Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: qcking le 2006-08-20, 19:20:05



Titre: La progression d'un skill.
Posté par: qcking le 2006-08-20, 19:20:05
Voila j'ai deja vu ce systeme dans d'autres jeux et shard .

Le but c'est que je ne sait comment, on voit la progression d'un skill.

Disont que je coupe du bois. Mon skill en est à disons 34.4 % . Et bien un bouton ou une commande pourrait faire

apparaitre une genre de barre sur laquelle on voit la progressions d'un level ( en xp ca pourrait etre bien ( du

genre = Le skill en est a X  xp il reste X xp ou prochain level dans X xp .)

Voila j'espere que vous avez bien compris mon explication  :)


Ps: J'ouvre un deuxieme parenthèse sur le fait que pour le nombre de joueurs sur ce shard le skill ( quel qu'il en soit ) est trop long à monter.


Titre: Re : La progression d'un skill.
Posté par: Pierrot le 2006-08-20, 19:26:50
Dire que les skills montent trop lentement ? Impossible ... Tailoring et Lumberjacking sont incomparables de ce point de vue. Mais en règle général je trouve qu'elles ne montent pas trop lentement, voire trop vite pour certaines.

Sinon, pour l'idée, je suis contre. Il faut aussi préciser que la montée est en partie aléatoire. ;)


Titre: Re : La progression d'un skill.
Posté par: voronwë le 2006-08-20, 22:15:12
Oui lol, c'est même totalement aléatoire. Il n'y a pas d'xp. À chaque fois que tu te sert de ton skill (peu importe l'usage) tu a un pourcentage X de chance de monter. Donc tu peux aussi bien monter 3 fois de suite que faire 100 items avant de monter.


Titre: Re : La progression d'un skill.
Posté par: Zelphalya le 2006-08-20, 22:36:19
Les skills sont purement aléatoires, c'est à dire que c'est comme si on lançait un dé à chaque fois, pour illustrer : tu ne peux pas dire qu'au Xième coup tu auras forcément le 6 mais tu sais juste que tu as 1 chance sur 6 (pour un dé à 6 faces :P) de tomber dessus. Le seul truc qu'on pourrait déterminer c'est le nombre de faces du dé en quelque sorte mais je suis même pas sure que ce soit techniquement faisable (sauf pour les skills rescriptés de A à Z comme les skills de combats).