Auteur : John Howe

blacksmithin

Démarré par Ibrahim, 2005-12-09, 19:38:50

« précédent - suivant »

Ibrahim

je veux pas faire mon chialeux... mais il me semble beaucoup trop long la. J'ai du faire 3000 dagues pour 2.1 (52.1) de blacksmithing... en fait y'a rien là ! c'est juste que si ça prenais moins de temps faire des dagues...

je me log... je mine... je fais des dagues... avant que je puisse jouer un perso forgeron... ça va être long !

le laps de temps pourrait être un peu plus court (pas la moitié la... mettons le 4/ ou 3/4 de en se moment serait bien)!

Crazy

Citation de: Ibrahimavant que je puisse jouer un perso forgeron... ça va être long !
Ben là, il est quoi, ton perso ? Il est forgeron, non ? :?
Evidemment, il est encore au stade d'apprenti, mais en quoi ça t'empêche de t'amuser avec ? :roll:
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Suidakra

j'ai atteint le cap de ma race, ca à été long, mais le fait qu'il soit long comme ca c'est pour ne pas voir des personnages forgerons courir partout. Si tu veu monter plus vite, trouve quelqu'un pour te fournir en fer, si tu n'a pas à le miner ca ira plus vite.

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest

http://www.geocities.com/anadunizagar

Telumethar

Tu as pasbsoin d'etre GM forgeron pour jouer ce rp là.... *se ferme la bouche ahurie*
Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.

Thorain

Non, mais savoir faire autre chose que des chainmail en fer, ca aide... Mais comme ca l'a souvent été dit les skill sont balancés du mieux possible et que même si BS prend beaucoup de temps à être monter et c'est mieux ainsi pour pas avoir 15 Gm forgerons.
" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste

Hermack

Bof, avoir plus ou moins de forgeron, ça ne change pas grand chose, du moment qu'il y en ait un.

Ce qui peut faire une différence c'est le nombre de mineur compétent.

[Hermack atteint le même nombre de message posté que Paladir soit 433!]

Ruster , Dunadan

En gros, tout ça c'est qu'une histoire de crédibilité : le p'tit Nain qui est supposément forgeron et qui sait rien faire des premiers métaux autre que des gants annelés...
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.

Crazy

Citation de: Ruster , DunadanEn gros, tout ça c'est qu'une histoire de crédibilité : le p'tit Nain qui est supposément forgeron et qui sait rien faire des premiers métaux autre que des gants annelés...
Uniquement parce qu'il voit son perso comme quelqu'un de déjà établi et pas comme un débutant (une erreur, selon moi)
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Simon

Moi, personnellement, je suis d'accord avec la vitesse à laquelle monte Blacksmithy. C'est peut-être long, mais une fois que tu a atteint ton top, tu as des po plein les poches. :)
Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca

Zitaclix

De toute manière c'est comme ça pour y rester. Ça roule comme cela depuis longtemps et on trouve que c'Est bien ainsi.

Désolé si c'est long.

Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

Belgarion

Citation de: SimonMoi, personnellement, je suis d'accord avec la vitesse à laquelle monte Blacksmithy. C'est peut-être long, mais une fois que tu a atteint ton top, tu as des po plein les poches. :)

Ou pas.

Là encore c'est une histoire de RP. J'ai un perso GM forgeron et il doit être un des plus pauvres du shard.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Ruster , Dunadan

Parce que tu ne le fais pas vendre des armures et des armes à n'importe qui ! :) (chose que j'admire et que j'applique)

@Crazy : Si de dire que son personnage est un grand forgeron dès le départ est une erreur, on est peut-être pas dans un jeu de rôle, alors... Un jeu de rôle est là pour repousser les limites de la réalité, j'imagine que tu es d'accord sur ce point. Par contre, c'est le problème du joueur si la skill qu'il choisit est trop longue à monter pour lui ! :P
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.

Eowymos

Garion ne vend rien, alors :P

Tant qu'à moi, les aptitudes resteront comme cela ^^.

Jean-Philip
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Balaruc Ruffin

CitationC'est peut-être long, mais une fois que tu a atteint ton top, tu as des po plein les poches.  

Si c'est pour remplir des coffres de pièces d'or que tu joues sur ce shard je vois pas bien l'interêt. A moins que ton personnage soit particulièrement cupide... (Apparemment c'est une caractéristique des nains qui ont creusés trop profondément dans la Moria, me trompe-je?).

L'argent est nécessaire mais ne dois pas être le seul objectif à atteindre, il me semble... La cupidité mène à la solitude que ce soit irl ou ig  :D .

Citationil doit être un des plus pauvres du shard

Bienvenu au club!! Mon NN est obligé de tuer des rats pour bouffer... Pas assez de po.  :D
Et comme je suis à 2% environ en cooking je vous laisse imaginer le nombre de repas par jour que je prend.
Mais c'ets un bon motif rp! La malnutrition et la misère qui font naitre la haine. Un très bon perso en perspective... Oui enfin je pense  :wink:  :D
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...

Les Manufactures de l'Alliance

Kalou

On peut s'enrichir sans avoir de gros artisanats typique (j'en ai aucun d'ailleur sauf peut etre fishing), mon beornide en est la preuve :p (mais bon, faut aimer économiser, et/ou avoir de bon amis aussi  :D  :oops: ).

Balaruc a raison, l'argent ne fait pas le bonheur  :)  :P
- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"

Thorain

Et il faut un nain en or pour tout acheter à Asbjorn quant il passe le saluer... :P

Flinto le Nain,

Sandor

Citation de: Belgarion
Citation de: SimonMoi, personnellement, je suis d'accord avec la vitesse à laquelle monte Blacksmithy. C'est peut-être long, mais une fois que tu a atteint ton top, tu as des po plein les poches. :)

Ou pas.

Là encore c'est une histoire de RP. J'ai un perso GM forgeron et il doit être un des plus pauvres du shard.

Parreillement, mais c'est parce qu'on est des elfes qui font pas commerce ouvert pour remplir le shards d'objets abusifs... comme ca a déja été le cas avec les arcs en mallorn.
I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -

Thorain

Et j'insiterais tous les forgerons nains, de suivre cette voie car les oeuvres naines ne devraient jamais être considèrées a la légère comme le font certaines personnes qui vendent des pièce très rare à n'importe quels humains.

Les nains sont supposés être particulièrement reticents à se départir de leurs oeuvres et dans les temps qui cour, ce n'est évidament pas le cas.

Flinto le Nain,

Kalou

Rhoooooo Thorain  :P  :D
- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"

Ruster , Dunadan

Je suis - et j'ai toujours été - de cet avis. C'est bien beau dire que les Nains aiment être riches, ils peuvent s'enrichir entre eux plutôt que de dispercer des armes redoutables dont ils n'auront aucun contrôle...
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]

Theomir

Moi je pense qu'un Nain va vendre des armes et armures rares à ses congénères mais également aux Humains qu'il porte dans son estime et ceux qui tiennent une place importante dans la caste militaire de leur pays, car c'est aussi prestigieux pour le Nain que pour le militaire en question de voir une belle arme aux mains d'un preux Chevalier. :)

Thorain

Peut-etre mais un simple soldat, un guerrier à son compte ou encore moins un artisant ne devrait, à mon avis, pas se retrouver avec de telles choses.

Flinto le Nain,

Theomir

Et bien je crois qu'on est d'accord. :roll:

Il reste que l'artisan en question peut être un très proche ami du-dit Nain et donc à mon avis à autant de chances d'être dans son estime. Mais bon, quoiqu'il arrive l'ultime décision est au Nain en question :P

Urim

C'est sûr que c'est long et franchement quand tu débutes faut abandonner de suite l'idée d'être à 60% BS en 1 mois sauf si tu es un hardcore-gamer mais bon tu peux vite t'acheter une armure de bonne qualitée si tu as la patience d'économiser ca fait patienter eheh! ^^
"Ne jamais oublier, ne jamais pardonner."

Gucci

Citation de: Sandor
Citation de: Belgarion

Ou pas.

Parreillement, mais c'est parce qu'on est des elfes qui font pas commerce ouvert pour remplir le shards d'objets abusifs... comme ca a déja été le cas avec les arcs en mallorn.

On peut même pas appeller ça du commerce pour l'histoire des arcs en mallorn selon moi.  :(

Sandor

Non en effet... Distribution serait le mot exact.
I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -

Urim

Par ailleurs je me demande si c'est forcément plus efficace de faire des dagues pour monter qu'autre chose...

Personellement je fais vraiment très peu de BS et ce qu'en faisant des chainmails en fer et ca monte correctement par rapport au temps que j'y passe.

ex: hier j'ai dû en faire 50 j'ai monté de 0.6 en BS et j'avais déjà pû observer auparavant que ca montait pas trop mal donc après peut être que j'ai été chanceux mais bon du coup j'ai abandonné le mass dague ou gants pour cette pratique qui rapporte en parallèle 500po par armure à la vente au pnj et qui en + prends moins de temps et paraît plus RP ( les gardes nains d'Erebor étant en chainmail ^^) que vendre 3000 dagues au PNJ.

Ruster , Dunadan

L'idée c'est quand même de consommer le moins de ressources pour chaque objet créé afin de répéter l'action le plus possible. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", dit le dicton. Plus tu vas faire d'objet, plus ça va monter. Parole de forgeron ! :wink:
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]

Urim

En attendant je monte de 0.1 en BS tous les environs 20-30(maximum) chainmails je trouve ca pas trop mal de plus c'est lucratif en terme de temps/rapport d'argent.

Harkin

Bah franchement si c'etait facile et que sa monter vite je pense qu'il y aurai plus aucune fierte à etre un maitre forgeron...tout le monde le deviendrai et aurez des armes de fou et au final sa servirai a quoi ? A gacher le plaisir qui fait qu'on à eu trop de mal a devenir ce que l'on est devenu ^^

C'est que mon avis ;-p
La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro

Suidakra

Un petit point au passage: il ne suffit pas d'être cappé en bs pour avoir des armes de fou, les métaux ne tombent pas du ciel...(enfin un bout de temps on l'aurait cru mais maintenant ca semble replacé)

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest

http://www.geocities.com/anadunizagar