Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 00:09:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: "Commerce"
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: "Commerce"  (Lu 9267 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« le: 2009-01-25, 16:52:36 »

Je mets bien des guillemets au mot "commerce" parce que ce qui se voit n'en est pas toujours.

Je ne vais pas mettre de noms, certaines personnes se reconnaitront très facilement. D'ailleurs le but n'est pas de faire des reproches.

Mais quand je vois un humain aller voir un Orque, lui donner x items, repartir ( sans or en échange ? Ah bah oui, ils sont amis IRL, mais là c'est un autre débat ) à toute vitesse, je me pose quelques questions : Où est le RP ? Est-ce qu'il n'y aurait pas eu moyen d'en faire, au moins un truc minimum ?

On peut dire "oui, j'ai été voir un lumineux avec mon Orque parce que je ne trouvais pas le bon artisan chez les ténébreux", c'est tout à fait vrai, mais il y a un réseau de contrebande je crois. Et même si vous ne voulez pas passer par Azrabêlo, je suis certain qu'il y a d'autres moyens. Sourit

Bref, ce serait pas mal de faire les choses avec un peu plus de RP. Surtout quand il n'y a pas eu de post en forum disant "j'aurais besoin de ceci" par exemple avant, histoire de pouvoir dire "j'ai essayé". Clin d'oeil
Journalisée
Krieds
Décorateur
Joueur Régulier
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2009-01-25, 19:07:12 »

C'est une facette du jeu incontrôlable et je doute que la sensibilisation du phénomène change quoi que se soit...
Journalisée

- Scripteur pour turambar
- Consultant en décoration et adaptation pour RUNUO

Personnage indéterminé pour le 4A
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2009-01-25, 19:27:03 »

Pas d'accord. Les nouveaux venus ne sont pas toujours acclimatés aux us et coutumes d'un shard. C'est en répétant la consigne qu'elle rentre. 
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Krieds
Décorateur
Joueur Régulier
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2009-01-25, 19:28:16 »

Tu parles des nouveaux comme si y'en avait des dizaines alors que la majorité des transfères illégaux se font parmis les anciens.
Journalisée

- Scripteur pour turambar
- Consultant en décoration et adaptation pour RUNUO

Personnage indéterminé pour le 4A
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2009-01-25, 19:29:25 »

c'est pareil. Sauf qu'on répète moins gentiment... Razz

Plus sérieusement. je ne suis pas pour laisser passer les choses quand on les voit sous prétexte que c'est inévitable...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2009-01-25, 19:53:30 »

Le transfert illégal est pas définition interdit.

Si on interdit les choses pour après dire "vous pouvez les faire", ça n'a aucun sens.

A fortiori quand il s'agit de personnes qu'on peut qualifier d'anciennes sur le shard, donc théoriquement à même de montrer un certain exemple. Et dans ce cas là, le "je ne savais pas" ne tient pas.

Rappel : Il est interdit de transférer des objets d'un personnages à l'autre, que ce soit en les posant par terre, dans un coffre ou par le personnage d'un autre compte.

Mais ce n'était pas le sujet de ce post. Je parle bien de "commerce" qui n'est pas interdit mais qui n'a rien de RP pour autant, alors qu'on pourrait faire le même avec du RP. Le transfert d'items d'un personnage à l'autre via un vendeur PNJ et contre de l'or/des matières premières avec une valeur équivalente ( ce qui est autorisé aussi, à mon grand regret :p ) n'est pas non plus le sujet.
Journalisée
Krieds
Décorateur
Joueur Régulier
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2009-01-25, 20:09:13 »

Il est interdit au quebec de rouler plus de 100 km/h sur l'autoroute et il y a du monde qui le font.... Ils ne se font pas prendre et même si le gouvernement sensibilise ca y change rien...


Alors peut être elsie que tu devrais retirer les oeillères de tes yeux
Journalisée

- Scripteur pour turambar
- Consultant en décoration et adaptation pour RUNUO

Personnage indéterminé pour le 4A
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2009-01-25, 20:12:15 »

En même temps, tu compares le fait de risquer sa vie pour rentrer plus tôt chez soi et faire un transfert sur un jeu sur interdit. Razz
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2009-01-25, 20:25:20 »


Alors peut être elsie que tu devrais retirer les oeillères de tes yeux

C'est à dire ?

Est ce que tu veux dire que le fait que certains parviennent à commettre un acte répréhensible (quelque soit sa nature) sans se faire prendre est une raison de ne pas sanctionner ou sermonner ceux qui se font prendre ? Déjà que la vie n'est pas jojo, mais bonjour la cata si on faisait ça...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2009-01-25, 20:38:40 »

C'est interdit de tué mais je peux le faire car d'autre le font? et ne ce font pas prendre...

C'est du sophisme l'argument sur la vitesse...
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2009-01-25, 21:03:39 »

+1 Pol , qui m'évite de devoir dire ce que tu as dit. Merci. Clin d'oeil

Juste un exemple un peu gros pour montrer l'absurdité de ce genre d'acte : un garde du Gondor donnant une épée en Verite à un Orque du Mordor, juste parce que les joueurs sont amis IRL...  Triste

Bref, c'est là encore une des nombreuses limites de la pertinance des système on-line.
Dommage. Triste

* Déçu pensant que cela ne se voyait plus en jeu sur TRB *
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2009-01-25, 23:20:44 »

C'est interdit de tué mais je peux le faire car d'autre le font? et ne ce font pas prendre...

C'est du sophisme l'argument sur la vitesse...
Exactement!
Désolée Krieds mais je trouve tes réponses vraiment navrantes. Que les interdits soient transgressés cela arrive, on le sait tous et c'est valable dans tous les domaines, mais si tout le monde réagissait comme toi ce serait l'anarchie.

A te lire, autant laisser faire n'importe quoi et surtout ne pas essayer de tirer le serveur vers le haut. Ne pas faire d'efforts quoi. C'est regrettable comme mentalité.

Je ne sais pas dans quelle mesure tu es concerné, mais quand on a quelque chose à se reprocher (ce qui n'est peut-être pas ton cas hein) il faut essayer d'assumer, surtout quand l'interdit était connu.
Enfin c'est comme si je râlais en disant qu'un PJ m'a butée quatre fois et a pris toutes mes possessions, et qu'on me réponde un truc du style "Ben oui, c'est comme la faim dans le monde, c'est pas juste..."  Faut arrêter là Rit

Bref tout cela pour renchérir, et tout comme Bertrand, je suis déçue.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2009-01-25, 23:23:04 »

C'est pas SI grave que ca non plus... ca aurait pu se faire en rp, mais mêmne moi des fois (si admettons je suis callé pour une chasse par un orque qui veut aller tuer un ver des sables dans le desert)... serieusement... je prefere m'abstenir de faire trop de rp que de trouver une raison de merde pour qu'un capitaine corsaire qui a rien a foutre dans le desert a des miles de ses obligations pour chasser avec un orque.  Mon attitude ig restera rp... mais ca va ressembler a ca:

Lautorhion et l'orque se rencontre a 2 pas de Nardjam... "t'es pret?" et hop on part... apres c'est "Garde la moitier"... "je retourne à Umbar".

rp excessivement minimal...  c'etait que pour passer du temps avec un ami IG.

Aucun mal n'est fait... et cdes fois c'est la seule facon de se sortir de son rp duquel on devient prisonnier... j'en suis un exemple des plus flagrant... j'ose plus voyager pour rester rp... CA c'est navrant.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2009-01-25, 23:28:20 »

Sandor marque un bon point...Le post n'est pas pour lancer la roche au mec accroché a l'arbre. En Se moment, la personne en question assume totalement ce qu'il a fait et ça n'a aucun rapport avec Krieds.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2009-01-25, 23:32:57 »

Anyway, il (je?) serait bien en mal d'être juger... des rps incoherent au minimals, y'en pleut à tonne...

t'as ceux qui se foutent de la cohérence et qui assume que leur perso est a umbar une seconde et à Bree l'autre avec n'importe quel race n'importe quand et peut importe leur animation en cours...

pis t'as ceux qui ont plus de misere a oublier la cohérence de leur perso, donc ils preferent "faire comme si rien s'etait passé" plutot que de s'embarquer dans un rp incohérent.

pis t'en a qui font les deux...

tant qu'a moi les 2 sont justifiables... même s'ils sont parfois regrettable.  on a juste pas le choix pour rendre le jeu un tant soi peu "jouable"... déjà qu'on est pas bcp, si on commence à s'interdire ou s'envoyer des pointes pour des trucs comme ca... personellement tant que ca devient pas du mulage, on peut quand meme permettre certains écarts... j'ai longtemps eu des amis orques et j'etais tout seul a Umbar... parfois je me pretextait des raisons d'y aller... parfois ca me tentait juste pas.... je voulais seulement chasser... ou echanger des trucs aussi.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2009-01-25, 23:42:14 »

tant qu'a moi les 2 sont justifiables... même s'ils sont parfois regrettable.  on a juste pas le choix pour rendre le jeu un tant soi peu "jouable"... déjà qu'on est pas bcp, si on commence à s'interdire ou s'envoyer des pointes pour des trucs comme ca... personellement tant que ca devient pas du mulage, on peut quand meme permettre certains écarts... j'ai longtemps eu des amis orques et j'etais tout seul a Umbar... parfois je me pretextait des raisons d'y aller... parfois ca me tentait juste pas.... je voulais seulement chasser... ou echanger des trucs aussi.

Je suis tout à fait d'accord. Je ne dis rien contre ça, d'ailleurs c'est mon cas.

Mais je pense quand même que quand quelque chose peut se faire avec du RP, pour un échange/troc, autant le faire de manière RP plutôt que HRP.

Après il y a des choses pour lesquelles ce n'est pas valable. Ton exemple de la chasse en Haradwaith par exemple, ou en Moria... Et j'en passe. Je ne suis pas pour le RP à tout-va, d'ailleurs je trouve qu'on est souvent dans le trop cohérent ( dans le sens où ça peut nuire au GP & aux possibilités de RPer )/tolkiennien. Mais là c'est un autre débat.

Et non, Cf mon premier post, le but initial n'est pas de taper sur la tronche de qui que ce soit.
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2009-01-25, 23:47:09 »

Mais quand je vois un humain aller voir un Orque, lui donner x items, repartir ( sans or en échange ? Ah bah oui, ils sont amis IRL, mais là c'est un autre débat ) à toute vitesse, je me pose quelques questions : Où est le RP ? Est-ce qu'il n'y aurait pas eu moyen d'en faire, au moins un truc minimum ?

Je suis d'acord avec toi Sandor sauf que sa c'est par définition du mulage non?
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #17 le: 2009-01-25, 23:49:39 »

Du mulage c'est pas d'avoir toi meme 2 persos qui se fournissent les uns les autres?  Ca c'est aidé un pot... sais pas ou on permet les cadeaux et ou on les interdit, mais meme avec du rp, ca aurait pas resté du mulage?  faut savoir c'est quoi le debat ici... le fait que y,a pas eu de rp ou le fait qu'un mec a décidé de donner des trucs à un de ses amis irl.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #18 le: 2009-01-25, 23:59:06 »

Le mulage n'est pas le débat ici en tout cas. C'est quand un objet passe d'un personnage à l'autre, du même account sans aucune contrepartie. Qu'il y ait des formes ou pas, un tel transfert d'item reste interdit.

Ce qui me gène est plus le fait qu'il n'y ait pas eu de RP que l'autre, même si à la base j'aime pas trop ce qui favorise trop les "gang". Ca aussi, je trouve que ça nuit au RP. Mais je l'ai déjà dit à ceux qui, selon moi ( et surtout selon ce que j'ai vu ), sont ceux qui le font le plus.
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #19 le: 2009-01-26, 02:30:19 »

Quant à moi je ne parlais pas de rp mais bien des réponses données au sujet.

Je ne jette la pierre à personne en matière de rp parce que ce n'est pas toujours évident d'en faire, et il ne faut pas non plus oublier le plaisir de jouer. Je suis d'ailleurs parfois la première à fuir la civilisation pour aller taper sur des bestioles dans mon coin alors qu'il y a du monde en Arnor ou à Umbar.

Et puis ce n'est qu'un jeu. Non là c'est vraiment le point de vue que je critique, chacun a le sien certes, et je dis ce que j'en pense ça ne va pas plus loin  Sourit
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: "Commerce"
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !