Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-21, 22:02:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
  Voir les messages
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 49
151  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Nouveaux Gumps raciaux le: 2009-08-27, 11:38:24
Bah on passe à Run UO ! Rit
152  Général / Discussion Tolkien / Re : Homme-poissons et monstres marins le: 2009-08-23, 11:55:30
Ah... David Day...
Des erreurs, je ne peux pas dire, mais des approximations là...
153  Général / Discussion Tolkien / Re : Homme-poissons et monstres marins le: 2009-08-19, 22:07:05
Intéressant... reste à savoir si elle est de source sérieuse par contre. Mais, je me répète, très intéressante idée.
154  Général / Discussion Tolkien / Re : Homme-poissons et monstres marins le: 2009-08-17, 15:19:43
Et il n'est pas forcément à prendre avec rigueur pour le "légendaire" Clin d'oeil

Par contre je vais modérer un peu vos ardeurs : l'eau est le domaine d'Ulmo... et de tout temps elle a eu une consonance de pureté. Les Orques et créatures maléfiques d'ailleurs ne supportent pas de la traverser (cf les Nazgûl dans le SdA, en autre).
155  Général / Discussion Générale. / Re : Les Corsaires du 4A le: 2009-07-29, 20:37:00
Joliiiiieee !
156  Zone Technique / A propos du site et du forum / Re : Carte... le: 2009-07-18, 02:12:55
Il existe encore ce site ?
157  Général / Discussion Générale. / Re : Les Beornides sur l'age 4? le: 2009-07-15, 09:41:43
Surveiller de loin reste possible. Surtout avec l'aide ursine Sourit
Nul besoin de faire plancton (marin) sur la route pour en surveiller la fréquentation, et donc garder son intimité.
158  Général / Discussion Générale. / Re : Les Beornides sur l'age 4? le: 2009-07-14, 22:27:02
Notez que si les Beornides vivent entre eux, ce n'est pas uniquement pour protéger leur secret, mais surtout parce qu'ils détestent vivre en groupe, et préfèrent donc être isolés.

C'est un peu contradictoire avec la notion d'un PJ qui veut faire du RP, je sais... mais c'est un fait. Leurs demeures devraient être éparses, et ils ne se rassemblent que lors de moments nocturnes, pour s'échanger les informations, et se mettre d'accord pour la suite (sur ce point là, je vous envoie au passage de Bilbo sur Beorn).
159  Général / Discussion Tolkien / Re : Langue de Gondor le: 2009-07-13, 22:27:14
Je me souviens fort bien que régler les soucis des langues m'avait pris deux bonnes heures de réunion avec Moumix et Zelph à l'époque (je vous rassure, y'avait de la bière sur la table :p).
160  Général / Discussion Générale. / Re : Les Beornides sur l'age 4? le: 2009-07-13, 22:24:17
Ils auront plus de travail en 4A 140 sur les frontières du nord/ouest, alors qu'avant c'était l'inverse. Je ne vois que ça comme changement réel.
161  Général / Discussion Tolkien / Re : Langue de Gondor le: 2009-07-13, 17:56:44
Monter un peu le rohirric ?
Aragorn et Eomer étant amis, les Gondoriens pourraiet mieux maitriser le rohirric...

Moui. Le président défunt du Congo est mort y'a pas longtemps. Il a été très proche des politiciens français. On n'a pas appris le langage de la tribu locale pour autant. Bref pas trop de raisons de changer la donne pour le rohirique. En ce qui concerne l'Adûnaic, c'est autre chose. Les gondoriens devraient le savoir en grande partie parce que leur propre langue en découle (le westron - ou sôval phâre - est descendant de cette dernière. Nous ne l'avions pas fait à l'époque pour ne pas pénaliser les NN. Il me semble tout à fait logique à présent de leur rendre leur dû.

Citation
Or, aucun Gondorien dans le jeu n'utilise une autre langue que la commune.
J'en vient au but de mon post: ajouter une autre langue au Gondor ?

J'essayerai le 15 août quand j'aurai un PC avec UO dessus

No comment...

*est en vacances*
J'ai pas le droit d'installer UO chez mes grands-parents.

Et le 9 tu pouvais ? Relis bien les deux citations pour mieux comprendre l'incohérence entre les deux.
162  Général / Discussion Tolkien / Re : Langue de Gondor le: 2009-07-12, 18:50:05
Or, aucun Gondorien dans le jeu n'utilise une autre langue que la commune.
J'en vient au but de mon post: ajouter une autre langue au Gondor ?

J'essayerai le 15 août quand j'aurai un PC avec UO dessus

No comment...
163  Général / Discussion Tolkien / Re : Langue de Gondor le: 2009-07-10, 23:21:21
Essaye de taper en jeu " .langages " pour voir :p
164  Général / Discussion Tolkien / Re : Langue de Gondor le: 2009-07-10, 13:20:01
Que nenni :p
Ils ont un peu de rohirique au moins.

Mais le % des langues a été amoindri pour les Gondoriens parce qu'ils avaient déjà de nombreux avantages ailleurs.
165  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaires Dernières Mémoires du Troisième Âge le: 2009-07-07, 09:07:32
Normal : Bree c'est un patelin minuscule situé dans une zone géographique que quasi tous ont oublié puisqu'elle n'apporte pas de menace.
On est très très loin des grandes cités Gondoriennes comme Pelargir, Dol Amroth et même Calembel, Tarnost, etc.
Notre carte a bien largement exagéré la taille de Bree par rapport aux cités Gondoriennes, pour l'unique raison de la jouabilité.
166  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaires Dernières Mémoires du Troisième Âge le: 2009-07-06, 17:50:00
Mouais, mais Bree c'est pas crédible. Je rappelle quand même que le Gondorien moyen (bref 97 % de la population) ne connait pas Bree... c'est presque inconnu :p et atteignable qu'après plus d'un mois à cheval...
En texte RP, préférez ce qui est crédible, même si ça n'a pas été joué complètement de cette façon IG. Des petites cités Gondoriennes sont tellement plus logiques...
167  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Re : A Kholéas le: 2009-07-04, 13:40:53
Ceci dit je lui aurais vraiment tiré les oreilles Rit
168  Général / Discussion Tolkien / Re : Dunéens au 4e age le: 2009-07-04, 13:39:29
Ça ne me rappelle rien, mais ça ne veut pas dire que ça soit faux par ailleurs. Si tu l'as lu, je ne vois que la fin du SDA (les appendices A surtout) pour l'affirmer. À vérifier donc.
169  Général / Discussion Générale. / Re : 4ème Âge, camp "lumineux", quelle race prendrez-vous ? le: 2009-06-28, 21:34:14
Juste pour info, avec Brachan on a calculé que s'il s'agissait d'un descendant de nos persos actuels, il s'agissait de la 5ème génération.

Nous travaillons sur les BG à ce sujet.
170  Général / Discussion Tolkien / Re : Saruman ou Saroumane ? le: 2009-06-27, 13:10:11
Bilbo & Frodo : Kuduk non ?
171  Général / Discussion Générale. / Re : RunUO - 4A : Qui fait quoi? le: 2009-06-27, 13:08:09
Pour le coup, pour les Rohirrim je crois que j'ai de la matière. Un jour Garion m'avait filé un PDF super intéressant sur eux. A moins que c'était toi Pierrot, je ne me souviens plus très bien (la mémoire qui flanche ;p)

Mais oui, Tolkiendil m'a l'air d'être la meilleure source à ma disponibilité! Merci.

Si si, c'était moi Clin d'oeil

En ce qui concerne Tolkiendil, je ne peux qu'approuver votre enthousiasme bien entendu... mais distinguez bien les sources. Les essais sont le fruit d'une réflexion d'auteur. Elle peut ne pas être une référence en soi. N'hésitez pas à demander le cas échéant l'avis de spécialistes sur le forum ou le chat de Tolkiendil qui peuvent vous guider (ou moi-même bien entendu).

Je continue de passer régulièrement sur les forums 4A pour répondre aux sollicitations diverses, confirmer ou infirmer des faits.
172  Général / Discussion Générale. / Re : 4ème Âge, camp "lumineux", quelle race prendrez-vous ? le: 2009-06-27, 12:57:34
Les bréois sont tout naturellement sujets du roi du Royaume réunifié. De toute manière du moment qu'ils peuvent continuer leur vie comme en 3015, cela leur conviendra parfaitement. Ils sont très bonshommes.
173  Général / Discussion Générale. / Re : Suggestion de passage au 4e Âge le: 2009-06-23, 21:14:34
Non, parce que le jeu est carrément dépassé graphiquement, c'est tout. Les forums gardent des discussions de niveau variable et donc accessible à un public varié en fonction de ce qu'il recherche.

Les joueurs veulent jouer selon les possibilités de leur ordinateur... qui est de plus en plus puissant notamment au niveau graphique. Sachant qu'il y a des jeux aussi évolués que LotR Online, WoW, ou plein d'autres choses... le fait de jouer sur la Terre du Milieu en devient moins un critère que la jouabilité et le plaisir graphique.

Bref TRB devrait se concentrer sur plaire aux fans de Tolkien, parce que c'est son seul avenir en tant que jeu...


Mais bien sûr ce n'est qu'une analyse basée sur des probabilités Sourit
174  Général / Discussion Générale. / Re : Suggestion de passage au 4e Âge le: 2009-06-23, 20:55:46
Ce qui veut dire que la correspondance serait :

- soit entre "nombre de joueurs" et "goût du SdA"
- soit entre "nombre de joueurs" et "intérêt de jouer à UO".

Entre ces deux là, je penche pour le choix 2... parce que les forums Tolkien fonctionnent toujours bien.
175  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Suggestion de passage au 4e Âge le: 2009-06-19, 23:10:18
Bon pour les Bertrand, Garion et Brachan et autres personnes craignant que le shard pourrait se diriger vers un futur moins Tolkien:

Nous sommes autant fan des écrits de Tolkien de que vous. Razz Les suggestions d'anim et tout seront encore passé sous un oeil critique. C'est le cas présentement et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Au dernières nouvelles, on change d'age, on change pas de staff.

Citation de: Pierrot
Comme l'a dit Garion, "le projets n'est pas encore au point" ( pas mot à mot, mais c'est l'idée telle que je l'ai comprises ), et c'est bien normal puisque ce n'en est qu'aux balbutiements. Si tout était préparé avant que les discutions détaillées commencent, ça voudrait dire qu'une personne a tout préparé... Bref on tomberait dans l'arbitraire.

Je vais expliciter un peu plus alors.

Si j'ai dit "le projet n'est pas au point" (ou plus exactement "elle me semble pas assez réfléchie pour le moment") c'est parce que vos attentes ne me semblent pas compatibles avec les solutions que vous trouvez en terme de dates.

Que ce soit en 3015 vers le 4A, que ce soit de 4A 1 ou même 4A 100, le résultat est le même (voire de pire en pire) : les textes prévoient une perte totale des armées ténébreuses, suivie par plus d'un siècle de paix totale, avec les peuples humains ennemis laissés en périphérie du royaume réunifié au moins (et c'est un minimum) jusqu'à la mort d'Aragorn et le départ de Legolas & Gimli.
Choisir cette date non seulement ne va pas aider les ténébreux, mais va plutôt les bloquer encore plus... si comme le dit Voronwë vous désirez toujours passer les anims sous l'oeil critique d'un staff identique.

J'ai préconisé, en cas de volonté de changement, un changement de date total, pour 4A 200. Là les armées de tout côtés auront les coudées franches et la possibilité de monter des projets d'envergure. Le seul soucis c'est que de là, on est vraiment dans l'interprétation personnelle puisqu'il n'y a plus aucun texte sur le devenir de la Terre du Milieu.

C'est cette dualité qui m'a fait dire sur le chat (ce que notamment Voronwë n'avait pas compris) "vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre". Il n'y a clairement pas de date idéale au 4ème Âge pour savourer des armées équilibrées et dans le même temps un cadre bien délimité.
176  Général / Discussion Générale. / Re : Suggestion de passage au 4e Âge le: 2009-06-18, 21:09:35
Disons que maintenant, c'était relativement équilibré entre le RP et le HRP Clin d'oeil
177  Général / Discussion Générale. / Re : Suggestion de passage au 4e Âge le: 2009-06-18, 20:38:20
Le Chemin des Morts aura été libéré des Morts. On pourra en faire un donjon HRP, ou dire que certains esprits y sont restés. Razz

Je suis désolé, mais c'est précisément ce genre de choses qui me fait tiquer. Quitter à inventer ce que l'on veut c'est qu'on se place ailleurs que dans un monde où l'on veut évoluer... avec des contraintes.

Si on passe son temps à dire "on va faire comme ça parce que ça nous arrange" (comme on pourrait dire y'a plus de grand méchant, on va y mettre un Dragon, ou d'autre exemples du même acabit), et bien je considère cela comme un monde de JdR classique à la "Donjon & Dragon". Ce n'est pas mal en soi, au contraire, mais ce n'est pas précisément ce que je cherchais dans Turambar.

Dans ce cas, quel intérêt réel de continuer à utiliser UO ? Pourquoi ne pas en profiter pour passer dans d'autres systèmes de jeux plus performants graphiquement ?

Notez que je ne suis pas contre l'évolution du jeu, mais elle me semble pas assez réfléchie pour le moment.
178  Général / Discussion Générale. / Re : Suggestion de passage au 4e Âge le: 2009-06-17, 22:07:46
Pour ce qui est d'Umbar au 4e age comment la voyez vous ?
Au gondor ? Haradrim ?

Pour ma part, je dirai qu'elle aurait perdu l'essentielle de sa force militaire (une bonne partie des corsaires).
Ce serait devenu un endroit plutôt neutre, car le conseil d'Umbar choisirait cette position pour se préserver des représailles envers Umbar, il serait près à collaborer avec le Gondor.
Cependant cela resterai une citée corrompue, où prospérerait un réseau de guildes important hérité de la nébuleuse des corsaires d'Umbar. Certains corsaires aurait pu également se reconvertir en pirates (base secrète sur une île ou des côtes) ou bandits (confère la base des bandit de l'Harondor).

À mon sens, Umbar sera purement et proprement annexée au Gondor qui ne voudra pas refaire la même erreur que dans le passé... surtout à peine cent ans après la Guerre de l'Anneau. Aragorn Telcontar en est encore le roi, et on sait que rien de mauvais ne s'est déroulé durant cette période.
179  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Re : Background Phenn Luinorn le: 2009-05-05, 20:40:34
En fait c'est ici, puisque le forum BG est "RP" et non HRP Sourit

Il n'est pas coutume pour les Gondoriens de reprendre le nom de leur père (cf. SdA à ce sujet là). On peut sans soucis faire à la mode des Numeroréens " Phenn fils de Luinorn ", mais pas de le mettre en nom dans son perso UO.
180  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Guide pratique pour Cooking le: 2009-05-05, 20:34:01
Rien compris Rit
181  Général / Discussion Générale. / Re : Un nouveau, un ! le: 2009-04-26, 22:07:23
Vive le dieu "Edit" hein ? Clin d'oeil
182  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Guérison de Fizur... le: 2009-04-24, 10:41:45
Oups, désolé, j'avais mal lu.
183  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Guérison de Fizur... le: 2009-04-23, 13:28:11
Non, c'est suite à une anim avec des Wargs et une ancienne bébête très méchante.
184  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2009-04-04, 12:27:50
C'est marrant, c'est pas ce qu'on me dit au taf :p
185  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2009-04-02, 19:02:05
Merci pour vieux Schnock :p
186  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Bug avec 2e account le: 2009-04-02, 19:00:30
Ça devra se faire en duo :p
187  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Bug avec 2e account le: 2009-04-01, 09:51:11
Y'a moyen de faire avec le admin powa...
188  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaires] Aux chevaliers de confiance le: 2009-03-31, 20:29:05
http://www.tolkiendil.com/encyclo/artefacts/sceptre_d_annuminas

Elle était entre les mains des Rois de Númenor puis d'Arthedain puis entre celles d'Elrond (qui la gardait pour le légitime futur Roi ).

Donc c'est le symbole de la souveraineté en Arnor. Clin d'oeil

Ouh là tu as mal lu l'article de Tolkiendil ! Le sceptre d'Annúminas n'est pas le même que celui de Númenor Clin d'oeil
Il s'agit là de la baguette d'argent des Seigneurs d'Andúnië, donc du seigneur de la province de l'ouest de Númenor, dont est issu Elendil.
189  Zone Technique / Bugs / Re : Disparition de coffre, deuxième édition le: 2009-03-31, 20:25:52
Pour une fois que je suis crédible Clin d'oeil
190  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Bug avec 2e account le: 2009-03-31, 20:24:16
Fait
191  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Page provisoire tailoring le: 2009-03-31, 20:20:03
Traduction : avant c'était le cas, ça "repoussait". Mais certains ont exagéré, alors on a dû retirer ces spawns et remplacer la pose de fleurs (comme d'autres choses) par une pose manuelle. C'est donc plus long et au final y'en a moins de disponibles.
192  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaires] Aux chevaliers de confiance le: 2009-03-28, 22:30:34
Vu comme ça, ça colle Grand Sourire
Et comme je l'ai dit plus haut, amusez-vous bien Spécial Moumix
193  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : L'atelier Maeluz [commentaire] le: 2009-03-28, 22:29:24
Merci déjà à Paul d'être aussi motivé Sourit C'est un vieux projet qui a demandé pas mal de boulot RP et HRP. J'essayerai de me rendre disponible quand vous en aurez besoin, mais en ce moment j'ai beaucoup de travail IRL. N'hésitez pas à me laisser des messages en MP ou directement via MSN. J'y réponds toujours.
194  Zone Technique / Bugs / Re : Disparition de coffre, deuxième édition le: 2009-03-28, 22:26:23
Si on pouvait reproduire le bug à la demande... ça changerait beaucoup de choses. Essayez d'être attentif, pour qu'on essaye de le refaire "exprès" Sourit
195  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaires] Aux chevaliers de confiance le: 2009-03-28, 15:10:00
Un sceptre c'est une des marques de la royauté. Il y en avait un pour Númenor (normalement perdu lors de la submersion, mais en RP ce sont les Corsaires qui l'ont dérobé) et un pour l'Arnor (sensément à Imladris avec les trésors des héritiers d'Isildur). Le Gondor ne marquait pas la royauté par un sceptre, mais par une couronne.
196  Zone Technique / Bugs / Re : Disparition de coffre, deuxième édition le: 2009-03-28, 15:07:19
Effectivement le local est une bonne chose, le désavantage étant que on ne le transporte pas avec soi... mais c'est aussi un RP à suivre en conséquence.
197  Zone Technique / Bugs / Re : Disparition de coffre, deuxième édition le: 2009-03-28, 15:04:38
Une pression un chouia trop longue du doigt... y'a tellement d'explications possibles :s
En tout cas l'important c'est de réagir immédiatement. Une fois le coffre decay, il n'y a malheureusement plus rien à faire.
198  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaires] Aux chevaliers de confiance le: 2009-03-28, 14:44:01
Je vais faire mon chieur rabas-joie, je sais... mais le Gondor n'a jamais eu de sceptre. À part ça, amusez-vous bien Sourit
199  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2009-03-28, 14:35:01
Salut l'armoricain en Amérique Clin d'oeil
200  Général / Discussion Générale. / Re : Une entrée en guerre? Ça vous dirait? le: 2009-03-28, 14:34:03
Tant qu'à moi, tant que vous n'y restez pas trop ( après ça sera aux lumineux aussi de se bouger... ), vous pouvez aller jusqu'au mur du Pelennor. Ca assiègerait MT, sans pour autant être aux portes. Clin d'oeil

C'est même clairement pour ça qu'il a été fait IG, avec ce mur vous avez les limites RP pour aller vers l'ouest. Avant c'était trop flou.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 49
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !