Auteur : Michael Kaluta
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-02, 07:50:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Chevaux dans les cavernes sondage
Sondage
Question: Les chevaux(poneys compris) devrait etre permi dans les cavernes et mines?  (Votes clôturés: 2005-01-01, 16:28:32)
Oui - 10 (17.2%)
Non - 17 (29.3%)
Seulement les chevaux de bats et poneys - 24 (41.4%)
Seulement les poneys - 7 (12.1%)
Total des votants: 41

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chevaux dans les cavernes sondage  (Lu 7538 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« le: 2004-11-22, 16:28:32 »

Voila je vous laisse voter et décider entre vous, ça fais longtemps que ce sujet est laissé sur le tapis.

Je ne donne pas mon avis pour ne pas influencer votre choix et je demandrais à tout le monde de ne pas argumenter sur le sujet pour les même raisons.
Journalisée
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2004-11-22, 23:19:09 »

Précisions:  
1) Il sera percue comme caverne tout endroit sous une montagne ou sous la terre(Donjons sous terrain inclu) la seule exeption sera la ville naine de Erebor qui aura un passage spécial pour les chevaux dans sa seconde version.  Sa mines est par contre considéré comme cavernes.  Pour ce qui est des batiments, c'est en dehors de cette règle, mais toujours interdit.

2) Les wargs sont dejas considéré comme pouvant aller sous terre par nature.  Le fait qu'ils soit plantigrade bas de profiles et que les loups normals élèvent leurs petits dans des terriers le justifie.  Plus certain passage du livre «Le Hobbit» mensionne qu'ils partagent leurs habitat avec les Gobelins.

3)Vous pourez commencer à argumenter dans 5 jours.  À ce moment, nous pourrons considérer que tout le monde aura eu le temps de faire son vote.

Merci d'avance pour votre retenue.
Journalisée
Hithwen
Invité
« Répondre #2 le: 2004-11-23, 22:29:46 »

Citation de: Kivan
2) Les wargs sont dejas considéré comme pouvant aller sous terre par nature.  Le fait qu'ils soit plantigrade bas de profiles et que les loups normals élèvent leurs petits dans des terriers le justifie.  Plus certain passage du livre «Le Hobbit» mensionne qu'ils partagent leurs habitat avec les Gobelins.

Comme le confirme le passage suivant du SdA.
Citation de: Tolkien
I looked on it and saw that, whereas it had once been green and fair, it was now filled with pits and forges. Wolves and orcs were housed in Isengard, for Saruman was mustering a great force on his own account, in rivalry of Sauron and not in his service yet.
Et l'appuie celui-ci.
Citation de: Tolkien
Horsemen were galloping on the grass of Rohan; wolves poured from Isengard. From the havens of Harad ships of war put out to sea; and out of the East Men were moving endlessly: swordsmen, spearmen, bowmen upon horses, chariots of chieftains and laden wains.


Désolé, j'ai la flemme de traduire. Embarassé
Journalisée
Mealya Tasha
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 344


mina@ashworld3.com
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2004-11-25, 03:09:00 »

premiere traduction :

J'ai regardé là-dessus et ai vu que, tandis qu'il avait par le passé été vert et juste, il a été maintenant rempli de puits et de forges. Des loups et les orcs ont été logés dans Isengard, parce que Sarouman rassemblait une grande force sur son propre compte, dans la rivalité de Sauron et pas dans son service encore.


deuxieme traduction :

Les cavaliers galopaient sur l'herbe de Rohan ; les loups ont versé d'Isengard. Des asiles des bateaux de Harad de guerre eteints à la mer ; et hors des hommes de l'Est se déplaçaient sans fin : épéistes, hommes armés d'une lance, archers sur des chevaux, chars des chefs de clan et "wains(pas trouver de définition)" chargés.


content ? Clin d'oeil
Journalisée

Barde et archère, je vagabonde dans ce monde sans autre but que de défendre ceux sur ma route.
Mealya Tasha
Krashnak
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


ludvikTRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2004-11-25, 05:39:50 »

Wains=chariots
Journalisée

Krashnak, Maître Forgeron au service de l'Oeil

"Thrak snaga skai agh krimpulûk u dug burzum-ishi!"
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2004-11-25, 16:57:38 »

Comme vous ne véhiculez pas d'opinions sur le sondage je vais laisser vos messages mais je vous prirai quand meme d'attendre encore les 3 jours qui reste.

Question d'ètre juste avec tout le monde.
Journalisée
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2004-11-27, 18:14:31 »

Merci de votre retenue vous pouvez en discuter entre vous maintenant.
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 2004-11-27, 19:15:09 »

Monter un cheval dans une mine, c'est trop dangereux pour la caboche en partant.  

Dans la vrai vie, dans les mines, il y a eu des ânes et des chevaux pour tirer des charges, ils vivaient sur place et mourait sur place (détails Roule les yeux ).

Alors les poney et les chevaux de bats, oui, le reste non.
Journalisée

Seigneur Liche
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


amenpeine@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2004-11-27, 21:05:07 »

Tout pareil qu'Hermack !
Les galeries de mines sont toutes petites ! le but est d'extraire le minerais pas de faire de l'equitation dedans !
Un cheval ne pourrait pas facilement bouger dans les souterrains
Journalisée

La voie des Ténèbre est toujours synonyme de puissance incommensurable; Et le prix pour l'emprunter est toujours élevé.
Extrait du Tao de Shinsei.

http://monsite.wanadoo.fr/reposdesames/
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2004-11-28, 00:21:41 »

Bof sa dépend des souterrains...Caverne large oui (genre mine d'Erebor).

Le reste...
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Homme de Numenor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


therewasnous@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2004-11-28, 00:42:53 »

et les ''dongeons'' on classe ça dans quoi ?

le cheval est effrayé par les créatures ??
Journalisée

I can promise you that by the time when we get through
The world will never ever be the same and you're to blame
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 2004-11-28, 01:04:20 »

Ça dépend, faut se fier au rp quand même.
Journalisée

Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #12 le: 2004-11-28, 10:59:47 »

Moi je serais pour laisser cheveux et poneys à l'extérieur.
Si vous voulez les charger de lingots ou de minerais, et bien vous n'avez qu'à sortir prendre l'air en dehors de la mine et charger votre mule! Sourit

Bill ne rentre pas dans la Moria si?! Clin d'oeil et il y a certaines mines qui seraient vraiment trop abruptes ou pas assez pratiquables pour un cheval ou un poney.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2004-11-28, 11:07:35 »

Donc il faudrait faire du cas par cas?

Telle mine, on peut, telle mine, on peut pas?

Une grotte, je pense que si, un troll qui y passe est assez grand...

La mine d'Erebor, on peut, celle des Monts Bleus, on peut pas y entreer à cheval.

Le cheval effrayé par les créatures, ça peut être un cheval de guerre, sinon, ils auraient tous peur des Orques(ceux des lbd), donc ceux-là ont été élevé avec les orques, n'en ont plus peur, pourquoi ne pourrait-on pas faire pareil?

Maintenant, faut pas aller le faire aller chasser le dragon non plus...(sinon, son pelage va changer  Grand Sourire  )
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2004-11-28, 11:07:44 »

Citation de: Theomir
Moi je serais pour laisser cheveux et poneys à l'extérieur.
.


les chauves seuls sont admis !  Grand Sourire
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2004-11-28, 11:31:05 »

lol


Pour ma part je crois que les chevaux et poneys pourraient entrer mais sans personne dessus. Ce n'est pas juste le fait qu'il y ait un plafond dans une mine ou une grotte, c'est le fait que les chevaux, bien qu'ils aient des fer et des sabots la plante de leurs pattes est tres sensible et les planchers de grottes et mines sont tres accidentés. j'ai deja vu un de mes amis se faire ruer parce qu'un cheval a mit la patte sur une roche pointue, c'est pas beua a voir du tout.
Journalisée

Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #16 le: 2004-11-28, 11:36:22 »

Citation de: Elsie
Citation de: Theomir
Moi je serais pour laisser cheveux et poneys à l'extérieur.
.


les chauves seuls sont admis !  Grand Sourire


Hihi!! je laisse pour que tout le monde comprenne Clin d'oeil

Oui dans ce cas je rejoins Elfredo alors, on peut amener la monture avec soi mais on la tient par la bride en RP, comme ça soit elle veut bien rentrer et elle choisit elle-même où "poser les pattes" soit elle refuse de rentrer: pour une raison ou une autre.
En RP c'est beaucoup plus facile pour le cheval de se mouvoir tout seul que d'avoir quelqu'un sur son dos Clin d'oeil
Journalisée
Yorim
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #17 le: 2004-11-28, 12:20:08 »

Bon, dans une grande caverne, les chevaux devraient pouvoir entrer, ils ont ete entrainés pour la guerre et cote cailloux, juste a mettre des fers plus epais comme ils fesaient dans le temps avec les cheveaux de mines et de guerre. Pour les plus petites oui c'est trop petit je le concoit mais si c'est trop petit pour un cheval ce l'est aussi pour un troll (pns comme pj) et pour les ogres et autres gros monstres.

Les grandes cavernes genre les sous-sols de Baradur, Gunbadad,  Erebor et certains donjons, je ne vois vraiment pas de raison rp technique de l'interdire. Aussi, si un cheval ou un cavalier monte est trop grand pour passer dans une mine, un troll ou grande bestiole l'est tout autant, alors c'est a reflechir....

Pourquoi s'inventer des limites?

Aussi je vais meme plus loin, si un raid a lieu, les chevaux devraient etre meme toleres dans les batiments adverse pour poursuivre ses occupants. Une personne poursuivant une autre qui entre dans une maison ou un commerce ne prendera pas la peine de descendre pour ne pas salir le tapis, il baissera tout simplement la tete le temps de passer le cadrage de porte et continura sa poursuite.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #18 le: 2004-11-28, 13:31:26 »

Lorsque l'on tolère des cas exceptionnels on se retrouve (comme j'ai vu récemment) avec quelqu'un qui réfléchit pas sous l'action et rentre à cheval dans un trou de hobbit ...

Une règle pour qu'elle soit respectée doit être non ambiguë et pour qu'elle ne soit pas ambiguë en général il faut éviter les cas exceptionnels

Surtout que là certain pourrait penser que s'ils sont capables d'aller à cheval dans une maison sans se cogner la tête ils sont assez doué pour monter les escaliers
Alors non, j'ai pas envie de prendre le risque...

C'est pareil pour les grandes cavernes qu'est ce qu'on appelle grande caverne, si on fait une exception il faut qu'elle soit claire.

Sinon par rapport à Tolkien :
Bill a, de peur, fuit à l'entrée de la Moria
Les chevaux n'étaient pas rassuré à l'entrée du chemin des morts, il a fallu les tenir par la bride pour les faire entrer

Un troll sait faire attention à sa tête, un cheval qui fait attention à pas aller trop vite pour que son cavalier puisse éviter le haut du plafond me semble beaucoup plus complexe...
Tu compares un être certe pas très intelligent mais entier à un humain sur un cheval où là deux "créatures" doivent faire attention, je suis pas d'accord avec ça.

Je t'invite à monter sur le dos de quelqu'un et de faire une petite balade dans la maison pour voir si vous arrivez à ne jamais vous cogner (sachant que dans le cas où tu entres dans une grotte c'est pas forcément la seule chose à laquelle tu vas penser surtout si c'est habité)
C'est beaucoup plus difficile à deux que tout seul...
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2004-11-28, 14:46:44 »

Personnelement je reciterai Hermack : Dans l'ancien temps (et dans ma région c'est impossible de ne pas le savoir) les chevaux de traits étaient utilisés dans les mines pour porter les sacs de minerais. Ils y étaient emmenés peu après la naissance et y mourraient en effet.

Ca explique donc que les mines étaient assez larges pour les chevaux non montés.

Et dans tolkien, la traversée du chemin des morts ne se fait pas à cheval certes, mais c'est l'atmosphère de mort qui les rebute, pas le fait que ça soit un tunnel.

Donc c'est pour ça que j'ai vôté pour les chevaux de bâts et non pour les montures de selles... ou alors à la bride.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2004-11-28, 14:50:08 »

Farpaitement Zelph Razz et il y a aussi une différence entre quelqu'un qui entre dans une grotte a dos de cheval et quelqu'un qui tire des trolls à l'arc dans une grotte sur le dos d'un cheval en evitant les stalagmites.

Pour ce qui est des fers yorim ils ne couvrent pas toute la patte je te signale et si on voulait vraiment les faire plus épais c'est l'adhérance fer/roche qui devient un probleme. sur uo les grottes sont plates mais faut pas oublier qu'en réalité les grottes d'habitude ne son pas égales au niveau du sol.
Journalisée

Rakkiel
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #21 le: 2005-04-01, 20:46:47 »

Premièrement, si Bill et les autres ne veulent poursuivent leurs routes dans la Moria ou dans le chemin des morts, ce n'est pas par la peur du manque d'espace, c'est bien parce qu'ils ont ressenti un mal extreme et qu'ils ont été appeurés.  Je suis pour laisser les cheveux entrer dans les endroits ou des créatures aussi grosses qu'eux y vivent.  Par contre, la présence de créature maléfique pourrait les inciter à rebrousser chemin.
de toute façon, il faut quand même pas être plus catholique que le pape !!!
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2005-04-01, 23:30:33 »

moi je n'entre mon cheval que pour le "stationer" la par peur qu'il se fasse attaquer par les ogres qui sont prés...sinon dehors les chevaux
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Chevaux dans les cavernes sondage
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !