Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-21, 19:33:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaires] La rédemption de la Rose Noire
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [commentaires] La rédemption de la Rose Noire  (Lu 2640 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« le: 2005-06-10, 23:08:01 »

Je suis effaré par le nombre de foutaises apportées par ce texte déjà énormément mal écrit (20 mn de correction ont été nécessaires) mais surtout pleine d'incohérences par rapport à Tolkien.

Prennons en quelques erreurs Tolkien, RP ou de jugement IRL que j'ai repérées ici ou là :

- Texte placé en RP, alors qu'il parle de meutre faits par et sur des enfants de 10 ans (à noter que la première fois que ce chiffre avait été mis, il avait été effacé, je n'ai trouvé les réponses que plus loin dans le texte). Vous comprendrez aisément pourquoi il a été déplacé en RP sensible.

- Le capitaine appelle Earin Capitaine une fois...

- Au début, le capitaine ignore que Earin = Jarlaxe. A la fin il le sait... et à prioris ce n'est pas à cause de la conversation du grand-oncle.

- Tu arrives à confondre les mots "canon" et "canot"...

- Tu as fait l'exploit de mettre une majuscule à Maitre, et des minuscules à grand maitre...

- Le Doyen d'Umbar. Ah bon ? ils avaient un doyen qui était une personne importante à Umbar ? Les documents que je t'ai fourni il y a de cela maints mois disent le contraire...

- Sacrifier 1000 NN pur sang ? Mais mon pauvre ami, il n'y a presque plus de pureté de la race NN, trop de mélanges avec les Haradrim. Quant à en trouver 1000, j'en doute fortement.

- Puisque le sang des NN n'est plus pur souche Númenóréenne, tu comprendras aisément que leur espérance de vie est donc bien moindre que celle des Dúnedain, qui elle même a bien diminué face à celle des anciens Númenóréens. Donc 180 ans c'est de l'utopie pure et dure. Si les NN tiennent 110 ans c'est déjà beaucoup.

En bref, ce texte sans grand intérêt pour quiconque puisqu'il ne fait interragir aucun personnage autre n'est là que pour satisfaire ton fantasme primaire de violence et ce sans aucun respect pour les yeux des jeunes joueurs (ou plus âgés) qui ne souhaitent pas lire ce genre de choses d'une part, et sans respect vis à vis du créateur du monde auquel tu prends référence.

Je ne te salue pas.


Belgarion de Riva
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2005-06-10, 23:10:33 »

Pour ma part, je n'ajoute qu'une seule chose : je n'ai rien compris aux derniers post RP de Pol, même après correction...
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2005-06-10, 23:12:45 »

Je ne peux pas quand même tout changer... y'a des limites à ma gentillesse.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2005-06-11, 05:15:46 »

1000 Nn a court d'une vie remarque que ces profétie des mot en l'air j'ai pas dit qu'il laviat fait.... de plus elle est fausse mais mon perso la croie vrai vue son fanatisme. Mon besoin de sang irl... sa ses offensant la violence ne dégoule pas dans mon sang(suite de sa post de Elsie). Le doyen je parle de la du plus vieux qui est le grand pere de Jarlaxe. Ce texte es l'explication de mon départ et de mon non retour avant lontemps. Tu remarqueras qu'il rejoin le Bg de mon perso qui est presque terminé et une anim que sandor ma fait. Je rajoute que sur la page des races a refaire ses écrit 100 à 200 ^pour les plus nobles... ses vrai je sais elle est a refaire mais j'ai fait avec ce que j'avais devant les yeux pour l'age, mais je vait me plier a descendre la vie du viellard.

Jx avant d'etre corsaire du démasquer un trafique de sacrifice Numeroneen. Ses donc sa qui vas le faire revenir il vas tenter de remonter a cette filliade. en parlant avec son grand=père il découvria qu'il en fesait partie et le tura pour cela, pour ensuite mieux enqueter sur cet question.

Pour le changement de place ses votre choix j'ai rien décrit où autre. pour les fautes rien a dire car ses vrai. Et ses texte finiront par expliquer les sautes d'humeur d'Earin. Rien de changeras les écrits de Tolkien sur les NN's et leur futur car il n'a rien ou presque....
On laisse une malédiction a un perso qui peut pas ce faire violer, où un Dunadan qui devin Numeroneen noir apre avoir ete sauver par sauron mais on peut pas me laisser choisir la facon d'on je vais clore la vie de mon personage. Chaque chose que je fais a un but. Ne pas oublier que Jarlaxe apriori est fou... et que un jour il se suicideras car il son caractère de tueur seras a l'encontre de sa volonté de protéger les NN's.

Si votre souhait est que je supprime tout sa juste a le dire. Je le ferai et par le fait  même Earin. (plus de but a jouer un perso dont la facon donc tu l'as vue est proscrie....)

Entre temp j'apporterais quelque modification au texte

Mais je voie pas le trouble d'inventer le doyen de Umbar puisqu'il ne change rien. Quand il mourra J'écrirais que le monde me chercherons mais a comprendre qu'Eralla a vue le tueur ( sa ses deja pas ig...) et ce n'est pas Earin!

Le capitain sais que ses Jarlaxe:

- Voilà ta fin Jarlaxe.
- Non voila la tienne. Capitaine!
- Monsieur, répondit-il
- Sécurisez le périmètre. Tuez les tous sur votre passage. Même les enfants sont dangereux ici.
- Bien monsieur.


Le vieux dit Jarlaxe devant les hommes

donc voila je suprimerais a l'avis de Garion seulement si il la juge anti tolkien qu'il le dise sans explication.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2005-06-11, 12:03:29 »

Citation de: Pol


On laisse une malédiction a un perso qui peut pas ce faire violer, où un Dunadan qui devin Numeroneen noir apre avoir ete sauver par sauron mais on peut pas me laisser choisir la facon d'on je vais clore la vie de mon personage.

.


J'aimerai bien que tu laisse mon perso en dehors de ça, merci. je t'ai rien fait moi.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2005-06-11, 14:05:31 »

Et j'aimerai que tu répondes à ce qui a été dit et non des choses que tu rajoutes de ta propre initiative :

"1000 Nn a court d'une vie remarque que ces profétie des mot en l'air j'ai pas dit qu'il laviat fait.... de plus elle est fausse mais mon perso la croie vrai vue son fanatisme."
-> le lecteur ne le sait pas. Pour lui tout est vrai.

"Le doyen je parle de la du plus vieux qui est le grand pere de Jarlaxe."
-> même réponse

"Ce texte es l'explication de mon départ et de mon non retour avant lontemps. Tu remarqueras qu'il rejoin le Bg de mon perso qui est presque terminé et une anim que sandor ma fait."
-> Bien sûr que je l'ai remarqué.. mais alors pourquoi "cap sur Umbar" à la fin ? Ton île ne peut pas être lointaine à ce point.

"ses vrai je sais elle est a refaire mais j'ai fait avec ce que j'avais devant les yeux pour l'age"
-> puisque tu le savais, tu savais aussi que demander ne fait jamais de mal à personne...

"Pour le changement de place ses votre choix j'ai rien décrit où autre."
-> Nooonn, c'est sûr... Des enfants de 10 ans qui apprennent à tuer et qui se font massacrer ça n'a strictement rien de choquant.... Après tout, on est en 2005 Belgarion, tu ne devrais t'étonner de rien...

"On laisse une malédiction a un perso qui peut pas ce faire violer, où un Dunadan qui devin Numeroneen noir apre avoir ete sauver par sauron mais on peut pas me laisser choisir la facon d'on je vais clore la vie de mon personage."
-> Hors sujet ou je ne vois pas le rapport. A dire vrai, je ne sais même pas de qui tu parles pour la plupart. De plus quelqu'un t'a t-il demandé de stopper cette animation ? Je t'ai juste demandé de la rigueur dans ton interprétation des choses.

"Le capitain sais que ses Jarlaxe"
-> Oui j'ai bien pensé à ton explication, mais j'y trouve une faille : aucune surprise de la part du capitaine. c'est la raison pour laquelle j'y ai vu l'incohérence.

"donc voila je suprimerais a l'avis de Garion seulement si il la juge anti tolkien qu'il le dise sans explication."
-> Je ne suis ni administrateur, ni Maître de Jeu. Tu ne donnes trop de pouvoir. J'ai donné mon avis sur des points précis et rappelé à l'ordre sur la rigueur de tes textes... Enfin (et surtout), je n'ai aucune envie de passer 30 minutes de ma vie à corriger le moindre de tes posts. 1/48 ème de journée c'est beaucoup à mon sens, et d'autres projets le méritent plus.

J'en viens maintenant au dernier point, celui où tu te sens blessé :

Citation
"Mon besoin de sang irl... sa ses offensant la violence ne dégoule pas dans mon sang(suite de sa post de Elsie)"
auquel je rajouterai ce que tu m'as écrit en MP (je n'ai pas de secrets)
"la où sa casse tu as du t'en rendre compte et sur le fait que tu m'accuse moi irl d'etre un sorte d'homme assoifé de sang [...]  Tu peux hair mes texte et me faire subidr t'es critique tu en as le droit mais la ou t'on droit s'arrete est sur moi. Je demande qu'une chose ses que tu retire ce que tu as dit sur moi.... [...] Mais je ne lacherai pas le morceau pour l'accusation d'assoifé de sang! ses une attaque personnele."


Oui j'ai fais fort, oui j'ai cassé mais pas que pour cette occurence. Pour les mêmes raisons, il y a de cela quelques mois, j'ai déjà du te rappeler plusieurs fois à l'ordre sur le server chat, au point où j'ai du te mettre dehors, ce que je fais extrèmement rarement. Je ne suis pas un résponsable légal sur Turambar, mais par contre je le suis sur le server chat "Osgiliath" administré par l'association Tolkiendil. Il était donc hors de question en ce qui me concerne de laisser des propos incessants de violence et de meutre continuer. Tu l'as compris à l'époque et a fini par cesser. Je retrouve ce même manque de censure dans tes posts... et pour moi, c'est révélateur de quelque chose d'inconscient.

Donc si j'ai dit ça, c'est pas pour faire une attaque personnelle, mais de te balancer un électro-choc et que tu te regardes en face. Si j'avais voulu faire une attaque personnelle, je me serais servi d'un autre argument que je sais avéré.

A bon entendeur,

B.



P.S. Merci de ne pas interprêter ce que je dis de façon erronée.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2005-06-11, 14:14:45 »

Je n'interprete que très rarement de facon erronée. Pour
le texte je parlerais de la surprise du Capitaine. Les prochain aura une violence seulement vis a vis du grand père.... et sa seras la dernière a coup sure. Mais j'ai a passer par ce dernierr texte pour remettre un peu de lucidider a Earin. Le manque de jugement j'ai rien a rajouté sauf pardon au coeur sensible remarquer que je m'étais aussi révolter contre un joueur a la description trop facile ig pas pour moi mais en passant aux autre joueurs qui était a la scene

Le cape sur Umbar est pour revenir voir le grand père d'Earin et vanger tout ceux qui furent tué par cet homme et l'ordre maudit don il fesait parti.

pour ce qui est de chat je disai allé tué un tel perso parlant ainsi de la combattre. ces peut etre est-ce fort comme mot mais son utilisation fréquente le banalise. Quand tu m'as dit le message je n'es pas recommencer j'ai dit par d'autre mot tout simplement que j'allais aller voir tel joueur pour faire du rp et finir en pvp.

Bref les corections demandé seront apporté le fait que je t'accord trop de pouvoir comme tu dit découle du fait que je prend t'a parole au plus au point tu es l'expert Tolkien et cela pour moi te place plus haut que le mj pour les texte contre Tolkien...
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2005-06-11, 14:22:06 »

Comme je te l'ai dit en MP, le probleme est que tu te limites à ce genre de texte alors que tu es capable, je le sais, de beaucoup mieux, pour peu que tu t'en donnes la peine.

Tu n'es pas un cas désespéré. Faudrait juste que tu sois plus rigoureux dans ton écriture et que tu saches ou t'arrêter. C'est souvent ça le problème. Jusqu'ou aller dans la violence sans être gore ? Jusqu'ou aller dans l'érotisme sans être obscène ? C'est une question de nuance qu'il te faut acquérir si tu veux continuer à écrire...

En plus ça risque de te desservir gravement dans ta vie professionnelle. On est dans un monde de communication. Si tu ne sais pas faire un CV ou une lettre de motiv sans faute (du moins sans faute flagrante) et cohérente, tu vas au devant de gros problèmes pour trouver un travail...

Ne crois pas que tu as le temps, parce que le temps, ça passe vite...

En plus je constate que tu aimes écrire. En ce cas ton but devrait être de faire les meilleurs textes possibles et qui touchent le plus de monde possible...

Ca passe par l'orthographe et la grammaire... Et par la conscience de ce qui peut heurter...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Opeth
Invité
« Répondre #8 le: 2005-06-11, 14:44:02 »

Je voulais juste rajouter que si l'on se force pour écrire nos textes, même si ca va nous prendre surement beaucoup plus de temps, l'on peut écrire bien. À mon arrivée sur Turambar, j'utilisais beaucoup de langage de Chat et tout ca. Maintenant je suis presque contre ce langage là, puisque j'ai de la misère à le déchiffrer :p.

Mais avec de l'effort, on peut s'améliorer, même Pol qui fait quand même beaucoup de fautes. Il faut pas que tu laches, ou encore que tu ne fasses plus de posts RP, puisque les posts RP c'est super bien pour le jeu aussi.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Lache-pas buddy.Sourit
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2005-06-11, 14:56:17 »

Excellentes réactions. Si on a plus rien à dire sur le texte même, je proposerai de clore le post.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaires] La rédemption de la Rose Noire
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !