Turambar

Zone Technique => Développement : Scripts faits ou en cours => Discussion démarrée par: Moumix le 2004-05-18, 18:28:53



Titre: Armes
Posté par: Moumix le 2004-05-18, 18:28:53
Bon, j'ai revérifié tous les scripts des armes, et j'ai corrigé les erreurs qui subsistaient (nombreuses). J'ai aussi appliqué les changements qu'il y avait eu aux armes à deux mains en fer à tous les autres métaux...

En résumé: beaucoup d'armes sont plus fortes qu'avant, et les armes à deux mains sont plus légères qu'avant, pour compenser le manque de bouclier.


Titre: Armes
Posté par: Hulfgaar le 2004-05-18, 18:59:11
et là je dis : Marchi moumou !  :P


Titre: Armes
Posté par: Belgarion le 2004-05-18, 20:54:18
Sympa ça, merci Moum :)


Titre: Armes
Posté par: Ithil le 2004-05-18, 20:56:05
Il monte la force des armes trop faible et vous êtes tout content!

Si il viens à descendre la force d'une arme trop forte vous aller tous vous plaindre!!!

Non mais ! bande plaignard  :D


Titre: Armes
Posté par: Zitaclix le 2004-05-18, 20:59:03
*You see a Rheoryn le Rohir sortir sa lance de platine*


Merci Mou!


Titre: Armes
Posté par: Ouranos le 2004-05-18, 23:14:10
Bah il y avait juste les épées de dunedain qui etaient trop fortes !  :D

Non je plaisante ! Me tuez pas ! :P


Titre: Armes
Posté par: Moumix le 2004-05-19, 06:31:49
Ah tiens, j'ai oublié de dire que Ouranos m'a aidé à faire ça, pour que ça aille un peu plus vite ;)

Et tu as dû t'apercevoir que les épées des dunedain sont un peu plus fortes aussi (pas des tonnes, mé bon ) :P

Normalement, les armes sont relativement équilibrées toutes maintenant. Les armes à deux mains sont beaucoup plus légères qu'avant, soit aussi légères que des armes à une main, avec plus de dégâts, pour compenser le fait qu'on n'ait pas de bouclier en même temps :)


Titre: Armes
Posté par: Hulfgaar le 2004-05-19, 08:17:13
Je sens que les nains vont enfin prendre la hache qui donne les dégâts acrus !


Titre: Armes
Posté par: Joshua le 2004-05-19, 08:17:33
Des armes à deux mains aussi légères que des armes à une main ?

Ben c'est chouette cela dites donc ! ainsi on va pouvoir utiliser des armes à deux mains d'une seule main alors !!! :D


Titre: Armes
Posté par: Hulfgaar le 2004-05-19, 08:31:36
Par contre les dunedains vont commencer a être des bourrinots (un jeune bourrin  :P )
Avec les sorts +40 au stats et les épées augmentés !  :D

*You see Hulf faire un dunadan*  :P


Titre: Armes
Posté par: Moumix le 2004-05-19, 08:57:24
+40... Mais qu'est-ce qu'on doit pas entendre...


Titre: Armes
Posté par: Hulfgaar le 2004-05-19, 11:53:28
C'était ironique  :)


Titre: Armes
Posté par: Ithil le 2004-05-19, 17:01:41
Les sorts de Dunedain ont été beaucoup diminués si sa peu te consoler ...


Titre: Armes
Posté par: Burrynn le 2004-05-21, 13:24:32
une bonne chose a mon avis d'avoir augmenter les valeur des armes a deux mains ,je trouvais que la haches des nains etait trop lente pour l'utiliser au combat.
Merci Moumix :)

  Burrynn forgeron mineur et combattant dans ces temps perdus


Titre: Armes
Posté par: Theomir le 2004-06-09, 16:54:55
Les armes à deux mains sont toutes celles qui ne peuvent être utilisées avec un bouclier?
Donc la hallebarde est une arme à deux mains??? En tout cas, c'est une arme bien lente mais extrêmement puissante! :)


Titre: Armes
Posté par: Zelphalya le 2004-06-09, 17:58:41
Oui et oui :)
Ca me semble un peu gros pour n'être porté qu'à une main non ?


Titre: Armes
Posté par: Gaun le 2004-06-09, 18:20:36
Les trolls pourraient avoir des armes à deux mains comme arme à une main non? oui bon ils sont déjà assez fort :)


Titre: Armes
Posté par: Zelphalya le 2004-06-09, 18:27:03
Citation de: Gaun
Les trolls pourraient avoir des armes à deux mains comme arme à une main non? oui bon ils sont déjà assez fort :)


Je crois aussi, surtout qu'un troll armé n'a pas d'aspect différent d'un troll non armé ... :'(


Titre: Armes
Posté par: Theomir le 2004-06-10, 12:35:46
Citation
Ca me semble un peu gros pour n'être porté qu'à une main non ?


C'est juste que sur le jeu on voit qu'il la porte à une main, comme je suis pas là depuis longtemps, je me demandai si avoir une arme à deux mains signifiait voir son personnage combattre avec les deux mains! :)

Et puis une fois que tu l'as élevée au dessus de toi tu peux bien la rabattre sur le crâne creux d'un vieux troll sans force, c'est tellement lourd justement! Mais bon c'est vrai qu'il faut déjà réussir à la porter au dessus l'élever au dessus de soi! :D


Titre: Armes
Posté par: Zelphalya le 2004-06-10, 12:42:20
L'aspect visuel du jeu est pas toujours très bien réussit surtout au niveau des animations :P


Titre: Armes
Posté par: Crazy le 2004-06-10, 13:16:19
Me semble que pour la hallebarde (et peut-être la lance aussi) on voit l'animation à deux mains.

Par contre, je sais pas qui a parlé d'accélérer un peu les armes à deux mains, pour compenser l'absence de bouclier parce que bon, vu le malus de dex qu'on a une fois en armure, ça serait bien de taper un peu plus souvent :D


Titre: Armes
Posté par: Zelphalya le 2004-06-10, 13:18:10
Ca a déjà été fait il me semble


Titre: Armes
Posté par: Hithwen le 2004-06-10, 13:21:16
Citation de: Crazy
vu le malus de dex qu'on a une fois en armure

T'as qu'à mettre une armure légère, comme tout Dúnadan qui se respecte !


Titre: Armes
Posté par: Yorim le 2004-06-10, 13:22:55
Les nains sont a veille de se promener en cuir cloute aussi... (arme de predilection a 2 mains et deja pas beaucoup de dex d'avance  :( )

Ca serait possible de clouter en un autre mela que le fer sans malus de dex? Ca pourrais etre bien ca ...


Titre: Armes
Posté par: Crazy le 2004-06-10, 14:11:35
Citation de: Hithwen
T'as qu'à mettre une armure légère, comme tout Dúnadan qui se respecte !

Ben oui, et je fais comment pour survivre au premier brigand qui passe ?
Parce que bon, me semble qu'une armure légère (même un cuir clouté) protège moins qu'une plate (en tout cas, ça me semble logique  :roll: ) et que avec une arme à deux mains, ben t'as pas de bouclier => encore moins d'AR :(

Et puis ça me choque un peu le fait de combattre avec une "arme lourde" en armure légère...

Comme le souligne Yorim (et comme je l'ai déjà vu sur d'autres shards :-/ ) j'ai l'impression que l'armure de cuir (cloutée/en cuir rare) est en train de devenir la panacée, même comparée à une plate en métal rare...

PS : et puis le look de l'armure de cuir, avec sa "jupette" et ses épaulières énormes, c'est pas beau :P

Corollaire : Je soutiens Elsie dans sa demande de bustiers pour remplacer les plastrons d'armure de cuir :D

*Rajoute*
Au fait, est-ce que les malus de dex en armure lourde sont les mêmes quel que soit le métal ?
Si oui, ça serait une idée à creuser, non ? ;)


Titre: Armes
Posté par: Hithwen le 2004-06-10, 14:32:30
Citation de: Hithwen
comme tout Dúnadan qui se respecte !

Tu n'as donc pas tout lu, comme tu en as l'habitude Crazy, de ce que les autres peuvent écrire.

Citation
Et puis ça me choque un peu le fait de combattre avec une "arme lourde" en armure légère...

Ce qui me choquerait, c'est qu'un Dúnadan qui se respecte combatte avec une arme lourde...


Titre: Armes
Posté par: Elsie le 2004-06-10, 15:11:10
Ca dépend...l'épée est elle une arme lourde ?


Titre: Armes
Posté par: Wakan le 2004-06-10, 15:19:09
Citation de: Zelphalya
Ca a déjà été fait il me semble


De quoi de quoi ?!

Un bonus quelconque quand on utilise une arme à une main (sans bouclier) ? :shock:

Ou la hallebarde ? :(


Titre: Armes
Posté par: Zelphalya le 2004-06-10, 15:50:18
L'allègement des armes à deux mains pour compenser le manque de bouclier


Titre: Armes
Posté par: Crazy le 2004-06-10, 16:39:42
@ Hithwen : Je n'ai nullement l'intention de jouer une Dunedaine "qui ne se respecte pas".
Simplement, 1°) je ne suis pas une experte en culture tolkiennienne et 2°) je n'ai vu nulle part, dans la description de la race, que les membres de ce peuple préféraient les armes et armures légère.
De même, mon personnage tend à être une guerrière, une aventurière, mais pas forcément une rôdeuse.

Si c'est interdit/déconseillé/"pas RP", qu'on me le dise...
Mais, je le redis, j'ai pas envie de jouer un clone de Grand-Pas, j'aimerais penser qu'il y a de la place pour des Dunedains hors de cet archétype... :roll:

PS : merci pour le "comme tu en as l'habitude", ça fait plaisir...  :x
(surtout que c'est faux :-/)


Titre: Armes
Posté par: Belgarion le 2004-06-10, 17:26:16
Il était en fait précisé dans les caractéristiques de races que les armures de plaques étaient honnies pour les Dúnedain :

Cette restriction après prise de renseignement a été levée, donc elle n'apparaît plus.

Ca doit être en fait ce que voulait dire Hithwen par "comme tout Dúnadan qui se respecte".

G.


Titre: Armes
Posté par: Hithwen le 2004-06-10, 18:05:07
Citation de: Crazy
une Dunedaine "qui ne se respecte pas"
Tu te contredis de par le grand respect qu'éprouvent les Dúnedain pour leurs origines et leur culture. Ceci passe en premier lieu par l'orthographe de "Dúnadan".

Citation de: Belgarion
Ca doit être en fait ce que voulait dire Hithwen par "comme tout Dúnadan qui se respecte".
Je souhaitais juste faire à nouveau (car ce n'est pas la première fois) remarquer le mépris quant aux écrits de Tolkien par le fait d'écorcher volontairement un nom.
Citation de: Confucius
Après une faute, ne pas se corriger, c'est la vraie faute.

Citation de: Crazy
je ne suis pas une experte en culture tolkiennienne

Les Edain, les Seconds, étaient ceux des Trois Maisons des Hommes qui au Premier Age participèrent le plus activement à la lutte contre Sauron. A l'issue de la Guerre de la Colère, ces Edain furent récompensés des Valar par le don d'une île, Númenor, ou Andor, le Pays du Don. Là, ils furent désormais appelés Dúnedain, les Edain de l'Ouest, nom qu'ils ont conservé en Terre du Milieu après la submersion de Númenor.

Citation de: Crazy
merci pour le "comme tu en as l'habitude", ça fait plaisir...
C'était pour te remercier de ton cours de géographie du Rhovanion qui a simplement montré que tu n'avais pas lu correctement mon message (sujet sur les marchés). Tu n'es pas la seule d'ailleurs...

Pour en revenir au sujet, je vois vachement mal un Dúnadan avec une épée à deux mains, une hache, un marteau de guerre ou une hallebarde...
Citation de: Tolkien
Lorsque le royaume périclita, les Dúnedain s'évanouirent dans l'ombre et devinrent un peuple furtif et errant [...]
Quand on est peu nombreux, on privilégie le plus souvent l'arme légère, l'arc ou l'épée, plus pratique à manier dans une guerre d'embuscade (cf. Faramir en Ithilien), sauf quand on est fou et/ou en pleine bataille (cf. Thorin à la Bataille des Cinq Armées)...
Le choix de l'armure va dans le même sens.


Titre: Armes
Posté par: Zitaclix le 2004-06-10, 18:14:12
Fin de la guerre ouverte s'il vous plait.

Vous reglerez vos différents en pm ou par messagerie

Merci