Avec mon expérience croissante en organisation de jeux grandeur nature, j'ai fini par me détacher du commun de UO! Hurray! Ça me donne de nouvelles idées.
#1 (Pas l'extrême, mais pas mal, que j'dis.)
Selon moi, un monstre devrait toujours être équilibré selon son loot et le hasard ne devrait pas être basé sur le fait de tomber sur un bon loot, mais bien sur la force du monstre rencontré (son loot étant directement proportionnel à sa force.) L'enjeu ne devient plus maintenant de buter ledit monstre pour espérer avoir un loot (qui peut être aussi minable qu'une saleté de gobelin, des fois, alors que c'est un troll), mais bien de trouver un monstre qui soit à la hauteur. C'est-y pas possible d'instaurer un script avec la fonction
random?
#2 (Déjà mieux!)
Aussi, un monstre qui voudrait garder le gros trésor que le MJ lui a donné, selon moi, ne crierait pas sur les toits sa position.
Qu'ils usent de Hiding et de Stealth! Ça donnerait une nouvelle raison aux joueurs d'utiliser Detect Hidden. En plus, ça donne un coup de frais à la manière de chasser le monstre en cavale.
#3 (Jamais deux sans trois, ça fait que je patine pour en trouver une meilleure encore
)
Téléporter le loot de certains monstres dans un coffre qu'ils gardent jalousement. Ça remplit le coffre à mesure que tu abats du monstre et ça permet de grossir le loot sans intervention du staff. Plus le loot serait gros, plus il y aurait de risque de tomber sur un groupe de monstres fous ou un groupe fou de monstres, parce que c'est décomposable dans les deux sens, hein! De plus, le coffre ne serait ouvrable que lorsqu'un test de présence de monstre dans les alentours immédiats échouerait.
Un coffre pourrait donc apparaître à différents points de la map et à partir de celui-ci, des monstres/npcs auraient leur spawn home. Une fois ouvert et vidé, le coffre bougerait à un autre endroit.
Z'en dites quoi?