Auteur : John Howe
 

Dernière lettre à Dame Rilmë

Démarré par Avrigney, 2014-02-10, 17:54:17

« précédent - suivant »

Avrigney

Thralil était maintenant à Minas Tirith et après plusieurs heures d'hésitation il se résolut à écrire une missive.

      
CitationChère Dame Rilmë,

   Je me trouve en ce jour à Minas Tirith et c'est à grand regret que je vous écris la présente. Je ne puis plus remplir la tâche de surveiller cette Jynnéa et croyez que j'en suis fort contrarié.

   Je tiens à vous assurer que le destin m'a laissé peu d'alternatives et peut-être même serai-je mort bientôt. Étrangement, l'écrire me permet de prendre un peu de distance avec cette angoissante éventualité.

   Je serai bref ! Une bête, de la pire espèce, m'a mordu à la main et la blessure ne se referme pas malgré tous les soins apportés. Pire, elle a même commencé à bleuir et ma main se montre chaque jour moins sensible...

   Je suis ici avec l'espoir que le savoir des guérisseurs des Maisons du Gondor s'avère être plus grand que le mal qui m'accable.

   Puisse ce pli vous trouver prestement. Vous m'aviez dit que vous viendriez céans, j'ose encore l'espérer et je serais heureux de vous revoir...

   Amicalement

   Thralil d'Arnor
Thralil le Dunadan

Intalir

Rilmë était à la Cité Blanche depuis quelques jours à peine quand la lettre de Thralil lui parvint. Lui-même avait donc dû quitter Bree assez vite après elle, et arriver en ville depuis peu.
Très inquiète, elle se rendit immédiatement aux maisons de guérison...
Rilmë, voyageuse