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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Monstres et niveaux
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le: 2004-08-21, 22:12:59
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La dernière fois que je suis allée à la chasse au loup féroce (avec Fizur) on a eu du mal... surtout lui, qui était au càc (bien qu'il soir bien meilleur que moi*). Par contre, me semble qu'ils n'ont pas trop de pv, donc qqn qui court vite (vive le combat monté ) peut se les faire en une demi-douzaine de flèches et un grand coup d'épée. Pour le Reaper, même si j'ai pas testé, je suis d'accord avec Kaar. Je sais bien que je joue peu (pas le temps ) mais je suis sidérée de voir la vitesse de progression des gens autour de moi. Je trouve que le staff gère bien la chose, mais qu'il manque néanmoins une catégorie de monstres "moyen niveau". Les bandits sont bien et ont un bon loot mais soient ils vous tuent trop vite, soit ils meurent trop vite 'Faudrait un truc qui tape pas vite, fasse peu de dégâts, mais soit long à tuer (et comme ça on aurait le temps de discuter avec nos co-chasseurs pour dire autre chose que "Party: p##### cours il m'a buté !!!" ) (*: le perso peut toujours rêver s'il pense que Araann reconnaîtra un jour ce fait )
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Zone Technique / Bugs / Des skills qui changent...
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le: 2004-08-21, 21:58:24
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probablement le site (j'ai eu le même cas avec la restriction d'armure des Dunedains, affichée à la création mais annulée sur le site - OUI ELLE EST ANNULEE A PRESENT !!! )
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Un bien beau mariage
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le: 2004-08-11, 07:01:13
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Ouep... Ethiane m'a fait le coup hier "je connais votre nom pcq je l'ai entendu à Bree où j'étais caché" (au passage, j'étais pas en .anonyme quand je l'ai croisé hier) Evidemment, j'ai pas moyen de vérifier à 100% s'il était vraiment caché mais bon, comme entrée en matière je toruve ça pas terrible.... en admettant que ce soit vrai PS : pour le titre, il faut s'en prendre à Erbol qui comprend tout de travers
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Couturier à votre service... [Armures de peaux] (commentaire
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le: 2004-08-08, 21:00:04
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Le problème c'est qu'après, les PJs clients prennent de mauvaises habitudes et s'attendent à payer un prix qui correspond en fait à de la vente à perte Encore, ça peut aller pour des objets "bon marché" (vêtements par exemple) mais imagine quand il s'agit d'objets chers... (une armure - faite d'une centaine de lingots donc - vendue 50.000 po alors que les lingots t'ont coûté 1.000 po pièce ) Evidemment, la vente à perte, comme son nom l'indique, impliquerait que son auteur y perde... sauf que lorsqu'on vend sa production ordinaire à des PNJs, on peut généralement se faire une marge suffisamment confortable pour compenser la perte. Notamment quand on pratique plusieurs artisanats, certains plus enrichissants que d'autres. Mais ça implique alors de pouvoir jouer (et camper) beaucoup, suffisamment pour compenser. Ce qui n'est pas possible pour tlm Tout ça pour dire qu'un type souvent présent et qui casse les prix, c'est un vrai fléau pour la concurrence (notamment celle qui préfère le RP au PG)
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / montée des compétences.
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le: 2004-08-08, 20:32:32
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Je trouve aussi que la progression en Mining s'est un peu accéléré mais je ne m'en plains pas, vu la lenteur avant Au fait, tant qu'on parle de moutons : - Je trouve souvent des moutons sans maître et pourtant intondables - J'arrive souvent à tondre des moutons intondables en changeant d'arme.
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Zone Technique / Bugs / problème à comprendre Matheus
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le: 2004-08-06, 12:59:48
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y a un fichier a vider pour eviter ce genre de pb mais j'ai oublié lequel. Mais Crazy va peut etre pouvoir aider si elle a meilleure mémoire. speech.mul Effacer tout le contenu du fichier si vos caractères accentués ne s'affichent pas à l'écran.
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Général / Discussion Tolkien / dunedain
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le: 2004-08-02, 22:38:38
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Ouep, mais bon, ça serait bien de refaire Bree, la ville est pas exceptionnelle Et puis pour miner faut squatter chez les nains des Montagnes Bleues ou s'acharner sur le ptit bout de montagne qui dépasse à l'ouest de la Comté. *S'ennuie à Bree* *Vient de penser à un plan démoniaque mouahahahaha* (à suivre... )
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Zone Technique / Idées et Suggestions / (en attente) Rééchelonage d'Anatomy ?
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le: 2004-06-21, 18:26:06
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Je voulais savoir s'il serait possible de réécheloner les réponses qu'on a en utilisant la compétence Anatomy sur quelqu'un pour estimer sa force (ou de rajouter des catégories).
Parce que je trouve dommage qu'on ne puisse pas estimer la différence entre quelqu'un qui a 90 en force ou dex et quelqu'un qui a 150 ou plus.
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / montée des compétences.
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le: 2004-06-18, 13:10:43
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J'ai remarqué un truc "marrant" à propos de Mining : En 1h de jeu, je ne gagne pas le moindre % en creusant le sol mais j'arrive à glaner quelques 0.1% (genre : 1 pour 300 minerais de fer) en fondant. (test fait sur plusieurs heures de mining en différents lieux) *Edite : j'ai dans les 55%*
D'autre part, je regrette que les compétences liées ne montent pas ensemble, en particulier Stealth et Hiding qui sont complètement indépendantes l'une de l'autre (pas très logique vu le fonctionnement de la chose).
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Général / Discussion Générale. / Les AFK autorisés :
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le: 2004-06-17, 20:13:48
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juste pour dire que quand je suis en ville, je préfère me mettre afk plutôt que déco car j'ai très souvent eu du mal à reco dans ce genre de zone complexe;)
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Général / Discussion Tolkien / Qui est votre personnage préférer?
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le: 2004-06-15, 18:26:44
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Le prince chevalier en armure, ça t'a jamais fait fantasmer dans les contes de fées ??? Bof non... Moi mes fantasmes d'ado, c'était plutôt Wolverine et Roy Batty (= l'androïde de Blade Runner) D'où mon attirance pour Grand-Pas : le côté homme des bois...
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Général / Discussion Générale. / Les AFK autorisés :
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le: 2004-06-13, 17:39:56
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Sur un autre shard, les scripteurs ont ajouté un chtit truc au .afk : le perso afk devient "stoned" (comme un cheval sur un poteau ). => impossible de se prendre des dégâts pendant l'afk (et impossible de faire quelque action que ce soit). Je pense qu'appliquer ce système amènerait moins de ouinouinages, et pas forcément d'abus (le type qui se met afk au milieu des monstres pour pas se faire tuer aura toujours des monstres autour de lui quand il recommencera à jouer...)
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Général / Discussion Tolkien / Les Dunedains (et la culture tolkiennienne)
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le: 2004-06-11, 12:41:08
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Alors fait le. Tu as déjà l'idée de départ. Non, parce que je ne m'y connais pas assez pour faire les choix, et que je n'ai aucun droit de m'imposer en ce sens. C'est l'avantage de ce shard. Tu as un total de points et des skillscap. Après tu fais comme tu veux avec. Ca évite certaines choses trop rigides, et c'est une chose très importante pour le plaisir de jouer. Tu n'as pas compris : Je ne parle pas de faire des classes pour les persos mais simplement d'écarter (ou de spécifier s'il faut écarter) certains types/concepts de personnages. Par exemple un guerrier hobbit ou un paysan Dunedain, ou un barde nain... (exemples pris un peu au pif, mais qui me semblent pas meilleurs qu'une Dunedaine en plaque )
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Général / Discussion Tolkien / Les Dunedains (et la culture tolkiennienne)
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le: 2004-06-11, 11:22:37
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Ben pour Augure, ils ont réussi Donc oui, ça serait un peu comme lister les interdits/les changements par raport à la réalité tolkiennienne. Je dis pas que c'est rapide ou facile à faire, mais que c'est faisable. Et ça permet de mettre clairement les choses au point sur les sujets litigieux. (Du genre "il n'y a que deux enceintes à MT, ne prétendons pas qu'il y en a sept", "un PJ féminin peut être combattant, voire servir dans l'armée, c'est une rareté mais ce n'est pas considéré comme une anomalie", etc...) Autre sujet : peut-être faudrait-il préciser davantage quelles options de carrière sont offertes aux différents peuples. Je suppose qu'un Gondorien ou un Rohir sont, globalement, des "humains de base" (= on retrouve aisément des peuples leur ressemblant dant tout monde med-fan), ils peuvent faire un peu de tout (paysan, artisan, combattant...), ce n'est pas trop difficile à appréhender. Par contre, pour des peuples comme les Dunedains (et peut-être aussi les humains ténébreux, dont on ne connaît pas grand-chose de la vie quotidienne), faire des précisions, voire des choix arbitraires, permettrait d'assoir plus solidement les bases de Turambar. Quitte à dire "on a bien conscience que ce n'est pas comme ça que Tolkien l'a défini, mais c'est comme ça que nous avons choisi de le gérer"
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Général / Discussion Tolkien / Re: Les Dunedains (et la culture tolkiennienne)
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le: 2004-06-11, 08:47:32
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=> Serait-ce éventuellement possible, comme ça a été fait pour Augure (shard inspiré du JdR Prophecy) de faire clairement la part des choses entre la réalité du shard et la réalité tolkiennienne ? Ok ok ok, mais j'aimerais quand même une ébauche de réponse à cette question
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Général / Discussion Tolkien / Les Dunedains (et la culture tolkiennienne)
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le: 2004-06-10, 18:56:45
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Dans ce post http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=6108 (vers les 20 premiers messages), Hithwen m'explique, à grand renfort de citations de Tolkien, que les Dunedains sont "un peuple furtif et errant", et qu'ils ne portent pas d'arme ou d'armure lourde. Cependant, Zelph m'a confirmé, à mon arrivée sur le shard, qu'il n'était pas interdit de porter une armure lourde (ni une épée à deux mains, d'ailleurs). Je vais peut-être en choquer certains, mais : - je ne vénère pas Tolkien (j'aime beaucoup ce qu'il a écrit, mais je ne le tiens pas pour un dieu vivant - rigolez pas, j'en connais irl qui en sont à ce point ) - je suis sur Turambar pour m'amuser, dans un cadre RP et cohérent (Je ne suis pas venue ici parce que le shard est inspiré de Tolkien, mais parce qu'il est inspiré d'un cadre solide et structuré.) - je ne vise pas à devenir une experte en culture tolkiennienne, ni à apprendre l'elfique, etc... => Je commence à me demander si quelqu'un qui, comme moi, n'est pas un expert et/ou un fan inconditionnel de Tolkien a sa place sur le shard... => Serait-ce éventuellement possible, comme ça a été fait pour Augure (shard inspiré du JdR Prophecy) de faire clairement la part des choses entre la réalité du shard et la réalité tolkiennienne ? Crazy - qui persistera à soutenir que "Dunadan" est un anglicisme jusqu'à ce qu'on lui trouve le dictionnaire approprié (et qui trouve que protester sur ce point représente beaucoup de bruit pour rien ).
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Armes
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le: 2004-06-10, 16:39:42
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@ Hithwen : Je n'ai nullement l'intention de jouer une Dunedaine "qui ne se respecte pas". Simplement, 1°) je ne suis pas une experte en culture tolkiennienne et 2°) je n'ai vu nulle part, dans la description de la race, que les membres de ce peuple préféraient les armes et armures légère. De même, mon personnage tend à être une guerrière, une aventurière, mais pas forcément une rôdeuse. Si c'est interdit/déconseillé/"pas RP", qu'on me le dise... Mais, je le redis, j'ai pas envie de jouer un clone de Grand-Pas, j'aimerais penser qu'il y a de la place pour des Dunedains hors de cet archétype... PS : merci pour le "comme tu en as l'habitude", ça fait plaisir... (surtout que c'est faux )
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Armes
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le: 2004-06-10, 14:11:35
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T'as qu'à mettre une armure légère, comme tout Dúnadan qui se respecte ! Ben oui, et je fais comment pour survivre au premier brigand qui passe ? Parce que bon, me semble qu'une armure légère (même un cuir clouté) protège moins qu'une plate (en tout cas, ça me semble logique ) et que avec une arme à deux mains, ben t'as pas de bouclier => encore moins d'AR Et puis ça me choque un peu le fait de combattre avec une "arme lourde" en armure légère... Comme le souligne Yorim (et comme je l'ai déjà vu sur d'autres shards ) j'ai l'impression que l'armure de cuir (cloutée/en cuir rare) est en train de devenir la panacée, même comparée à une plate en métal rare... PS : et puis le look de l'armure de cuir, avec sa "jupette" et ses épaulières énormes, c'est pas beau Corollaire : Je soutiens Elsie dans sa demande de bustiers pour remplacer les plastrons d'armure de cuir *Rajoute* Au fait, est-ce que les malus de dex en armure lourde sont les mêmes quel que soit le métal ? Si oui, ça serait une idée à creuser, non ?
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Armes
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le: 2004-06-10, 13:16:19
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Me semble que pour la hallebarde (et peut-être la lance aussi) on voit l'animation à deux mains. Par contre, je sais pas qui a parlé d'accélérer un peu les armes à deux mains, pour compenser l'absence de bouclier parce que bon, vu le malus de dex qu'on a une fois en armure, ça serait bien de taper un peu plus souvent
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Général / Discussion Générale. / Mais c'est quoi ces Casanova ?
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le: 2004-06-06, 11:00:36
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Y'a une différence, Elsie... Là, j'ai pas recopié toutes les conversations, et c'était pas vraiment le RP d'un mec qui se la jouait lourd... (j'en ai déjà vu qui le faisaient exprès et c'était beaucoup plus naturel ). Là, c'est le RP d'un type qui cherche vraiment à séduire et qui comprend pas pourquoi sa tentative est ridicule...
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Général / Discussion Générale. / Mais c'est quoi ces Casanova ?
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le: 2004-06-04, 23:52:00
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Dites-donc messieurs... C'est quoi ces techniques de drague pourries ? Ca commence à bien faire, ça fait au moins le troisième PJ qui, dès la première rencontre, commence à me faire des compliments à 2 po sur ma beauté etc. etc... (avant même de se présenter, soit dit en passant ). D'abord, si j'ai rien mis sur mon paperdoll à ce sujet, c'est pas pour rien. Je veux dire : j'aime pas les persos qui sont automatiquement des top-modèles potentiels. Araann n'est pas laide, mais c'est une femme grande et musclée qui ne voit pas pourquoi elle ferait des efforts pour améliorer son apparence (pas plus qu'un mâle moyen, en fait ). Ensuite, vous pouvez pas réfléchir un peu à la vraisemblance de ce que vous dites ? Une femme que vous croisez dans la rue pour la première fois, et vous lui dites "vous êtes belle aujourd'hui" (Quatrime le Dunedain), ou " bonjour jolie dame" suivi d'un "*pas habitué de voir de belles femmes ici*" (Tolek le Nain) Y'en a qui se seraient pris des baffes pour moins que ça... Donc voilà. Je ne suis pas contre faire vivre une romance à mon perso (apprès tout, elle a quitté son village à la recherche d'un mari ), mais faut quand même être cohérent... C'est pas parce qu'on est sur un MMORPG qu'il faut faire n'importe quoi PS : Kaar, taggle
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / (commentaire) D'un rôdeur inexpérimenté...
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le: 2004-06-02, 18:17:48
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Pour ma part, j'ai pas dit grand-chose quand je t'ai vue à Bree car je t'avais déjà croisée à MT et j'ai considéré que, comme aucun des nombreux PJs présents là-bas ne semblait vouloir te sauter à la gorge , ta réputation y était suffisamment bien établie pour qu'un PNJ puisse me renseigner tant soit peu à ton sujet (= me dire que tu es au moins considérée comme une Gondorienne ordinaire). (Y'a aussi que j'ai pas voulu faire d'histoires vu qu'on était déjà bien assez nombreux à ce moment-là )
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Zone Technique / Bugs / Peaux non empilables
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le: 2004-06-01, 17:57:19
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Depuis quand ça existe les peaux d'ettin? (tu es sûre que c'est pas un des objets de son loot?) Oops, pardon, je voulais dire "titan" Et pour le loot, je suis pas sûre, mais il me semble bien que c'était sa peau à lui (en tout cas, il avait été dépecé).
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Zone Technique / Bugs / Peaux non empilables
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le: 2004-06-01, 09:25:02
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Tiens d'ailleurs j'avais une peau de titan sauf qu'elle avait la couleur et le nom d'une peau ordinaire. Normal ? PS : Vendue à Dherlin, de toute façon
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