Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-11, 20:17:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Missive] Au sergent Draven (Gilaim > Draven)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Missive] Au sergent Draven (Gilaim > Draven)  (Lu 1835 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hithwen
Invité
« le: 2004-09-01, 11:05:39 »

( http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=7081 )

J'ai du mal à comprendre le ton... Confus

Gilaim, soldat du Gondor, écrit à son supérieur hiérarchique direct, le sergent Draven.
Pourtant, il attend une réponse "dans les plus brefs délais", en somme, il lui donne l'ordre de répondre.
Choqué

Ensuite, Draven ne trouve pas le soldat Gilaim et semble même, à l'appeler "Monsieur", ne pas connaître son identité ni sa fonction.
De surcroît, le sergent s'explique au garde...
Surpris

L'armée, ce n'est pas du tout la démocratie !
1. Le supérieur donne des ordres, les subordonnés obéissent.
2. Les ordres n'ont pas à être discutés par les subordonnés.
3. Les ordres n'ont pas à être expliqués par le supérieur, sauf s'il le veut bien.
Le non-respect des points 1 ou 2 sont usuellement sanctionnés par un rapport négatif (et donc retard dans l'avancement), des jours de corvée (ex. : nettoyage de chiottes ou épluchage de patates), d'astreinte (faire le planton pendant des heures en plein soleil et sans repos) ou le gnouf (prison).
Le récidiviste peut être dégradé, voire exclu du corps militaire.

Aussi, on s'adresse par son grade : "Soldat", "Caporal", "Sergent", "Mon Lieutenant" ("Mon" suivi du grade pour les officiers, un sergent et un caporal n'étant pas des officiers, mais des sous-officiers)...

En terme de RP, je sais qu'Eliria est particulièrement intransigeante sur la discipline tout comme l'est le nouveau Machintrucwigend du Rohan, certains Cavaliers en ont fait d'ailleurs les frais... Sourit
Journalisée
draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2004-09-01, 11:58:26 »

oups désolé grosse faute de ma part Embarassé .
Malgré après avoir lu et relu le message pour trouver le destinataire rien ne met apparu (pas vu le sergent et le gilaim au début et a la fin).
je vien de faire la correction.
C'est uniquement ma faute
Journalisée
Cortex
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-09-01, 12:12:19 »

J'ai supprimé ta première réponse, pour ne laisser que la seconde, plus "Martiale" dans le ton  Sourit
Journalisée

.
« Where did you go to, if I may ask? » said Thorin to Gandalf as they rode along.
« To look ahead, » said he.
« And what brought you back in the nick of time? »
« Looking behind, » said he.

.
The Hobbit
draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-09-01, 12:39:24 »

merci infiniment.
Journalisée
Hithwen
Invité
« Répondre #4 le: 2004-09-01, 12:46:37 »

Le ton convient bien mieux à une relation militaire (à mon goût)... Sourit

Quant au ton de Gilaim, il est en accord avec son type de jeu, alors m'est avis qu'il recevra bientôt des coups de trique ! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Missive] Au sergent Draven (Gilaim > Draven)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !