Turambar

Zone Technique => Bugs => Discussion démarrée par: Balaruc Ruffin le 2005-12-12, 14:52:31



Titre: Effets secondaires ou problèmes de dosage?
Posté par: Balaruc Ruffin le 2005-12-12, 14:52:31
J'ai découvert un petit bug qui n'influence pas (du moins je crois) le jeu mais il fallait le savoir...
Pour entrainer mon NN à devenir un guerrier, j'ai décider de lui faire affronter quelques zombies. La chose très pratique chez les NN, c'est le .sort 1 qui fait vomir les personnes que l'on touche (je sais pas si il a été conçu pour ça au départ mais c'ets bien pratique pour salir la moquette  :wink: ). Je me suis précipité sur un zombie après avoir fait mon sort et enduit mon épée de poison et piouf!! Le zombie se transforme pendant quelques secondes en démon (un truc qui marche sur deux pattes avec deux ailes...). Alors je me suis dit que c'était un mj qui était derrièretout ça et je lui ai parlé (en fait j'ai failli partir en courant).  Mais c'est vite redevenu un zombie.  :?
J'ai donc pu lui éclater la tête et passer à un autre qui s'est retransformé en démon pendant une fraction de seconde avant de redevenir un zombie...

Je me demandais si vous aviez une explication...
Pour information, Cysiphe ne mange pas de champignons et n'ai pas un ivrogne...  :D


Titre: Effets secondaires ou problèmes de dosage?
Posté par: Ingold le 2005-12-12, 15:36:14
Normal, le sort 1 des NN fait appelle a un .anim XX. Si le monstre n'a rien comme 'animation' a passer pour ça, je crois qu'il passe a un montre de même type qui les a ou encore il disparait quelques secondes ...


Titre: Effets secondaires ou problèmes de dosage?
Posté par: Suidakra le 2005-12-12, 18:06:40
J'approuve, ce n'est pas rare de voir un zombi se transformer en ettin. C'est soit un bug d'affichage ou l'hypothèse d'Ingold (qui me semble la plus plausible).


Titre: Effets secondaires ou problèmes de dosage?
Posté par: Zelphalya le 2005-12-12, 19:59:28
C'est effectivement comme dit Ingold.

On a le même problème avec les Beornides en ours et les trolls. La commande .anim suivit d'un chiffre produit une animation du personnage mais si le chiffre est trop grand, on change de corps.