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Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Hermack le 2006-01-05, 17:24:24



Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Hermack le 2006-01-05, 17:24:24
Comme je suis un puits incommensurable d'idées et d'imagination et que je pense en dormant :P, j'ai eu une autre idée: Un script de souvenir.

Imaginons un homme qui rencontre une femme en jeu, la femme n'est pas anonyme et n'a pas de casque.  L'homme peut alors faire la commande .souvenir et viser la femme.

Lors de leur prochaine rencontre, la femme est anonyme et ne porte pas de casque, grâce au script, l'homme peut faire la commande .identifier sur la demoiselle et se rappeler ainsi d'elle, de son nom s'il le connaît, de sa région s'il le sait rpment parlant.

Ceci fonctionne seulement si la personne visé ne porte pas de casque et n'est pas anonyme au départ.  Il pourrait y avoir des objets ou des produits comme du maquillage pour éviter de se faire identifier pendant une période.

Ceux qui voudront rester anonyme le pourront bien.  Ceux qui voudront espionner pourront beaucoup s'amuser.  Les petits problèmes d'anonyme seront réglés.

Cela vous intéresse-t-il et est-ce scriptable?


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Baradon le 2006-01-05, 17:37:19
je ne sais pas si c'est scriptable, mais l'idée me paraît bonne.

J'irais même plus loin. On prend . souvenir et . identifier mais pour tout les statuts. On ne sait pas forcément le nom de la personne mais on sait si on l'a déjà vue ou non. Si on l'a déjà vue en non anonyme alors, on retrouve aussi son nom. Dans le cas contraire, on sait juste qu'on l'a rencontrée.

Je trouve que c'est une bonne idée car ce n'est pas arrivé q'une fois que je tombe sur quelqu'un que je connais et que je ne sache pas si je lui ai déjà parlé, à cause de son anonyme.
Sans revenir sur le débat du .anonyme, cette solution pourrait satisfaire un maximum de gens. Enfin, c'est mon avis.


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Erynn le 2006-01-05, 17:59:28
J'adore l'idée, bravo Hermack!


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Pierrot le 2006-01-05, 18:02:18
J'suis pour aussi  :)


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Shagrarz le 2006-01-05, 18:07:24
J'aime l'idée moi aussi. Ça peut arranger bien des problèmes :)


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Belgarion le 2006-01-05, 18:19:10
Sauf que RPiquement la personne peut se déguiser et se rendre méconnaissable, casque  ou pas.
De même tu peux rencontrer la personne en normal, sans qu'elle se présente à toi. Dans ce cas comment interdire l'utilisation du .souvenir ?

Idée à creuser je dirais, mais il manque des points à éclaircir.


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Erynn le 2006-01-05, 18:28:13
Méconnaissable? Y'a des limites, ils conservent quand même le même visage non?


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Belgarion le 2006-01-05, 18:42:57
Un même visage avec une coiffure différente, des vêtements différents, une voix faussée, une démarche voutée, un fond de tein pour assombrir / accentuer certains traits et je te mets au défi de reconnaitre les personnes... surtout croisées une seule fois. Je ne pense pas vraiment que nos personnages soient tous des physionomistes professionnels.


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Hermack le 2006-01-05, 19:07:29
L'efficacité du skill en fonction d'anatomy?

On pourrait rendre nécessaire l'utilisation de plusieurs .souvenir sur la même personne pour la reconnaître facilement en limitant l'utilisation de la commande, soit d'une par journée irl?

Échelonner le souvenir: déjà vu - race - nom?


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Ruster , Dunadan le 2006-01-05, 19:24:28
Faudrait que le script "scan" si le nom apparait in-game pendant que la personne est là, pour que le script soit - "Rp" parlant - correct. Sinon, on va se ramasser avec des gens omniscients. Tout le monde n'est pas fair-play. (et bonjour le lag :P )

Mais j'aime bien l'idée, quand même ! :)


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Hermack le 2006-01-05, 19:30:17
J'y ai déjà pensé et je me suis dis que ce n'étais pas mieux que de n'être pas anonyme et d'avoir son nom au-dessus de la tête.


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Maeve le 2006-01-05, 21:13:19
*S'incline jusque la face dans la poussière*

Hermack géniale ton idée! Ça doit être fatiguant d'être aussi ingénieux que toi!^^


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Telumethar le 2006-01-05, 21:43:01
Je suis partager je commence comma Garion. Mais lidée serait tres utile


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Belgarion le 2006-01-05, 21:58:27
Citation de: Hermack
L'efficacité du skill en fonction d'anatomy?


Non, l'anatomie c'est la science de la connaissance du corps... en interne :p
Pas de la mémoire des détails physique. ça c'est la physionomie comme je le disais plus haut.

Citation
On pourrait rendre nécessaire l'utilisation de plusieurs .souvenir sur la même personne pour la reconnaître facilement en limitant l'utilisation de la commande, soit d'une par journée irl?


RPiquement, ça se limiterait à "Tiens, celui là je l'ai déjà vu quelque part..." mais s'il ne t'as jamais dit son nom (ou si tu ne l'as jamais entendu) ça ne peut pas aller plus loin.

Citation
Échelonner le souvenir: déjà vu - race - nom?


Oui dans cette optique je suis déjà plus en accord... mais comment le maitriser ça... Ruster déceloppe mes craintes avec ses "persos omniscients"...


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Hermack le 2006-01-05, 22:21:37
Citation de: Belgarion
RPiquement, ça se limiterait à "Tiens, celui là je l'ai déjà vu quelque part..." mais s'il ne t'as jamais dit son nom (ou si tu ne l'as jamais entendu) ça ne peut pas aller plus loin.

Citation
Échelonner le souvenir: déjà vu - race - nom?


Oui dans cette optique je suis déjà plus en accord... mais comment le maitriser ça... Ruster développe mes craintes avec ses "persos omniscients"...


Certainement que si l'on obtient le nom avec .identifier, cela nous donne pas son nom RP mais plutôt la possibilité de différencier le visage d'un autre.  Si on arrêtais à "déjà vu" pour tout le monde, ce script ne servirait pas à grand chose.

Pour ce qui est des "perso omniscient", peut-être pourrait-on avoir des objets en jeu qui fait monter d'un échelon notre apparence aux autres.  Chapeaux, coupe de cheveux, perruques, potions et magies. Ça commence à devenir compliqué mais assez intéressant.

Un espion reconnu chercherait une perruque, du parfum et un grand chapeau pour aller flirter avec l'ennemis. ;) Les autres le verraient comme seulement "déjà vu" et ne se douteraient de rien.


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Belgarion le 2006-01-05, 23:26:04
Là effectivement on commence à atteindre quelque chose qui m'intéresse.


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Zelphalya le 2006-01-05, 23:27:11
Euh, désolée de vous décevoir mais on a déjà discuté de cette idée, et le plus gros soucis est technique : il faudra pour chaque utilisation de .souvenir enregistrer une variable. J'imagine un joueur qui voudrait en faire usage on va se retrouver avec combien de variables sur son personnage ? 100 ? 200 ? Multipliez cela par le nombre de joueurs et imaginez une ligne par variable dans la sauvegarde. J'imagine même plus la taille du fichier de sauvegarde... Sachant qu'actuellement une sauvegarde c'est trois fichiers faisant au total plus de 20Mo environ. L'ordi est dédié mais là je crois que ça me semble trop. De mémoire c'est ce qui était ressorti de la discussion.


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Erynn le 2006-01-05, 23:29:01
Ouff... faut oublier ça alors.


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Hermack le 2006-01-05, 23:31:51
Dommage.


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: bimalo le 2006-01-05, 23:32:29
En même temps, si tout le monde se met à remplir son profil et décrire le mieux possible son personnage ... avec notre faculté de mémoire humaine cela peut aider :P


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Zelphalya le 2006-01-05, 23:32:44
En fait je viens de retrouver, la discussion avait eu lieu en staff mais la conclusion était bien celle que j'ai donné.


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Shagrarz le 2006-01-05, 23:45:17
Dommage, mais comme bimalo dit, si tout le monde faisait un paperdoll "détaillé" de son perso, ça aiderait à reconnaitre un peu mieux.


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Erynn le 2006-01-05, 23:46:21
Ne ramenez pas ce débat... on en a tellement parlé et ça n'a jamais rien changé! Je crois que c'est une liberté du joueur de le remplir ou non... Même si c'est vraiment ch*ant pour les autres.


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Hermack le 2006-01-05, 23:52:48
Peut-être avec un minimum et un maximum de noms et de "déjà vu" raisonnable, ce serait moins lourd?

Un maximum régi par un skill de mémoire que l'on peut pratiquer parce que, comme me l'a dit Garion, la mémoire ça se travaille.


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Zelphalya le 2006-01-06, 00:25:39
Après faudra un système de gestion qui supprime une variable au hasard :/


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Crazy le 2006-01-06, 07:58:27
Mieux vaut se faire une bibliothèque de skins/paperdolls ;)


Titre: (refusé) Script de souvenir
Posté par: Belgarion le 2006-01-06, 11:20:26
Donc : au travail :)