Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-02, 14:48:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les AFK autorisés :
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les AFK autorisés :  (Lu 5865 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« le: 2004-06-13, 15:13:14 »

Citation de: Règles de Turambar
VII. Notes  

* Le mode AFK ( commande in-game .afk) permet aux Joueurs de s´absenter momentanément de l´écran sans avoir besoin de se déconnecter. Les personnages AFK produisent des « Z » à intervalle régulières, comme s´ils s´étaient assoupis.

 
Citation de: Règles de Turambar
Liste d´interdictions :

- Utilisation d'une fonction .XXX dans un autre but que sa fonction principale (.afk* trop long).


Citation de: Règles de Turambar
Macroting (Infractions de niveau 3)  

Les excuses refusées : navigation internet, lecture du forum, lecture d´un livre, toilettes, tartine, téléphone, somnolence, sonnette, etc.
L'équipe peut utiliser plusieurs façons de tester votre présence : attaque du personnage, engagement d'un dialogue ou scène Role-Play. Soyez vigilant derrière un zombie peut se cacher un membre de l'équipe.

Nous constatons que certains Joueurs utilisent souvent le AFK Hiding, consistant à se cacher pour disparaître de l´écran et des autres Joueurs. C´est une méthode risquée car prêtant aux confusions de l´équipe, incapable de connaître votre situation réelle, à savoir si vous êtes simplement AFK ou s´il y a macrotage sauvage.



Citation de: Yorim
(tout comme les monstres envoyés par les mj quand on est afk avec les petits Z au dessui de la tete je me suis fais faire le coup 3 fois a date; par chance que ca ne me prend pas de temps aux toilettes!!!)




Voilà à peu près tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant sur l'utilisation de ce fameux mode .AFK .

On peut le trouver utile, inutile ou tout autre.. moi je ne l'utilise que pour cas d'urgence. Par exemple, m'occuper d'aller lever ma fille qui hurle dans son lit après sa sieste et qu'il faut lui changer la couche vu l'odeur qu'elle dégage.... et qu'on sait qu'on revient après. Personnellement, je le faisais en toute confiance... ça fait moins faute RP de dormir que de disparaître / réaparaître qqs minutes plus tard.

Ce que je trouve franchement limite, c'est d'envoyer exprès des monstres, sachant qu'avant on explique la raison du départ (avec les parenthèses hrp bien entendu)...

Ce n'est pas pour la perte de 1 ou 2 points de skills... ça je m'en contre tape... mais c'est pour le principe.
Au moins essayez de connaitre les raisons de l'AFK avant de lancer vos bébêtes messieurs les animateurs.

Belgarion de Riva


P.S. Je ne suis vraiment pas content...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Cortex
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2004-06-13, 15:22:49 »

Je suis celui qui a lance les "bébêtes"

Tu etais certes AFK, mais tu n'étais pas seul.

Les loups étaient la avant tout comme "challenge" vis a vis de ton compagnon; charge a lui de te protéger pendant ton "inconscience".

Quand tu es revenu en jeu, comme tu as pu le constater, tu étais VIVANT, car ramené a la vie par mes soins ... Comme je l'ai ecris plus haut, les Loups étaient un challenge pour le SECOND JOUEUR. Il a essayé de te protéger, mais n'a pas pu. Tu es donc hélas mort, mais je t'ai ramené a la vie de suite.

Par contre, quand tu es revenu de ton AFK (dont je ne conteste pas la légitimité), tu as "ralé", et quitté le jeu.

Tu as deconnecté, volontairement, au milieu des Loups. Pas par urgence, mais par colère. Tu es donc mort ... En connaissance de cause. Mais comme je ne suis pas un mauvais bougre, j'ai conseillé a ton compagnon de prendre ton equipement.

Quel est au juste ton problème ? qu'il puisse se passer des choses autour de toi pendant que tu es AFK ? Moi je trouve ca normal ... L'animation n'était pas pour toi ... Mais pour ton camarade. Je suis resté tout au long de ton absence, pour veiller a ce qu'il ne t'arrive rien, si jamais tu devais "mourir" ...
Journalisée

.
« Where did you go to, if I may ask? » said Thorin to Gandalf as they rode along.
« To look ahead, » said he.
« And what brought you back in the nick of time? »
« Looking behind, » said he.

.
The Hobbit
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2004-06-13, 15:27:42 »

Je persiste à dire que l'animation de quelqu'un jouant sur "la vie" d'un autre doit se faire avec l'assentiment de la personne concernée. En l'occurence, je ne l'étais pas. Si on me l'aurait proposé, j'aurai accepté sans aucun problème.
J'ai bougé de quelques mètres pour me déconnecter. Pas assez ? Franchement je n'en ai cure.

Sérieusement, y'a des jours où l'on pleure pour avoir des animations quand on est en jeu... et il faut que ça tombe quand on est absent...

Cherchez l'erreur.

Maintenant, vous avez les deux versions des faits, donc choisissez en votre âme et conscience... et qu'on fasse un véritable réglement de ce mode .AFK à la fin !

Bg d R.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Yorim
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-06-13, 15:57:17 »

ca m'est deja arrive aussi et je trouve ca franchement desagrable de revenire et de voir des monstres autour de soi (ca m'e deja arrive meme en etant seule alors c'etais pas pour un autre playeurs la!! et pas un spawn car jamais plus il n'y en a eu dans la region)

Et meme quand c'est pour l'autre playeur une fois avec 3 troll et 8-10 orcs c'etais surement pas juste pour mon partenaire de chasse...

Ca serait bien que les mj en tienne compte svp. Je sais que souvent vous voulez bien faire mais le afk est justement pour eviter les attaques... Imaginez vous un instant revenire calmement et decouvrire tout ca autour de vous...  

En plus le gars afk ne peu meme pas profiter de l'anim  Triste  c'est dommage ca aussi.

Petit truc simple, avant chaque choses que vous faites demandez-vous si vous aimeriez etre a la place de toutes les personnes consernes   Clin d'oeil ca va regler bien des problemes.... (et ce meme pour les jails et ou avertissement, si vous aviez commis la faute penseriez-vous meriter tel ou tel action?) Demandez-vous aussi si vous le feriez aux autres mj....

Bonne journee a tous  Grand Sourire

P.S. Lachez pas la gagne vous etes super et a part ca on vous aimes!!!!
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2004-06-13, 16:23:02 »

Bon je reprend les grandes lignes de ce que j'ai comprit vous me reprennez si je fait erreur.

-Tu te mets afk pour une urgence, ce qui est justifiable
-Cortex te lance un loup dessus pour que Fizur le tue
-Fizur rate son coups et tu meurs
-Cortex te ressucite
-Tu reviens et aperçoit le loup et deconnecte furieux
-Les loups restant t'achèves

Bon, ma vision des choses

Cortex a bel et bien fait une faute, celle de lancer le loup sur toi et non Fizur

Toutefois, le but était bel bien de faire réagir Fizur, et le nombre de monstre, un, était acceptable, Fizur aurait pu te sauver. Cortex ne t'aurais pas envoyé de bête si tu aurais été seul, ca j'en suis convaincu.


Parcontre pour ce qui est de ta seconde mort, tu es le seul responsable de celle-ci t'étant déconnecté à proximité de monstre. Il est important de se déconnecter en sécurité.

J'ai aussi été joueur et j'ai aussi ralé contre des anims
Toutefois, j'en suis devenu un, et je peu vous dire que ce n'est pas facile de gèrer des combat avec des npc. C'est extrèmement difficile à gèrer.

Pour ce qui est de la règlementation du .afk elle est assez clair : pas touche au personnage en afk

Ce règlement est facile à respecter pour un joueur, mais quand on controle des npc, c'est pas toujour évident de bien choisir leurs action, puisque qu'ils font à leur tête
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2004-06-13, 16:58:43 »

Citation de: Zitaclix
Parcontre pour ce qui est de ta seconde mort, tu es le seul responsable de celle-ci t'étant déconnecté à proximité de monstre. Il est important de se déconnecter en sécurité.


Quand t'es furaxe, tu réfléchis pas. Et regarde plus haut, je n'ai absolument pas parlé de ma seconde mort dont je me fiche comme de ma première chemise.

Citation
Pour ce qui est de la règlementation du .afk elle est assez clair : pas touche au personnage en afk


Marquez le dans les règles précisemment et surtout appliquez le dans ce cas.

Citation
Ce règlement est facile à respecter pour un joueur, mais quand on controle des npc, c'est pas toujour évident de bien choisir leurs action, puisque qu'ils font à leur tête


Ce n'est pas le problème des joueurs. Ils font leur job en RP, et parfois doivent faire du HRP. En ce qui concerne les MJ animateurs ou autres, s'ils préfèrent manipuler des PNJ (excusez moi, je préfère parler français) au lieu de PJs préparés pour l'occasion, c'est aussi leur choix, donc ils assument.

Personnellement, je ne suis pas informaticien, ni joueur de quelconque autre jeu que Turambar. Je ne suis venu que pour découvrir votre travail et y prendre un peu de plaisir.

Bg d R.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2004-06-13, 17:36:59 »

Je rectifie mon tir, Cortex n'a pas demander au loup D'attaqué Belgarion.

Il l'a fait apparaitre a proximité de Fizur, mais le loup a préféré Belgarion Triste

Cela illustre le genre de problème que je mentionnais plus haut.

Les règles sont surtout la pour que les joueur n'attaque pas un autre joueur durant son .afk

Pour ce qui est des animateurs, ils ne devraient pas attaqué un joueur en afk. Toutefois dans le cas présent ce n'étais pas voulu et c'est une erreur de manipulation.

On te demande pardon, mais c'est le genre d'erreur qui peut arriver de temps à autre. On est des humains nous aussi Belgarion Sourit

Cependant les cas comme Yorim mention, ou les monstres sont "spawner" pour le joueur en afk ne devrait pas arriver.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2004-06-13, 17:39:56 »

Sur un autre shard, les scripteurs ont ajouté un chtit truc au .afk : le perso afk devient "stoned" (comme un cheval sur un poteau Razz).

=> impossible de se prendre des dégâts pendant l'afk (et impossible de faire quelque action que ce soit).

Je pense qu'appliquer ce système amènerait moins de ouinouinages, et pas forcément d'abus (le type qui se met afk au milieu des monstres pour pas se faire tuer aura toujours des monstres autour de lui quand il recommencera à jouer...)
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2004-06-13, 17:42:52 »

Totalement contre

Trop facile de se sortir de combat contre des monstres et des joueurs.
Ca causerait des ouiouinage car un tel c'est mis en afk pour se sauver d'un tel.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Hithwen
Invité
« Répondre #9 le: 2004-06-13, 18:06:00 »

En utilisant la skill Stealth/Hiding au lieu de .afk, ce genre d'inconvénient a peu de chance de se produire.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2004-06-13, 18:36:32 »

Citation de: Règles de Turambar
Nous constatons que certains Joueurs utilisent souvent le AFK Hiding, consistant à se cacher pour disparaître de l´écran et des autres Joueurs. C´est une méthode risquée car prêtant aux confusions de l´équipe, incapable de connaître votre situation réelle, à savoir si vous êtes simplement AFK ou s´il y a macrotage sauvage.


Rien d'autre à rajouter pour l'avis d'Hithwen.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Yorim
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2004-06-13, 23:27:43 »

Tu risque de te faire emprisonner et / ou tuer comme ca car:

1- le mj ne sais pas que tu es cache il te vois normalement lui alors p-e en train de macrotter (oui c'est possible a voir mais pas facilement)

2- un playeur peu te foncer dedans sans le vouloir et penser que tu n'etais que cacher alors te tuer (si c'est un ennemis) ou vouloir te parler

3- risque alors de te faire tuer par un monstre qui peu desormais te voir voir meme rezkiller....

4- un mj qui te voit apres que tu soit decache pense que tu macrotte ou que tu a fini de macrotter et / ou regagne stamina, meditation, soins etc etc et t'emprisonne.

5- un mj te lance des monstres par la tete pensant que tu es la (alors revenire dans les monstres ou mort si un autre playeur t'a decache)
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2004-06-14, 06:23:41 »

J'utilise presque jmais le afk... soit je me cache... soit je me cache et je me deco, quitte à me reconnecter quand je serai de retour.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2004-06-14, 10:16:59 »

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour pardonner les anims qui foirent des fois dans ce genre.

1° Le lag -> Je lagge atrocement avec ma connexion de merde pour le moment, donc par exemple si j'envoie un monstre puis que je vois qu'un joueur est afk, il me faut plusieurs secondes pour effacer le/les monstres. C'est bien trop, et les monstres ont le temps de tuer le pnj -> pas de ma faute

2° La confusion -> 10 PNJ, 5 joueurs à l'écran, pas de bol y en avait un afk, et un monstre a été dessus, mais on était occupé à regarder ce que 2 des autres joueurs faisaient

3° La difficulté de contrôle des PNJ -> Si vous ne nous croyez pas quand on vous dit que des fois les pnj sont HYPER chiants à contrôler, ben je vous propose de vous créer un compte MJ et de tester ça, vous comprendrez des fois la galère, genre quand vous prenez le contrôle d'un monstre et que tous les monstres vous attaquent, ou quand vous summoner des monstres qui s'attaquent entre eux, ou quand vous dites "stop" aux monstres et qu'ils continuent leur chemin...

etc...

C'est bien beau de râler, mais pas comme ça. La seule conséquence, c'est que l'animateur se décourage en se disant qu'il fait des conneries, et qu'il ne fait plus d'anim. C'est déjà arrivé plus d'une fois. D'ailleurs, j'ai édité un ou deux messages sur ce sujet. Surveillez vos paroles, qu'elles ne dépassent pas votre pensée...  Furieux
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #14 le: 2004-06-14, 18:15:41 »

Citation de: Crazy
=> impossible de se prendre des dégâts pendant l'afk (et impossible de faire quelque action que ce soit).


Autant mettre le logout instantané, dans tous les cas, y'aura de l'abus



On fait tous des boulettes, moi aussi ça m'arrive mais moi du coup je prends rarement le risque d'en faire en ne faisant que très très très rarement des animations, et heureusement que tout le monde n'est pas comme moi sinon y'aurait encore moins d'animation
Journalisée
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2004-06-14, 23:22:26 »

Et faut pas trop charier non plus, c'est arrivé quoi, 2 fois en plus de 2 ans? Je trouve que c'est pas une majorité de personnes qui se font attaqué lorsqu'ils sont en afk... ok sur le coup c'est pas le fun mais ça change tellement rien dans le fond.
Journalisée

Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2004-06-17, 20:13:48 »

juste pour dire que quand je suis en ville, je préfère me mettre afk plutôt que déco car j'ai très souvent eu du mal à reco dans ce genre de zone complexe;)
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les AFK autorisés :
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !