Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-15, 03:30:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Loot/Rareté/Richesse
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Loot/Rareté/Richesse  (Lu 28695 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #50 le: 2007-03-08, 05:53:02 »

Nous avons 3 choix.

le plus populaire avant tout.

-msn
-Chat IRC de TRB
-IRQ

Je suis pret quand voulez , vous n'avez juste a me faire signe. Clin d'oeil
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #51 le: 2007-03-08, 10:18:08 »

faire une conférence ne servira à rien.
Cette question de prix n'était que réthorique. Quand je vois des proposition d'achat de 100.000 po pour un lingot de seregril et 0 réponse.
No comment.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #52 le: 2007-03-08, 20:48:46 »

C'est plutôt simple, l'or on l'a facilement ( du moins beaucoup plus que le reste ) et si on vend du sérégril ( en l'occurence ), on n'est pas sûr d'en réavoir. Le calcul est simple, on est sûr d'avoir de l'or mais pas le sérégril. Alors pourquoi le vendre ?

A noter que je sais pas quel est ce post et que le mien ne vise personne, juste un constat général. Sourit
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #53 le: 2007-03-08, 22:32:18 »

C'est pas du seregril c'est du valorite. Et puis l'acheteur c'est Ingold, qui est bien reconnu pour ne pas savoir quoi faire avec ses pièces d'or. Razz De plus les échanges ont pu s'effectuer In-game...
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Zelphalya
Invité
« Répondre #54 le: 2007-03-09, 10:25:43 »

Qu'est ce qui vous ferait dépenser de l'argent qui ne soit pas de l'équipements de guerrier ou une maison ?
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #55 le: 2007-03-09, 10:46:00 »

De la décoration impossible à crafter pour la dite maison !  Grand Sourire

A chaud, c'est la seule réposne que j'ai, désolé. Triste

Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #56 le: 2007-03-09, 12:10:40 »

Des affaires pour des teintures ( ou des teintures elles-mêmes pour un non-tailo ), des bijoux, c'est tout ce qui me vient sur le coup.

Peut-être des encyclos à haut niveau, mais ça n'irait pas jusqu'à rentabiliser la skill.
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: 2007-03-09, 12:25:02 »

bah si on se base sur ce que depense les gens irl, y a les jeux d'argents ou beaucoup se ruine par exemple mais là ça finirai pas dans les poches d'autres joueurs
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #58 le: 2007-03-09, 15:59:00 »

J'avais fait un post qui expliquait ce que j'pensais, mais faute de chance, ie a crashé...

Donc, en résumé, c'est pas vraiment une économie normal ici, mais plutôt une économie de besoins et de désirs.

Un joueur réussit a extraire quelques lingots de sérégril, on lui offre un montant X pour le tout. Il peut très bien accepter ou refuser l'offre, mais par contre, il sait que s'il mine encore, il peut en avoir encore. Et s'il en a encore, et bien, cette armure qui le tentait ne sera plus impossible à avoir. Alors, il fait quoi? Il garde.

Une grande partie des gens ont quelques ressources plutôt rares, mais très peu. Cependant, tout le monde garde tout ce qu'il peut ou presque. Parfois ça ne servira jamais, mais deux bûches de cela, et un lingot de machin traine ici et sont une petite fierté pour le joueur.

Sinon, en dehors des vêtements et de quelques bijoux, les gens achètent rien. (Les peaux font parties des armures? :p) Par contre, bonne chance pour trouver des fleurs si on ne se promène pas partout :/ Et les autres ingrédients ne sont pas trop facille a avoir aussi.
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 2007-03-09, 17:04:24 »

J'aimerais avoir l'avis de quelques tenebreux qui apparement n'ont pas de probleme au niveau de ces ressources rares que sont les lingots de ceci ou de cela. Je sais qu'un gars comme Francky vend ses lingots à bon prix si il le faut. Mais beaucoup de nain par exemple se refuse à vendre à des gondoriens...ça peux expliquer en partie le pourquoi du comment
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #60 le: 2007-03-09, 17:16:22 »

Citation
Mais beaucoup de nain par exemple se refuse à vendre à des gondoriens

Le fait que les nains veulent ou non vendrent, est un choix personnel avant tout (comme pour tout le monde d'ailleurs). Mais, cependant, ce qui peut rentrer en compte aussi, c'est le coté rp de la chose. Les nains peuvent être plus frileux quand a vouloir vendre leurs minerais et leurs produits finis a des étrangers. Je les voient mal vendrent a tout va, juste pour que l'économie s'améliore Embarassé.

Ceci reste un avis personnel évidemment.
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 2007-03-09, 17:41:35 »

Oui, oui je suis tout a faire d'accord qu'il ne vendent pas au premier venu c'est sur même. Mais dans le cas contraire...

Citation
Les nains peuvent être plus frileux  quand a vouloir vendre leurs minerais et leurs produits finis a des étrangers. Je les voient mal vendrent a tout va, juste pour que l'économie s'améliore.

Je parle pas de vendre à tout va et a n'importe qui, mais par exemple Ingold qui propose un prix de dingue pour une chose qu'ils ont surement en quantité suffisante c'est dommage. Si il n'y a rien de rp derriere tous ça...bien sur
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #62 le: 2007-03-09, 17:43:27 »

J'ai pas compris ton dernier post Harkin. :/
Mais tous les ténébreux ont du mal à avoir des métaux rares, faut pas croire. Clin d'oeil
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #63 le: 2007-03-09, 17:44:47 »

Citation
J'aimerais avoir l'avis de quelques tenebreux qui apparement n'ont pas de probleme au niveau de ces ressources rares que sont les lingots de ceci ou de cela.

Nous avons des problemes aussi , depuis que les mines sont rendu avec tout les minerais a l'intérieur , j'ai de la difficulté a trouver du tambe et du laiton. Roule les yeux Si ca serais de moi , j'augmenterais mes prix juste a cause que c'est rendu plus rare qu'autre fois.  Neutre

Citation
Je sais qu'un gars comme Francky vend ses lingots à bon prix si il le faut. Mais beaucoup de nain par exemple se refuse à vendre à des gondoriens...

Idem que Kalou la dessus. Pour ma part , même quand je vend des lingots ou des minerais rare , sa me fait un peu mal de les voir partir. Le temps que ta mit a les chercher ,  a les faire fondre ,  de les voir dans ton coffre t'es vraiment fier de toi Razz.Si ca serais de moi  encore, je crois que je ferais comme les nains aussi.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Zelphalya
Invité
« Répondre #64 le: 2007-03-09, 18:06:57 »

Nous avons des problemes aussi , depuis que les mines sont rendu avec tout les minerais a l'intérieur , j'ai de la difficulté a trouver du tambe et du laiton. Roule les yeux Si ca serais de moi , j'augmenterais mes prix juste a cause que c'est rendu plus rare qu'autre fois.  Neutre
"Depuis que" ! N'importe quoi !
Patience !!!
Ca doit faire deux semaines que j'ai changé ça. C'est pas ça qui crée un problème en si peu de temps. Ca va pas rester ainsi ad vitam en plus. Merci de me laisser le temps de régler l'équilibre.
On a l'impression que c'est la fin du monde...
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 2007-03-09, 18:57:02 »

Non faut pas s'enerver et je sais que ça peux faire mal au coeur de voir partir ce genre de minerais mais...tu les laisses partir (et t'en as pas en assez bonne quantitée )
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #66 le: 2007-03-09, 19:36:35 »

Ce message s'adresse aux joueurs trouvant qu'ils manquent de ressources brutes et que c'est pour cette raison qu'ils ne les vendent pas.

Essayez de voir les extracteurs de ressources comme si c'était les artisans des ressources. Exemple : un forgeron n'a pas de problème à vendre des armes et armures en métaux précieux contre un montant équivalent; pourquoi un mineur aurait un problème à vendre ses ressources précieuses?

Le problème est que les mineurs sont (dans beaucoup de cas) avant tout forgerons, et ont donc besoin de ces métaux. Solution: vous voulez faire de l'argent, devenez mineur, et seulement mineur. Tout le monde cherche des métaux. Vous les aurez, vous les vendrez très cher.

Bref, la solution se trouve en la motivation d'une personne à devenir extracteur de ressources naturels.

Enfin de compte, les extracteurs trouvent les matériaux, les artisans les transforment, les combatants les utilisent. Tous les paliers sont essentiels au fonctionnement de l'économie.
trop d'extracteurs -> trop de ressources
pas assez d'extracteurs -> pas assez de ressources et pas assez de produits finis
trop d'artisans -> pas assez de ressources
pas assez d'artisans -> pas assez de produits finis et trop de ressources
-> trop de combatants -> pas assez de produits finis
pas assez de combatants -> trop de produits finis et trop de ressources

Si je trouve le temps de recommencer à jouer, je crois que je vais devenir mineur, bucheron, cultivateur ou chasseur/cueuilleur. Mais d'ici là, vous pourriez le faire vous aussi.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #67 le: 2007-03-09, 19:49:33 »

Citation de: Harkin
J'aimerais avoir l'avis de quelques tenebreux qui apparement n'ont pas de probleme au niveau de ces ressources rares que sont les lingots de ceci ou de cela.
Grossière erreur, c'est même mon problème n°1 !
Par chez moi, tout le monde demande du matos fait avec des lingots que même la couleur c'est un mythe Razz mais personne pourle miner. Et vu la rareté, il faudrait des dizaines de mineurs au lieu d'avoir juste 1 ou 2 (qui sont souvent forgerons aussi sinon, ils ne s'alimentent pas).

Citation de: Harkin
Je sais qu'un gars comme Francky vend ses lingots à bon prix si il le faut.
Tu entends quoi par "bon" ?
Cher ?

Citation de: Harkin
Mais beaucoup de nain par exemple se refuse à vendre à des gondoriens...ça peux expliquer en partie le pourquoi du comment
Y'a pas que les nains en fait. Comme l'a dit Ingold plu haut, souvent les pjs préfèrent garder.

Citation de: LeprousHarry
Mais d'ici là, vous pourriez le faire vous aussi.
J'ai dis ça un jour à un mec qui voulait une arme en vérite alors qu'il devait pas être là depuis bien longtemps. Ca réponse était "miner c'est plate."

Citation de: LeprousHarry
Bref, la solution se trouve en la motivation d'une personne à devenir extracteur de ressources naturels.
C'est ça le souci...

Citation de: LeprousHarry
Le problème est que les mineurs sont (dans beaucoup de cas) avant tout forgerons, et ont donc besoin de ces métaux.
Logique, comme je l'ai dis au dessus, personne le fait donc si tu veux forger, tu dois devenir mineur pour te fournir tout seul comme un brave.
Donc ça ralenti les délais de création d'un item de trouver tout les lingots et du coup tu rechignes à vendre et c'est un effet boule de neige.
Pourtant j'ai toujours essayé de dynamiser les mineurs dans mon coin en achetant même leurs stocks bof bof pour les encourager (souvent pour rien).
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #68 le: 2007-03-09, 19:53:07 »

Je suis d'accord avec LeprousHarry à 100% pour les équations/équivalances.

Mais par contre, la différence est qu'un mineur doit passer beaucoup de temps pour avoir du platine ( par exemple ), un forgeron prendra 30secondes pour forger quelque chose en platine. C'est la différence. Clin d'oeil

Là on a pas assez d'extracteurs, trop d'artisans ( là c'est discutable, mais je trouve ) et trop de combattants ( même si avec les loots, ils sont un chouia extracteurs ).
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #69 le: 2007-03-09, 19:54:14 »

Par bon prix je voulais dire qu'il arnaque pas les gens. Il vend suivant les difficultés qu'il a eu à avoir son produit
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #70 le: 2007-03-09, 19:56:12 »

Le "chouia extracteur" fait comme les mineurs, il ne vend pas et met de coté aussi. Razz
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #71 le: 2007-03-09, 20:47:57 »

J'ai dis ça un jour à un mec qui voulait une arme en vérite alors qu'il devait pas être là depuis bien longtemps. Ca réponse était "miner c'est plate."

Si tu veux mon humble avis, forger est tout aussi plate, et il en est de même pour toutes les compétences que l'on doit utiliser à répétition (carpentry, tailoring, alchemy). Même que je trouve plus intéressant d'avoir à se déplacer et voyager pour accomplir son métier (mining, lumberjacking).

Bien entendu, c'est seulement mon opinion.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 2007-03-10, 16:15:20 »

Sauf que forger, un coup que tu as fait les millier de répétition et que tu a 100%, c'est plaisant de forger.


Miner, même à 100%, tu dois passer autant de temps à miner pour avoir de bon produit.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #73 le: 2007-03-10, 16:22:31 »

Arretez donc de me contredire! :boude: J'essaye de convaincre les joueurs de faire des mineurs et vous n'arretez pas de contrer mes plans diaboliques...

P.S.: Pardonnez moi pour les accents, je n'ai pas acces a un clavier francais.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #74 le: 2007-03-10, 20:41:35 »

Moi, j'aimerai bien trouver un truc pour encourager de nouveaux mineurs, du moins dans mon coin.
Pour ça que j'ai déjà racheté leurs productions, pour les encourager. Mais ça ne semble pas suffisant...

Il faudrait trouver un truc pour motiver, mais quoi ?  Triste
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Baradon
Invité
« Répondre #75 le: 2007-03-11, 02:29:23 »

euh, est-ce que quelqu'un peut me dire où en sont les manufactures de l'allaince?
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #76 le: 2007-03-11, 03:52:36 »

Elles seront à Pelargir. Pour le moment IG ça se passe à MT. Voir forum RP pour plus d'info.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #77 le: 2007-03-12, 18:03:28 »

Je suis mineur et seulement mineur, et je voulais être seulement mineur. Ma première idée à mes débuts était de me faire un personnage qui ne vendrait que des métaux. J'ai vite malheureusement compris que passé une après-midi pour trouver quelques lingots qui soient attirant pour des clients, que le rapport amusement/temps/gain n'était absolument pas intéressant.

J'ai donc eu l'idée qui me semblait géniale de monter d'autres skill d'artisanat. Bingo, je monte des skills qui prennent moins de temps, qui rapport des tonnes pour quelques cliques seulement.

Je fais un peu de pièces, et je décide de retourner miner, puisque j'avais toujours envie de poursuivre mon premier plan....

Encore une fois déçu par le rapport amusement/temps/gain, je decide donc d'aller tenter ma chasse au combat. Résultat ? Bien plus amusant, ne rapport pas beaucoup, mais avec l'artisanat, ça devient un jeu d'enfant. J'utilise mes lingots amassé puisqu'au peu qu'il y à, cela ne suffirait même pas a équiper un joueur, et je me fais forger tout ça pour des pogners de pain. Je me permet facilement les paiments avec l'artisanat, et sinon j'échange quelques lingots pour la création.

Au finale, je ne mine que pour moi, et très peu, malgré ma première envie de ne jouer qu'un mineur...



Et je crois qu'Urgash ne rattachait pas ses récentes difficultés à trouver des métaux au problème traité, mais que c'était plutôt une constatation des changements apportés depuis peu.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Zelphalya
Invité
« Répondre #78 le: 2007-03-12, 18:47:28 »

Ton témoignage est intéressant Thorain, merci, on va essayer d'arranger ça.
Et je crois qu'Urgash ne rattachait pas ses récentes difficultés à trouver des métaux au problème traité, mais que c'était plutôt une constatation des changements apportés depuis peu.
Ben justement c'est depuis peu, donc on peut tirer un constat d'un si court délai à mon avis.
En plus, sur un même délai j'avais fait tout le contraire, on était en mesure de tomber très facilement sur des minerais qui n'étaient pas prévu dans la mine à l'origine, d'où quelques posts demandant si c'était normal.
Donc le constat n'avait pas lieu d'être vu que cette diminution radicale était volontaire, le temps de je refasse des calculs pour rétablir la situation à celle qu'on avait plus ou moins avant.
Là (avant hier) je viens de rétablir la balance avec quasiment (c'est très très proche) les mêmes proportions que ce qu'on avait avant, donc pas de soucis.
Maintenant on va augmenter doucement mais surement afin de tomber sur un équilibre plus satisfaisant avec la nouvelle usure.

Ton expérience en mining nous sera précieuse et celle de Urgash également. Mais il vous faudra être patient, ça sera progressif donc assez long.

Merci pour votre aide.
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #79 le: 2007-03-12, 19:31:19 »

Je tiendrai au courant en mesure du possible  Sourit
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #80 le: 2007-03-12, 19:38:34 »

heu...
Pareil que Thorain en fait, mais lui, il l'explique bien ! Grand Sourire
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #81 le: 2007-03-12, 20:33:15 »

euh, est-ce que quelqu'un peut me dire où en sont les manufactures de l'alliance*?

Pour l'instant, j'attends les bâtiments. Seulement, j'ai fait un poste de recrutement d'artisans, et je n'ai reçu aucune réponse. Alors pour l'instant, c'est en stand by.

Jean-Philip.

*correction.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #82 le: 2007-03-12, 20:43:36 »

Citation
En plus, sur un même délai j'avais fait tout le contraire, on était en mesure de tomber très facilement sur des minerais qui n'étaient pas prévu dans la mine à l'origine, d'où quelques posts demandant si c'était normal.
Donc le constat n'avait pas lieu d'être vu que cette diminution radicale était volontaire, le temps de je refasse des calculs pour rétablir la situation à celle qu'on avait plus ou moins avant.

Ahhh je te remerci grandement Zelph , surtout que j'ai peu-etre fait petter ta coche en chianlant sur ce sujet... (désolé si c'est le cas...)


Citation
Ton expérience en mining nous sera précieuse et celle de Urgash également. Mais il vous faudra être patient, ça sera progressif donc assez long.

Oui , J'avoue que je suis pas très patient quand il le faut , mais je serais pret a aider le staff en tout temps.  Sourit

PS:

Citation
Et je crois qu'Urgash ne rattachait pas ses récentes difficultés à trouver des métaux au problème traité, mais que c'était plutôt une constatation des changements apportés depuis peu.

Ta tappé dirrecte dedans. Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Loot/Rareté/Richesse
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !