Les zones ont été pas mal chamboulées il y a peu et il y a eu cette conséquence inattendue.
Pour mieux comprendre comment ça marche (sauf erreur de ma part)...
Le monde est en gros découpé en 3 parties :
- Terre du Milieu : tout l'espace à ciel ouvert,
- Souterrains : cavernes et bâtiments particuliers,
- Green Acres : bâtiments particuliers.
Par-dessus Terre du Milieu sont superposées des zones (dont on obtient le nom par un .where) pour lesquelles sont déterminés par exemple, la présence de gardes (un PJ banni d'une zone sera attaqué à vue par les gardes de la zone), l'allocation de matières premières (minerais et bois)...
Le souci auquel je pense est que Sphere n'arrive pas à gérer le système jour/nuit quand trop de zones sont superposées.
Par exemple, dans la mine à l'ouest de Minas Tirith, les zones peuvent être superposées comme suit : Terre du Milieu > Gondor > Gondor: Anorien > Mindolluin, soit 4 zones, ce qui peut faire beaucoup.
Je pense même qu'on peut trouver Terre du Milieu > Rohan > Gondor: Anorien et Terre du Milieu > Gondor > Rohan: Estfolde (la région à la frontière entre le Gondor et le Rohan)...
Or, le système jour/nuit est affecté à Terre du Milieu. C'est à n'y rien comprendre...
Nous allons très prochainement tester le système sur le serveur de décoration.
C'est pourquoi votre participation est requise afin de voir où il y a une différence flagrante de luminosité. Merci d'avance !