Turambar

Général => Discussion Générale. => Discussion démarrée par: vinctuning le 2008-05-17, 13:50:49



Titre: Relancement de Turambar
Posté par: vinctuning le 2008-05-17, 13:50:49
Ce serait bien qu'il y ait plus de monde sur le serveur.

J'ai entendu parlé que avant il y avait beaucoup plus de joueurs qu'aujourd'hui.

Il faudrait faire peut etre essayer de faire un peu de pub sur des sites beaucoup fréquentés.

J'ouvre le post ici pour que chacun partage  ses idées de publicité. :)


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Elsie le 2008-05-17, 14:12:57
J'avais cette idée avec le groupe sur Facebook. Je précise qu'il ne faut pas non plus prendre n'importe qui, mais je suis persuadée que Turambar poourrait plaire à beaucoup de monde... mais il faut rester sélectif...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Franky le 2008-05-17, 14:24:22
Citation
Ce serait bien qu'il y ait plus de monde sur le serveur.

J'ai entendu parlé que avant il y avait beaucoup plus de joueurs qu'aujourd'hui.


Hummm, J'suis désolé d'être négatif, mais je crois que sa reviendra jamais comme avant...

Mais ça dépent, vous parlez d'avant, avant, avant ? ou juste Avant ?


( PS: avant, avant, avant = Quand il y avait super de gros monde, au début du shard

Avant= Quand il y avait 20-25 personnes il y avait quelques semaines)


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Zelphalya le 2008-05-17, 14:31:54
Faut déjà que je rétablisse le site et le formulaire d'inscription, sinon ça servira à rien de faire de la pub :(


Un détail :
Si vous faites de la pub pour Turambar, ne faites pas de la pub sauvage genre : je cherche des forums, je poste ma pub et je disparais.
Demandez l'autorisation des administrateurs des espaces où vous faites la pub, c'est la moindre des politesses :)
Merci :)

(Je dis ça, parce que moi-même j'ai horreur de la pub sauvage et que je milite contre, donc je voudrais pas voir des joueurs faire ce que je désapprouve ;))


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Elsie le 2008-05-17, 14:34:46
Y a eu 20/25 personne régulièrement ? parce qu'il me semble que çàa tournait aussi autour de ça quand je suis partie...


Titre: Re : Re : Relancement de Turambar
Posté par: vinctuning le 2008-05-17, 15:04:59

Mais ça dépent, vous parlez d'avant, avant, avant ? ou juste Avant ?


Je parle du debut du shard.

Et...disons que c'est assez rare qu'il y a 20-25 personnes de connectés :-/


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: voronwë le 2008-05-17, 15:10:25
Ben, le shard allait très bien y'a 3 semaines. :P On a eu pas mal de nouveau cette année, c'est ce qui nous avait manqué l'année d'avant. Faut pas oublier que certains sont en pleine fin de session en ce moment. Habituellement le nombre de joueurs diminue pendant le début de l'été, et ensuite y'a un gros boost vers la mi aout.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Zelphalya le 2008-05-17, 15:34:01
J'adore quand des gens qui n'étaient pas là au début du shard me disent qu'il y avait plus de monde au début du shard :P
A mon avis, ce que vous appelez le début du shard n'est en fait que la période d'âge d'or du serveur, qui n'est absolument pas au début du shard :D
UO a plus de 10ans désormais, et Turambar a plus de 7 ans.
Il faut chercher les joueurs ailleurs que chez les gamers à mon avis.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: voronwë le 2008-05-17, 15:49:32
Enfin, je considère que dernièrement c'était un second age d'or.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Franky le 2008-05-17, 17:14:49
Oui, comme Voro dit, les dernières semaines, je considère cela comme beaucoup. :) (On s'entend pour se dire que personne s'ennuyait ^^)

Citation
J'adore quand des gens qui n'étaient pas là au début du shard me disent qu'il y avait plus de monde au début du shard


lol


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Pierrot le 2008-05-17, 17:43:19
De manière générale, les shards UO sont moins fréquentés qu'à leurs débuts. Ca va decrescendo. Rien d'étonnant à ça vu l'âge du jeu. :)

Faire de la pub' peut être sympa, mais pas n'importe où n'importe comment. ;)


Titre: Re : Re : Relancement de Turambar
Posté par: vinctuning le 2008-05-17, 18:23:18
J'adore quand des gens qui n'étaient pas là au début du shard me disent qu'il y avait plus de monde au début du shard :P

En fais, j'ai entendu ca de mon ami que lui l'a entendu d'un ancien je crois :forcé:


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Eliowen le 2008-05-17, 19:39:54
C'est sûr que le beau temps attire les gens ailleurs que devant leur pc dans un fond de cave.

Les examens de mi-session suivent la periode de vacances ou le monde voyage ou vont profiter de la température.

A ce que j'ai vu, le monde disparaît à l'approche de l'été et reviennent dans les alentours de la rentrée scolaire.

C'est cyclique...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Sandor le 2008-05-18, 00:37:21
Selon wikipedia l'année ou le jeu Ultima Onlinea eu le plus de joueur etait en 2003... en 2003 sortait egalement le 3ieme film de la trilogie du SDA, generant un interet marqué pour cette oeuvre.

Avec l'essor de jeux comme WoW desormais, on ne peut simplement pu esperer avoir autant de joueur, d'apres moi.  Rien empeche qu'on fasse un peu de pub, mais faut aussi accepter les choses comme elles le sont.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Ruster , Dunadan le 2008-05-18, 12:08:10
À cette époque-là, il me semble bien qu'on pouvait atteindre 50 joueurs et ça durait 4-5 heures chaque fois. :P

Ah.. Les belles années, le temps où croiser un dragon était possible, où le mithril se trouvait sur les créatures élémentaires de terre et où c'était HRP d'être pauvre!  :D


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Avalon le 2008-05-18, 12:35:50
Quand je jouais régulièrement c'est à dire 2002-2004, il ne me semble pas qu'on était très nombreux non plus. De plus, le serveur laggait trop pour gérer un trop grand nombre de joueurs.
Je me retrouvais très souvent seul sur le serveur et on luttait pour faire du RP côté ténébreux à cause du manque d'effectif.


Je crois que c'est fin 2004 où le nombre de joueur a bien monté, après je n'ai plus trop suivi :P


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Eliowen le 2008-05-18, 16:20:00
Hmmmm... quelqu'un est crinqué pour refaire TRB sur un émulateur WoW? :D


Titre: Re : Re : Relancement de Turambar
Posté par: Pierrot le 2008-05-18, 16:28:04
Hmmmm... quelqu'un est crinqué pour refaire TRB sur un émulateur WoW? :D

J'y avais pensé ... En plus, WoW peut être téléchargé gratuitement ...

Mais les scripts doivent être BEAUCOUP plus compliqués à faire que sous Sphere. Idem, la décoration serait totalement à refaire, et ça doit être bien plus compliqué sur sur UO ( rien que 2D -> 3D ). Toujours pour la décoration, est-ce que les styles architecturaux sont bons pour Turambar ? Pas sûr, mais je n'ai jamais joué à WoW.

Ensuite il y a que pas mal de joueurs sur Turambar utilisent des ordinateurs loins de pouvoir supporter un jeu aussi gourmand que WoW. Je ne parle pas de ceux qui ont en plus MSN, IRC ou une fenêtre internet ( pour le statut-joueur par exemple ).

Mais sinon, ce serait génial : plus de possibilités gameplay, d'animations, un jeu beaucoup plus joli et plus attrayant.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Zelphalya le 2008-05-18, 16:28:38
Je suis même pas sure que WoW peut tourner sur ma machine -_-


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Avalon le 2008-05-18, 17:02:59
J'ai déjà jouer à WOW avec un tauren sur un serveur pirate.
Je pense que ce serait un trop gros boulot de monter Turambar avec WOW tout en étant pas du tout certain du résultat. Qui plus est, la carte de base n'est pas du tout adapté.
Autant joué à Lord of the Ring Online :P


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: voronwë le 2008-05-18, 17:13:21
De plus UO est parfait pour faire du rp, avec le texte qui s'affiche en haut de la tête.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Eliowen le 2008-05-18, 19:24:53
Sur le shard que j'Ai joué avant de débarqué ici (feu Aethyr 2). L'admin pensait faire un Aethyr 3 sous WoW. Le projet s'était avéré impopulaire parce que justement plein de monde aurait pas pu le suivre.

Pour Turambar le projet serait trèèès colossal, sans doute trop. Faite juste pensé au races, il faudrais en enlever tout plein, bon on pourrait gardé les Humains, les Elfes, si on peu réduire la taille de leurs oreilles, les orcs d'accord. Quant aux trolls, je vois pas comment on pourrais rendre ces petits lutins de WoW en les gros bestiaux du SdA.

Les Morts du chemin des morts seraient une race jouable aussi.
Etc...

Quand j'ai suggéré ça, c'était plus en farce qu'une idée sérieuse. Personne sera jamais capable de faire ça...

Par contre des hordes de joueurs débarqueraient si ca arriverait. Le serveur risquerait de sauté  :D

Il est vrai que UO reste un bon jeu pour les joueurs qui ont des machines vieilotte. Je me suis acheter une bonne machine, quand j'ai vu que je pourrais jamais installé TRB sur cette machine (a cause que Vista ne gère pas les applications 16 bits) , deux jours plus tard je la retournais au magasin et m'en trouvais une autre avec Windows XP.... Je serai tranquille pour quelques années.

Malheureusement tout les ordinateurs maintenant en vente ont Windows Vista... C'est dommage parce que c'est qu'une cochonnerie...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: voronwë le 2008-05-18, 20:20:38
On est plusieurs à faire tourner TRB sur Vista... :P Le seul défaut de vista est qu'il utilise beaucoup de mémoire vive (et contrairement à ce que l'on dis, 1go suffit). A part de ça je le trouve mieux qu'XP. Les commentaires négatifs viennent des personnes qui veulent faire les interessants mais qui ne connaissent rien à l'informatique et donc répètent ce que d'autre types semblables radotent. Ne vous laissez pas prendre au jeu.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Elsie le 2008-05-18, 21:29:44
Ya Neverwinternights aussi. mais je crois qu'il y a déjà un mod UO la dessus et c'est tres dicfférent d'UO...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Avalon le 2008-05-18, 22:12:49
Sans pour autant changer son support de jeu, Turambar évolue quand même.

Du côté décoration, une nouvelle ville fortifiée appelée Harnast a été constuite pour les ténébreux au sud de l'Harondor. Les lumineux pourront s'amuser à l'attaquer sans conséquence grave. Il y a également des campement de bandits plus ou moins grands qui ont été construit en Harondor.
De plus Minas Tirith est en train d'être refaite et un début de construction a été réalisé pour une nouvelle Erebor, bien que c'est pas demain la veille qu'elle sera finie.
Sinon il y a également une zone "champs de bataille" accessible depuis la forêt de l'Ithilien qui se construit, elle permettra de faire du pvp dans la région un peu comme dans une arène de combat avec un campement lumineux et un campement ténébreux.
Il y a également la ville humaine Dale à côté d'Erebor qui est probablement finie ou alors à 99%.
Les ruines du royaume d'Angmar sont également en construction.

De nouveaux éléments de décoration utilisables par les décorateurs ont été introduits pour apporter un peu de fraîcheur dans les nouvelles construction.

Le prochain patch sortira quand Minas Tirith sera terminée et ce n'est pas pour tout de suite.

En attendant voici un quelques release sympa :

http://pagesperso-orange.fr/umbartrb/TRB/release01.jpg

http://pagesperso-orange.fr/umbartrb/TRB/release02.jpg

http://pagesperso-orange.fr/umbartrb/TRB/release03.jpg

http://pagesperso-orange.fr/umbartrb/TRB/release04.jpg

http://pagesperso-orange.fr/umbartrb/TRB/release05.jpg


EDIT:
Après c'est sûr que si il n'y a plus de joueur pour en profiter ça perd un peu de son sens :P


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Eliowen le 2008-05-18, 22:40:20
En ce qui me concerne pour Vista je parle par expérience personnel, je reconnais ne pas être un pro d'informatique mais c'est le coté paranoiaque de Vista qui m'a rebuté.

Et comme Vista utilise beaucoup de memoire vive, ca en laisse moins pour runné un jeu gourmand en ressource. L'architecture de Vista me déplait aussi, j'étais aussi dépaysé qu'a mes début sur Windows 95.

Je préfère donc XP, au moins je m'y retrouve...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: vinctuning le 2008-05-18, 23:11:06
Moi aussi j'aime mieux XP.

J'espere aussi que Dale va attirer un peu plus de daliens, j'en ai marre d'etre seul a Esgaroth :(


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Zelphalya le 2008-05-19, 06:57:51
On est plusieurs à faire tourner TRB sur Vista... :P Le seul défaut de vista est qu'il utilise beaucoup de mémoire vive (et contrairement à ce que l'on dis, 1go suffit). A part de ça je le trouve mieux qu'XP. Les commentaires négatifs viennent des personnes qui veulent faire les interessants mais qui ne connaissent rien à l'informatique et donc répètent ce que d'autre types semblables radotent. Ne vous laissez pas prendre au jeu.
Ahem, je suis informaticienne et tous mes collègues m'en disent que du mal, idem chez mes contacts qui font pas mal d'infos.
T'es le premier qui me dit qu'il est bien.
:roll:
On a eu une démo au boulot, c'était foireux et le pc qui avait eu l'installation est retourné sous XP 1 mois plus tard.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Sandor le 2008-05-19, 07:50:53
dépend l'utilisation que tu en fais... j'ai Vista et je m'en sors tres bien.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: voronwë le 2008-05-19, 16:24:26
Je continu à croire que détester Vista est une mode. Moi aussi le premier mois je trouvais qu'il prenait vraiment trop de ressource (j'ai Home Premium). Mais bon je peux faire tourner Gears Of War et Oblivion sans problème dessus avec 1go. J'entend les gens dire il faut absolument 4go de ram pour Vista, et ça m'exaspère au plus haut point. Là ça fait un an que je suis dessus, sans formatage aucun. Le compte des problèmes de compatibilité, de malfonction et de virus est à 0. Même avec 1go c'est toujours fluide.  Mon disque dur est remplis et tout est toujours très rapide. Mon ordinateur peut rouler des semaines sans que je le reboot (habituellement c'est une panne de courant chez moi). Alors vraiment le prochain qui m'arrive et qui dit que Vista c'est pas bon, il faudrait au moins qu'il apporte des arguments précis avec lui (après une expérience minimale avec le système!) et pas des on-dit.

Voici ma configuration:
Athlon Dual Core 4200+ (2,21 ghz)
1 go Ram
150 go Disque Dur
et une GeForce 7600 GT (256 ram)

Je voudrais bien détester Vista mais pour le moment il faut être réaliste, il ne m'a donné aucune raison de le blâmer.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Eliowen le 2008-05-19, 18:19:49
Dire que pour rouler sous Vista prend 4 Go est vraiment exagéré, il n'empêche que Vista prend 1 Go, c'est beaucoup pour la moyenne des ordis pas trop cher. C'est mon total de mémoire vive étant donné que je suis pas un guichet. On pourrais dire qu'avec le change je pourrais toujours faire tourné Diablo 1 mais non puisque qu'il prend pas les appz 16 bits. Moi qui adore mes vieux jeux, ça m'as un peu déçu

En fait certaines version de Vista on corrigé ce défaut, ce qui explique certains chanceux capable de rouler UO dessus.

J'imagine qu'il doit être très stable, très bien cloisonné contre les intrusions. Microsoft se sont assez fait critiquer après ca qu'ils ont fini par sortir quelque chose de bon, mais semble-t'il qu'ils ont de la misère avec le juste milieu. Ou simplement qu'ils n'ont pas le choix.

Je comprend la stratégie de vente de Microsoft depuis l'attentat du 9/11 les Américains connaissent la peur, le conflit lointain et les troubles trèèès loin de leur confort s'est étendu jusqu'a eux. Leur proposé un système aussi paranoiaque qu'eux a été une bonne idée en terme de marketing.

Je proposerai ce système seulement a ceux qui ont de bonnes raisons de se paré contre les attaques. Ce qui n'est pas mon cas, j'ai pas grand chose a caché sur ma machine et pour la protection minimal je m'équipe avec des programmes non inclus dans XP trouvé sur le net mais qui ont quand même bonne réputation.

J'affirme pas avoir eu une expérience conséquente mais vu que je pouvais joué a rien je pouvais au moins accéder a l'internet et je me suis renseigné sur Vista sur le site wikipédia. Et pour le reste ça fais partie de ma propre reflexion.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Zelphalya le 2008-05-19, 18:26:21
Pas envie de m'emmerder à installer ce truc.
J'aime mon Win2K qui me demande pas des confirmations pour tout et rien et qui me fait confiance sans me prendre pour une boubourse à mettre un petit chien chien dans un coin ou de la transparence ou autres gadgets visuels du genre.
Bref, je fais ma réfractaire au progrès...

Enfin, ça serait tout de même bien de retourner à nos moutons parce que l'air de rien, osef comme diraient certains.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: voronwë le 2008-05-19, 18:27:12
1go ram = 30$

Et j'ai Diablo 1 d'installé sur mon Vista. :P Bon aller j'arrête. :P


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: DarkGautman le 2008-05-23, 17:12:27
Perso, je traine occasionnellement mais régulièrement dans le coin depuis plus de 5 ans et j'ai rarement vu plus de 30-35 joueurs connectés sur le shard.

Sinon, pour vista, le mauvais accueil qu'il reçoit est tout a fait logique et justifié : pas d'amélioration, voir détériaration de l'ergonomie, un système beaucoup plus gourmand en ressources matérielles que son prédécesseur, un ensemble trés lourd, surchargé de fonctions irritante et pour la plupart inutiles. Des tonnes de problème de compatibilité avec les logiciel existants (je parle meme pas des anciens) pour des raisons plus débiles les unes que les autres, un support pourri d'OpenGL, tout un bordel de sécurité lourdingue qui n'empêcheront pas les néophyte de pourrir leur PC et qui n'a absolument aucun interet pour les utilisateurs avertis. Sans parler du prix et du look.

Vista est une fantastique arnaque de la part de microsoft qui est embourbé dans le développement de windows depuis pas mal d'années et qui n'a absolument rien de nouveau ou d'utile a vendre. Mais comme ca fait 6 ans qu'ils n'avaient pas sorti un OS, il fallait bien faire rentrer un peu de cash. L'exclusivité de DX10 pour Vista en est la preuve s'il en faut.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Franky le 2008-06-01, 03:14:05
J'ai trouvé une idée pour faire de la pub pour notre shard.

S'il y a des personnes sur mon MSN qui aurait des screens de TRB, vous pouvez me les donner, je vais essayer de fabriquer quelques choses de bon. :)


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Avalon le 2008-06-01, 09:57:38
Il y a des screens sur le site des corsaires d'Umbar et peut-être quelques uns en forum décoration.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Franky le 2008-07-06, 16:43:59
Bon, il me manque encore des screens du Rohan et Gondor, donc si il n'y a pas un chat qui en a, désolé d'avance. :P

Je suis aussi a la recherche de musique de fond qui pourrait "matcher" avec le Gondor, Rohan et l'OSN. Si vous avez quelques screens ou musique, vous pouvez venir me voir, je vais pas vous manger  :wink:

PS: Si personne n'a de screens Rohan/Gondor, je crois savoir comment m'arranger. Mais je vais avoir besoin des membres des guildes...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Pierrot le 2008-07-06, 16:49:48
Citation
PS: Si personne n'a de screens Rohan/Gondor, je crois savoir comment m'arranger. Mais je vais avoir besoin des membres des guildes...

Je sais pas exactement ce que tu veux mais si tu veux des vues spéciales, tu peux être téléporté où tu veux. ;)


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Fenrir13 le 2008-07-06, 17:58:38
La BO du film! Si t'a besoin d'une toune pour le Mordor prend sans hésitation Mirdautas Vras de Summoning  :P

Aussi, faudrait fixer une date ou tout le monde se connecte pour faire une grosse séance de screens ( Le monde vont croire qu'il y a plus de joueurs actifs qu'il y en a réellement  :D )


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: voronwë le 2008-07-07, 03:26:40
(http://crazycaro.free.fr/UO/Turam/Bucher/bucher2.jpg)

Un bucher avec plein de gens. D'accord avec Fenrir pour Summoning, y'a les tambours et les gueulements d'orques. :P J'ai des idées de musiques aussi.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Franky le 2008-07-07, 11:23:53
J'avais opté pour une autre musique de fond pour les orques...Mais j'avoue que ça la plus de style comme ça. :P

Nice! Avec toute les photos que j'ai vu du bûcher, j'vais sûrement comprendre toute l'anim au complet. :D


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Balban le 2008-07-07, 11:58:06
effectivement les musiques du films seraient sympathiques pour le serveur mais pas que pour le mordor, la comté aussi :)


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Elsie le 2008-07-07, 12:10:10
On pourrait aussi se démarquer en utilisant certaines musiques classiques...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Sandor le 2008-07-07, 12:54:51
J'veux du rap a Nardjam...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Elsie le 2008-07-07, 13:06:25
Ca dépends duquel... Et puis il ya aussi le raï qu'est sympa...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Sandor le 2008-07-07, 15:03:52
(http://i106.photobucket.com/albums/m241/heathercapri/msoy1/icons/McHammer.gif)


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Roux le 2008-07-07, 16:45:03
hahahaha,

Can't touch this!!


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Fenrir13 le 2008-07-07, 17:29:54
Mdr

Pour la Comté y'a Ashen Cold de Summoning, malgré que la voix est pas très hobbitesque :P ( SUMMONING \o/ )

Pour le Rohan, demmende a Voro de jouer la toune  :D


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Elsie le 2008-07-07, 20:35:44
Il ya  Laureena McKennit qui est bien pour.... des tas de choses, en fait...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Pierrot le 2008-07-08, 00:51:48
J'ai pas de noms en tête, mais je pense qu'il vaut miex des styles de musique pas trop "extrêmes" ... Le rap peut l'être ( ça dépend des groupes/chansons ), le black/death métal l'est, etc.

Bref des musiques qui passent relativement partout, mais qui peuvent faire penser à des choses. :)

Une chanson d'Iron Maiden ( en fait si j'ai des noms :P ) m'évoque la mer par exemple. Ce pourrait être bien pour Dol Amroth, les Elfes, les Daliens, les Dúnedain aussi dans une certaine mesure ... Ou même Umbar ?

Eva Green a pour moi un air évocateur de la nature. Donc parfait pour les Beornides, même s'il n'y a rien de primordial/gutural ou autre. C'est surtout pour le côté communion avec la nature.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Gabien le 2008-07-08, 01:09:05
Vous avez juste a prendre les CD des Seigneurs des anneaux, il y a de la musique dramatique, joyeuse et il y en a même pour la comté aussi  8)


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Eowymos le 2008-07-08, 01:15:20
Les MP3/WAVES ne sont pas compatibles avec toutes les versions de UO. La plupart utilise le MIDI.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Sandor le 2008-07-08, 01:45:43
on niaise....  Pognez du Enya ou du Clannad ou n'importe quelle musique medieval celtique instrumentale folklorique (Loreena Mckenitt fait ben la job...)... Ou des bandes sonores... genre la trame de Conan ou de Good Bad and the Ugly... ou encore de la musique d'autres jeux...

Si vous voulez rester dans le heavy, bah y'a tjours Apocalyptica qui mixe les genre...

Autrement c'est certain que l'ideal est autre chose que du rap/metal/techno, lol...  Même si y'a de nombreux bands qui ont une saveur medieval folklorique, ca fait rarement de bonnes chansons d'ambiances si tu veux rester fidele au feeling de l'oeuvre de Tolkien.

http://www.youtube.com/watch?v=6fSDFtetge0

http://www.youtube.com/watch?v=OZOuy4YM0AI

http://www.youtube.com/watch?v=fbzFOeIEL5s

http://www.youtube.com/watch?v=Gur7kJythgM

http://www.youtube.com/watch?v=00hpeEvbMnk

http://www.youtube.com/watch?v=GDnPYoGzW78

http://www.youtube.com/watch?v=xiERyiwQBbA

http://www.youtube.com/watch?v=x97f-_y93a0&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=xNmHpUJFiBM&feature=related

etc etc


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Franky le 2008-07-08, 02:15:44
Eh ben! Merci beaucoup, c'est justement ce que je voulais. :)

PS: Me manque juste quelques screens du Rohan et si je vois que j'ai pas assez de screen pour le Gondor/Rohan, alors j'irais surement voir les chefs de guilde pour m'arranger avec eux.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Zelphalya le 2008-07-08, 08:42:52
Les MP3/WAVES ne sont pas compatibles avec toutes les versions de UO. La plupart utilise le MIDI.
Hmm, on parlait pas des musiques pour mettre sur UO me semble :|


Y'a Omnia et Corvus Corax qui ont des morceaux sympas qui peuvent convenir.
http://www.omnia-neocelt.com/
http://www.corvuscorax.de/


Notez que ces musiques sont normalement utilisables que sous autorisation, donc je tolère bien que ce soit illégal, toujours mettre le crédit au minimum.
Je sais que Omnia tolère le téléchargement de leur morceau mais rappelle aux auditeurs que s'ils ne gagnent pas assez de sous ils ne pourront plus faire autant de morceaux et donc d'album.
(J'en avais déjà parlé avec Urgash donc c'est à l'attention des autres ;))


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Elsie le 2009-01-30, 17:57:32
Petites idée...

Faire une sélection des trucs les plus marrants du bêtisiers pour les rendre visibles aux éventuels visiteurs du site et de Facebook
Faire un petit peu de pub sur facebook pour Turambar, justement (envoyer des liens à des amis ect...)
Mettre des screen sur facebook...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Eliowen le 2009-02-01, 17:40:13
À vous lire on dirais qu'on manque d'idées, de bons essais cosmétique ce n'est pas ça qui redonnera la flamme éternelle à Turambar. J'apprendrais a personne ce que tout le monde pense: Le shard décline, les nouveaux ne viennent plus ou ne restent pas. il n'y a presques que de nouveaux personnages d'anciens joueurs, quand ces anciens joueurs se sont pas déjà barrés il y'a longtemps. Je suis un joueur vieux de 13 mois, et je peux déjà vous dire qu'a mes premiers pas y'avait pas mal plus de vie que aujourd'hui. Dire que ça décline vite ce n'est pas un doux euphémisme.

C'est pourquoi je pense que le monde est pas mal prêt à entendre reparler de run-uo

Si débat il a lieu il sera avisé de le faire ailleurs que sur ce thread. Parce que cette idée est une bombe et que je veux pas que le monde pense que j'y ai pensé tout seul, je suis un génie je sais, merci mais je suis  pas un visionnaire... Restons modeste. :cinglé:

L'idée d'en reparler m'est venu en discussion avec pierrot, je lui disait que certaines compétences de NN étaient inexplicable sauf si y'a de la magie là-dedans. Et là je l'écoutais me sortir des explication de ouf comme de quoi leur sort de noirceur proviens du postérieur quand ils mangent gras. Alors je lui ai dit que ce qui serait bien c'est leur enlever ces trucs moches pour des 'spécial moves'' très glamour. Je lui ai alors écris une longue lettre enflammée sur mon amour perdu envers le système RUN-UO et tout ce que ce shard aurait à gagner à l'adopter. Pierrot lui m'a convaincu que j'avais rien a perdre d'en reparler. Alors c'est ce que je vais. Nous avons évoqué certains points positif et négatif je vous en dresse ici la liste:

Point positifs:

-Plus besoins de commande en mots clé, suffit de cliquer sur le NPC et choisir la commande voulu

-Système de quête et récompenses conséquentes pour les tailleurs et forgerons

-plusieurs types de dommage, la quête de la meilleure armure ne dépendra plus que de l'AR mais des protections contre les types d'attaque (mêlée, électricité, feu, froid... etc)

-Panel de monstres plus développé (j'ai rien vu de trucs nouveaux sous sphère) plus intelligents et avec un mini-boss aléatoire

-Les spéciales moves. Des attaques spéciales qu'on peux faire avec des armes, à troquer contre les compétences actuel des dunadan et NN. ces spécial moves sont plus réaliste et efficace que les pouvoirs actuel selon moi.
-Des nouveaux skills tel que Necromancy, Chivalry, Bushido, Ninjitsu. Avec quelques adaptations ca pourrait être des écoles réservé. Necromancy irait bien aux LdB, en particulier Trynis qui adore les serpents, Chivalry irait aux elfes et ces deux sorts s'équivalent (avec un léger ownage de chivalry sur necromancy mais bon...)

-Fin de la stagnation, retour d'anciens joueurs et arrivés de nouveaux joueurs plus jeunes (sérieux on frôle la consanguinité ces temps-ci :D).

-Nouveaux types d'objets, comme les powerscrolls (si le staff dans sa générosité les laisse-là)

-Plusieurs types de montures (le swamp dragon ressemble beaucoup a un Féroce Ailé pour nos amis les Nazgûls).

-Un tout nouveau UO a découvrir pour ceux qui connaissent pas.

-Plus de fantasy

-Quelques années de plus dans l'espérance de vie de Turambar.

-Développé des propriétés pour divers types de métaux, par exemple: si le tambe offre une piètre défense contre la mêlée, on pourra lu attribué des propriété ignifuges qui le rendra particulièrement efficace contre les attaques de feu. Les joueurs ne feront pas la course a la meilleur AR mais chercherons des pièces leur permettant de survivre à certains monstre. De même que certaines armes feront des dégats-types. Ce qui haussera l'aspect stratégie du PvP et que tous, même les plus bourrins auront de bonnes chances de se faire tuer quand même. :twisted:

-Changement.


Points négatifs:

-Fausse crainte qu'on va perdre tout nos persos, je vais démolir ce point dans l'autre lien.

-Script différent, nos scripteurs maisons devront réapprendre à la base parce à ce que j'en sais sphère et run-uo c'est pas pareille et faudra trouver quelqu'un qui s'y connait et qu voudra leur apprendre

-Devoir tout modifié à la sauce Turambarienne. 

-Beaucoup de joueurs conservateurs aimeront pas et/ou seront un peu perdu. Ca s'arrange. Sphere a toujours été plus compliqué que Run-UO, faudra se donner le temps de s'habituer

-Plus de fantasy

-Idée dure et longues à mettre en oeuvre, ca va prendre une équipe motivée et patiente et beaucoup de choses seront adaptés.

-De nombreux bugs surviendront

-De nouvelles règles devront être développés.

-Du chialage, une idée ne plait jamais a tout le monde. Faudra faire des compromis et pensé à autre chose qu'a son nombril.

-Changement.

-Remettre le site à jour

-Possibilité d'une période de fermeture à prévoir.

Selon mon expérience personnelle, Sphère a jamais égalisé Run-UO sur la facilité d'utilisation, mon ancien shard avait la carte de base de OSI, Pas mal plus petite et connue que celle où on évolue, pourtant, j'ai plus aimé mon expérience, principalement à cause du système. J'ai manqué pas venir ic quand j'ai vu que ça tournais sous Sphère. J'ai été MJ sur l'ancien shard et je faisais beaucoup de mini-anim. Si un épais comme moi à pu animé des joueurs, je me demande ce que nos animateurs aguerris pourraient faire avec les mêmes outils.

Turambar est un excellent shard, qui tourne sur un système désuet, lourd et compliqué. Sous Run-UO je suis persuadé que ce shard retrouverait un second âge d'or et que beaucoup reviendrais et que certains regretterais d'avoir fait buté leurs personnages. Le shard se repeuplera et nos aventures seront plus grandioses.

Alors, communauté de Turambar! Je vous demande: Sommes-nous prêt pour un changement? Avons-nous l'envie et/out le courage de passé sous Run-UO?

















Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Pierrot le 2009-02-01, 17:58:12
J'ai juste trouvé une autre raison que celle citée plus haut pour les sorts de NNs. Mais c'est pas beaucoup plus crédible. :P

Le "Plus de fantasy" je le mettrais dans les points positifs et négatifs. De toute façon, ça peut se modérer si on tombe dans le "trop fantasy" sans aucun doute. :)

Sinon je suis pour, dans ces conditions. ;)

Je suis pas prêt à apprendre à scripter, reste aussi à voir ce qui adviendra des templates ( si il faut les refaire sous Run UO et qu'on doit y passer, autant attendre ) et du reste. Inutile de scripter maintenant pour des choses qui devront disparaitre.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Eliowen le 2009-02-01, 18:01:45
Voilà pour la discussion sur mon bazar c'est par là.

http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=13947.msg129565#msg129565

Comme ça si mon idée au final est rejeté, on pourra continuer a trouvé autre chose sur ce thread dédié au relancement.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Franky le 2009-02-01, 18:05:55
j'ajoute aussi des points positifs et négatif pour les décorateurs:

Positif
-Pandora' Box presque similaire à Axis, mais beaucoup plus facile aussi. :wink: Au moins ta un .multi sous run UO.
-Pandora'box plus facile dans les toits, c'est le programme qui le fait et non le joueur à la main. (et dépendant de comment tu es placer, il peut te faire le toit que tu veux.)
-Multiple possibilité avec Pandora'box
-UO Architect, un programme ou vous pouvez construire un Build, déplacer un build (par très bon le .extract, tu as des flèches pour bouger ton build à la place de toujours recommence ton extract. C'est heureusement beaucoup moins long.) voir le build par étage et SAUVEGARDER DES BUILDS. ( oui, ça veut donc dire que vous pouvez garder vos meilleur build dans votre UOAR :))


Négatif
-Recommencer toute les nouveaux items...Et dieu que sa devait être chiant a faire. (aucune idée si c'est plus facile a refaire)
-Les commandes sont pas pareil (du moins, pas tous)
-Recommencer la plupart des décorations sur le shard.



Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: voronwë le 2009-02-01, 20:29:44
Plus de fantasy? On est sur un shard Tolkien ou Donjon Dragon? :P


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Gabien le 2009-02-01, 23:58:38
Tolkien !! Donjons Dragons j'ai rien contre mais sa pas rapport et c'est vrai que si c'est trop "fantasy" on va se retrouver dans un autre monde que de celui de Tolkien et ce serais bien dommage  :triste:


Titre: Re : Re : Relancement de Turambar
Posté par: Krieds le 2009-02-02, 00:29:12
Négatif
-Recommencer la plupart des décorations sur le shard.

Yha moyen de transformer un verdata pour runuo et la décoration ne serait pas impérativement à refaire.


De plus RUNUO 2.0 est beaucoup plus stable que Sphere. Les chemins d'accès sont plus facilement modifiable.

Les métiers sont plus complets.



Le seul point négatif que je vois pour ma part, c'est les interfaces graphiques merdiques (les gumps de statut personnages et tous ca qui sont très banales peu attrayant visuellement)


Titre: Re : Re : Relancement de Turambar
Posté par: Pierrot le 2009-02-02, 00:43:29
Tolkien !! Donjons Dragons j'ai rien contre mais sa pas rapport et c'est vrai que si c'est trop "fantasy" on va se retrouver dans un autre monde que de celui de Tolkien et ce serais bien dommage  :triste:

Comme dit sur l'autre post... Je parle pas de faire D&D2... Juste de trouver un juste milieu. Un léger décalage, pas un changement radical.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Gabien le 2009-02-02, 01:23:34
Vous voulez faire sa pour avoir plus de monde sur le shard c'est sa ?? parce que tant qu'à moi, oui c'est sur le seigneur des anneaux mais, juste pour les races et les places et l'histoire c'est nous qui la fessons alors je verrais pas pourquoi qu'on changerais :roll:


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Zelphalya le 2009-02-02, 10:39:46
C'est bien de vouloir relancer, mais faudrait aussi faire du concret parce que pour l'instant je vois pas mal d'idées mais au final, pas forcément beaucoup de choses aboutissent.

Y'a la newsletter qui a ramené son lot d'anciens joueurs. Ca marche bien, je l'affirme car à chaque envoi, je reçois des mails me demandant de retrouver des logins. Combien se portent volontaires pour aider Elsie ? Je n'ai pas vu foule par contre :|

Combien de témoignages de joueurs sont lisibles sur le forum de la Croisée ? Trop peu à mon avis. (Je peux pas vérifié, mon accès au forum est bloqué depuis mon boulot...)

Je viens de demander en forum contact de l'équipe des conseillers/animateurs/gardiens/mj/admin qu'on me fasse un screenshot mis en scène de Minas Tirith, j'attends encore... (C'est pour mettre à jour cette page http://www.tolkiendil.com/divertissements/jeux_videos/ultima_online ) J'ai également transmis les logins FTP pour remplir la galerie du site ainsi que les instructions sur la procédure, donc vous pouvez leur transmettre des screenshots.

Il serait pas mal aussi que quelqu'un se charge d'inscrire Turambar sur des annuaires, je peux transmettre des descriptifs de diverses tailles. On pourrait aussi contacter d'autres forums de JDR pour faire des échanges de liens.

J'ai transmis à Pierrot, divers login FTP pour pouvoir mettre à jour les pages du sites, contactez-le si vous voulez bosser avec là-dessus.

Dans ma signature, y'a une usebar à utiliser dans vos signatures sur vos forums préférés (attention à ne pas oublier les règlements en matière de pub sur ces derniers, il est important de respecter cela).

Bref, avant de changer d'émulateur il y a pleins de choses à faire.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Elsie le 2009-02-02, 17:25:01
Balkyr doit m'aider pour la partie RP de la newsletter et je lui fais confiance ( Je vais devoir me metre un coup de pied dans le  poptin d'ailleurs pour la commencer)

Sinon... Et bien, j'ai bien une idée...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Franky le 2009-02-03, 12:40:20
Citation
Je viens de demander en forum contact de l'équipe des conseillers/animateurs/gardiens/mj/admin qu'on me fasse un screenshot mis en scène de Minas Tirith, j'attends encore...

 :)


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Morenlor le 2009-02-03, 15:21:03
J'ai fais des screens mais j'arrive pas à me connecter via le FTP.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Bertrand le 2009-02-03, 20:28:43
Cela a changé il y a quelques temps, visiblement, car Zelphalya a envoyé (comme elle le dit dans un de ses messages) des nouveaux paramètres de connection FTP il y a un certain temps maintenant (il y a un temps certains, devrais je dire même lol).

Je peux te filer tout cela, ou tu me fais parvenir les dits screens. J''enfermerai alors mes enfants dans leur chambre le temps de mettre tout cela à jour, tranquillement.  :P


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Zelphalya le 2009-02-04, 09:28:43
Comme signalé dans mon post du forum contact, j'ai mis à jour le login du ftp, suffit de remonter dans le premier post.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Harkin le 2009-02-10, 19:01:41
Je me permet de poster là même si je joue plus :

- Animation des jeunes joueurs ! Les nouveaux arrivent et ne sont pas mis ou difficilement integrer à des anims, ça leur donnerai envie de rester et de participer un peu +.

- Un petit décalage de temps en temps par rapport au monde de tolkien rien de bien énorme ! Un ennemi surpuissant qui fait des miseres reguliere a une ville par exemple et de là viens la quete pour trouver le moyen de s'en débarrasser

- Les anciens encore et toujours, un devoir d'aider les jeunes de pas les enfoncer ! Je veux bien qu'ont soit plus fort, plus beau, plus intelligent, mais laissez évoluer un jeune joueur, sans le dégouter du rp parce que considérer comme inférieur, ils peuvent devenir des joueurs comme vous.

- Plus d'animateur ? Pour plus d'animation, que le shard vive + mais bon après y a plein de critères qui rentrent en compte et je sais ô combien il est difficile de devenir animateur...Si ça devenais plus simple ?


M'enfin rien de compliqué et c'est que mon avis je peux me tromper à 100% ou avoir raison completement aussi. Je le voie comme ça apres y a pas que ça c'est juste des idées lancées et ce sont des choses qui pourrais me faire revenir par exemple.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Eliowen le 2009-02-10, 21:33:22
De bons points apporter là, je me suis souvent plains qu'on se limite et se cantonne seulement à ce que Tolkien à écrit.  J'ai toujours senti une certaine gêne de rajouter des trucs, des monstres, des événements dont Tolkien à jamais parlé. L'animateur qui déroge en rajoutant des détails devrait se sentir plus libre. Au lieu de se prendre la tête en se disant que Tolkien en parle pas parce que ça s'est jamais passé dans son monde, il pourrait simplement se dire c'est que si Tolkien en a pas parler c'est qu'il a oublié, parce que ça cadrait pas avec son oeuvre.

Du livre au film, il y'a plusieurs trucs changé ou complètement omis, parce qu'on ne pourra jamais avec un film resté 100% fidèle à une oeuvre.  Par exemple dans un livre on peux avoir accès aux pensées des protagonistes, alors que dans un film c'est plus complexe et ca dépend du jeu des acteurs.

Alors si on déroge du bouquin au film, dérogeons aussi sans se sentir coupable. Nous sommes une bande de joueurs sans scénarios fixes situé dans une période particulièrement flou de l'histoire. Il y'a pu se passé tellement de chose avant la Guerre de l'Anneau...

Remarquez que avancé la chronologie de la Terre du Milieu jusqu'au début du Quatrième Age, précisément après la mort d'Aragorn serait une bonne idée. Certains joueurs et PNJ pourrait devenir le nouveau super-vilain ou champion du ''bien'', l'OSN pourrait planifié l'assassinat de certains personnages intouchable, des orcs ayant survécu pourraient s'imposer comme chef suprême de la guerre (enfin de leur tribu héhé...)

Mais je pense pas que cette idée sera retenu, trop révolutionnaire pour un shard aussi figé...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Harkin le 2009-02-10, 21:49:28
Je trouve ça genial pour ma part, ce decalé un peu ça ferait du bien que rester dans le strict tolkien, puis ouais l'espace temps, après la guerre de l'anneau, ont peux imaginer ce qu'ont veux et rester fidele a Tolkien après. Eliowen +1 pour moi


Titre: Re : Re : Relancement de Turambar
Posté par: Avalon le 2009-02-10, 22:42:51
De bons points apporter là, je me suis souvent plains qu'on se limite et se cantonne seulement à ce que Tolkien à écrit.  J'ai toujours senti une certaine gêne de rajouter des trucs, des monstres, des événements dont Tolkien à jamais parlé. L'animateur qui déroge en rajoutant des détails devrait se sentir plus libre. Au lieu de se prendre la tête en se disant que Tolkien en parle pas parce que ça s'est jamais passé dans son monde, il pourrait simplement se dire c'est que si Tolkien en a pas parler c'est qu'il a oublié, parce que ça cadrait pas avec son oeuvre.

Du livre au film, il y'a plusieurs trucs changé ou complètement omis, parce qu'on ne pourra jamais avec un film resté 100% fidèle à une oeuvre.  Par exemple dans un livre on peux avoir accès aux pensées des protagonistes, alors que dans un film c'est plus complexe et ca dépend du jeu des acteurs.

Alors si on déroge du bouquin au film, dérogeons aussi sans se sentir coupable. Nous sommes une bande de joueurs sans scénarios fixes situé dans une période particulièrement flou de l'histoire. Il y'a pu se passé tellement de chose avant la Guerre de l'Anneau...

Remarquez que avancé la chronologie de la Terre du Milieu jusqu'au début du Quatrième Age, précisément après la mort d'Aragorn serait une bonne idée. Certains joueurs et PNJ pourrait devenir le nouveau super-vilain ou champion du ''bien'', l'OSN pourrait planifié l'assassinat de certains personnages intouchable, des orcs ayant survécu pourraient s'imposer comme chef suprême de la guerre (enfin de leur tribu héhé...)

Mais je pense pas que cette idée sera retenu, trop révolutionnaire pour un shard aussi figé...

Concernants des ajouts et modifications par rapport à Tolkien il y en a dans certains animations ou autres.
J'en veux pour preuve l'existance des numénoréens noires qui devraient avoir quasiment tous disparus à l'époque de jeu de Turambar :P
Il y a aussi quelques monstres ou personnages exotiques parfois. J'anime rarement, mais j'ai déjà joué un orque vampire par exemple, et j'ai aussi inventé toute une histoire et un background concernant l'île au sud-ouest de la map (avec un peuple etc) que les joueurs de NN connaissent un peu.
Après je suis certains que les autres animateurs ne se limitent pas strictement à ce qui a été écrit.

Bon, ok c'est rare, mais bon si on commence à faire des animation du genre retour vers le future dans le monde de Tolkienne ça risque de déraper.

C'est surement vrai qu'il manque des animateurs, mais bon je pense que c'est juste la conséquence du manque de joueurs :p


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Harkin le 2009-02-10, 23:57:03
1 animateur pour chaque region déjà ce serait pas mal et d'autres animateurs qui font toutes la cartes en general ce serait pas mal


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Elsie le 2009-02-11, 09:27:49
Comme je l'ai écrit ailleurs... faudrait déjà avoir les animateurs en question...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Pierrot le 2009-02-11, 13:12:14
Je suis plus pour des animateurs "généraux"... Parce que si l'animateur d'une région n'est pas là en même temps que les joueurs, ça sera bien embêtant... De plus qu'est-ce qui justifierait une limite géographique à l'activité d'animation d'un Animateur? :/ Dans le cadre de sa connaissance/compréhension de la zone on s'entend... J'irai assez difficilement animer les Orientaux, sauf dans le cadre d'une campagne militaire, mais à part pour eux je pense pouvoir me débrouiller un peu partout...

J'ai une idée d'animation pour la Horde Sanglante ( et toute autre créature du Mordor :p ), l'OSN, les Elfes, les Rôdeurs, les Béornides, les Nains et les Daliens... Si je devais m'arrêter à une zone, elle serait impossible à mettre en place. ;)


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Harkin le 2009-02-11, 13:47:01
Pour les animateurs de zone, c'est simple franchement, priorité a la zone qu'il doit animer apres c'est sur que si y a personne y va voir ailleur faut être logique les amis.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Zelphalya le 2009-02-11, 14:12:27
Je suis pas pour passer après la mort d'Aragorn.
D'après moi, si on perd ce cadre et ses personnages célèbres, autant prendre un univers à la AD&D, y'a plus grand chose de spécifique à Tolkien hormis la géographie.

Je pense qu'il faudrait justement faire intervenir plus souvent ce genre de personnages, mais ce sont pas des personnages qu'on peut jouer facilement à la légère, ils doivent être cohérents, charismatiques, c'est là leur gros problème.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Eliowen le 2009-02-11, 16:30:53
En tant que joueurs je suis d'accord avec Zelph... je garde un meilleur souvenir et je m'implique plus dans les anims. Elles sont rares.

Gandalf a probablement vécu nombre d'aventures avant celle de l'anneaux, pourquoi ne pas le sortir dans les anims quand les joueurs semblent perdus ou quand ils ont besoins de conseil? Sortez plus souvent Boromir pour Elsie, et Eomer, mon nouvel idéal depuis hier. Faites-les interagir avec les joueurs. donner des récompense, transmettre des missions, conseillé les joueurs ou leur donner une piste quand ils semblent perdus. Vous les sortez pas souvent et c'est un point à améliorer.

Pour les animateurs, voyez pas d'ambition de ma part, je me sent pas l'énergie pour le devenir mais ça prend quoi pour devenir Animateur?

Et concernant la répartition je verrais un animateur pour les zones de concentration. Et un pour les zones peu peuplé. Par exemple un Animateur Mordor, Gondor, Umbar et un pour le pays de Dun jusqu'a l'Angmar et un pour le Rhovanion, Forêt Noir et Esgaroth. Et distribuer les postes selon le gout et le niveau d'activité de l'animateur.

Faut pas nécéssairement attendre qu'il y'ai des joueurs dans une zone spécifique avant de déclenché un évenements, les joueurs pourront se débrouiller pour s'y trouvé mélée d'une façon ou une autre (je passais dans le coin... etc).



Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Pierrot le 2009-02-11, 16:45:58
Citation
Pour les animateurs, voyez pas d'ambition de ma part, je me sent pas l'énergie pour le devenir mais ça prend quoi pour devenir Animateur?

Je dirais ça : Avoir fait quelques animations "avec les moyens du bord" ( et de l'aide en cas de besoin ;) ), une certaine connaissance des TdM en 3015 3A, un certain niveau de RP... Et entre temps, avoir été Ecrivain ou CNS.

Pour les PNJs du SdA, j'en sors un de temps en temps quand je vois une raison de le faire... Ou je fais juste passer dans la ville, généralement on voit des émotes peu courantes quand on passe comme ça. :P Mais malgré tout je le fais assez rarement. L'idéal, ce serait de les sortir de temps en temps sans raison particulière ( un Seigneur, ça ne reste pas cloitré dans son appartement... Théodred est presque Roi puisque Théoden ne sort pas, Imrahil aime les joutes, Aragorn doit bien se bouger le cul pour voir les Dúnedain, Boromir/Faramir sont Capitaines et doivent monter le moral des troupes, etc... ), et tant que possible leur faire avoir un rôle, même minimal, dans les animations. Pas forcément décisif, mais par exemple Boromir pourrait rajouter une couche quand Ataron donne un ordre de mission ou autre... ;)

Pour les animations là où y'a personne je veux bien, mais faut être sûr que les PJs viendront. C'est là le soucis. :/


Titre: Re : Re : Relancement de Turambar
Posté par: Intalir le 2009-02-11, 17:55:33

Gandalf a probablement vécu nombre d'aventures avant celle de l'anneaux, pourquoi ne pas le sortir dans les anims quand les joueurs semblent perdus ou quand ils ont besoins de conseil? Sortez plus souvent Boromir pour Elsie, et Eomer, mon nouvel idéal depuis hier. Faites-les interagir avec les joueurs. donner des récompense, transmettre des missions, conseillé les joueurs ou leur donner une piste quand ils semblent perdus. Vous les sortez pas souvent et c'est un point à améliorer.

J'approuve! Ca fait aussi partie de l'interêt de jouer avant la guerre de l'anneau, ne l'oublions pas, et croiser les personnages de Tolkien c'est toujours un bon moment. Enfin personnellement ça me rend dingue (j'étais plus débile qu'Intalir le jour où elle a vu Aragorn...), on devrait en effet croiser Gandalf de temps en temps, pour ne citer que lui. Le Pèlerin Gris il est tout le temps en vadrouille non? Aaaah je boirais bien une bière avec papy Gandalf moi!  :P


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Elsie le 2009-02-11, 17:58:14
Il est pas prisonnier à ce moment là ?

Sinon yya pas que Gandalf...j'apprécie toujours de pouvoir saluer Nob...

Et je me souviens d'un moment d'anthologie de Saïta qui avait rencontré Radagast... Morte de rire...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Eliowen le 2009-02-11, 22:39:53
Et pour les mordoriens, je comprend que Sauron se balade pas pour parler a des orques mais si on prend en compte ces points. On peux avoir affaires aux Nazguls.

J'aime ca rp un pauvre orque tout olive de peur... :D

(EDIT: Ouais c'est vrai le mien est noir alors j'aime jouer un pauvre orque tout gris de peur..... :D)


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Elsie le 2009-02-11, 22:41:57
Sont pas déjà olive, parfois  ?


Titre: Re : Re : Relancement de Turambar
Posté par: Intalir le 2009-02-11, 22:56:25

Et je me souviens d'un moment d'anthologie de Saïta qui avait rencontré Radagast... Morte de rire...

Radagast, excellent! De toute façon je crois que j'aimerais tous les croiser, sauf Grima ptêtre, et encore ça peut être intéressant.
Une fois Poiredebeurré a débarqué dans la salle commune du Poney parce que Narima foutait le bordel (je crois bien que des tabourets valsaient) c'était fun  :P
Moi j'en redemande, dépoussiérez les PNJ!!!

(Mention spéciale pour Glorfindel, le jour où je l'ai vu sur le statut lors de l'anim avec les NN j'ai failli m'étrangler, envoyez-moi un mp avant c'est un coup à faire une syncope)


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Roux le 2009-02-11, 23:16:30
Hahaha, ouais je me souviens des tabourets au poney, mais ah oui c'était avec Turelion je crois hihi, c'était bien.

Sinon pour Grima, il est chiant, mais c'est bien de le voir, ça nous montre quel climat est installé au Rohan avec Théoden qui est malade et Grima qui contrôle pour lui.


Titre: Re : Re : Relancement de Turambar
Posté par: Intalir le 2009-02-11, 23:37:20
Hahaha, ouais je me souviens des tabourets au poney, mais ah oui c'était avec Turelion je crois hihi, c'était bien.

Sinon pour Grima, il est chiant, mais c'est bien de le voir, ça nous montre quel climat est installé au Rohan avec Théoden qui est malade et Grima qui contrôle pour lui.
Pour Grima, c'est clair qu'il doit redresser le tir lui... Mais je n'ai jamais fait que passer en Rohan.

Quant au Poney, c'était un beau bordel ce soir là! Des PJ très différents dans l'auberge (même un Béornide), c'était n'importe quoi, et je revois encore Narima sur une table en train de hurler comme une folle...
J'ai retrouvé un screenshot d'ailleurs, mais là ça a l'air banal, l'arrivée de Prosper a calmé tout le monde il faut croire  :P

(http://img33.picoodle.com/img/img33/3/2/11/t_Prosperm_dd31542.jpg) (http://www.picoodle.com/view.php?img=/3/2/11/f_Prosperm_dd31542.jpg&srv=img33)


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Zelphalya le 2009-02-12, 10:35:19
Notez qu'on a déjà permis à des joueurs de jouer des personnages secondaires, c'est-à-dire des personnages connus mais pas trop, on leur donnait un niveau joueur correspondant au personnage, ils n'ont pas de pouvoir particulier. Ca s'est fait sur Grishnak et Ioreth par exemple. Je vois bien Elsie jouer Ioreth ;). Si ça vous intéresse, faites-nous savoir.

Pour devenir animateur en général on va se baser sur la capacité du joueur à s'auto-animer mais aussi à entrainer d'autres joueurs avec lui. Donc ça sera en fait déjà un "animateur joueur" à la base, on ne fera que lui donner des outils en plus pour augmenter ses possibilités. Je suis pas convaincue que quelqu'un qui n'arrive pas (ce qui n'est pas une tare, je n'en suis pas capable moi-même, on a chacun des potentiels différents ;)) à animer en tant que joueur, n'arrivera probablement pas plus avec des pouvoirs supplémentaires.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Zitaclix le 2009-02-12, 23:31:17
Tout les sujet parlant du relancement et tout ce brainstorm sur l'amélioration du serveur me donne déja le gout de jouer.



Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Intalir le 2009-02-14, 01:40:20
Tiens c'est bête hein mais je me rends compte que moi aussi  :D
Sauf qu'ya plein de soirs où je ne peux pas ces temps-ci et bordel ce que c'est râlant!
Je vois bien Elsie jouer Ioreth ;)
Carrément!


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Elsie le 2009-02-14, 17:38:03
Dois je le prendre comme une proposition ? :oops:


Faut que je réfléchisse...


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Gaun le 2009-02-15, 14:30:23
J'ai déjà pensé plusieurs fois à postuler pour être animateur mais le fait de devoir être CNS/écrivain pendant X temps avant est assez rebutant :/

Mais côté anim comme le dit zelph même en temps que "simple" joueur on peut faire des choses pas mal et avoir la permission de jouer un personnage "spécial" comme ça a été le cas avec Demos. Puis faut pas hésiter à aller chercher un membre du staff pour lui proposer de faire un truc.

edit: un autret ruc qui pourrait permettre plus d'activité serait d'avoir plus de 5 emplacements de personnage par compte, c'est possible?


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Zitaclix le 2009-02-15, 14:48:55
La je suis pas l'expert mais je crois que c'est Hardcodé dans uO.


Titre: Re : Relancement de Turambar
Posté par: Zelphalya le 2009-02-16, 10:36:50
Il me semble que c'est le max qu'on puisse mettre. Ce qui est déjà énorme. Après pour ceux qui veulent, le niveau écrivain permet d'avoir un compte de niveau joueur où l'on installe des PNJ, comme j'expliquais plus haut sur les personnages connus secondaires.

Aussi, si on passe conseiller avant d'être animateur, c'est 1 pour que la personne s'intègre à l'équipe et s'adapte à son fonctionnement général (la communication avec les autres membres de l'équipe a son importance), 2 s'habitue à la technique, notamment s'il débute. La durée ne dépend que de la volonté de la personne et de sa capacité d'adaptation.

Par contre en l'état actuel, il y a déjà pas mal de staff, du coup je pense qu'il serait plus profitable d'avoir des personnages joueurs ou des pnj. Bref des éléments moteurs directement IG et pas que des "supérieurs" qui vont plutôt chercher à faire de l'animation globale.