être capable d'orchestrer toute cette oeuvre. Sourit
103  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2007-11-16, 00:42:09
D'ailleurs, on est prompt à l'entraide chez nous. Bienvenue à toi, compère! Content que la race continue d'en attirer. Sourit
104  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Du sol à la forge le: 2007-11-14, 23:50:08
Ce qu'Urgash veut dire, c'est que les armes et leur usure n'ont rien à voir, en script, avec le Mining.

En revanche, Urgash, ce que Kerne énonce se divise en deux points bien distincts :

Citation de: Thorain
Ca fait un petit moment que ce post ne bouge pas mais, comme j'ai des chiffres fiables, sur nos chances de fondre/miner, je peux affirmer qu'on ne s'approche pas du 50% avant valorite, alors c'est très très bien ainsi.

Ne concernant que «nos chances de fondre/miner»; et

Citation de: Thorain
Par contre, en une soirée, j'ai passé deux épée en métaux très rare, ce qui est un peut exagèré il me semble. Si on devait attendre au moins 3 à 4 jour avant d'avoir à réparer, ce serait peut-être plus raisonnable.

À la vitesse actuelle, on ne peut esperer faire un bon donjon comme la Moria sans prévoir une ou deux réparations. Ca coupe un peu le plaisir je trouve.

Concernant ici la rapidité d'usure des armes, sans quelque lien que ce soit avec le point #1.
105  Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ? le: 2007-10-22, 00:29:38
Cette idée d'impôts comporte un risque intéressant de pillage!

Garok dit en noir parler : «GAROK TROUVE TRÈS BIEN L'IDÉE DE METTRE TOUT L'OR D'UN TAS POUR QUE GAROK AIT PAS À COURIR PARTOUT LE RAMASSER!»

En plus, ça poussera à créer des rencontres RP. Bonne idée, dans la mesure où le personnage percepteur y aille au cas par cas sur l'impôt.
106  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2007-09-26, 16:08:04
Salut vous autres ! Je repasse comme ça, question de dire bonjour. Sourit Peut-être que je me connecterai lorsque j'aurai le temps, question de faire raconter à mes personnages quelques histoires (j'ai plus le temps pour autre chose Razz ).

De mon côté, j'ai un GN qui prospère : première année, tout un bastringue de costumes et accessoires et plus de 100 joueurs déjà ! (GN étant le diminutif de grandeur nature Clin d'oeil )

Question : Qui tiens Osgiliath en ce moment ? Grand Sourire
107  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Bataille de Pélargir. le: 2007-03-31, 21:28:17
Quelle idée de faire ça la fin de semaine, aussi : le moment où on est le plus occupé ! Razz

Allons bon... On se reprendra.
108  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Petite bataille à l'entrée de la Moria le: 2007-03-30, 02:29:25
Je tiens à souligner que ça m'a titillé d'arriver ainsi comme une troupe de chiens dans un jeu de bowling.

Comme on pensait arriver et vous rencontrer au hazard des couloirs de la Moria, on prévoyait pas être encore montés lorsqu'on vous tomberait dessus.

Désolé pour le non-fair-play total.
109  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Bataille de Pélargir. le: 2007-03-30, 00:33:42
Oubliez Garok pour la fin de semaine du 13-14-15. (J'organise un GN!)
110  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Antres de trolls le: 2007-03-23, 00:15:43
J'ai mon petit carnet personnel d'énigmes. Quoique dans un antre de troll, ça colle pas trop... Mais j'aime bien l'idée : à intégrer dans un p'tit donjon ! Grand Sourire Spécial Moumix

Edit : (Réponse pour le message d'en dessous, question de pas flooder) Des pommes et une chanson ça prend, que j'dis ! Razz
111  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Antres de trolls le: 2007-03-22, 19:42:36
Parce que le troll, lui, peut venir jusqu'à nous : pas le coffre ! Sourit D'où l'intérêt de placer des cases «dangereuses». Spécial Moumix
112  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Antres de trolls le: 2007-03-21, 11:40:27
Ingold avait proposé un script qui fait qu'on ne pourrait entrer dans un endroit qu'à une certaine fréquence. En tentant de dépasser la fréquence (donc, d'y aller plus souvent), le script ne nous laisse tout simplement pas entrer ! Sourit

Tu pourrais nous en dire un peu plus long là-dessus, Ingold ? Sourit
113  Zone Technique / Idées et Suggestions / Antres de trolls le: 2007-03-20, 21:28:13
J'ai pensé à un truc qui serait peut-être intéressant aux yeux du staff. Il s'agirait de micro donjons dont la seule récompense s'agirait d'un coffre dont la clef serait gardée par un gros troll vraiment balèse : quelque chose qu'une bande de joueurs aurait du mal à coucher ! Ça remplacerait les si regrettés Dragons et ça serait tout à fait role-play. Sourit

Avec le super script d'Ingold qui rendrait le camping impossible, je crois que ce serait une idée réalisable. On pourrait ajouter des trucs débiles dans la caverne, comme des cases dangereuses (stalagtite qui tombe) et d'autres belles choses comme ça, question de mériter un loot (qui pourrait convenir à un groupe). On pourrait même ajouter des particularités qui rendrait le micro donjon techniquement impossible à réaliser seul. Ça favoriserait la création de groupes ! Spécial Moumix
114  Général / Discussion Générale. / Re : Sondage : Un concours pour un personnage le: 2007-03-17, 14:37:30
Mes arguments :
Je suis d'avis qu'un personnage de cette envergure devrait être joué par un membre du staff, d'abord par principe de confiance, ensuite pour l'équité. Un personnage joué par un joueur risque fortement de tomber dans un jeu de «parti pris».

L'explication de ceux-ci :
Ça fait un peu pessimiste, mais pour avoir eut l'expérience sur plusieurs terrains (mmorpg, grandeur-nature, etc.) il arrive que même les meilleurs de nous soient corruptibles. Il serait préférable, toujours selon moi, que le Staff se charge de jouer ces personnages.

Dans le cas où l'idée serait acceptée, j'ai proposé une amélioration, celle-ci :
Il faudrait, sans aucun doute, que ce personnage ait son conjugué dans le camp adverse : jamais un marchand irait en même temps à Minas Tirith puis à Minas Morgul.

Tout ça dans la première réponse du post. Razz

Par la suite, en pesant le pour et le contre, j'en suis venu à ceci :
Si on revient au principe du personnage (si on parle encore ici d'un personnage ayant des limitations au niveau des skills de combat et des avantages au départ en terme de fonds et de skills d'artisanat) : je crois qu'on peut toujours essayer, mais il faudra que, quelque soient les conséquences et les décisions prises par rapport à celles-ci, tout le monde puisse profiter de ce marchand (qu'il ait à être retiré ou non) ou qu'au moins ceux qui en auraient profité se voient privés des choses qu'ils ont eut, tout ceci par soucis de justice et d'équité.

Suivant cet ordre d'idées, bien... Go for it ! Sourit

Dans le cas où l'idée serait remplacée par l'«autonomie technique» des joueurs face au jeu (pas de npc vendeurs, donc), je crois qu'il y a déjà une bonne base de proposée : il suffirait simplement de la paufiner. Spécial Moumix
115  Général / Discussion Générale. / Re : Nouveau statut serveur le: 2007-03-16, 01:18:49
Ça faisait un moment que je l'attendais, cet ajout. Sourit Merci beaucoup !
116  Général / Discussion Générale. / Re : Sondage : Un concours pour un personnage le: 2007-03-14, 16:53:45
Excellent, l'idée de bloquer les gens dans l'embuscade ! C'est encore plus cruel ! Razz
117  Général / Discussion Générale. / Re : Sondage : Un concours pour un personnage le: 2007-03-14, 16:44:18
Tu viens de me rappeler une idée Voro ! Sourit

On avait proposé par le passé de rendre vraiment fastidieux/dangereux les voyages entre cités. Il serait bien de le faire, maintenant, pour rendre "rentable" le fait d'acheter à un marchand qui prend, lui, le risque de se déplacer ! Sourit

N'est-ce pas logique ?
118  Général / Discussion Générale. / Re : Sondage : Un concours pour un personnage le: 2007-03-14, 15:54:32
Obliger les joueurs à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas... Logique. Neutre

Si on revient au principe du personnage (si on parle encore ici d'un personnage ayant des limitations au niveau des skills de combat et des avantages au départ en terme de fonds et de skills d'artisanat) : je crois qu'on peut toujours essayer, mais il faudra que, quelque soient les conséquences et les décisions prises par rapport à celles-ci, tout le monde puisse profiter de ce marchand (qu'il ait à être retiré ou non) ou qu'au moins ceux qui en auraient profité se voient privés des choses qu'ils ont eut, tout ceci par soucis de justice et d'équité.

Suivant cet ordre d'idées, bien... Go for it ! Sourit
119  Général / Discussion Générale. / Re : Sondage : Un concours pour un personnage le: 2007-03-11, 04:29:05
Je suis d'avis qu'un personnage de cette envergure devrait être joué par un membre du staff, d'abord par principe de confiance, ensuite pour l'équité. Un personnage joué par un joueur risque fortement de tomber dans un jeu de «parti pris».

Il faudrait, sans aucun doute, que ce personnage ait son conjugué dans le camp adverse : jamais un marchand irait en même temps à Minas Tirith puis à Minas Morgul.

Ça fait un peu pessimiste, mais pour avoir eut l'expérience sur plusieurs terrains (mmorpg, grandeur-nature, etc.) il arrive que même les meilleurs de nous soient corruptibles. Il serait préférable, toujours selon moi, que le Staff se charge de jouer ces personnages.
120  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Reprise d'Osgiliath le: 2007-03-10, 07:02:52
Ça a été un plaisir. Sourit

Dommage que j'ais dû partir si tôt ! (Avec le travail et tout le reste, j'ai pas vraiment le temps...)

Espèrons que la prochaine occasion soit éminente ! Spécial Moumix
121  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Re : Les champs de batailles le: 2007-02-27, 13:52:57
Petite question, la calle est-elle accessible?

Oui. Clin d'oeil

Et pour l'idée d'Ingold : Je crois que ce serait l'idéal ! Sourit
122  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Les champs de batailles le: 2007-02-25, 20:22:48
Merci beaucoup. Sourit

Je tiens à préciser que plusieurs subtilités de décoration n'auraient été possibles sans l'appuis de Mordred ! Aussi, le 3 mâts a été très fortement inspiré des débuts de Sandor.

Sinon, le mot du bosco : À L'ABORDAGE ! Grand Sourire
123  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Un premier jour mouvementé le: 2006-03-16, 22:41:32
Je vois ! Sourit
124  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Un premier jour mouvementé le: 2006-03-16, 03:46:51
Mdr, on est syndiqués ? Grand Sourire

Si un plus vieux joueur peut aider un nouveau dans le système complet (et complexe) de Turambar, pourquoi le lui reprocher ? Sourit Il ne fait pas de remarque sur le fait que "les modérateurs ne l'ont pas vu" ou que "les modérateurs ne fasse pas le travail". Il ne fait que lui dire de ne pas refaire ça. Ça enlève de la tâche au Staff qui, comme on l'entend souvent, a du boulot plein les bras ! Que du positif dans tout ça, quoi. Sourit
125  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Un premier jour mouvementé le: 2006-03-15, 19:10:28
J'essaierai de transcrire selon la vision de Garok ou encore un narrateur externe (parce que penser comme un troll, ça doit prendre des stupéfiants pour y arriver ! Grand Sourire )

J'vous présente ça demain ! (Ce soir, j'ai quelques occupations.)
126  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Un premier jour mouvementé le: 2006-03-15, 14:46:20
Garok (le troll noir là, tout méchant.. Razz ) portait sa lourde masse de pierre et, avec la lance en platine de Rheoryn, il a empallé le cheval de celui-ci. Pour mon code vestimentaire, c'est du cuir et du métal fondu sur les bras! Grand Sourire
127  Général / Discussion Générale. / Points Positifs de Turambar le: 2006-03-14, 14:47:01
Ça serait pratique des fois, de savoir que certains membres du staff sont dans une bonne ou une mauvaise passe. Ça nous éviterait probablement de les voir nous exploser à la figure sans crier garre (parce qu'on ne savait pas qu'il/elle était dans une mauvaise passe.)

Sinon, ce que j'aime le plus de Turambar, c'est qu'il y a encore des choses à créer en terme de décoration et qu'il y a toujours des nouveaux joueurs à acceuillir ! Spécial Moumix
128  Général / Discussion Générale. / Points Négatifs de Turambar le: 2006-03-14, 04:20:56
He he, les bons joueurs savent éviter le métagaming que tu relates. Autrement, je suis de ton avis sur le reste des points énoncés. Clin d'oeil
129  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / (commentaires) Gongrom Poing-Serré le: 2006-03-13, 23:59:26
J'ai bien aimé aussi ! Spécial Moumix

Bien sûr, il manque un peu d'équilibre pour le nombre de Nains face à un village d'orques, mais ça s'arrange facilement.

C'est bon de voir des Nains qui veulent faire de la baston ! Grand Sourire
130  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Un premier jour mouvementé le: 2006-03-13, 02:43:10
J'ai bien hâte de voir ta suite de notre histoire ! Sourit
131  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Animation] Organisation du procès de Zane, Ghim et Mara le: 2006-03-12, 22:23:17
Thoryll est prêt ! Spécial Moumix

Faudra qu'on parle avec les "plaignants" parce qu'il y a des arguments à forger ! Razz
132  Général / Discussion Générale. / Serveur Ventrilo. le: 2006-03-11, 00:53:32
Tu me croiras pas si j'te dis que j'ai un screenshot de toi ! Grand Sourire

Si ça te dis, repointes-toi à Bree ! Elle a un peu changé ! Clin d'oeil  Razz
133  Général / Discussion Générale. / Suite aux mécontents ( j'en fait parti ) le: 2006-03-09, 01:20:24
En fait, je me suis gravement mal exprimé. Ce n'était pas "les Québécois" que je voulais marquer, mais plutôt "moi". Cependant, ma frustration m'a brouillé et j'ai donc inclus tous les québécois dans mon bateau (qui coule). C'est peut-être un peu tard, mais ce que je voulais dire c'est que chaque idée que j'ai proposée semble être automatiquement mal vue du fait que c'est moi qui la met sur la table et, pourtant, je crois que les idées que je dévoile sont raisonnable (mais il semble que je ne raisonne pas comme le Staff.)

Pour ne pas aggraver mon cas, je me suis résolu à ne plus poster dans le forum des Suggestions (et j'ai plusieurs fois été tenté par ce que j'ai lu ! Razz )

J'espère qu'on verra que je m'efforce à faire preuve de bonne foi. J'aime bien Turambar. Je n'aurais pas passé toutes ces heures à y jouer, sinon.

Malheureusement (et légitimement) on m'en tiendra rancune encore longtemps...
134  Général / Discussion Générale. / Le moment le plus hilarant... le: 2006-03-08, 19:45:33
Les moments les plus riches, pour moi, ce sont les combats RP qui opposent Asbjorn à Garok. De vrais combats ! Grand Sourire

Autrement, le moment le plus drôle/la plus grande coïncidance, c'est quand Rendall a rencontré Vent-Tournant. Si on a écouté "Monster INC." il y a un passage où un dénommé Rendall sort une réplique que je cite : «Chut chut chut ! Vous entendez ? .... C'est le vent qui tourne!» et là il part à la course, sans dire un mot de plus.

Mais le truc le plus drôle c'est la scène de Ruster avec Hulfgaar. Hulfgaar qui s'écrie : "HEY TOI ! OUI TOI ! J'T'AI VU!" par-dessus une petite hais, la hache dans les airs, courant vers Ruster. Et, posté en position de combat, le regard haineux envers mon rôdeur, le Nain continue : "T'AS PAS PRIS DE BIÈRE!" Grand Sourire
135  Général / Discussion Générale. / Petite pause le: 2006-03-07, 17:28:02
Que le meilleur gagne ! Laisses-leur pas de répis !

Aller, bonne chance dans ta progression, l'ami. Sourit
136  Zone Technique / Idées et Suggestions / (refusé) Armures de plates le: 2006-03-04, 16:18:55
Ah, ouais, attend, j'devine : Sujet clos ? Roule les yeux

J'm'y attend un peu, c'est systématique lorsque c'est des québécois qui proposent.
137  Zone Technique / Idées et Suggestions / (refusé) Armures de plates le: 2006-03-04, 15:41:31
Citation de: LeprousHarry
Si au contraire au diminue la perte de dextérité, ce sera encore plus avantageux pour les races en ayant déjà plus. L'écart serait donc encore plus grand pour les nains et les orques.


L'écart ne serait pas plus grand, au contraire ! Dépassé 90 de dextérité, notre vitesse n'augmente plus, que tu ais 100 ou 30000, la vitesse reste la même. C'est pourquoi, si on diminue la perte de dex sur une armure, les Nains et les Orques auraient un moins grand écart avec les autres races qui sont beaucoup, beaucoup plus rapides...
138  Zone Technique / Idées et Suggestions / (refusé) Nouvelle commande ? le: 2006-03-03, 19:03:36
Je voulais savoir, d'abord, comment vous percevez les Nains. Dans le Seigneur des Anneaux, il est dit qu'ils sont très peu dérangés par le port d'armures lourdes car les fardeaux ne les importunent pas. Pourtant, en jeu, mettez une armure lourde à votre Nain et vous allez le trouver empotté, débile, innefficace. Dans les écrits de Tolkien, il est dit que les Nains étaient de redoutables guerriers, à la base. Si on se réfère maintenant en jeu, on trouve la même race ridicule et loin d'être menaçante, si on lui met une armure lourde.

Pour modifier ce petit "défaut", ne pourrait-on pas ajouter une commande du genre ".armure_naine" qui aurait pour fonction ".set dex 80". Ainsi, lorsqu'un Nain ferait cette commande (ceux qui savent le moindrement jouer avec ça trouveront l'idée évidente), s'il est en armure, il passerait de 65 à 80 de dex, ce qui est très acceptable en soit. Il ne lui resterait que 10 de dex à gagner pour atteindre la vitesse de tout le monde. Par contre, s'il est "tout nu", le même Nain passerait de 85 de dex à 80 de dex, ce qui symboliserait le fait qu'un Nain n'est pas des plus agiles, mais qu'il est capable de garder le même rythme, même avec une armure sur le dos.

Edit : Ce serait en remplacement d'une panoplie d'armures "naines" craftables en tous les métaux qui enlèveraient moins de dex et qui seraient portables que par les Nains. Beaucoup plus simple à scripter en plus - et surtout moins long ! Une toute petite commande en remplacement d'une série longue comme le Nil de scripts à n'en plus finir, c'est un joli compromis, n'est-ce pas ?

En résumé : faire une commande ".armure_naine" dont la fonction serait ".set dex 80".

Serait-ce une bonne idée ? Sourit
139  Général / Discussion Générale. / Patch le: 2006-03-03, 18:42:45
Parlant de maison, la mienne manque un peu d'accessibilité : y a pas d'trou pour la porte ! Grand Sourire

S'il vous faut mon avis pour placer la dalle de teleportation, j'suis là à 16h30 soit 22h30 FR.
140  Général / Discussion Générale. / Patch le: 2006-03-03, 05:06:40
Oui, merci à Zelph d'avoir accompli ce laborieux travail pour nous ! Sourit
141  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Correction] Môrmûl le Haradan le: 2006-03-01, 01:57:54
Merci Zelphy ! Spécial Moumix

Comme je disais, il a même demandé à ce qu'on post dans la section "commentaire" et il offrait même le lien pour y parvenir. C'est pas très bien de venir gâcher la beauté de son travail pour une information qui, en plus, n'est pas exacte...

On ne dit pas un "Canadiens" ou une "Françaises" et c'est la même chose pour Haradan / Haradrim, Rohir / Rohirrim. Ça marque le pluriel. Je crois que tu as compris, donc je vais m'arrêter là ! Sourit
142  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Correction] Môrmûl le Haradan le: 2006-03-01, 01:48:25
[On post dans la section commentaire, c'est pas très poli ce que tu fais là, en ce moment. Et on dit un Haradan, des Haradrim. Si on décortique le mot dans le langage Sindarin, on obtien "Har-" -> "Sud" et "-adan" -> "homme". "-rim" ici étant la marque d'un peuple : Un rohir, des rohirrim. Et surtout, si personne ne lui a fait remarqué depuis le temps, je crois que c'est parce que c'est "ok".]
143  Zone Technique / Idées et Suggestions / (en cours) conteurs de taverne le: 2006-02-28, 14:55:25
Le but premier c'est de tout découper par tranche de 30 secondes. Quelques ajustements ici et là et l'histoire va bien se tenir dans la bouche des conteurs de taverne ! Sourit

J't'envoie la première version ce soir, Ingold !
144  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Modération] Une affaire peu commode le: 2006-02-28, 01:19:36
Si tu le veux bien, je peux t'aider sur certains points ! Sourit Suffit de me contacter par MSN, le lien est sous ma signature.

Au fait : on ne le précisera jamais assez, mais c'est simplement mon personnage qui accuse le tien, hein ! Le type derrière l'écran, Oli, c'est pas un sal chien crocs sortis qui attend le bon moment pour te sauter à la gorge ! Grand Sourire

Au plaisir !
145  Zone Technique / Idées et Suggestions / (en cours) conteurs de taverne le: 2006-02-27, 23:53:25
Ah ! Là tu parles ! Grand Sourire

On pourrait faire un paragraphe à chaque fois et donc, ça serait possible de quitter entre temps (pour ceux qui, comme moi, doivent quitter en hâte pour revenir quelques secondes après pour une cause quelconque... un enfant qui se casse la gueule, mère qui fait une crise et inversement Razz ). Donc, même si on manque un bout de temps, on lit le Journal (Alf+J, souvent les gens demandent de répéter pour rien) et on peut continuer l'histoire en donnant des pièces !

Tout ça pour dire : aux plumes !!!
146  Général / Discussion Générale. / Le départ relatif d'un chevalier du cygne le: 2006-02-27, 23:46:32
Ou encore : bonne chan' dans ton tou'nois ! Grand Sourire
147  Zone Technique / Idées et Suggestions / (en cours) conteurs de taverne le: 2006-02-27, 22:49:57
Mince ! C'est minuscule ! On pourrait avoir des espèces de "séries" d'histoires du genre : « Si vous voulez entendre la suite, faudra payer encore !» ou quelque chose comme ça ? Grand Sourire

Parce que petit comme ça, y a rien d'intéressant autre qu'un poème...
148  Général / Discussion Générale. / Ahhh Grizzly attack!!! le: 2006-02-23, 14:47:10
Citation de: pierrot
Une peau n'a pas forcément la même texture qu'une autre, donc on peut dire qu'elles ne sont pas travaillées de la même façon, et ça ça peut se voir.


Effectivement ! Ça peut se voir chez quelqu'un qui s'y connait ! Mais un beornide n'est pas sensé s'y connaître. Il ne travaille pas la peau.

Citation de: pierrot
Quand on sent un manteau en cuir, désolé, mais ça sent encore très fort ... J'ai pas un odorat sur-développé pourtant ...


Ce que tu sens c'est la réaction chimique significative de deux produits faits pour enlever les restes de gras de la peau et l'assouplir pour que, lors du séchage et de l'usure, la peau ne craque pas de partout. L'odeur d'une peau d'animal est très différente de son produit fini. Sourit
149  Général / Adaptation du monde de Tolkien / Armures de peaux d'orques le: 2006-02-23, 05:18:13
J'ajouterais qu'il s'agit souvent de trophés de guerre au même titre que la tête d'un animal en guise d'un trophé de chasse. Ça fait aussi de beaux vêtements de trolls ! Grand Sourire
150  Général / Discussion Générale. / Ahhh Grizzly attack!!! le: 2006-02-23, 04:19:03
Ça aurait quand même un peu plus de logique, sincèrement !
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