Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-02, 05:48:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: Script de blessures
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Script de blessures  (Lu 38215 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #50 le: 2004-05-25, 01:17:03 »

Je pensaisau parchemin de description dans le sens "tient puisque j'ai ouvert le paperdoll du gars, pourquoi ne pas cliquer là" Clin d'oeil
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 2004-05-25, 14:59:08 »

Citation de: Gruntar
2 - éviter les PJ qui se tapent la Moria seuls, en mourrant 50 fois


Pourquoi pas tenir compte du ratio nb de décès/temps passé en mode war ?

Pour le reste, pensez aussi aux nb guerriers, pour qui le système ne sera peut-être pas équilibré...
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #52 le: 2004-05-25, 15:45:03 »

Guerrier ou pas, si tu te fit assommer 50 fois en une journée t'as un gros problème Sourit



Bon, là j'i quelques occupations innatendues IRL et ça rique de ralentir le développement Razz cependant j'ai juqu'à mercredi (en théorie) de libre et je devrais donc terminer la partie de script que je vous avait expliqué. Sourit


Après ça va me falloir tout relire pour faire un résumé..... Pleure
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Falretir
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #53 le: 2004-05-27, 04:25:17 »

Moi je dis, peu importe la durée de la blessure

ex : 1h irl

il faut faire avec...

Personnellement, une blessure de 30 jours irl ne me dérangerais pas.  Ça fait parti de la game! tu dois la jouer ta blessure puisqu'elle est la...

Surtout, plus la blessure est grave, plus le temps de guérison est long.  Et le contraire s'applique aussi.

Exemple :

-Côte cassée : 5 à 10 minutes avec des bandages sinon 15 à 20 minutes.  On peut se guérire pour ce type de blessure

-Hémorragie interne : 20 à 30 minutes avec intervention de PNJs ou PJs médecin. Si personne n'intervient dans les 10 ou 20 prochaine minute de l'incident mort du perso car il à perdu trop de sang.  Seulement un autre peut guérire ce type de Blessure.

-Bras(poignet/main) cassé(e) : 10 à 15 minutes avec bandage. Ne peux guérire par elle-même.  Seulement un autre peut guérire ce type de blessure.

-Jambe(pied/cheville) tordu(e) : 5 à 10 minutes avec bandage. On peut se guérire pour ce type de blessure

-Jambe(pied/cheville) cassé(e) : 10 à 15 minutes avec bandage. Ne peux guérire par elle-même. On peut se guérire pour ce type de blessure

-Lacération grave : 30 à 35 minutes avec intervention d'un PNJs ou PJs médecin. Ne peux guérire par elle-même. Seulement un autre peut guérire ce type de blessure.

-Commotion Cérébrale : 5 à 6 heures avec intervention d'un PNJs ou PJs médecin. Ne peux guérire par elle-même. Seulement un autre peut guérire ce type de blessure.  Peux y avoir des séquels celon le RP du joueur qui se blesse d'une commotion.

Bon mon idée générale de la durée et de la guérison des blessures d'après les idées de Kivan.

PS : la durée est IRL, et désolé si le mot blessure revient souvent Sourit
Journalisée

Crazy.
Over the rainbow, I am crazy.
Bars in the window.
There must have been a door there in the wall.
For when I came in.
Elyad du Gondor
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Elyad_du_Gondor@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #54 le: 2004-05-27, 22:03:25 »

Je trouve sa trés bon de mettre un temps assez lourd...
On fera netement plus attention à la mort,
Quand on meurt sur TRB, on a rien a perdre ou presque (le point de stats), evidement on perd 3 minutes le temps de se remettre bien, mais ne voyez pas votre opinion dans le cas où sa vous arrange mais dans le cas où c'est plus RP. Parceque si on ferait en sorte pour que tout nous arrange il n'y aurait meme plus de points de stats perdus...et qui sait ? Meme plus de mort !!!  Grand Sourire
Journalisée

Elyad du Gondor

Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre pourtant la crainte me prêta des ailes pour fuir.
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 2004-05-28, 11:20:10 »

Et comment tu fais quand tu ne peux jouer qu'une fois tous les 36 du mois ? Roule les yeux

Franchement, ça me feraiche de voir mon perso handicapé pendant 1 semaine irl à cause d'un combat, surtout si cette durée irl est répercutée sur le temps in game (= 268h passées à jouer).

Je trouve que ce genre de choses dépend + du RP que du scriptage, mais bon...
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Zelphalya
Invité
« Répondre #56 le: 2004-05-28, 11:24:57 »

Il est vrai que 1 semaine c'est trop surtout pour les joueurs occasionnels
Journalisée
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #57 le: 2004-05-28, 12:29:12 »

Non pas forcement, si le joueur l'a bien cherché, une semaine je trouve ca correcte. Ca dépend du contexte c'est sur.

Ex: Multiples fractures ou autre.
Mais bon, faut vraiment le chercher pour en arriver la.

Ca plaira pas aux gros casse-cou du serveur, mais je trouve ca normal.
(surtout ceux qui s'installent chez le Balrog)
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Zelphalya
Invité
« Répondre #58 le: 2004-05-28, 12:36:41 »

C'est vrai qu'après par exemple un combat de 3h contre un Balrog, ça doit pas arriver souvent Razz

(mais ça arrive si si je vous assure c'est déjà arrivé contre des dragons Razz)
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #59 le: 2004-05-28, 13:20:46 »

Surtout que dans le contexte, le personnage blessé mourait à l'époque.
Journalisée

Elyad du Gondor
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Elyad_du_Gondor@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #60 le: 2004-05-28, 16:48:30 »

Vous le dites si je me trompe mais blessures de combat n'est pas égale à ne plus pouvoir combattre.

Meme si on n'a pas trop l'occasion de jouer, c'est pas la blessure qui nous empeche de jouer. Mais bon, je pense qu'on aura jamais un point fixe, il y a des arguments pour un gros temps et contre un gros temps qui sont tous trés valables.

Mais pour ma part je préfére un assez gros temps, sa nous apprendra a mourrir !  Razz
Et puis c'est plus Roleplay de garder une blessure quelques jours que 10 minutes...Enfin je sais pas c'est mon avis mais bon une jambe cassée sa se repare pas en 10 minutes (même si je parle de 10 Irl sa fait pas grand chose en jeu)
Journalisée

Elyad du Gondor

Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre pourtant la crainte me prêta des ailes pour fuir.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #61 le: 2004-05-28, 16:55:45 »

Autant de temps pour guérir va considérablement réduir le pvm et encore plus de monde va devenir archer.
Moi je suis pour un temps qui dépasse pas un jour si le gars blessé veut pas jouer sa blessure plus longtemps.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 2004-05-28, 17:25:49 »

Juste une remarque, Elyad : Ca n'apporte pas grand-chose de jouer une blessure quand on va combattre en solo. Par contre, quand tu es à plusieurs PJ (en PvP ou simplement en groupe), vu qu'il y a des gens qui t'ont vu combattre, faire le RP des séquelles du combat prend tout son intérêt.

Personnellement, si Araann a une blessure RP un peu sérieuse, je vais pas avoir envie de miner ou combattre avec elle, j'aurais l'impression de faire une faute de RP.

Ce n'est pas parce que certains joueurs prennent la mort UO à la légère qu'il faut pénaliser ceux qui y accordent de l'importance.
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Elyad du Gondor
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Elyad_du_Gondor@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #63 le: 2004-05-28, 18:47:18 »

Elyad a écrit :

Citation
Mais bon, je pense qu'on aura jamais un point fixe, il y a des arguments pour un gros temps et contre un gros temps qui sont tous trés valables.
Journalisée

Elyad du Gondor

Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre pourtant la crainte me prêta des ailes pour fuir.
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #64 le: 2004-05-28, 19:10:13 »

Citation de: Crazy
Ce n'est pas parce que certains joueurs prennent la mort UO à la légère qu'il faut pénaliser ceux qui y accordent de l'importance.

Mince, je suis d'accord !... Ca ne va plus. Larmoyant

*Prend rdv chez le médecin*
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #65 le: 2004-05-29, 10:49:14 »

Je rappel que les blessures (légères ou graves), n'arriveront que si vous combattez non stop pendant une longue période, contre un monstre TRES fort et surtout, arriveront peu souvent.

Ca n'arrivera donc pas a chaque fois que vous buterez un rat.

Donc je suis d'accord avec Elya.
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Elyad du Gondor
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Elyad_du_Gondor@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #66 le: 2004-05-29, 15:21:23 »

d   Rit  (sous entendu Elyad)

Sinon, bha je pense que si il y en a qui prennent sa avec ou sans importance...au moins sa sera réglé...Tout le monde prendra sa avec importance  Razz  (Si on peut se fracturer des membres et perdre une chose plus enervante que 1pt de stats  Sourit  )
Journalisée

Elyad du Gondor

Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre pourtant la crainte me prêta des ailes pour fuir.
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #67 le: 2004-05-29, 17:02:03 »

Citation de: Elyad du Gondor
et perdre une chose plus enervante que 1pt de stats  Sourit

Moi je trouve déja ça désagréable de devoir faire la chasse au point perdu, surtout le force car je peut porter moins de lingots. Razz
Enfin, chacun vois selon ses besoins et RP peut être...
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Brens
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566



Voir le profil
« Répondre #68 le: 2004-05-29, 18:24:04 »

en même temps, une blessure ne devrai pas être handicapante au point d''empecher de combattre (sauf cas extreme), donc même si la durée en est longue on pourra continuer à jouer.
Mais rien n'empechera non plus de se soigner en trouvant un guerrisseur et dans cecas la blesseure ne durera que ... 1h? le temps de trouver quelqu'un pour soigner.
Journalisée

Brens, le vieux vagabond
que serait la vie sans humour?
Elyad du Gondor
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Elyad_du_Gondor@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #69 le: 2004-05-30, 05:47:20 »

Je propose de mettre une heure comme l'a dit Brens parceque personne ne s'entendra jamais sur ce sujet en fait et je pense qu'on pourra ni choisir entre 1 semaine ou 10 minutes.  Sourit
Et pour reprendre Kaar :
Moi aussi sa m'embete beaucoup de perdre un point de force vu que pour moi je dois porter de nombreuses buches en faisant le moins d'allée retour possible..
Journalisée

Elyad du Gondor

Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre pourtant la crainte me prêta des ailes pour fuir.
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #70 le: 2004-05-30, 12:27:31 »

J'ai dis Elyad moi... Roule les yeux

Oui donc sinon, si c'est pour faire des blessures de 10 min, ca sert à rien de faire une script pareil, il suffit d'allonger le temps de mort et on en parle plus !

Donc reflechissez, et pensez plus à ce que ca pourait apporter, et non en quoi cela va vous génez.

ps : un point de stat c'est vraiment rien...
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Elyad du Gondor
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Elyad_du_Gondor@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #71 le: 2004-05-30, 20:21:11 »

Tout a fait d'accord avec Wakan sauf :

-A moins que le decay soit modifié, en 10 minutes le corps disparait  Razz

-Le vil Wakoune a écrit ! :

Code:
Donc je suis d'accord avec Elya.


P.s² : Ouais, un point de stats c'est vraiment pas grave !
Journalisée

Elyad du Gondor

Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre pourtant la crainte me prêta des ailes pour fuir.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #72 le: 2004-05-30, 20:34:16 »

Citation
P.s² : Ouais, un point de stats c'est vraiment pas grave !


Citation
Moi aussi sa m'embete beaucoup de perdre un point de force vu que pour moi je dois porter de nombreuses buches en faisant le moins d'allée retour possible..


Faudrais savoir Razz

Les blessures entre 1h10 et 1jours devrais aller pour guérir.
Vous êtes vraiment sûr de pas vouloir utiliser des bâtons comme des cannes? Roule les yeux si la blessure est une jambe cassée/foulée/tordue, avoir une canne racourcirait le temps de guérison de 10-15 minutes Sourit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #73 le: 2004-05-31, 11:59:07 »

Citation de: Elyad du Gondor
Tout a fait d'accord avec Wakan sauf :

-A moins que le decay soit modifié, en 10 minutes le corps disparait  Razz

-Le vil Wakoune a écrit ! :

Code:
Donc je suis d'accord avec Elya.


C'est pas 20 min ? je sais jamais moi Triste

Meme pas vrai ! j'ai mis Elyad ! Embarassé

Oui sinon, il faudrait que les foulures soient moins graves que des membres brisés, faut pas abuser !

En ce qui concerne les cannes et autre batons, ca ne devrait pas diminuer le temps guérison, mais diminuer l'effet d'agravation de la blessure quand le personnage marche.
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Burrynn
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #74 le: 2004-06-01, 02:50:11 »

Salut a tous  Sourit
 Bin moi ce que j'en pense , meme si ca va déplaire a certains  d'entre vous  Grand Sourire ,c'est que la mort ne pénalise pas assez voire rien du tout ,ce qui amène  a faire du n'importe quoi (d'aprés ce que j ai lu ) ,mourir 50 fois pour arriver a un lieu  je trouve ca moyen ,voire nul coté Rp.
 L'idée que je propose ,serai plutot que de perdre des point de skill , métier ou autres aléatoire , serais de perdre des point dans des compétences de combats (anatomie ,swordmanship,wrestling,macefighting,tactique et parryng voire meme résisting spell).
exemple : j utilise une épée (compétence : swordmanship+tactic+parring+anatomy+"resiste spell") ,perte de pourcentage aléatoirement (de 0.1 a 1.0 par exemple Rit )dans une ou plusieurs de ces compétences..

Pareil pour les archers s'ils devaient mourir l 'arc a la main (compétences d'archerie pour eux ect, ect...

Cela rendrai les combats plus intérressant a mon avis (surtout si des bléssures se rajoutent en plus (sur critique bien sur)) et le jeu y gagnerai certainement .
 Par exemple: passage en groupe ( compagnie ou communauté) de lieux dit trés dangeureux ou combats  organisées contres certains béstioles trés méchantes Razz


  Burrynn le nain ,adèpte mineur , forgeron et futur combattant
Journalisée
Yorim
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #75 le: 2004-06-01, 03:55:09 »

Vous voulez favoriser le rp j'en conviens... Mais realisez vous qu'une personne avec une main, poignet, bras, epaule, casse, fracture, enthorse etc etc ne devrais plus pouvoir faire d'artisanat, voir de metier pour la dure de la blessure??

(thinkering, bs, couture, bowcraft, cooking, alchimie, poisonning, carpentry, lumberjacking, mining etc etc etc)

La meditation aussi devrait etre impossible... (tu a mal tu ne peu pas te concentrer...)

Aussi si vous faites ca j'espere que le gm ne nour lanceront plus de monstre par la tete pour le plaisir...

ex: Terre dans une mine quand un mineur non attaquant mine calmement, ou un plus experimente n'a pas aucune arme ou armure ou meme afk... (oui oui j'en ai vu de tous)

Aussi oubliez les quetes genre expeditions avec embuscades de tonnes d'orcs npc etc etc personne voudra plus y participer....

Vous jouez avec une lame a 2 tranchant; ne l'oubliez pas...
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #76 le: 2004-06-01, 04:03:33 »

Selon moi ce script la est juste pour debanaliser la mort.

Ce fesant les joueur vont peut etre se regroupé plutot que tous combattre seul dans leurs coin
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #77 le: 2004-06-01, 04:49:10 »

Et puis ça chiallais déjà avant de mettre la perte de stats à la mort, et ça disait que plus personne allait se battre... et finalement tout le monde y va quand même et généralement tout le monde s'en fout de perdre 1 point de stats.



De toute façon il sera adapté, je l'ai déjà dit : plus la STR de l'adversaire est basse, plus la vôtre est haute, moins vous avez de chances de vous blesser, et en plus la puissance du coup qui vous aura été fatal sera prise en compte (ça c'est si j'arrive à le calculer va falloir que je m'intègre dans le script de combat de moumix Grand Sourire)


Depuis un bon moment déjà la partie A du script est complétée et attend une mise en test que j'ai demandée à Moumix. La partie B se développera à prtir des réactions de la partie A. Jusqu'à nouvel ordre, les idées sont encores bienvenues, mais moi, j'attend Sourit
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #78 le: 2004-06-01, 06:50:40 »

Citation de: Gruntar
Et puis ça chiallais déjà avant de mettre la perte de stats à la mort, et ça disait que plus personne allait se battre... et finalement tout le monde y va quand même et généralement tout le monde s'en fout de perdre 1 point de stats.



Je confirme que peu de joueurs présents lors d'une attaque vont se battre.

Moi je m'en fiche pas de me faire latter trois ou quatre fois d'affilée parce que peu de gens viennent...c'est quand même un coup pour l'égo Pleure .
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Joshua
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #79 le: 2004-06-01, 11:02:22 »

De toutes façons la décision semble prise, et maintenant il n'y a plus qu'a tester ce que cela peut donner en jeu.


J'espère que cela apportera un peu plus de réalisme, qui selon moi manque grandement à ce sujet sur le serveur.
Journalisée
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #80 le: 2004-06-01, 16:52:42 »

Aurais-je oublié de spécifier que le système de blessures risque d'être inactif en PvP, hormis la partie A qui ne donne pas une grosse blessure?
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #81 le: 2004-06-02, 11:15:06 »

Bon ok.

Mais ca n'empechera pas le training (à bas et moyen niveau).
Ce qui serait à regler d'apres moi, car certains ne comprenent pas que train non stop pendant plus de 12h c'est pas spécialement rp.

Petite blessure = vite guérie, trop vite peut etre meme.
Des grosses blessures en pvp ne serait pas de trop à mon avis, rarement bien sur.
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #82 le: 2004-06-02, 16:12:21 »

Gruntar peut faire un script pour les MJ genre .xblessuregrave et lorsqu'il voit deux joueurs qui combattent depuis plus de 2 ou 3 h en fullplate il n'y aurait qu'a faire cette commande et pointer un des deux joueur pour qu'il se torde un cheville Razz bon, d'accord c'est un peu méchant mais c'est une solution.  Sourit
Journalisée

Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #83 le: 2004-06-02, 16:33:22 »

Aime l'idée d'Elfredo!!!!!
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #84 le: 2004-06-02, 16:33:43 »

Citation de: Wakan
Bon ok.

Mais ca n'empechera pas le training (à bas et moyen niveau).
Ce qui serait à regler d'apres moi, car certains ne comprenent pas que train non stop pendant plus de 12h c'est pas spécialement rp.




La partie A du script qui est complétée devrait résoudre ce problème, la partie B, étant les blessures à la mort, est en attente des réactions à la partie A avant de commencer à se développer. La durée de la partie A est très variable (variant théoriquement de 1 seconde à l'infini, mais en pratique ça devrait pas trop dépasser 1h00, 1h30 Grand Sourire) et c'est calculé selon votre niveau de fatigue. Moins vous vous êtes reposés dernièrement, plus rapidement la blessure guérira. Si ça fait 2 heures que vous vous tapez dessus et qu'une blessure arrive, ben vous risquez d'avoir beaucoup de plaisir à attendre longtemps que ça guérisse Grand Sourire



P.S. On m'a dit que la partie A serait activée sous peu.... Clin d'oeil
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Elyad du Gondor
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Elyad_du_Gondor@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #85 le: 2004-06-02, 23:39:15 »

oula désolé je viens de revoir le sujet !

Je sais j'ai été contradictoire mais ce que je veux dire c'est que comme celui a qui je repondais, moi aussi sa me derangais de perdre un point de force mais a part sa c'est vraiment pas grave...sa se remonte facilement.

Et puis j'en viendrais meme a dire (mais c'est un tout autre sujet) que les points de stats montent trop rapidement...au bout d'une heure de jeu on a 60 en dex alors qu'on avait 15   Sourit

Sinon pour le script de blessure, on serai prevenu de sa sortie ? Il me tarde !
Journalisée

Elyad du Gondor

Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre pourtant la crainte me prêta des ailes pour fuir.
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #86 le: 2004-06-03, 00:12:17 »

Il est arrivé ! je l'ai sentis directe !
*donne un coup sur un bandit : vous vous etes foulé un muscle* Neutre

Non stop, c'est à dire à chaque coups. J'ai buté 4 bandits comme ca, ca m'a soulé et hop deco Grand Sourire
Je verrai ca demain.
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #87 le: 2004-06-03, 00:16:02 »

AH NAON!



J'ai fait une gaffe majeure j'ai mal remit mes balises après mes derniers tests! MOUMIIIIIIIIIIIIIIIIIX! FAUT UNE CORRECTIOOOOOOOOOOOON!



EDIT

Voila c'est corrigé (merci Zelph Razz) et désolé des désagréments.


Je vous explique : afin de tester les blessures, j'ai, sur un serveur personnel, créé un perso auquel j'ai infligé plusieurs fois les blessures, afin de vérifier le bon fonctionnement du script. Étant donné que ça me tentait pas d'attendre des heures chaque fois, j'ai modifié le script (en fait c'était juste 3 lignes de changées...) afin de me blesser rapidement. Le problème c'est que j'ai oublié de rechanger ces 3 lignes avant de remettre le script Grand Sourire

Donc, au lieu d'avoir des chances progressives selon votre niveau de fatigue de vous blesser, vous aviez, en tout temps, une chance sur 2 de vous blesser en frappant... désolé Grand Sourire
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Zelphalya
Invité
« Répondre #88 le: 2004-06-03, 00:38:22 »

corrigé en théorie
Journalisée
Arilyn du Rohan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



Voir le profil Courriel
« Répondre #89 le: 2004-06-03, 00:40:28 »

Faudrait revoir le système côté animaux!
Un lapin qui a mal au bras, ça peut passer, mais un serpent? Surpris
Ça doit être des douleurs fantômes dû à une emputation! Grand Sourire
Journalisée

***Anthéa, Aethelwigend de la Marche***
Ce n'est que dans les plus grandes terreurs que l'on trouve le courage le plus pur.

Site des Cavaliers du Riddermark (nouvelle tête!)
http://ccc.domaindlx.com/Kaveros/riddermark/
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #90 le: 2004-06-03, 08:34:48 »

Le systeme s'applique également aux pnjs ?
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #91 le: 2004-06-03, 16:43:18 »

Aucun tests sur ce sujet, mais théoriquement avec les bonnes valeurs en place, même s'il s'applique à eux, ils n'auront jamais de blessures (à moins de cas extrêmes Grand Sourire)


Je vais faire quelques tests pour voir ça et trouver un moyen de contourner ceci si en effet ils sont visés par le script. Ça éliminera une partie du peut-être lag que crée le script Sourit



Sinon, j'attend de voir si quelqu'un d'assez gentil pourrait me signaler qui est la première personne officielle (on comprend donc "avec les bonnes valeurs dans le script") à subir les foudres des blessures... histoire de savoir ce qui est bien et ce qui est moins bien.
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Yorim
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #92 le: 2004-06-03, 17:06:15 »

*cherche quelqu'un pour s'entrainer et reussire a etre la premiere blesse et ainsi passer a l'histoire des terres du milieu de TRB*

Ha zute personne  Triste
Journalisée
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #93 le: 2004-06-03, 19:26:50 »

Citation de: Yorim
*cherche quelqu'un pour s'entrainer et reussire a etre la premiere blesse et ainsi passer a l'histoire des terres du milieu de TRB*

Ha zute personne  Triste


J´arrive Yorim !!!!!!!!!!
Enfin des que je pourrai rester connecté plus de 5 min de temps.


Citation de: Wakan
Bon ok.
Ce qui serait à regler d'apres moi, car certains ne comprenent pas que train non stop pendant plus de 12h c'est pas spécialement rp.
 


Ca fait plusieurs fois que tu parles de 12 h d´entraînement. Ca serait bien que tu donnes des noms. Parce que là, je ne peux pas m´empêcher de me sentir visé et si c´est le cas, j´aimerai bien pouvoir dire ce que j´ai à dire.


Citation de: Elfredo
Gruntar peut faire un script pour les MJ genre .xblessuregrave et lorsqu'il voit deux joueurs qui combattent depuis plus de 2 ou 3 h en fullplate il n'y aurait qu'a faire cette commande et pointer un des deux joueur pour qu'il se torde un cheville  bon, d'accord c'est un peu méchant mais c'est une solution.  


Pourquoi en plate complète ? Avec une armure naturelle ou une armure d´os c´est mieux ?


Bon alors ; on avait un script pour rendre la mort plus sérieuse au départ, et maintenant on a un script pour faire chier les joueurs qui s´entraient en pvp. D´un coté on veut rendre combat pvm plus dangereux et de l´autre on t´empêches de faire autrement
Sérieusement pour un nain en armure de plate (pas d´armure naturelle, pas d´armure à bonus de dex, et pas d´alchimiste, et surtout pas envie de faire affaire avec des humains), la première heure que tu passes à t´entraîner sert à monter un peu ta dex pour pouvoir donner plus d´un coup toutes les dix secondes.
J´attend que mon problème de connexion soit réglé pour pouvoir jouer et tester ça. Mais j´imagine déjà le résultat : je vais moins m´entraîner, et par conséquent je vais moins jouer .... sur Turambar.

Honnêtement les gens qui viennent dire « Ceci cela c´est pas RP » feraient mieux de balayer d´abord devant leur porte. Quant on traverse la foret noire avec 8 loups tammés derrière soi ou qu´on s´entraîne à l´arc sur un copain qui ne bouge pas, je ne crois pas qu´on soit le mieux placé pour parler de RP.

Pour quelqu´un qui passe 10 heures par jour sur Turambar (hé oui !!! J´avais la chance de pouvoir le faire jusqu´à lundi !) s´entraîner 3 heures c´est rien du tout.

Désolé si je vous donne l´impression que je passe mon temps à gueuler en ce moment, mais c´est la seule chose que j´ai envie de faire en lisant le forum ces jours ci. J´ai mis longtemps avant de l´ouvrir mais je commence à en avoir ras la casquette. Et je reste poli ! Pas du Shard, pas des admins, mais de certains « joueurs ».
C´est peut être juste de la mauvaise humeur passagère, mais j´ai pas l´impression.
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #94 le: 2004-06-03, 19:32:29 »

Citation
Elfredo a écrit:
Gruntar peut faire un script pour les MJ genre .xblessuregrave et lorsqu'il voit deux joueurs qui combattent depuis plus de 2 ou 3 h en fullplate il n'y aurait qu'a faire cette commande et pointer un des deux joueur pour qu'il se torde un cheville bon, d'accord c'est un peu méchant mais c'est une solution.
 


Pourquoi en plate complète ? Avec une armure naturelle ou une armure d´os c´est mieux ?



heh... C'était pas tres important s'il porte une plate ou pas. L'idée était la pâreil.
Journalisée

Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #95 le: 2004-06-03, 19:49:27 »

C'est un script de blessures visant à rendre la vie en général plus réaliste Sourit



Pour information, théoriquement, après environ 1 heures d'entraînement au rythme de 1 coup à la seconde, vous COMMENCEZ à avoir des chances de vous blesser (et on parle pas d'un bras cassé mais bien d'un muscle étiré Sourit ) et croyez-moi les chances de se blesser à ce moment-là sont.... faibles Clin d'oeil Par contre ça augmente encore et encore plus vous avancer sans vous reposer suffisament.


Sinon, en effet j'avait rien prévu pour les npc, mais sur ma version personnelle c'est désormais chose du passé Sourit Les npc ne pourront pas se fatiguer en frappant sur vous. Également, l'idée générale s'est précisée :


PARTIE A : Fatigue musculaire en frappant trop souvent sans repos.
PARTIE B : Blessures possibles en recevant des coups
PARTIE C : Blessures possibles en mourrant
PARTIE D : Fonction afin de vérifier son état actuel



Non, vous allez pas vous casser 2 fois les jambes par jour, mais ceci à condition de ne pas passer votre vie à juste combattre non-stop Sourit Même le plus grand guerrier prend des pauses, et LE SYSTÈME SERA CALIBRÉ afin de satisfaire au possible les joueurs réguliers et occasionnels. Sourit



Jvais créer tout ça, on va le mettre sur le serveur en test de calibrage intensif, et si il apparaît qu'on trouve pas de calibrage correct on va simplement l'enlever. C'est aussi simple que ça Sourit On est pas là pour vous faire chier (ben enfin, pas trop Grand Sourire) quand même Sourit Personellement je demande juste des pauses entre les combats, histoire de pas passer 24h/24 à frapper tout ce qui bouge Sourit
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Yorim
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #96 le: 2004-06-03, 19:50:03 »

J'ai deja vu un mj venire me dire de lacher l'entrainement et de faire ca rp quand je venait tout juste de recommancer... Ca fesait 1h qu'on ne fesait que jaser mais pourtant le mj a juste vu l'heure de training avant et la qu'on recommancais a s'entrainer... C'est par expres ou un mauvais adon je ne sais pas mais avoir eu ce scripte la on en aurais surement eu une et sans le meriter justement.

Je le comprend tres bien d'etre en rogne et je le suis aussi justement on vois des hrp majeures un peu partout (est les arches et autres) mais pourtant c'est meme pas ca que vous visez en premier... (c'est pourtant le plus facile a regle surtout que en plus ca viens parfois des mj)

Aussi un 3h d'entrainement sur 10h c'est quoi jsutement? rien dutout. Mais vous le remarquez par contre... Etrange que vous ne voyez pas le 4h de rp et le 3h a chercher des monstres invisibles....

Et oui justement dans la premiere heure de training si on gagne .2 de skill c'est tres bien pourquoi? car on a pas de dex et qu'elle doit remonter avant qu'on puisse commancer a enfin gagner un peu de skill. (mais je sais vous vous ne conaissez pas ce desagrement desole mais je vous l'apprend)
Journalisée
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #97 le: 2004-06-03, 20:03:45 »

Bon, tout d'bord on va mettr eune chose au clair, ON EST PAS DES CONS.


ON joue aussi, on sait très bien c'Est quoi commencer un perso, et s'entraîner fait partie de l'essentiel. Ton 3 heures sur 10 d'entraînement est considéré bien dans les limites de script. L'avantage? Le script, lui, il va savoir que vous vous battez pas. Il va calculer ça fait combien de temps. Et il va pouvoir déterminer quand vous vous serez entraînés trop longtemps. Actuellement c'est le travail des Mj qui ont pas des heures à passer à calculer. J'automatise et améliore le rendement de la surveillance sur le serveur. Avec ce script activé, les MJ n'auront plus à vous surveiller en se demandant si vous ne faites que vous entraîner, le script le fera tout seul et sans erreur. Il va vous suivre toute votre vie, ce script c'est un MJ avec vous 24h/24 qui calcule si vous vous entraînez trop. S'il se trouve qu'il est mal calibré et qu'il est trop sévère ON VA LE RECALIBRER, lui dire combien de temps c'est trop, lui donner des balises précises. Et il va le faire, c'est pour ça qu'il existe.


Pour ce qui est des monstres, étant donné que tu ne fais que répéter ça depuis hier, j'imagine que tu peux considérer qu'on a lu et comprit, non? On va arranger ça, on va en discuter ensemble dans le staff et désigner quelqu'un pour le faire. Moi je suis dans le script, pas dans le spawning.



Maintenant j'aimerais qu'on arrête tout ça et que le sujet ne dévie pas. S'IL VOUS PLAÎT. Merci.
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Baraka
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


157496290
Voir le profil
« Répondre #98 le: 2004-06-03, 20:12:46 »

Citation

Et oui justement dans la premiere heure de training si on gagne .2 de skill c'est tres bien pourquoi? car on a pas de dex et qu'elle doit remonter avant qu'on puisse commancer a enfin gagner un peu de skill. (mais je sais vous vous ne conaissez pas ce desagrement desole mais je vous l'apprend)


Juste un petit ajout... Lis les reglements a nouveau car
Citation
Liste d´interdictions :

- Port d´armure de plate complète sans aucun moment de repos afin de dépasser les limitations et obtenir plus de dextérité.


tu viens de nous dire que tu utilise régulièrememnt un bug répertorié...
Journalisée

Only after the last tree has been cut down,
Only after the last river has been poisoned,
Only after the last fish has been caught...
Only then, will you realisethat money cannot be eaten.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #99 le: 2004-06-03, 20:16:14 »

Citation de: Yorim
car on a pas de dex et qu'elle doit remonter avant qu'on puisse commancer a enfin gagner un peu de skill. (mais je sais vous vous ne conaissez pas ce desagrement desole mais je vous l'apprend)


Le but de la perte de dex de l'armure n'est pas que vous la remontiez le plus vite possible au combat. Donc ce n'est pas un desagrement mais c'Est voulu. Mais on ne sait baisser la limite de dex lorsque vous portez un armure, sinon vous ne pourriez pas remonter votre dex.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: Script de blessures
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !