Auteur : John Howe
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51  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Petite idée fo-folle le: 2008-11-10, 18:40:14
Mon avis : ajouter un gump sans l'animation n'enlève pas la possibilité d'ajouter l'animation par après, n'est-ce pas? Alors pourquoi ne pas ajouter de gump, quand on les a?

Ça ajouterait quelque chose à Turambar, quelque chose de peu banal, qui pourrait en attirer un peu plus.
52  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-11-10, 18:35:21
Vous me faites rire quand vous parlez de dosage. «Non! Pas de dosage! Vous crevez quand vous faites 100 pas, that's it, that's all!» Quand on fait une proposition comme ça, il n'est jamais question de chiffre sur le premier jet. C'EST SÛR que ça va demander un équilibrage, voyons! On gaspille du temps à le mentionner!

Je suis contre le fait de baisser de gameplay pour un profit minimaliste de RP.

Par contre, perdre de l'argent, ça n'est pas un argument, pour moi. Les anciens qui ont fait un minimum d'artisanat et/ou de chasse n'ont aucune misère à vivre, aujourd'hui. Ça s'accumule et on n'en fait pas grand chose.

On apporte le point qu'en laissant les PNJ Cook là, les PJ n'accuseraient pas plus de profits. De l'autre côté, sans les PNJ, les joueurs isolés auront du mal à s'amuser. Il y a plusieurs solutions à cela, en voici une : laisser aux PNJ des aliments à faible teneur et donner aux PJ l'exclusivité sur des plats consistants. Aussi, le prix desdits aliments devrait être fixé selon sa teneur, évidemment.

La possibilité d'écouler ces aliments par Vendeur (les vendeurs PNJ dont certains PJ sont propriétaires) faciliterait l'accès à des aliments consistants (aliments consistants = moins faim = plus de route couverte) aux gens jouant à des heures peu populaires. Ça favoriserait l'enrichissement des cuisiniers, ainsi que le gameplay des autres.

Enfin, on a dit que la mort par la faim est impossible (cf. Voro). Une fois ce système en équilibre appréciable, je la permettrais.
53  Général / Discussion Générale. / Re : Le "Joyeux Cavalier" ouvre ses portes le: 2008-10-28, 01:00:43
Je crois que c'est à cause du refresh périodique que le serveur fait ('savez, quand les noms apparaissent tous, tout d'un coup, à peu près à toutes les 5 minutes), ça s'expliquerait par le fait que ça n'est pas statifié, selon moi. Je retourne vérifier. Sourit
54  Général / Discussion Générale. / Re : Le "Joyeux Cavalier" ouvre ses portes le: 2008-10-27, 03:35:27
He he he! Premier client : Thoryll le Nain. Spécial Moumix

Ils venaient d'entrer les premiers tonneaux que le joaillier jetait déjà un gros rubis pour payer les consommations de son séjour. Razz
55  Général / Discussion Générale. / Re : Taaaaadaaaa le: 2008-10-24, 23:50:30
On me voit sur la moitié des screenshots, j'veux mes copyrights! Razz

Bien joué, ça donne en effet le goût de jouer. Si tu peux refaire ça avec les screenshots clefs envoyés par Sandor et Mordred, on va avoir un boom de joueurs. Razz

Edit : D'ailleurs, je propose qu'on envoie nos captures d'écrans les plus spectaculaires, question que tous aient la chance d'être représentés. Sourit
Re-edit : Au pis allé, faites-en pour l'occasion! Clin d'oeil
56  Général / Discussion Générale. / Re : Proposition d'équilibrage monstres - loots. le: 2008-10-21, 03:57:20
Avec mon expérience croissante en organisation de jeux grandeur nature, j'ai fini par me détacher du commun de UO! Hurray! Ça me donne de nouvelles idées.


#1 (Pas l'extrême, mais pas mal, que j'dis.)
Selon moi, un monstre devrait toujours être équilibré selon son loot et le hasard ne devrait pas être basé sur le fait de tomber sur un bon loot, mais bien sur la force du monstre rencontré (son loot étant directement proportionnel à sa force.) L'enjeu ne devient plus maintenant de buter ledit monstre pour espérer avoir un loot (qui peut être aussi minable qu'une saleté de gobelin, des fois, alors que c'est un troll), mais bien de trouver un monstre qui soit à la hauteur. C'est-y pas possible d'instaurer un script avec la fonction random?

#2 (Déjà mieux!)
Aussi, un monstre qui voudrait garder le gros trésor que le MJ lui a donné, selon moi, ne crierait pas sur les toits sa position. Razz Qu'ils usent de Hiding et de Stealth! Ça donnerait une nouvelle raison aux joueurs d'utiliser Detect Hidden. En plus, ça donne un coup de frais à la manière de chasser le monstre en cavale.

#3 (Jamais deux sans trois, ça fait que je patine pour en trouver une meilleure encore Razz )
Téléporter le loot de certains monstres dans un coffre qu'ils gardent jalousement. Ça remplit le coffre à mesure que tu abats du monstre et ça permet de grossir le loot sans intervention du staff. Plus le loot serait gros, plus il y aurait de risque de tomber sur un groupe de monstres fous ou un groupe fou de monstres, parce que c'est décomposable dans les deux sens, hein! De plus, le coffre ne serait ouvrable que lorsqu'un test de présence de monstre dans les alentours immédiats échouerait.

Un coffre pourrait donc apparaître à différents points de la map et à partir de celui-ci, des monstres/npcs auraient leur spawn home. Une fois ouvert et vidé, le coffre bougerait à un autre endroit.

Z'en dites quoi? Razz
57  Zone Technique / Idées et Suggestions / De la faim et des voyages le: 2008-10-16, 22:32:11
On a eut quelques changements, par le passé, du comment se devait d'être la progression de la faim. Ce qui nous limitait, c'était le côté désagréable: notre personnage devenait un vrai Tamagotchi, parce que le script était basé sur une échelle mesurée en unités de temps.

Aussi, on trouve souvent qu'on manque d'occasion de faire des campements lorsqu'on se déplace, parce qu'ils «ne servent à rien», en jeu. D'ailleurs, c'est souvent simplement qu'on n'y pense pas, à cause de cette même raison.

Autrement, on a un script vraiment bien pour la compétence «Cooking» et celle-ci s'avère complètement inutile, puisqu'il suffit d'un porc une fois de temps en temps et paf! on est prêt à jouer. Côté roleplay, c'est une compétence pourtant géniale.

Ce que je propose donc, ce serait de mettre en lien la fonction qui fait qu'un personnage a faim et le déplacement de celui-ci (avec des calculs corrects, ça devrait être raisonnable.) On a donc une compétence qui sert et l'imposition de plus de rigueur dans le RP de voyage.

Qui en veut? Grand Sourire

C'était une idée, comme ça!
58  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2008-10-12, 05:09:43
Attends, attends, il faut d'abord qu'il fasse en sorte que son dompteur fou soit imposant! Razz

J'ai eut la chance de pouvoir dire le bonjour à Isaya en jeu.

Salut à vous autres, parce que je suis étrangement de plus en plus de passage et je suis plus tout jeune! Razz
59  Général / Discussion Générale. / Re : Relancement de Turambar le: 2008-05-18, 12:08:10
À cette époque-là, il me semble bien qu'on pouvait atteindre 50 joueurs et ça durait 4-5 heures chaque fois. Razz

Ah.. Les belles années, le temps où croiser un dragon était possible, où le mithril se trouvait sur les créatures élémentaires de terre et où c'était HRP d'être pauvre!  Grand Sourire
60  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Capes de fourrure le: 2008-04-24, 13:44:17
Où en est-on avec cette idée? Sourit
61  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Pigeons voyageurs le: 2008-04-23, 15:36:34
Qui n'a jamais eut l'expérience du pathfinding d'UO qui s'enclenche «exactement au moment où il faut» ? Razz

Le pathfinding d'UO est assez peu performant. Si on l'applique à ce pauv' oiseau, il va perdre le nord. Grand Sourire
62  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : proposition de skill le: 2008-04-21, 17:04:28
Euh... Facile de dépecer un animal? Dépend de ce qu'on veut!

Si on veut que la peau, on coupe sur la viande et voilà, on est sûr de rien abîmer.

Si on veut et la peau, et la viande, ça demande un sacré talent. Autrement, y a des exceptions (je pense au lièvre, dont la peau se déchire rien qu'avec les mains, hein Thorain! Razz )

Sinon, je suis tout à fait contre l'intégration d'une telle skill, pour les raisons énoncées par Gaun qui rejoignent tout à fait mon point de vue. Par contre, le tannage serait intéressant à intégrer. C'est pas vrai qu'à partir d'une peau fraîchement taillée, on peut faire une armure de cuir : il faut enlever la fausse viande, la graisse et le poil. C'est là que les armures de cuir pourraient voir une troisième étape à leur création : un autre moyen de ramener l'équilibre entre les armures métalliques et les armures de cuir.
63  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : L'avancée dunéenne (commentaire) le: 2008-04-17, 22:19:59
Seul le porteur de Bharazinbar a le pouvoir de la brandir, pis vous l'avez tué! (mdr Razz )

« Et qu'j'en vois un toucher à Bharazinbar sans la permission de son créateur, morbleu!», s'écrie Thoryll fort énervé avant de rigoler comme à son habitude.
64  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaire] De longs préparatifs... le: 2008-03-25, 23:34:13
Bon! Il est plus que temps pour que ça bouge par chez nous. Razz

Je prend le temps de réunir les trois autres (Hagrin, Merlick et Kerne) IG chez Thoryll, puis je lance un appel aux nains armés d'Ered Luin (NPC) voulant bien joindre cette campagne. Motif de la collectivité naine : aller sonder une nouvelle partie des Monts Brumeux pour savoir si une colonie pourrait s'y établir (échec fort probable, faudra que ça barde en titi Spécial Moumix ). Au menu : baston à l'arrivée, creusée, re-baston, le tout étant entre-coupé de pauses restauration et d'édification de fortifications temporaires.

Cette animation requièrerait l'assistance d'un ou deux MJ, pour les NPCs Gobelinoïdes/Brutes et l'édification en temps réel; je pourrais m'occuper des NPCs Nains pour vous alléger la tâche, puisque Thoryll financerait la campagne. Comme le système de base de ce genre de campagne a été élaboré par Mordred, il serait bien qu'on t'ait avec nous! Grand Sourire

Naturellement, si d'autres soldats Nains veulent s'ajouter à la campagne, c'est jamais de refus (et vous serez payés! Razz )
65  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : meeting à umbar le: 2008-03-11, 16:39:26
Ça risque d'être déjà plus possible pour moi!
66  Général / Discussion Générale. / Down le: 2008-03-10, 22:58:19
C'est down. C'est tout! Razz
67  Général / Discussion Générale. / Re : Pièces d’armure et/ou peaux de dragon le: 2008-03-08, 21:31:04
Anyway, j'suis pas sûr que ce soit identifiable, de la peau de dragon, mis à part par quelqu'un qui en a déjà tué et skinné, alors les réactions, aussi bien de dire que c'est du pur métagaming. Clin d'oeil

Édition : Même chose pour toutes les peaux, d'ailleurs.

Ré-édition :
    ~ Anyway : de toute façon.
    ~ Skinné : déformation du verbe "to skin"; enlever la peau.
68  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Re : Un script pas fait pour les orientaux le: 2008-03-05, 07:52:08
on peux tirer avec un arc court avec une plate, ca j'ignorais.

J'viens de faire le test, chez nous, avec mon plastron et mon arc. Ça va pas trop bien, mais j'arrive à tirer quand même. Razz
69  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : meeting à umbar le: 2008-03-04, 16:29:07
Sauf empêchement de dernière minute, vendredi me convient.
70  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : meeting à umbar le: 2008-03-04, 04:09:01
Faudra se passer de Gaspard (ça risque pas de troubler bien du monde! Razz ) parce que j'ai pas mes fins de semaine.
71  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Le Tournoi de Cirith Ungol. le: 2008-03-04, 02:45:15
Aucun moyen d'être là la fin de semaine, pour moi.
72  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : monnaie gondorienne. le: 2008-02-24, 13:17:51
Le soucis d'Eliowen est qu'un joueur se trompe d'appellation, entre K (kastar) et K (kilo). Gaun propose donc de ne dire que les termes en entiers. (De toute façon, il devrait en être ainsi tout le temps : les abréviations en jeu, c'est pas génial.)
73  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : monnaie gondorienne. le: 2008-02-21, 01:00:31
L'invention de qui ? Qui est prétentieux ? Tolkien ?

Voyons Garion, Tolkien a jamais dit que le Kastar et le Tharni vallaient plus ou moins que 1000 pièces d'or. Razz Je disais simplement que ça faisait prétentieux de dire que «puisque je compte en Kastar qui équivaut à plusieurs milliers de pièces d'or, je fais de plus grosses transactions que celui qui parle de pièces d'or...» voilà tout. Razz

(Edit : faute d'orthographe)
74  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : monnaie gondorienne. le: 2008-02-20, 21:07:02
Quelle prétention! Razz

Ça me plait : je vais inventer une monnaie pour Kerne et Thoryll. Ça s'appèlerait le Zirak et ça permettrait de faire des transactions à coup de 1 000 000 po. Rit

C'est pour rire, naturellement, mais aussi pour avertir: ne pas aller croire qu'en intégrant ça, on puisse prétendre être plus riche qu'un autre. Si le gars joue un RP de marchand richissime et qu'il a pas le goût de se fendre la poire avec ce truc pointilleux, il est pas moins riche ou moins crédible s'il utilise pas ces termes. C'est comme si quelqu'un décidait de jouer un grand amiral de Dol Amroth : c'est pas parce qu'il connait pas ce qu'est une frégate de 50 armée en Flûte qu'il est pas un commandant hors-pair.
75  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Commerce... de vrais PJ marchands et de VRAIS convois réguliers le: 2008-02-20, 19:59:19
Je crois que pour favoriser l'intégration d'un tel système de convois de marchandises, il faudrait d'abord limiter l'usage des banques aux endroits de départ respectifs à chaque race. Comme ça, pour amener du matériel des Monts Bleus à Bree, de Dol Amroth à Minas Tirith ou d'Umbar à Barad-Dûr, il faudrait tout transporter de manière technique. Ça a l'avantage de laisser le charme du système de banque tel que nous le connaissons pour ne pas peupler les villes de milliers de coffres fantômes (ceux des ex-joueurs) et l'avantage de laisser aux marchands leur tâche, plutôt qu'à un système automatisé super rapidos et sécuritaire. Sourit

Pour le RP, je serais d'accord!

Qu'en dites-vous?
76  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : monnaie gondorienne. le: 2008-02-20, 19:24:32
Alors, on garde notre bonne habitude de dire «couronne» pour 1000 po et puis voilà! Razz
77  Général / Discussion Générale. / Re : svp marquez votre nom de personnage... le: 2008-02-03, 23:13:09
Ça dépend des personnes. Les gens qui font ce qu'ils veulent vraiment le font quoiqu'il se passe. Ceux qui joue réellement le roleplay de leur personnage, celui auquel ils ont pensé lui donner, réagissent sans se poser de question. C'est ça le jeu de rôle.
78  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Capes de fourrure le: 2008-02-01, 20:32:27
Déjà faire comme pour la cape courte. Ça nous permettrait d'intégrer un truc comme ceci (de ma conception, certains l'ont déjà vu Spécial Moumix ) :
79  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Attaque du campement en Ithilien le: 2008-01-31, 19:20:38
Je ne vois pas pourquoi faire beaucoup de distance dans un jeu pour aller s'amuser dans une animation ayant lieu ailleurs que chez nous, dans un territoire auquel on a accès choquerait qui que ce soit. Ceux qui ne le font pas sont des exceptions et je ne fais pas partie de ces derniers. Si on veut qu'une animation reste fermée, on fait comme Mordred (par exemple) : on dédie quelque chose de quasi-inaccessible à l'animation. Si ça s'était adonné que la Horde était là, par hasard car n'ayant jamais lu le sujet de l'attaque sur ce campement, on n'aurait pu trouver le moyen de chialer. Pourquoi est-ce que ça serait différent, ici? Il y a d'autres jeux dédiés à jouer seul et celui-ci n'en est pas un.
80  Général / Discussion Tolkien / Re : Quelle est votre race préférée le: 2008-01-25, 20:07:49
Ça aurait très bien pu se faire si on jouait au cour d'un des âges passés, je crois, mais déjà que les Trolls, c'est limite pour le RP, j'imagine pas même un Ent.
81  Général / Discussion Tolkien / Re : Quelle est votre race préférée le: 2008-01-24, 19:23:55
Personnellement, je vois un potentiel immense dans chaque race. Pour n'en nommer que quelques-unes :

- Les Dúnedain qui m'ont toujours fait rêver avec le RP de survivants vigiles silencieux.

- Les Nains et leur majesté en général.

- Les Gondoriens de Minas Tirith: Militaires, uniformes, efficaces.
- Les Gondoriens de Dol Amroth et leur code de chevalerie, mais aussi leur côté «secours d'urgence» ou «surpuissance navale.»

- Les clans Orques libres de l'emprise de Sauron qui n'ont rien autre que la survie et tout ce que ça implique.

- Les Numénoréens Noirs pirates, les vrais, sans foi ni loi, pillant, violant et brûlant, avec des récits «grands comme ça.» (Des fois, y en a marre du bizounours! Spécial Moumix )

Il y a cependant une race qui est très controversée chez moi :

- L'Olog: Machine à tuer, mais rien que ça. Razz Très difficile de faire du RP avec cette race qui, à prioris, offrait beaucoup.
82  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : cosmétique le: 2008-01-22, 20:47:43
Le seul truc qui ne me convient pas vraiment dans tout ça, c'est que je ne joue pas à UO dans une nostalgie de Tamagotchi. C'est beau l'aspect RP dans le côté technique de la chose, mais faut quand même pas pousser le bouchon trop loin. Spécial Moumix
83  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaire] Chasse à l'orque. le: 2008-01-22, 00:33:43
Je suis très satisfait de ce que je lis dans le moment. Ça prouve beaucoup de bonnes choses. Spécial Moumix

Suite en forum Animation.

Pour commenter le texte en lui-même, maintenant que le soucis est passé: je dirais qu'on y voit beaucoup l'influence du côté gameplay sans que ce soit tout à fait calqué. J'aime bien, en bref. Sourit
84  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaire] Chasse à l'orque. le: 2008-01-21, 17:47:49
Pour Garion: Ne crois surtout pas que je t'en veux d'avoir fait ton job RP de Rôdeur. Les Rôdeurs d'Arnor ne peuvent permettre quoique ce soit, niveau RP. Là où j'en veux à quelqu'un, c'est qu'en tant que Maître de Jeu, le Fairplay a été complètement mis de côté. C'est pas extrèmement grave qu'on ait été délogés et, en fait, c'était le but premier de l'animation (la nôtre). Ce qui est grave, c'est que, côté gameplay, on avait pas même eut le temps de se monter un petit groupe de guerriers potables et qu'on s'est fait rentrer dedans alors que nos plus gros guerriers (pas même maximisé côté statistiques) n'étaient pas connectés (dont moi qui, à chaque fin de semaine, est sur un chantier du matin au soir, expliquant mon absence chronique.)

Il est vrai que par soucis de RP, on doive exterminer le vice avant qu'il ne se mette à pulluler. Par contre, côté fairplay et gameplay, peut-on faire preuve d'un peu plus de patience pour les tentatives à venir? Ce serait apprécié et appréciable des deux côtés, je puis l'assurer. Je m'étais (et le suis encore) accosté de bon roleplayers afin de donner le meilleur qui soit et j'ai bien l'intention de poursuivre dans notre nouveau «chez nous».

Maintenant, j'en appèlerais à ton expertise, parce que je reconnais que j'en connais peu en la matière: est-ce que nous avons le droit de faire nos assauts à partir de la région du Mont Gundabad?

Pour elfredo:
Citation
La fermeture d'esprit grotesque n'etait pas que du coté des rodeurs, Guignol et moi sommes venu vous rendre visite un soir et si vous auriez vraiment voulu  qu'on se la joue en anim vous auriez p-etre pu faire un post RP à propos de notre visite.

Citation
Juste de parler que la porte ouest avait prit feu étrangement j'aurais pu repondre un petit texte. J'ai pris soin, en tant que joueur moi aussi, d'essayer de vous faire réagir mais faut croire que vous n'avez pas jugé bon d'en parler. Personnellement je n'aime pas trop ecrire un résumé d'un affront sur le forum puisque je considere que l'amusement se passe sur le moment

Moi non plus, en fait, je n'aime plus trop écrire ce genre de textes.

Citation
mais si vous aviez écrit un post, aussi court soit-il, j'aurais pu vous laisser des indices d'une attaque en expliquant le pourquoi du comment de cette action. J'ai malheureusement meme pas été informé par les joueurs de la guilde des rodeurs de la date et l'heure de l'attaque donc ca aussi j'en suis déçu.

J'étais au courant, déjà, de la planification de l'attaque. Ça n'aurait rien donné de m'en informer, donc, et les trucs pertinents à savoir, vous ne les aviez pas (date et heure), mais c'est pas trop grave.

À l'avenir, dans un soucis de plaisir pour tous, fixons donc une date et une heure qui convienne au plus grand nombre commun aux deux partis, qu'en dites-vous? Sourit
85  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaire] Chasse à l'orque. le: 2008-01-21, 03:47:53
Ce n'était aucunement une animation en tant que membre du Staff, mais bien en tant que joueur, Orque tout nouvellement créé qui voulait différer un peu de la Horde Sanglante et des Orques du Mordor en général qui ne voient aucun intérêt réel dans le Nord. À ce que je sache, en tant que joueur, je ne dois rien à personne, autre qu'un RP dans les règles de l'art.

J'étais déjà au courant du fait de la préméditation de l'attaque (je suis rôdeur aussi, ça s'explique Roule les yeux ), mais rien n'avertissait d'une animation PvP sur le forum. On n'a jamais cherché à trouver de date accommodant les consernés, rien de tout cela. On ne cherchait qu'à aller tout détruire et qu'importe l'amusement d'autruit. C'est ainsi que les orques présents l'ont perçu et tout porte à croire que c'en était pas différent.
86  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaire] Chasse à l'orque. le: 2008-01-21, 03:32:45
Sans commenter le texte, je dirai que le fait d'annihiler un début de tentative d'animation dans le Nord à grands coups relève d'une fermeture d'esprit grotesque. D'abord, de la manière dont la chose a été abordée : Trois Dúnedain arrivent au campement dans l'intention de le démolir. Deux des plus faibles orques PJ (sur plus de cinq) du camp sont là pour les accueillir cimeterre au poing attendant une scène RP. Le dirigeant des Dúnedain dit : «Tirez!» et les orques meurent. Le camp est brûlé en deux temps, trois mouvements et voilà, «on s'en est débarassé.» Le fait que tout ceci ait été prémédité sur plusieurs jours et qu'on n'ait laissé la chance au clan Orque de se présenter majoritairement, au moins, me laisse bien amer. Aucun sujet pour prévenir sur le forum, rien de cela. On ne veut qu'erradiquer le «problème» (qui est en fait une animation de mon crû qui visait à donner de quoi faire aux Dúnedain) et on s'y prend lorsque le moins de PJ possible (zéro exclu) soient connectés: un obus dans des fourmis. Je n'ai vraiment aucun «bravo» à dire. J'espère pouvoir ici avoir quelques justifications.

GG.
87  Général / Discussion Tolkien / Re : A propos des Istars et du conseil blanc le: 2008-01-16, 20:41:34
Mais non, les Bornes, c'est dans Idées et Suggestions, là! Razz

J'vais vous raconter un truc, par contre! En réalité, Sauron avait tout vu venir et a créé un sacré piège dans lequel tout le monde est tombé, même Tolkien lors de sa retranscription du livre! Orodruin, en fait, c'était un gros truc en papier mâché et la lave, une escouade de Trolls qui soutienaient des plaques de fer déformées qui reflètaient la lumière des torches suspendues tout autour. Du coup, l'anneau n'a jamais été détruit lorsqu'il y a été jeté, mais Sauron s'est fait avoir sur ce coup là, parce que Garok s'est penché et a ramassé l'anneau qui, comme pour tous ses porteurs, s'est fait à la taille de son gros doigt. L'effet sur les trolls noirs de Sauron était inconnu et il l'est resté à cause de ce même super-pouvoir! En réalité, ça rendait Garok particulièrement agile et intelligent et il a réussi, à force de moyen, à faire taire l'affaire et négocier un simili traité de paix qui était plein d'avarice. Oui, parce qu'en fait, Garok avait fini par dominer les autres trolls qu'ils trouva bien utiles et s'occupa de renvoyer Sauron dans les abîmes pour plus qu'on se doute de rien, et il marcha alors vers l'Est pour trouver ce qu'il y avait l'aut' bord d'la map! Spécial Moumix

 Rit

Pour revenir à l'histoire de l'exploit et du renvoi, je crois plus que c'est une sorte de message d'Eru disant : «D'ah, come on! Tu rentres pas tant que t'as pas fini ta job!» Razz Parce que sinon, Fingolfin, Glorfindel et ces types-là auraient probablement eut le même sort. Sourit (Si Fingolfin a pas eut cette faveur après avoir tout bousillé le pied de Morgoth lui-même, pourquoi Gandalf serait revenu après avoir à peine démoli un sbire du même?)
88  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Dragons : une conversion! le: 2008-01-15, 21:08:42
Hou hou! Donc, pas besoin de se casser la tête? On peut ravoir des Dragons? Grand Sourire

En même temps, pour Leanna, les Trolls niveau 4 sont tuables seul. Avec les Dragons, on ne se posait même pas la question. Spécial Moumix C'était tellement puissant qu'on se demandait pendant de longues minutes si de le tapocher donnait quelque chose tant sa barre de points de vie était immuable! Délectable, quand il tombait.
89  Zone Technique / Idées et Suggestions / Dragons : une conversion! le: 2008-01-15, 15:55:00
Sachant que nombreux attendent le retour de Dragons, je me suis posée de nouveau la question: qu'est-ce qui est autant intéressant dans cette drôle d'entreprise que celle de chasser du dragon... ? Pouvoir dire qu'on en a buté un, comme Bard ou bien d'autres avant lui? Sûrement pas, puisqu'en RP, on dit que nul dragon ne reste et que donc, l'idée d'en traquer est absurde. En réalité, selon moi, le principal attrait du Dragon était que son trésor était rentable, même divisé entre un grand nombre de joueurs qui devaient travailler avec acharnement pendant une bonne heure pour arriver à le descendre et savourer le fruit de leur entreprise.

Le Dragon ne pouvant être ré-introduit, est-ce qu'on pourrait le convertir en Troll avec les mêmes stats (ou plus, au choix) et le même loot (ou plus, toujours au choix Spécial Moumix  Razz ) ? J'ai ciblé le Troll en particulier, car c'est un monstre qui peut se placer un peu partout et dont la réputation veut qu'en Terre du Milieu, ceux-là sont richissimes de trésors somptueux.

Personnellement, même s'il devait lancer des sortilèges, ça m'est égal, du moment qu'on puisse se battre contre quelque chose d'assez costaud pour qu'à deux, ça soit impossible de le vaincre. Razz
90  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaire] Confrontation le: 2008-01-14, 02:53:58
J'ai été agréablement surpris de lire ce texte qui, ma foi, dépasse mes attentes en vocabulaire. Spécial Moumix

Chapeau!
91  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaire] Intalir, Dúnadan le: 2008-01-11, 03:44:48
Bon. Je viens de lire le meilleur BG «fille-de-parents-tués-par-les-orcs» d'une longue série. Spécial Moumix

Toute la différence entre celui-ci et les autres réside très certainement dans le style d'écriture, selon moi. J'ai vraiment aimé mon petit cinq minutes!

Gratz!
92  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Sors .6 NN le: 2008-01-07, 16:51:35
looter l'arme désarmée est illegal

On dirait que quelques-uns ont loupé ça.

La discussion tourne en rond, en ce moment. L'argument du RP a été écarté et celui de la crédibilité de la corde (qui peut facilement être comparée à un filet au lieu d'un lasso, de toute façon) ne tient plus à l'instar de celui de ramasser l'arme sur son cheval. Je crois bien que l'argumentation est terminée de par la citation ci-haut.-
93  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaires] La rédemption le: 2008-01-06, 05:47:30
Selon moi, c'est l'un de tes meilleurs textes. Spécial Moumix Sûrement que c'est influencé par ma double implication dans l'affaire, mais on s'en balance! Razz
94  Général / Discussion Générale. / Re : Pub pour le Mordor le: 2008-01-04, 17:01:59
Des fois, même, c'est le LdB qui en a le très grand désarrois! Razz
95  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Nuit. le: 2008-01-02, 05:19:44
Il y a quand même une différence majeure entre RP être surpris et être réellement surpris. Razz
96  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Montures spéciales le: 2007-12-19, 08:41:56
C'est bien là le nom que je cherchais! Nightmare, ça, ça clanche. Razz
97  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Montures spéciales le: 2007-12-19, 02:39:37
C'est peut-être la version utilisée, alors, car je me souviens très bien qu'il existait des chevaux capables d'aller plus vite que la majorité.
98  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Montures spéciales le: 2007-12-19, 02:21:41
Sinon, dans le même câdre d'idées, côté technique, je crois qu'il y avait des chevaux qui permettaient d'aller plus vite que les chevaux normaux (les Mustang, je crois.) Ça serait pas mal d'en introduire en jeu en tant que Méaras. Ils ne seraient pas réservés qu'au Riddermark, puisque dans l'histoire, le Mordor en percevait du Rohan à l'époque (de mémoire, sais-tu confirmer ou infirmer, Garion? Sourit )
99  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Chaloupe le: 2007-12-01, 03:43:02
Selon moi, ce serait intéressant. Le problème c'est que ça nécessite encore un script dans le même genre que celui du navire conventionnel. J'ai entendu dire que c'était pas un cadeau à faire...
100  Général / Adaptation du monde de Tolkien / Re : Fêtes traditionnelles le: 2007-11-30, 01:26:15
Il y a déjà eu, à l'anim d'ouverture de la Halte du Pélerin, un truc qui était plutôt apprécié à l'époque: la capture du porc graissé! Razz

C'est facile à exécuter, en plus, mais ça nécessite un membre du staff. Sourit
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